Jump to content

Photo
* * * * - 4 votes

Commotion cérébrale

• Please log in to reply
3505 replies to this topic

#2986 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,723 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 14:36 PM

Je serais beaucoup plus prosaïque et je dirai que tous ce qui permet de prendre soit du volume soit provoquer de l'amaigrissement avec des substances que l'on ne trouve pas dans la nature c'est du dopage.

Dés qu'un laboratoire pharmaceutique met sur le marché n'importe quel complément alimentaire ou protéine ou quoi que ce soit c'est de la manipulation du corps humain donc c'est une forme de dopage et c'est ainsi que tu vois aujourd'hui des 3/4 dont quasiment plus aucun ne pèse moins de 100kg alors que lorsque que la masse devait s'acquérir sans tous ces artifices c'était le poids d'un pilier qui dans la majorité des cas était maçon, agriculteur ou boucher.

Manger des oeufs , de la viande , de la choucroute ou du cassoulet (pour faire plaisir au pain au chocolat) ça se fait sans qu'un labo te produise une poudre de perlinpinpin à la composition réelle inconnue et aux effets secondaires à ce jour non évalués.

Bof, mon pauvre BB, il y a de la merdouille et du produit chimique partout ... Le cassoulet n'y échappe pas, sur les boites, les étiquettes te piquent les yeux, moi j'ai pas besoin d'autant de produits aux noms savamment codés pour endormir la ménagère. 

Pour les rugbymen c'est vrai qu"on est arrivé à une espèce de standardisation des gabarits, on est bien loin des ailiers de 60/70 kg qui pourtant parfois étaient des teignes qui n'avaient peur de rien. Les monstres étaient moins fréquents, on appelait ça les poulets fermiers élevés au grain, des gars avantagés par la nature naturellement dotés d'une force Herculéenne, sans produits ni muscu. Bon souvent à aider le paternel dans des taches rudes, ce qui de fait était une forme de muscu .

Ah oui et je répète qu'on dit "chocolatine"  ^_^ (pain au chocolat, ça fait industriel) 

• Bougnat et Breton likes this

#2987 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 14:42 PM

Tu n'as pas tord , avec le professionnalisme le rugby a perdu beaucoup de choses et surtout l'extraordinaire brassage social que permettait ce sport, qui donnait la possibilité à des gens d'origine et de métier totalement différents de poursuivre une stratégie commune, de transpirer sous le même maillot, de vivre des émotions conjointes, de se congratuler et de s'aimer tout simplement.

La prise de conscience que personne ne peut sur un terrain prétendre gagner seul, avoir besoin de l'autre quel que soit son rôle dans la société, respecter le gros boeuf sans lequel tu ne pourrais certainement pas gagner (et qui accessoirement te protège quand ça tourne mal pour toi) et pour l'autre respecter l'intello qui ne sais rien faire de ses dix doigts mais qui a une belle vision du jeu et des bonnes cannes.

Bref, ce sport qui était un beau sport ou tout le monde pouvait trouver sa place au plus haut niveau qu'il soit petit gros, grand maigre, petit et chétif ou tout simplement normal est devenu une exposition de mecs formatés et configurés scientifiquement au mieux par des techniques d'entraînement intensif (pour les plus gentils) au pire par des produits pharmaceutiques (pour les plus méchants dont je suis), le tout ayant pour résultat le moins contestable de fabriquer des joueurs atteints de démence dès l'âge de 40 ans  ........brillante évolution n'est-il pas ? :crying:

Gross discussion à ce sujet dans mon club, où des gamins-ados arrêtent car ils n'ont pas le gabarit ou l'envie pour aller prendre des gnons à répétition. Le rugby est tellement conservateur qu'il n'est même pas possible d'ouvrir une discussion sur d'autres pratiques (le 7, le 5 sans plaquage par ex.). Argument : c'est du rugby d'évitement, donc les gros n'y ont pas leur place. mais au final, on a créé un rugby aussi où ce sont les petits qui ont de moins en moins leur place. La Fédé, avec Retière à la baguette pendant des années, a essayé et essaie encore de diversifier les pratiques, parce que c'est aussi élargir le panel de gens susceptibles de jouer. Mais aujourd'hui, le rugby se focalise sur le seul "vrai" rugby, le XV, quitte à crever et à voir son produit phrase (le Top 14 et l'EdF) réduit un jour au même rang que le twirling bâton ou le curling. 

• Bougnat et Breton and Buckaroo like this

#2988 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,546 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 15:05 PM

Alors bravo les posts moralisateurs bien pensants !

Réduire le nombre de matchs... c'est quoi la suite, interdire le rugby ? Que je sache les gens ont toujours eu mal à la tête

Qu'on arrête d'emmerder les gens après 2 ans de dictature sanitaire merde !

