Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3526 réponses à ce sujet

#2236 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 932 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 11:10

"Paul Fischer" aussi .... 

Donc le carton rouge semble evident meme pour un journaliste qui (i) ne connait pas le nom des joueurs (ii) ne semble pas comprendre qui a beneficie de la penalite a la sortie de l'action, et (iii) confonds tete et epaule, mais Garces et son arbitre video ont rien vu. C'est beau le Top 14 \o/

Il a fait une contraction des deux victimes de Jenneker :D

#2237 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 13:17

Pour savoir où est Provale, il faut lui demander. Je l'ai fait deux fois et la seconde j'ai eu un entretien téléphonique très intéressant, d'où il ressort, entre autres, que le syndicat mène des actions concrètes pour la protection physique des joueurs mais ne communique pas dessus.

J'encourage tout un chacun à les contacter pour se faire sa propre opinion (ou même les instances disciplinaires au sujet des décisions ou non-décisions curieuses) plutôt que de continuer à alimenter de façon parfois (j'insiste sur le "parfois") stérile des discussions qui deviennent sans issue. C'est aussi le rôle des joueurs, parents de joueurs, supporters et autres passionnés que d'essayer de peser dans la balance qui fera que ce sport évoluera de façon positive pour ses pratiquants. Il n'y a qu'en essayant de se faire entendre qu'on peut espérer être entendu, non ?

Pour savoir où est Provale, il faut lui demander. Je l'ai fait deux fois et la seconde j'ai eu un entretien téléphonique très intéressant, d'où il ressort, entre autres, que le syndicat mène des actions concrètes pour la protection physique des joueurs mais ne communique pas dessus.

J'encourage tout un chacun à les contacter pour se faire sa propre opinion (ou même les instances disciplinaires au sujet des décisions ou non-décisions curieuses) plutôt que de continuer à alimenter de façon parfois (j'insiste sur le "parfois") stérile des discussions qui deviennent sans issue. C'est aussi le rôle des joueurs, parents de joueurs, supporters et autres passionnés que d'essayer de peser dans la balance qui fera que ce sport évoluera de façon positive pour ses pratiquants. Il n'y a qu'en essayant de se faire entendre qu'on peut espérer être entendu, non ?

Il me semble que c'est ce qu'essaye de faire Jamie, non?

Une question aux juristes du fofo: Un joueur blessé pourrait il porter plainte contre l'arbitre ?  ...... Pour non application des consignes de sécurité par exemple

#2238 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 932 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 13:27

Il me semble que c'est ce qu'essaye de faire Jamie, non?

Une question aux juristes du fofo: Un joueur blessé pourrait il porter plainte contre l'arbitre ?  ...... Pour non application des consignes de sécurité par exemple

Dans ce cas la on ferme et on fait du curling

Un moment va falloir arréter de chercher des responsables a tout, le joueurs savent ce qu ils font, les risques qu ils prennent, ils signent les contrats prennent les chèques, s'ils son inquiets pour leur santé ils arrêtent tout sans attendre que quelqu un leur disent de le faire.

#2239 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 14:55

https://www.economis...ngheadstogether

Très intéressant ... et pas rassurant

#2240 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 697 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 16:30

:ermm:  :ermm:  :ermm:  :ermm:  :ermm:  :ermm:  :ermm:

Je crois que tout est dit...

#2241 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 16:55

https://www.economis...ngheadstogether

Très intéressant ... et pas rassurant

Intéressant. Il n'y a pas qu'en France que la pratique du Rugby diminue. En Angleterre aussi. Ainsi que la pratique du Handegg aux USA. Probablement pour les même raisons.

« The number of children playing high-school American football in America has fallen by 6% in the past decade. In England the proportion of children aged 11-15 playing rugby has dropped by a third since 2011. »

#2242 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 18:12

Dans ce cas la on ferme et on fait du curling

Un moment va falloir arréter de chercher des responsables a tout, le joueurs savent ce qu ils font, les risques qu ils prennent, ils signent les contrats prennent les chèques, s'ils son inquiets pour leur santé ils arrêtent tout sans attendre que quelqu un leur disent de le faire.

Merci, tu réponds aussi parfaitement au post et aux interrogations de BRU.

