Jump to content


Photo
* * * * - 4 votes

Commotion cérébrale


  • Please log in to reply
3403 replies to this topic

#3331 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,545 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 December 2023 - 13:26 PM

Reportage en cours sur les commotion. Sur M6.

On reste sur de la théorie, on parle pas des gestes dangereux, et des déblayages à proscrire si on veut vraiment agir efficacement

Avec en plus les coups malheureux inhérents à la pratique du rugby . D''ailleurs la nana qui va chez le doc pour le reportage dit avoir pris un coup de genou apparemment involontaire dans la tete.

On ne parle pas non plus des sanctions tirées au sort par les commissions diverses et puis les Sudafs qui détruisent tout le monde en toute impunité ... 



#3332 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,281 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posted 01 December 2023 - 13:44 PM

On reste sur de la théorie, on parle pas des gestes dangereux, et des déblayages à proscrire si on veut vraiment agir efficacement

Avec en plus les coups malheureux inhérents à la pratique du rugby . D''ailleurs la nana qui va chez le doc pour le reportage dit avoir pris un coup de genou apparemment involontaire dans la tete.

On ne parle pas non plus des sanctions tirées au sort par les commissions diverses et puis les Sudafs qui détruisent tout le monde en toute impunité ... 

Il est Sudaf Tekori ?  :D  :D  :D



#3333 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,545 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 December 2023 - 13:48 PM

Il est Sudaf Tekori ?  :D  :D  :D

ça eut détruit, mais ça détruit plus  :innocent:


  • diomedea likes this

#3334 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,846 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 01 December 2023 - 16:00 PM

ça eut détruit, mais ça détruit plus  :innocent:

 

il joue dans quel club ?



#3335 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,545 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 December 2023 - 16:36 PM

 

il joue dans quel club ?

Est ce que c'est une question sérieuse ?  ^_^



#3336 jiesse

jiesse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,010 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posted 01 December 2023 - 22:06 PM

Est ce que c'est une question sérieuse ?  ^_^

Est ce la même impunité Alex ?

 

                                                                         dirol.gif



#3337 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,257 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 08:20 AM

Le procès va démarrer

Plus de 200 plaignants !!

https://www.lamontag...JWjU6-GNuWX-cgY

#3338 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,444 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 08:22 AM

Plus de 200 joueurs, dont des anciens Brivistes et Clermontois, en justice pour des lésions cérébrales
 
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjYvMTMvMjAwMDAw
L'ancien Clermontois Regan King figure parmi la liste des plaignants. © COUBLE Pierre

                                                                                 Regan King (ex-ASM) fait parie des palignants

 

 

Une action en justice d'une envergure gigantesque a été menée par plus 200 anciens joueurs de rugby à XV qui poursuivent World Rugby et les fédérations anglaise et galloise pour mauvaise prise en charge des conséquences des commotions cérébrales. Parmi eux, figurent Alix Popham, Steve Thompson et Christian Short, passés par Brive, ainsi que les anciens Clermontois Jamie Cudmore et Regan King.

Voilà une affaire qui va faire du bruit dans le monde de l'Ovalie. Plus de 200 anciens internationaux de rugby affirmant souffrir de lésions cérébrales ont poursuivi ce vendredi devant un tribunal de Londres trois des instances dirigeantes de ce sport pour leur responsabilité dans leur état de santé.

 

"Le bien-être des joueurs est la première priorité du rugby et continuera de l'être"  

Ce groupe d'anciens internationaux a intenté une action collective en justice contre World Rugby, la fédération internationale, mais aussi contre les fédérations anglaise (RFU) et galloise (WRU). Les joueurs reprochent aux instances dirigeantes de n'avoir pas mis en place des mesures appropriées pour protéger leur santé et leur sécurité. De nombreux joueurs de rugby - et d'autres disciplines - ont révélé souffrir de troubles neurologiques (lésion cérébrale permanente, démence précoce, épilepsie post-traumatique, maladie de Parkinson, dépression...) causés par la répétition des chocs à la tête durant leur carrière.

