Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASMCA - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
324 réponses à ce sujet

#106 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 31 mai 2016 - 10:23

Je pense que vous allez un peu trop loin dans les stratégies ^^ Ça fait depuis la dernière année de Cotter que notre jeu, notamment des lignes arrières, devient de plus en plus ennuyeux. Je ne pense pas malheureusement qu'on tente de cacher quoi que ce soit et que notre jeu flamboyant va ressortir par magie en demie.

On tend à notre tour vers un jeu plus minimaliste, qui nous a permis d'ailleurs de gagner face à Toulon avec cette stratégie de jeu au pied très bien réalisée. Mais pour ma part, en plus des déceptions, ça fait quelque temps maintenant que je m'emmerde un peu en nous regardant jouer et que je ne prends plus autant de plaisir.

enfin à toulon on n'est pas malheureux sur le match

sinon je plussoie fortement

#107 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 31 mai 2016 - 10:32

sinon je plussoie fortement

Je ne me rappelle pas de tout le match, mais disons que la stratégie globalement appliquée m'avait pour une fois surpris. On avait fait preuve d'intelligence, en insistant avec ce jeu au pied qui a su les mettre sous pression, au lieu de jouer bêtement à tout relancer ou de chercher le défi physique. Pour une fois on a su trouver les solutions, et c'est assez rare pour être souligné, surtout face a ce genre d'équipes ^^ Même si cette solution ne me fait absolument pas rêver

#108 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 429 messages

Posté 31 mai 2016 - 10:40

Ça compense pour la finale de l'an dernier ou c'est le SF qui n'est pas malheureux...

Enfin non, ça compense pas !!! C'est ça qui fait ch...  :angryfire:

#109 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 31 mai 2016 - 11:34

Il me paraît quasi impossible d'être champion cette année avec les adversaires que nous aurons et le virage tactique pris par Azema si on aligne en même temps Chouly et Lapandry. Le "kick and defend" d'Azema demande des capacités de grattage et de défense en avançant complètement absentes chez ces 2 joueurs...

Je ne suis pas certain que ce "kick and defend" soit le plan de jeu qu'Azéma va proposer sur TOUTE la durée du match. Il n'est pas totalement aveugle et sait bien que si on se positionne sur un plan de jeu qui fait de la puissance et de la capacité à gratter le facteur clé de succès, il va dans le mur. Je pense plutôt qu'il cherche à trouver un équilibre entre le jeu que l'on connait à l'ASM depuis Vern et le jeu minimaliste des gros de notre championnat. L'idée à mon avis serait plutôt d'attaquer le match pied au plancher pour prendre le score et ensuite d'appliquer cette tactique. On ne gagnera jamais si on propose un choc frontal au MHR, au Racing voire même Toulon ou le ST. Notre salut sera le jeu MAIS pas fait n'importe comment. Savoir jouer tes temps faibles avec ce jeu de coup de pied - pression, c'est quand même la base à mon avis et force est de constater que jusqu’à présent, on maîtrise moyennement ce type de jeu (d'où la réponse de Rado ce matin sur le fait que cela fait plusieurs match qu'ils appliquent cette consigne).

Je pense que vous allez un peu trop loin dans les stratégies ^^ Ça fait depuis la dernière année de Cotter que notre jeu, notamment des lignes arrières, devient de plus en plus ennuyeux. Je ne pense pas malheureusement qu'on tente de cacher quoi que ce soit et que notre jeu flamboyant va ressortir par magie en demie.

On tend à notre tour vers un jeu plus minimaliste, qui nous a permis d'ailleurs de gagner face à Toulon avec cette stratégie de jeu au pied très bien réalisée. Mais pour ma part, en plus des déceptions, ça fait quelque temps maintenant que je m'emmerde un peu en nous regardant jouer et que je ne prends plus autant de plaisir.

Notre jeu est peut-être de plus en plus ennuyeux mais il a été désigné à une écrasante majorité lors d'un sondage du Merdol auprès des entraîneurs du TOP14, des journalistes, etc, comme le plus spectaculaire et de loin. Alors quand on connaît le jeu proposé par d'autres, on se dit que c'est pas bien difficile de faire mieux mais quand même, on n'a pas totalement perdu notre ADN.

