Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3399 réponses à ce sujet

#3181 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 22:49

 

 Tout cela donne la mauvaise impression d'une sorte de déresponsabilisation de l'arbitre de champ, qui ne serait plus assez grand pour prendre et assumer lui-même ses décisions : demander la vidéo et/ou plusieurs extraits, consulter les arbitres de touche [dont je me demande encore à quoi ils servent, même s'ils font semblant d'être concernés, comme récemment ici (Source La Dépêche)], prendre l'avis du TMO... puis rendre sa propre décision.

 

  Je ne vois pas trop où peut se situer ici le "gain de temps", à part si l'arbitre de champ et le public sont privés des divers ralentis vidéo nécessaires, d'autre part cela donne trop de pouvoir au TMO, qui dispose lui-même d'un assistant technique puisqu'il est infoutu de sélectionner les actions litigieuses à revoir, ledit opérateur pouvant posséder des oeillères et louper LE plan crucial !

 Mais comme a réagi Fabien Galthié, "il faut être fair-play" ! Et avec le sourire ! 1paysan.gif

Justement, comme tu le dis, l'arbitre de champ n'a pas à regarder les ralentis nécessaires, donc on gagne du temps. Le jeu est moins haché. C'était la première fois que ce dispositif était appliqué, donc j'attends de voir sur davantage de matchs, mais pour le moment, je suis pour.

 

Ce que tu dis de l’opérateur avec des œillères (ou je suppose de la réalisation vidéo partiale - où je crois la France est championne du monde) s'applique à plus forte raison quand l'arbitre de champ doit prendre la décision - le réalisateur peut tarder à retrouver le bon extrait. Là, l'arbitre vidéo dispose de 8 minutes, donc c'est moins un souci. Fred Godard le réalisateur a tout le temps de mettre à disposition tous les plans nécessaires.


  • Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#3182 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 01:33

https://actu.fr/spor...e_23032168.html



#3183 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 02:58

Oui oui, on va gagner du temps, geste à la 75ème minute, faute sanctionnée 8 minutes plus tard, ... dans les vestiaires, après la rencontre !


  • bazooka aime ceci

#3184 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 828 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 06:28

 Il va falloir un arbitre pour surveiller le réalisateur. 

Et un qui ne soit ni de la région ou ni du pays qui joue.

Le taux de chômage va baisser, c'est bien. 


Oui oui, on va gagner du temps, geste à la 75ème minute, faute sanctionnée 8 minutes plus tard, ... dans les vestiaires, après la rencontre !

Le jaune le fait déjà sortir. 



#3185 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 06:44

oui, et si, comme avec Barnes avec Vaha, c'est considéré dans le jeu ?



#3186 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 07:44

 

Je me souviens d'un article où plusieurs journalistes sportifs Anglais avaient mis en exergue des décisions nombreuses, contestables, contre le XV de France lors du Tournoi et autres matchs internationaux.

Ça date un peu, je ne saurais le retrouver d'autant que je n'ai pas que ça à ...

Ceci dit comme les instances de décisions sont ce qu'elles sont, on sait bien qui en profite le plus.

Godard n'est qu'un poil de c.. au fond du slip.



#3187 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 422 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 08:45

vu aussi sur A2 , le témoignage bouleversant 

 


  • bazooka aime ceci

#3188 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 09:03

Chapeau bas !



#3189 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 869 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 11:21

vu aussi sur A2 , le témoignage bouleversant 

 

Un lien pour regarder le témoignage du père dans le journal de 20 heures de France 2 hier soir , c'est vers la 22ème minute

 

https://www.france.t...avril-2023.html



#3190 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 336 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 11:26

 

 Tout cela donne la mauvaise impression d'une sorte de déresponsabilisation de l'arbitre de champ, qui ne serait plus assez grand pour prendre et assumer lui-même ses décisions : demander la vidéo et/ou plusieurs extraits, consulter les arbitres de touche [dont je me demande encore à quoi ils servent, même s'ils font semblant d'être concernés, comme récemment ici (Source La Dépêche)], prendre l'avis du TMO... puis rendre sa propre décision.

 

  Je ne vois pas trop où peut se situer ici le "gain de temps", à part si l'arbitre de champ et le public sont privés des divers ralentis vidéo nécessaires, d'autre part cela donne trop de pouvoir au TMO, qui dispose lui-même d'un assistant technique puisqu'il est infoutu de sélectionner les actions litigieuses à revoir, ledit opérateur pouvant posséder des oeillères et louper LE plan crucial !

 Mais comme a réagi Fabien Galthié, "il faut être fair-play" ! Et avec le sourire ! 1paysan.gif

Je crois que les vidéos et autres ralentis sur une action ne devraient pas être diffusé dans le stade. Les réactions du public y sont très longues et appuyées et lelles influent fatalement sur la décision de l'arbitre de champ.

En cela, peut-être que la décision de l'arbitre vidéo est plus pertinente.

Reste, que comme le montre le post de BB, il reste plus qu'un doute sur le réalisateur de la retransmission.