C'est bien car ça marche avec tout

• Silhouette and Buckaroo like this

#2989 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,525 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 15:19 PM

Ah oui et je répète qu'on dit "chocolatine"  ^_^ (pain au chocolat, ça fait industriel) 

C'est quoi une chocolatine ??? :D

#2990 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,340 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 15:20 PM

Réduire le nombre de matchs... c'est quoi la suite, interdire le rugby ? Que je sache les gens ont toujours eu mal à la tête

Quand je pense qu'il suffirait d'arroser les joueurs avec un peu d'eau pour que les commotions disparaissent...

• pims likes this

#2991 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,386 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 15:22 PM

Quand je pense qu'il suffirait d'arroser les joueurs avec un peu d'eau pour que les commotions disparaissent...

Big Volvic est derrière tout ça pour vendre plus
  • Buckaroo likes this

#2992 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,546 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 15:32 PM

l'éponge magique c'était pas de l'eau...

n'oubliez pas d'arroser vos Sexton légumes

#2993 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,525 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 16:06 PM

Les monstres étaient moins fréquents, on appelait ça les poulets fermiers élevés au grain, des gars avantagés par la nature naturellement dotés d'une force Herculéenne, sans produits ni muscu. Bon souvent à aider le paternel dans des taches rudes, ce qui de fait était une forme de muscu .

Ou alors être membre d'un club de force athlétique bretonne, ce que j'ai eu l'honneur de faire en plus de mes activités rugbystiques à une époque ou je vivais en Bretagne .

Sais tu que tu parles au champion de Bretagne 1970 du Gwern Ar Berchenn  ? (levé à la verticale d'une perche métallique équipée d'un curseur sans plier ni les genoux ni les jambes) , qualifié cette année là pour la finale des jeux interceltiques et battu de peu par un Gallois avec lequel j'avais pris par la suite une biture mémorable qui, si elle avait été discipline olympique nous aurait valu une médaille d'or conjointe :rolleyes: :rolleyes:

ça c'était de l'entraînement, du vrai pas la même chose que de boire un truc bizarre dans le fond d'un vestiaire :D :D :D

• JB 03, Alex chocolatines and Buckaroo like this

#2994 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,340 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 16:13 PM

Les monstres étaient moins fréquents, on appelait ça les poulets fermiers élevés au grain, des gars avantagés par la nature naturellement dotés d'une force Herculéenne, sans produits ni muscu. Bon souvent à aider le paternel dans des taches rudes, ce qui de fait était une forme de muscu .

Ou alors être membre d'un club de force athlétique bretonne, ce que j'ai eu l'honneur de faire en plus de mes activités rugbystiques à une époque ou je vivais en Bretagne .

Sais tu que tu parles au champion de Bretagne 1970 du Gwern Ar Berchenn  ? (levé à la verticale d'une perche métallique équipée d'un curseur sans plier ni les genoux ni les jambes) , qualifié cette année là pour la finale des jeux interceltiques et battu de peu par un Gallois avec lequel j'avais pris par la suite une biture mémorable qui, si elle avait été discipline olympique nous aurait valu une médaille d'or conjointe :rolleyes: :rolleyes:

ça c'était de l'entraînement, du vrai pas la même chose que de boire un truc bizarre dans le fond d'un vestiaire :D :D :D

Gourine vient de s'évanouir.

• Silhouette, Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#2995 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,916 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 16:33 PM

il est peut être possible d'organisé plus de turn-over dans les équipes entre chaque match pour laissé le temps au corps de récupérais.

cancoriet a jouer combien de match de suite la saison dernières ?

Penaud en as fini il y a a peine une semaine et sont équipe est deja entrain d'attaqué la pré-saison. je sais pas de combien de semaine de vacances il dispose mais après une telle saison il mérite bien de ce reposé.

#2996 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,214 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 17:15 PM

A partca comme dirait Laporte le rugby n'est pas plus dangereux que la pétanque. Je voudrais pas jouer avec lui, ses règles on l'air particulières -_-

#2997 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 18:23 PM

et une commotion de plus

#2998 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,386 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 18:31 PM

et une commotion de plus

J'suis pas allé au bout, le niveau de français de l'article m'a commotionné
  • Buckaroo likes this

#2999 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,723 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 20:15 PM

On a de sacrés talents sur ce fofo ! 

Chuis impressionné  :w00t:

#3000 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 20:23 PM

Du gâchis ! Alors qu'on pourrait utiliser cette eau pour faire quelque chose d'utile !

C'est quoi la prochaine étape ? Hydrater les joueurs de Toulon ?!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users