 

Les noms des 212 joueurs parties prenantes dans l'affaire ont été divulgués lors d'une audience à la Cour de justice de Londres. Leur demande d'audition collective devrait être fixée en avril ou mai 2024. 

Parmi les plaignants, figurent les Anglais Phil Vickery et Mark Regan, vainqueurs de la Coupe du monde en 2003, ainsi que Gavin Henson, ancienne star du pays de Galles. Steve Thompson, un autre membre de l'équipe anglaise sacrée en 2003, fait aussi partie des plaignants, tout comme deux autres anciens joueurs du CA Brive : Christian Short et Alix Popham. Passés par l'ASM Clermont, le Canadien Jamie Cudmore et le Néo-Zélandais Regan King sont également présents.

 

Susan Rodway, l'avocate les joueurs, a déclaré que ses clients "auraient dû connaître la probabilité de complications neurologiques à long terme dues à l'accumulation de chocs à la tête".

 

Dans une déclaration commune, World Rugby, la WRU et la RFU ont assuré que "le bien-être des joueurs est la première priorité du rugby et continuera de l'être. Le rugby s'est engagé à mener le programme de bien-être dans le sport, en s'appuyant sur l'évolution de la science et de la recherche pour protéger et soutenir les joueurs à tous les niveaux." "Leur combat nous tient à coeur" et "nous les écoutons", ont affirmé les trois organisations à l'adresse des anciens joueurs.

 

La Montagne (01-12/23)

 

********************************

 

La liste des 212 plaignants

Adam Hughes, Adam Black, Adam Eustace, Adam Palfrey, Alan Awcock, Alexander Cheesman, Alexander Lundberg, Alfie To'oala Vaeluaga, Alix Popham, Andrew Clarke, Andrew Coombs, Andrew Lamerton, Andrew Millward, Andrew Springgay, Ben Pegna, Callum Wilson, Carl Hamans, Carl Hayman, Carwyn Jones, Charlie Beech, Christian Short, Christopher Arnold, Christopher Cracknell, Christopher Jones, Christopher Planchant, Christopher Whitehead, Christopher Simpson-Daniel, Craig Hawkins, Dafydd James, Dale Rasmussen, Daniel Roberts, Daniel Scarborough, David Corkery, David Jackson, David Llewelyn, David Maddocks, David Merlin, Derwyn Jones, Dominic Ryan, Duncan Bell, Emyr Lewis, Finlay Barnham, Gareth Cull, Gareth Owen, Gareth Price, Gareth Williams, Gavin Evans, Gavin Thomas, Geraint Davies, Hal Luscombe, Harry Ellis, Hywel Jenkins, Ian Gough, Ian Jones, Inoke Afeaki, Jack Cobden, James Collins, James Griffiths, James Voss, Jamie Cudmore, Jamie Ringer, Jamie Robinson, Jason Hobson, John Carter, John Paul O'Reilly, Jonathan Ross Coombs, Joseph Buckle, Joseph Cobden, Joseph Trayfoot, Justin Blanchet, Justin Wring, Kieran Low, Leigh Davies, Lenny Woodard, Leo Halavatau, Lou Reed, Luke Fielden, Luke Wishnowsky, Lyndon Bateman, Mark Perego, Mark Regan, Mark Robinson, Mathew Vaughan, Matthew Dwyer, Matthew Pewtner, Michael Hook, Michael Lipman, Michael Myerscough, Michael Powell, Michael Wilson, Mouritz Botha, Neil Clark, Neil Spence, Neil Walker, Nick Williams, Nigel Bezani, Oliver Hayes, Oliver Hodge, Oliver Phillips, Paul Boulard, Paul Clapham, Paul Jones, Paul Pook, Paul Sampson, Paul Smithson, Paul Volley, Peter Short, Philip Nilsen, Philip Vickery, Regan King, Rhys Gill, Rhys James, Rhys Thomas, Richard Thorpe, Robert Green, Robert Hoadley, Robert Kydd, Robson Blake, Roger Wilson, Rory Pitman, Rory Watts-Jones, Russell Kesley, Ryan Jones, Samuel Blanchet, Saul Nelson, Sean Lamont, Simon Gardiner, Simon Mason, Steve Thompson, Stephen Winn, Tevita Taumoepeau, Theo Brophy-Clews, Thomas Pierce, Thomas Rock, Timothy Cowley, Vaughan Going, Aakesh Rai, Adam French, Alexander Abbey, Alexander Barnes, Alun Griffiths, Andrew Herbert, Anne Marie Livesey représentant Martin Livesey), Ben Pickett, Ben Rider, Caer Davies, Ceri Jones, Colin Wood, Craig Harvey, Craig Thomas, Daniel Napier, David Riley, Deian Thomas, Dianne Williams (représentant Ivor Wyn Williams), Gerwyn Davies, Glen Webbe, Hugo Dickson, Ieuan Cranswick, Jack Yates, Martin Frost (représentant James Batterham), Jonathan Purnell, Jon Godson (pour Alan Godson), Joseph Cook, Joshua Hosford, Kristian Trezise, Kyle Green, Lewis Edwards, Mark Catterall, Matthew Clement, Meghan Mutrie, Michael Davies, Michael Lloyd Jones (représentant Peter Jones, décédé), Michael Powell, Michael Watkins, Claire Riou (représentant Nicolas Riou), Non Evans, Oliver Cavanagh, Paul Ringer, Paul Rudd, Paul Thompson, Rhys Watkins, Richard Howells, Robert Cunningham, Robert Johnston, Ryan Griffiths, Sean Gilbertson, Shaun Doughton, Shaun Gustard, Stephen Williams, Stephen Butcher, Steven Sugar, Teresa O'Reilly, Timothy Graves, Ruth Walters (représentant Trefor Evans), Ben Gerry, Brendan Lyons, Brett Sheehan, Christopher Stevens, Colin Charvis, Darren Morris, David Bishop, Gavin Henson, Ian Greenslade, Jack Stanley, John Leota, Jordan Davies, Joseph Grabham, Joshua Rhys James, Leighton Jones, Lewis Rawlins, Mark Ridehalgh, Matthew Jones, Michael Peters, Morgan Stoddart, Nathan Strong, Oliver Catterjee, Paul Knight, Paul Whittaker, Richard Armswood, Ross Johnston, Scott Crosby, Scott Hicks, Simon Bunting, Wayne Booth, William Evans, William Hurrell.
Source : Sky News



