et qu'il termine la saison rincée, on dirait l'tw d'un vieux briscard, pas d'un jeune qui perce tout juste.
Donc Roro est vraiment un extraterrestre
Posté 14 juin 2017 - 09:08
et qu'il termine la saison rincée, on dirait l'tw d'un vieux briscard, pas d'un jeune qui perce tout juste.
Posté 14 juin 2017 - 09:10
De toute façon les arbitres ne peuvent pas tout voir sur le terrain. Mais s'ils sont vigilants en début de match et qu'ils sanctionnent immédiatement ça en calmerait plus d'un. Si ton equipe se prend un carton au bout de 10 min, tu fais gaffes le reste du match. Pour l'instant c'est l'effet inverse qui se produit et que ce soit pour les gestes dangereux ou les rucks piscines: les joueurs testent et puisque l'arbitre ne dit rien Ben ils continuent. Ils auraient tord de s'en priver.
Et ensuite faut que les arbitres sanctionnent vraiment. Hier j'ai re regardé la final et quand je vois le geste de Gorgodze sur le maul et la réaction de Poite ça porte à rire. Poite lui dit clairement que son geste est dangereux et qu'il n'a pas l'intention de jouer le ballon et donc... simple pénalité. Normal
arbitre dépassé ..... arbitre déclassé..... à force, tout doucement, mais surement la rivière en crue va regagner son lit.....
Posté 14 juin 2017 - 09:10
Un adepte de la défense "tchic-tchac" !
Posté 14 juin 2017 - 13:36
tuisova (c'est pas le seul, et pour éviter toute deboulonnade toulonnaise je precise que je pense que lee doit prendre un rouge sur ce match pour son placage haut) ne protege pas le ballon, il se sert du ballon et de ses avants bras pour augmenter l'impact
m'enfin ca se comprend lorsque l'on va aux jeux du cirques c'est pour que ca saigne
Posté 14 juin 2017 - 13:47
Lee mérite rouge pour moi aussi, de toute façon il le sens qu'il fait faute lourde ,il y a qu'à voir sa tête devant Poite en attendant sa décision.
Son geste commence à la tête et fini à l'épaule, c'est largement suffisant.
pas d'accord car il l'accompagne certes au cou mais ça n'a rien de la corde à linge de VdM.
Posté 14 juin 2017 - 13:54
pas d'accord car il l'accompagne certes au cou mais ça n'a rien de la corde à linge de VdM.
Posté 14 juin 2017 - 14:11
Lee plaque à la tête donc c'est carton rouge logique. Cela dit, le geste en lui-même n'est pas vraiment dangereux. La blonde en rajoute des tonnes.
Posté 14 juin 2017 - 14:28
ça commence par la tête , plaquage à la tête c'est rouge normalement ou du moins ça devrait l'être.
Oui. Bon, déblayage en planche dans la tête, c'est rouge aussi.
Placage sans les bras, c'est jaune.
Charge à l'épaule, c'est jaune.
Je pense pas que les toulonnais aient trop à se plaindre là dessus. Ils ne l'ont d'ailleurs pas fait du tout.
Posté 14 juin 2017 - 14:33
Il y en a une belle de Iturria sur FTD en 1ère MT sur un renvoi après une pénalité ou l'essai des toulonnais, avec prise à 2 avec Cancoriet...
Posté 14 juin 2017 - 14:35
Si les consignes sont stricts sur l'application des règles et la mise des cartons faut s'attendre a des matchs qui vont finir à 11 contre 10.
Posté 14 juin 2017 - 14:51
Si les consignes sont stricts sur l'application des règles et la mise des cartons faut s'attendre a des matchs qui vont finir à 11 contre 10.
C'est ce qu'on disait a propos des coups de chaussons et du rucking au pied il y a ~ 10 ans, et pourtant tu ne le vois plus du tout aujourd'hui..
Posté 14 juin 2017 - 14:52
C'est ce qu'on disait a propos des coups de chaussons et du rucking au pied il y a ~ 10 ans, et pourtant tu ne le vois plus du tout aujourd'hui..
Mais s'il faut en passer par la pour assainir le truc moi ça me choque pas
Posté 14 juin 2017 - 15:17
Oui. Bon, déblayage en planche dans la tête, c'est rouge aussi.
Placage sans les bras, c'est jaune.
Je pense pas que les toulonnais aient trop à se plaindre là dessus. Ils ne l'ont d'ailleurs pas fait du tout.
en sorttant des considérations partisanes , oui a tout ce que tu dis au niveau couleur
on rajoute percussion coude en avant
c'est pas une histoire que les toulonnais se plaignent c'ets une histoire de protéger les joueurs en faisant seulement appliquer les règles
Mais s'il faut en passer par la pour assainir le truc moi ça me choque pas
note que pour regler le probleme des chaussons comme le dit silouhette, ca a été la seule solution
pour avoir connu la fin de la periode ou des que tu tombais tu avais interet a proteger ta nuque et ta tete, c'est pas un mal de plus voir ca parce que si meme la memoire est selective et qu'avant c'était mieux , des gueules ouvertes a coup de crampons ca nous a voulu quelques longues inutes de patience sur les parking d'hôpitaux de France et de navarre
Posté 14 juin 2017 - 15:26
Il y en a une belle de Iturria sur FTD en 1ère MT sur un renvoi après une pénalité ou l'essai des toulonnais, avec prise à 2 avec Cancoriet...
En effet je viens de voir ça...
Posté 14 juin 2017 - 15:32
pour avoir connu la fin de la periode ou des que tu tombais tu avais interet a proteger ta nuque et ta tete,
dans mon équipe de vieux, c'est assez marrant de voir la différence d'attitude sur ces situations entre les joueurs de 40 ans et + (dont je fais partie) et les plus jeunes qui nous rejoignent.
dans la 1ère catégorie, tu as effectivement systématiquement ce réflexe de se mettre en position quasi fœtale avec les bras par dessus la tête pour la protéger quand ça va au sol
0 members, 4 guests, 0 anonymous users