En gros on a le premier cas avere d'un ancien joueur de rugby pro (Billy Guyton, qui a joue notamment pour les Crusaders et les Chiefs), qui est mort, a 33 ans, avec un stade relativement avance de CTE (ou ETC en francais - https://fr.wikipedia...tique_chronique ). Parce que les signes de l'ETC ne viennent que de coups recus a la tete (d'autant que l'on sache), ca indique que la pratique qu'il a eu du rugby pro a ete tres traumatisante dans son cas. C'est important parce que l'ETC ne peut etre detecte que post-mortem via une autopsie, donc beaucoup de joueurs et anciens joueurs encore en vie pourraient en souffrir. Et ca renforce clairement le proces intente par les anciens joueurs, dont Steve Thompson, s'ils peuvent montrer que les instances etaient au courant des risques et les ont volontairement caches / minimises.
Tu sais s'il est possible qu'il y ait des joueurs avec des prédispositions à avoir davantage de problèmes de commotions ?
J'y connais rien en médicalité, mais un cerveau trop petit par rapport à la boîte crânienne ou une fixation défaillante... ne pourrait pas être sujet à problèmes par exemple ?
Parce que si c'est le cas, on a une solution sous les yeux.
Il suffit de faire comme inASMweTrust, virer tout le bordel qu'il y a dedans et le remplacer par du sable.
Il me semble bien que depuis il n'est plus emmerdé par les commotions.