Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3405 réponses à ce sujet

#316 parce.que

parce.que

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dtc
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 00:25

Mais bien sur, je viens de regarder Lions vs Highlanders. Naholo, dsl, mais pour presque le même gabarie, il pratique pas un rugby aussi débile que Tuisova. On ne voit pas ce genre de percussions dangereuses qui devraient etre totalement interdites.
Continuez à fermer les yeux, Tuisova est un vrai danger et vous rigolerez moins le jour ou il en éteindra un définitivement.
Je précise que j'en ai pas que contre Tuisova, les charges de Picamole devraient par exemple aussi être illicites.
Pour moi une percussion au ballon, on ne doit pas décoller les bras, lever les coudes ou armer les poings. On arrive à une dérive avec des joueurs comme Tuisova qui sont dangereuses et qui ne sont pas dans l'esprit de ce sport. 
 
Je veux de façon générale que les arbitre sanctionnent lourdement toutes brutalités comme le plaquage à l'épaule de Nonu en début de finale.
Que les attitudes dans les rucks soient totalement revues dans notre dobe 14 et que les consignes arbitrales changent car ce n'est pas digne du niveau international et on perd beaucoup de temps là dessus déja. Comparer les rucks dans un match Lions vs Highlanders à n'importe quelle bouillie que nous offre le top 14 et vous verrez ... On joue pas avec les mêmes règles et il y a 3 perdants : la santé des joueurs, l'EDF et le spectacle qu'offre notre pauvre rugby français.
 
C'est pourquoi, que ce soit pour protéger la santé des joueurs ou même dans l'idée de pouvoir pratiquer un rugby compétitif au niveau international, il va falloir une énorme remise en question des mentalités dans les clubs et une remise à niveau de l'ensemble de notre corps arbitral.


Sur le principe je suis d'accord. Maintenant, déjà que les arbitres sont totalement aux fraises, je ne vois pas comment à vitesse réelle ils peuvent contrôler qu'un joueur lève le coude à l'impact, et je ne les vois pas non plus demander la vidéo sur chaque action. La seule solution serait de sanctionner après coup, sur citation...une fois que le mal est fait et le score scellé

#317 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 00:26

C'est très spectaculaire et très efficace... Sur une video de fin de saison. Beaucoup moins quand on comptabilise les en avants sur toute la saison.
Et je ne trouve pas qu'il y ait quoi que ce soit à redire au niveau réglementaire.

Même analyse , Tuisova joue le rugby droit devant en première intention mais rien d'irrégulier
Il fait mal à l’impact en se servant de sa puissance
Je préfère le rugby d'évitement mais bon ça appartient aux coaches de le faire jouer
Je ne vois pas ce que l'arbitre peut lui sanctionner
  • DIAS et Rugby ? aiment ceci

#318 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 00:34

Même analyse , Tuisova joue le rugby droit devant en première intention mais rien d'irrégulier
Il fait mal à limpact en se servant de sa puissance
Je préfère le rugby d'évitement mais bon ça appartient aux coaches de le faire jouer
Je ne vois pas ce que l'arbitre peut lui sanctionner


pareil, il y a peut être une ou deux actions ou c'est limite mais pour moi il protège le ballon et se compacte pour plus d'impact, après c'est sûr que c'est impressionnant mais bon. ..

#319 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:issoire
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 06:59

si les joueurs en face étaient un peu intelligents ils taperaient sur le ballon qu'il tient d'un bras et ça ferait en avant a chaque action.......

Essaye d'être intelligent avec son coude dans la gorge!


Surfacing a raison, tout le monde se protège derrière la règle comme d'hab!

Seul un accident grave éveillera les consciences si on peut les appeler ainsi...


  • George Abitbol aime ceci

#320 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 253 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 07:08

Essaye d'être intelligent avec son coude dans la gorge!Surfacing a raison, tout le monde se protège derrière la règle comme d'hab!
Seul un accident grave éveillera les consciences si on peut les appeler ainsi...


Et l'étape d'après, on interdira aux joueurs trop musclés, massifs, ou toniques, de jouer au rugby ?
La percussion a toujours été un des bases du rugby, ce n'est pas parce qu'un phénomène existe qu'il faut tout revoir.

#321 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 07:11

si les joueurs en face étaient un peu intelligents ils taperaient sur le ballon qu'il tient d'un bras et ça ferait en avant a chaque action.......