"Ce n'est pas moi, dit l'arbitre, pas moi. Ne me montre pas du doigt!
Bien sûr, j'aurais peut-être pu le sauver
Si au huitième j'avais dit "assez!", mais la foule aurait sifflé.
Ils ont voulu pour leur argent, tu sais
C'est bien dommage, mais c'est comme ça.
Y'en a d'autres au-dessus de moi.
C'est pas moi qui l'ai fait tomber, vous ne pouvez pas m'accuser!

Qui a tué Davy Moore? Qui est responsable et pourquoi est-il mort"

• bazooka, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#2243 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 18:33

In the clearing stands a boxer
And a fighter by his trade
And he carries the reminders
Of ev'ry glove that laid him down
Or cut him till he cried out
In his anger and his shame
"I am leaving, I am leaving"
But the fighter still remains, mmm mmm

Lie la lie, lie la la la lie lie

• Rugby ? aime ceci

#2244 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 19:01

In the clearing stands a boxer
And a fighter by his trade
And he carries the reminders
Of ev'ry glove that laid him down
Or cut him till he cried out
In his anger and his shame
"I am leaving, I am leaving"
But the fighter still remains, mmm mmm

Lie la lie, lie la la la lie lie

OK, OK,

Alors voilà pourquoi ne pas se prendre la tête avec les commotions ? .................(le jeu de mots est involontaire)

#2245 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 19:08

J'attends avec impatience les retours de vos discussions avec Provale ... et savoir ce que vous en pensez.

#2246 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 10:40

ce qui constituerait une aberration supplémentaire, mais on est plus à ça prêt après tout ...

ben non.

Si 2 commissions différentes et même le club de l'ASM n'ont rien trouvé à redire, c'est qu'il n'y a rien d'autres qu'une action involontaire.

Intéressant comme information.

Juste pour savoir, seules les commotions peuvent être déclarées (car nous sommes dans une époque où l'on porte un regard particulier sur les commotions), ou cela peut-il s'étendre à d'autres blessures ?

déclaration de commotions et de toutes blessures après chaque match reportés sur le rapport.

Pour les commotions, la commission médicale de la FFR recherche les actions qui causent la commotion pour trouver un axe de travail pour les arbitres et entraineurs sur les attitudes à voir ou à éviter pour diminuer le nombre de commotions.

Par exemple, si la majorité des commotions viennent des plaquages, on demandera à baisser la ligne de plaquage.

• Silhouette aime ceci

#2247 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 810 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 11:39

Les anglais ont fait un essai pendant quelques mois d'interdire les placages au-dessus de la ligne du bassin.

Ils se sont rendus compte...qu'il y avait plus de commotions qu'avant !

L'expérience vient d'être arrêtée.

Pas simple comme problème.

#2248 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 656 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 11:50

ben non.

Si 2 commissions différentes et même le club de l'ASM n'ont rien trouvé à redire, c'est qu'il n'y a rien d'autres qu'une action involontaire.

déclaration de commotions et de toutes blessures après chaque match reportés sur le rapport.

Pour les commotions, la commission médicale de la FFR recherche les actions qui causent la commotion pour trouver un axe de travail pour les arbitres et entraineurs sur les attitudes à voir ou à éviter pour diminuer le nombre de commotions.

Par exemple, si la majorité des commotions viennent des plaquages,

sans chiffres précis, il me semble qu'il y a autant de plaqueur  "commotionné" que de plaqué, on ne va pas interdire les plaquages?

#2249 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 12:01

réfléchir au pourquoi de la commotion du plaqueur :

- l'attitude à la percussion du porteur de balle (gros chantier pour moi)

- la technique individuelle du plaqueur (tête du mauvais côté par exemple)

#2250 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 810 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 12:20

réfléchir au pourquoi de la commotion du plaqueur :

- l'attitude à la percussion du porteur de balle (gros chantier pour moi)

- la technique individuelle du plaqueur (tête du mauvais côté par exemple)

Pour la première: interdire tout raffut autre que la paume de la main ouverte, ce serait pas le plus simple  ?(comme on faisait avant, quoi...)

• Bougnat et Breton aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users