#3339 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,981 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 08:44 AM

Le rugby c'est quand même un peu plus différent de la belote !  B)



#3340 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,846 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 10:22 AM

Est ce que c'est une question sérieuse ?  ^_^

 

non 



#3341 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,253 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 10:55 AM

Le rugby c'est quand même un peu plus différent de la belote !  B)

Et le français une langue, voire un sport, difficile



#3342 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,545 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 11:46 AM

 

non 

Si toi aussi tu te mets à déconner, où va - t - on ? Je vous l'demande .  ^_^


Est ce la même impunité Alex ?

 

                                                                         dirol.gif

Tu sais très bien que je n'approuve pas toujours les décisions de la grosse com (et des arbitres) . 

On ne tire pas de gloire d'une victoire entachée d'injustices. (enfin c'est mon point de vue perso, j'dis pas que c'est général chez nous  :ermm: )



#3343 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,677 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 11:56 AM

Le procès va démarrer

Plus de 200 plaignants !!

https://www.lamontag...JWjU6-GNuWX-cgY

Et aucun Français.

La LNR et la FFR tiennent bien leurs troupes.



#3344 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,846 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 19 December 2023 - 16:31 PM

c'est pour quand le résultat du procès ?



#3345 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,981 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 08:23 AM

c'est pour quand le résultat du procès ?

 

Personnellement, je pense "qu'ils vont botter en touche"  ( en ce qui concerne d'éventuelles indemnisations ) se contentant d'introduire de nouvelles préconisations pour "sauvegarder" au possible la santé des pratiquants ! 






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users