#110 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 31 mai 2016 - 11:56

Je suis bien d'accord. Il est évident que le salut de l'ASM passera par le jeu. Seulement, mieux gérer les temps faibles en occupant plus, comme on peut le voir ces temps-ci (un peu trop à mon goût mais faut bien bosser ce plan de jeu en phases réelles), c'est un impératif.

S'adapter aux conditions météos, aux arbitres, à l'adversaire ou même à nos propres défaillances, je trouve qu'on a progressé sur ces plans là.

Peut être au détriment du jeu.

#111 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 31 mai 2016 - 12:35

Domingo-Rude-Ric                            Chaume-VW-Kotze

VdM-Jacquet                                         Vaha    

Lapandry-Chouly-Yato                         Gérondeau

Rados-James                                        Sanga-Lopez

Abendanon-Fofana-Rougerie-Strettle         Nakaitaci

Speeding

Cela donnerait la possibilité de faire souffler ou récupérer des petit bobos; de dire un au revoir à nos départs.

#112 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 201 messages

Posté 31 mai 2016 - 13:11

Notre jeu est peut-être de plus en plus ennuyeux mais il a été désigné à une écrasante majorité lors d'un sondage du Merdol auprès des entraîneurs du TOP14, des journalistes, etc, comme le plus spectaculaire et de loin. Alors quand on connaît le jeu proposé par d'autres, on se dit que c'est pas bien difficile de faire mieux mais quand même, on n'a pas totalement perdu notre ADN.

Ca je suis d'accord, qu'en comparaison avec les autres, à part un ou deux clubs, on a de la chance de voir encore un peu de jeu, contrairement à d'autres qui s'emmerdent depuis bien longtemps surement. 

#113 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 31 mai 2016 - 13:17

ça me semble indispensable de voir Rude et Simutoga sur ce match. Ils doivent jouer au cas où.

#114 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 31 mai 2016 - 13:23

dernier match de la saison avant d'en prendre une 

#115 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 31 mai 2016 - 13:31

Il reste trois matchs a faire , maintenant faut un groupe de 24 Max et on ferme, y aura une semaine de repos en plus des adversaires

La mise en place des phases finales commence dimanche , puis recup vitesse et mise en place pendant 15 jours pour lancer le Bouzin

Et le groupe de 24 c'est qui :

Domingo chaume
Nos deux talons
Zirach ric ?
Jedrasiak vaha et le sud af ?
Chouly Lee Lapandry et ? Yato ?
Parra rado
Lopez James
Naka streeltle
Fofana roro Stanley
Abendanon speeding

Et ne rentre des mecs que si blessure ?

ça me semble indispensable de voir Rude et Simutoga sur ce match. Ils doivent jouer au cas où.

Trop tard a mon sens

#116 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 31 mai 2016 - 13:33

tu oublies Kotze dans ton groupe (même si on a ce risque de suspension)

et j'ajouterais Gérondeau et Raka.

edit : Zirakashvili encore out ce WE, ça sera sans lui pour la 1/2...

#117 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 428 messages

Posté 31 mai 2016 - 13:34

dernier match de la saison avant d'en prendre une 

Et du coup, ça te ferait plaisir ? J'arrive pas à savoir.

#118 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages

Posté 31 mai 2016 - 13:36

parti avec l'EDF -20

#119 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 31 mai 2016 - 13:39

tu oublies Kotze dans ton groupe (même si on a ce risque de suspension)

et j'ajouterais Gérondeau et Raka.

edit : Zirakashvili encore out ce WE, ça sera sans lui pour la 1/2...

Donc si zirach out alors c'est kotze
Pour les autres , pas oubliés mais comme je pense qu'il faut fermer le groupe pour aligner les 3 matchs qui restent , forcément ça enlève du monde, sur la troisième ligne c'est une idée, enfin j'adore lapandry donc je le mets lol pour yato c'était surtout l'impression qu'il avait pour le staff de l'avance même si a titre Perso je préfère gerondeau comme joueur de rugby

#120 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 31 mai 2016 - 13:40

je pense qu'il faut fermer le groupe pour aligner les 3 matchs qui restent , ...

la fin de saison dernière me fait dire qu'il faut le fermer mais pas complètement non plus... :rolleyes: