Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3526 réponses à ce sujet

#2206 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 21:06

Je suppose que tout le monde ici gueulerait comme des veaux si l'ASM régressait dans la hiérarchie j en connais même déjà qui se plaignent qu on a pas assez de joueurs de très haut niveau en triple exemplaires a tous les postes. Ben pour rester dans le peloton de tête il faut des moyens et pour ça faire de la représentation  a la foire aux dindes de Jaligny ou a celle du cochon de Besse ça suffit plus, faut taper plus fort et se montrer dans le pays qui va héberger la prochaine coupe du monde me parait pas complétement con.

Je doute que l ASM déplace ses joueurs dans les mêmes conditions que toi ^_^

Entièrement d'accord.

Je pense que les dividendes touchés par le club surpasseront largement les effets d'une rencontre en plus, qui permettra aussi de garder le rythme pendant cette période.

#2207 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 698 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 21:30

faut y arrêter avec le geste de Kaino.

C'est totalement involontaire. Il vient déblayer, et ça fait tête contre tête mais vraiment pas fait exprès, surtout à la vitesse où ça se passe.

Par contre, pour Jenneker, son geste sur Fischer méritait un jaune. Il n'a que l'intention de faire mal, il met uniquement l'épaule.

Sur Jédrasiak, c'est involontaire du fait du déblayage de Jacquet qui propulse Jédra dans l'axe de Jenneker.

Du coup c'est totalemen ahurissant de ne meme pas retourner la penalite ..... Les consignes Top14 vont vraiment finir par tuer le rugby en recompensant ce genre de comportement  :crying:  :crying:

• twiX aime ceci

#2208 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 214 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 21:33

Je suppose que tout le monde ici gueulerait comme des veaux si l'ASM régressait dans la hiérarchie j en connais même déjà qui se plaignent qu on a pas assez de joueurs de très haut niveau en triple exemplaires a tous les postes. Ben pour rester dans le peloton de tête il faut des moyens et pour ça faire de la représentation  a la foire aux dindes de Jaligny ou a celle du cochon de Besse ça suffit plus, faut taper plus fort et se montrer dans le pays qui va héberger la prochaine coupe du monde me parait pas complétement con.

Bah écoute depuis que je vois comment certains agents transportent leurs joueurs de foot pour aller au pays de Galles....

#2209 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 694 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 21:35

Oui ben dans ce cas, il faut arrêter de dire que la priorité c'est la santé des joueurs.

À mon humble avis, il y'a beaucoup d'autres moyens de se montrer au Japon sans que cela implique d'ajouter un match pour du beurre sur le calendrier qui est déjà surchargé. (Envoyer Roro avec Neil par exemple, organiser une conférence de presse pour signer deux-trois papiers, conclure un accord commercial et se faire sponsoriser par une marque qui sponsorise également nos futurs adversaires nippons etc etc...)

#2210 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 214 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 21:38

Entièrement d'accord.

Je pense que les dividendes touchés par le club surpasseront largement les effets d'une rencontre en plus, qui permettra aussi de garder le rythme pendant cette période.

Sur le fond, je suis d'accord, et je ne reproche pas au club d'être pro et de chercher une diversification de ses ressources ou de diffuser son image. Peut être aura-t-on dans qq années un centre de formation la bas 😀 sur la forme, c'est plus l'improvisation de ce match qui me gêne, et le fait de le caler dans un calendrier très serré.

#2211 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 21:43

ne pas oublier que c'est la LNR et la ligue japonnaise (a sa demande) qui ont conclu ce match caritatif (tsunami de 2011).

la ligue a choisi l'asm pour la représenter, qui a accepté

• RCV06 aime ceci

#2212 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 21:52

Oui ben dans ce cas, il faut arrêter de dire que la priorité c'est la santé des joueurs.

À mon humble avis, il y'a beaucoup d'autres moyens de se montrer au Japon sans que cela implique d'ajouter un match pour du beurre sur le calendrier qui est déjà surchargé. (Envoyer Roro avec Neil par exemple, organiser une conférence de presse pour signer deux-trois papiers, conclure un accord commercial et se faire sponsoriser par une marque qui sponsorise également nos futurs adversaires nippons etc etc...)

Ca c'est de la com' pour donner bonne conscience au supporter moyen et continuer à vendre le jeu de bourrins !

La priorité de la ligue, de le Fédé, des clubs dont l'ASM ce n'est pas la santé des joueurs, c'est de générer de l'argent, le principe de base d'une société capitaliste. S'ils peuvent en plus sauvegarder la santé des joueurs, ils ne s'en priveront pas, mais ça passera toujours en second.

Sauf s'ils s'aperçoivent qu'en ne prenant pas soin de la santé de leurs joueurs ils gagneront moins d'argent (moins de licenciés, actions en justice, ...) 

A mon avis tu surestimes l'humain  :rolleyes:

#2213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 934 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 23:30

Ils y vont en avion pas en caravane  B) 

#2214 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 23:42

Oui et d'ailleurs on se moquait il y a quelques années de l'un des Racing qui faisait la même chose.

C'est la même chose d'aller faire une tournée pour faire plaisir un sponsor (RM92), qu'aller faire un tournoi bidon à 10, pour finir dernier avec 0 victoires (RCT) et faire un match parce que la ligue a cherché un représentant et que du coup elle s'est tourné vers le leader qui a accepté ?

• Silhouette aime ceci

#2215 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 698 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 00:58

Oui et d'ailleurs on se moquait il y a quelques années de l'un des Racing qui faisait la même chose. J'ai trouvé Azéma très discret sur le sujet donc c'est sans doute un projet décidé plus haut pour d'autres raisons que des raisons sportives...
Et quand je vois l'état dans lequel je suis après un aller-retour aux États-Unis et le temps qu'il me faut pour m'en remettre je me dis que ça n'est peut-être pas très sérieux.. bon d'accord j'ai quelques années de plus que les joueurs de l'ASM mais quand même...

Perso c'est pareil, mais apres les equipes pro ont sans doute des moyens de gerer ca mieux que nous (a commencer par ne pas passer a l'heure "locale" ?). Je sais que certaines equipes de NFL jouent des matchs a Londres, y compris depuis la cote ouest, et font donc l'aller retour en une semaine avec un vrai match competitif a jouer, et ca ne semble pas engendrer plus de blessures.

#2216 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 874 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 07:22

faut y arrêter avec le geste de Kaino.

C'est totalement involontaire. Il vient déblayer, et ça fait tête contre tête mais vraiment pas fait exprès, surtout à la vitesse où ça se passe.

Par contre, pour Jenneker, son geste sur Fischer méritait un jaune. Il n'a que l'intention de faire mal, il met uniquement l'épaule.

Sur Jédrasiak, c'est involontaire du fait du déblayage de Jacquet qui propulse Jédra dans l'axe de Jenneker.

Alors explique-moi pourquoi le même geste est sanctionné certaines fois et pas cette fois-ci (Kaino)...

L'incohérence est là, c'est ce que voulait dire "Le marseillais" !

• Le Marseillais aime ceci

#2217 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 518 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 08:27

Alors explique-moi pourquoi le même geste est sanctionné certaines fois et pas cette fois-ci (Kaino)...

L'incohérence est là, c'est ce que voulait dire "Le marseillais" !

Les mecs tu les vois arriver gros comme Maité avec leurs gros sabots quand l'épaule passe bien devant, avec le bon élan, mais y a rien car l'arbitre a fait son enquête psychologique en amont et ne détecte aucune volonté de faire mal ni puissance démesurée dans le geste. La palme revenant à je ne sais plus qui, qui ne trouve rien à redire sur un coup de genou dans le dos.

#2218 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 874 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 08:41

Les mecs tu les vois arriver gros comme Maité avec leurs gros sabots quand l'épaule passe bien devant, avec le bon élan, mais y a rien car l'arbitre a fait son enquête psychologique en amont et ne détecte aucune volonté de faire mal ni puissance démesurée dans le geste. La palme revenant à je ne sais plus qui, qui ne trouve rien à redire sur un coup de genou dans le dos.

Nariashvili (MHR) sur S. Armitage (Pau)...

#2219 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 518 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 09:14

Nariashvili (MHR) sur S. Armitage (Pau)...

Merci, il manque le récipiendaire de la palme qui trouve qu'il n'y a aucune violence dans le geste ?

• ELSAZOAM aime ceci

#2220 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 210 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 10:55

Julien Castaignede me semble-t-il
  • ELSAZOAM aime ceci