 

Quand le contact a lieu avec un joueur les 2 bras de Tuisova sont sur le ballon. C'est quand le joueur en face recule sous l'impact que le raffut à lieu souvent avant-bras sous le cou avec son bras strappé

Kayser, Zirak sont pas des gars intelligents ? pourtant ils ont volé en finale aussi fort que Raka


  • George Abitbol aime ceci

#322 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 07:13

Sur le principe je suis d'accord. Maintenant, déjà que les arbitres sont totalement aux fraises, je ne vois pas comment à vitesse réelle ils peuvent contrôler qu'un joueur lève le coude à l'impact, et je ne les vois pas non plus demander la vidéo sur chaque action. La seule solution serait de sanctionner après coup, sur citation...une fois que le mal est fait et le score scellé

encore une fois donner plus de responsabilité à l'arbitre vidéo ..... il y aura des manquements mais petit à petit les mauvaises intentions seront supprimées, d'autant plus lorsque çà

touchera une "tête de gondole" ..... :angryfire:


  • George Abitbol aime ceci

#323 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 07:24

encore une fois donner plus de responsabilité à l'arbitre vidéo ..... il y aura des manquements mais petit à petit les mauvaises intentions seront supprimées, d'autant plus lorsque çà

touchera une "tête de gondole" ..... :angryfire:

sans parler des comissions post matchs, à force de prendre 5 -6 matchs de suspensions ca finira par en calmer.


  • Loulou et George Abitbol aiment ceci

#324 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 14 juin 2017 - 07:24

tuisova (c'est pas le seul, et pour éviter toute deboulonnade toulonnaise je precise que je pense que lee doit prendre un rouge sur ce match pour son placage haut) ne protege pas le ballon, il se sert du ballon et de ses avants bras pour augmenter l'impact

 

m'enfin ca se comprend lorsque l'on va aux jeux du cirques c'est pour que ca saigne


  • George Abitbol aime ceci

#325 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 07:25

Et l'étape d'après, on interdira aux joueurs trop musclés, massifs, ou toniques, de jouer au rugby ?
La percussion a toujours été un des bases du rugby, ce n'est pas parce qu'un phénomène existe qu'il faut tout revoir.

oui mais entre percuter en prenant bien le joueur sous les épaules, et charger la trachée ou la tempe, ca fait pas les mêmes dégats.


  • Pâquerette et George Abitbol aiment ceci

#326 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 14 juin 2017 - 07:49

oui mais entre percuter en prenant bien le joueur sous les épaules, et charger la trachée ou la tempe, ca fait pas les mêmes dégats.

en etant tout à fait d'accord avec je rajouterai  quand bien même les pratiques soient similaires avec avant (ce qui est totalement faux au passage sur cette forme de percussion ca a quelques années tout au plus) il serait inconséquent de ne pas tenir compte de l'évolution physique des joueurs de l'intensité qui y est mise

 

on percute avec son epaule c'est déjà bien suffisant et pas avec le bras en avant ou le coude pour faire bélier


  • gnabou aime ceci

#327 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 08:38

vous voyez le mal partout..................... il protège son ballon... point barre...................................................

Bonne remarque.

Moi aussi quand on venait me piquer mon ballon à l'école, je leur mettait des pains dans la gueule.


C'est normal en fait. :)

La seule solution serait de sanctionner après coup, sur citation...une fois que le mal est fait et le score scellé

Pas grave. Le match est gagné ou perdu, le joueur sera suspendu. Ça protège l'intégralité physique des joueurs des adversaires suivants. C'est beaucoup mieux que le système actuel.


Mais non, on préfère suspendre les joueurs qui font des fourchette imaginaires.

#328 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 08:44

Arthur ITURRIA  déclare dans le MIDOL qu'il en est à sa troisième commotion de la saison ! Il a un potentiel énorme devant lui; mais s'il continue de la sorte pourra t'il poursuivre indéfiniment ? :ermm:



#329 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 08:50

Arthur ITURRIA  déclare dans le MIDOL qu'il en est à sa troisième commotion de la saison ! Il a un potentiel énorme devant lui; mais s'il continue de la sorte pourra t'il poursuivre indéfiniment ? :ermm:

et qu'il termine la saison rincé, on dirait l'tw d'un vieux briscard, pas d'un jeune qui perce tout juste.


  • RCV06 aime ceci

#330 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 09:04

Sur le principe je suis d'accord. Maintenant, déjà que les arbitres sont totalement aux fraises, je ne vois pas comment à vitesse réelle ils peuvent contrôler qu'un joueur lève le coude à l'impact, et je ne les vois pas non plus demander la vidéo sur chaque action. La seule solution serait de sanctionner après coup, sur citation...une fois que le mal est fait et le score scellé

De toute façon les arbitres ne peuvent pas tout voir sur le terrain. Mais s'ils sont vigilants en début de match et qu'ils sanctionnent immédiatement ça en calmerait plus d'un. Si ton equipe se prend un carton au bout de 10 min, tu fais gaffes le reste du match. Pour l'instant c'est l'effet inverse qui se produit et que ce soit pour les gestes dangereux ou les rucks piscines: les joueurs testent et puisque l'arbitre ne dit rien Ben ils continuent. Ils auraient tord de s'en priver.

Et ensuite faut que les arbitres sanctionnent vraiment. Hier j'ai re regardé la final et quand je vois le geste de Gorgodze sur le maul et la réaction de Poite ça porte à rire. Poite lui dit clairement que son geste est dangereux et qu'il n'a pas l'intention de jouer le ballon et donc... simple pénalité. Normal
  • bazooka aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users