  • inASMweTrust aime ceci

#3191 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 09:46

Commotions. Rapport inquiétant : "400 rugbymen sont morts prématurément ces 10 dernières années"

Le cabinet d'avocats Rylands Garth, qui représente 260 rugbymen ayant assigné en justice les instances du rugby mondial, a publié des observations vraiment très préoccupantes.

À l’image de l’ailier de l’UBB Madosh Tambwe, les joueurs de Top 14 ne sont pas épargnés par les commotions cérébrales. (©Icon Sport)
Par Simon Galinier Publié le 11 Avr 23 à 17:21
 

C’est LE fléau du rugby moderne : la multiplication des commotions cérébrales, en particulier à haut niveau. Un sujet qui fait énormément parler et ce n’est pas le dernier rapport du cabinet d’avocats Rylands Garth, particulièrement préoccupant, qui va apaiser les débats.

En effet, ce cabinet, qui représente 260 joueurs ayant intenté une action en justice contre les fédérations anglaise et galloise ainsi que World Rugby, se montre très inquiet quant aux tendances suicidaires des joueurs retraités et actuels, auprès du média Rugby Paper.
« Un grand nombre des joueurs sont dépressifs ou suicidaires »

40 nouveaux joueurs ont récemment décidé de rejoindre ce groupe de rugbymen qui a intenté une action en justice contre les fédérations anglaise et galloise, et World Rugby. Aujourd’hui, ce sont donc 260 joueurs qui poursuivent les instances dirigeantes du rugby pour avoir négligé la santé des joueurs, particulièrement à cause des commotions cérébrales à répétition, et sont représentés par le cabinet d’avocats Rylands Garth.

Cet organisme a d’ailleurs confié que plusieurs joueurs ont des tendances suicidaires : « Un grand nombre des joueurs sont dépressifs et dans certains cas inquiétants, ils ont des pensées suicidaires», a ainsi expliqué Richard Boardman, à la tête de cette action en justice.

    "Malheureusement, un joueur de rugby à XIII que nous représentons s'est ôté la vie il y a quelques mois. Il y en a bien d'autres qui ont franchi le pas, des joueurs qui luttaient contre la dépression et l'anxiété. Nous sommes convaincus que cela est lié avec les blessures au cerveau causées par le rugby."
    Richard Boardman
    Représentant du cabinet d'avocats Rylands Garth

« Près de la moitié des joueurs pros pourraient finir avec un problème neurologique »

Face à cette situation désastreuse, Richard Boardman est particulièrement inquiet et ses observations sont alarmantes : « Notre crainte est que près de la moitié des joueurs professionnels finissent avec un problème neurologique ».

Cela fait froid dans le dos, d’autant que le rugby à XV est encore plus touché que la NFL (football américain) ou la NRL (rugby à XIII) par les commotions cérébrales, selon le cabinet Ryland Garth : « Nos recherches démontrent que 400 joueurs sont morts de façon prématurée ces 10 dernières années, et c’était dû à des dommages au cerveau. »
« On n’exige pas simplement une compensation financière… »

Parmi les 260 joueurs prenant part à cette action en justice contre les instances du rugby mondial, la moitié d’entre eux ont joué au niveau international senior ou junior, 102 viennent du rugby à XIII et 15 du football. Environ 50 plaignants, dont l’ex-champion du monde Steve Thompson atteint de démence, se sont exprimés publiquement. « On n’exige pas simplement une compensation financière », assure le cabinet, qui se dit en faveur d’un rugby plus sûr. « Notre but est de faire reconnaître aux instances qu’il y a un lien entre les chocs répétés à la tête et les blessures neurologiques permanentes. »
Vidéos : en ce moment sur Actu

Un vaste projet, d’autant qu’après ces révélations terrifiantes sur les commotions cérébrales dans le rugby, l’instance mondiale World Rugby s’est fendu d’un bref communiqué. « Tous les membres de la famille du rugby nous tiennent à cœur. Nous sommes profondément attristés par les cas d’anciens joueurs qui luttent avec des problèmes de santé. Nous voulons leur rappeler que nous sommes à l’écoute et nous ferons toujours en sorte de faire évoluer le rugby pour le bien-être des joueurs. »

 

:crying:



#3192 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 09:52

Faux problème te répondront les tenants du rugby traditionnel qui ne doit pas évoluer. Laissons les gladiateurs se battre et faire le spectacle, c'est le moindre qu'on puisse offrit aux foules. J'entends ça tous les jours en amateur, dans les écoles de rugby : faisons comme avant, ça n'a jamais fait de mal de prendre un KO ou une commotion, c'est même un rite de passage. 


  • twiX aime ceci

#3193 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2023 - 07:07

Une fois que l'on a reconnu qu'il y a un lien entre les commotions et les problèmes de santé, on fait quoi ? On interdit le rugby ???
Parce que sinon, faudra m'expliquer comment on fait pour éviter qu'il y en ait d'autres dans l'avenir...

#3194 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 828 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 13 avril 2023 - 07:32

Il se pratique quoi au niveau des commotions au Footi en australie ?

#3195 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 13 avril 2023 - 07:34

Il se pratique quoi au niveau des commotions au Footi en australie ?

Rien. Comment crois-tu que les Australiens deviennent australiens ? On ne naît pas Australien, on le devient.


  • Myril, cocotte 63, Silhouette et 3 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users