Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3505 réponses à ce sujet

#361 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 09:32

déjà évoqué ici mais une idée pas con venue de la ligue us, une ligne sur le maillot pour désigner la zone de placage haut :

profile_SpikeDavis.jpg

• OliveR et cetotomatos aiment ceci

#362 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 09:36

Regarde bien le ralenti sur cette vidéo et tu verras qu'il ne le prend pas à la tête (à aucun moment) mais à l'épaule, près du coup d'accord, mais pas à la tête...

Bon, il n'en reste pas moins que c'est un geste dangereux !

il ne le prend pas a la tête, mais a l'épaule je suis d'accord, toutefois il y a un impact a la mâchoire en début de plaquage ça ce voit très bien au super ralenti, l'onde de choc sur les cheveux de o'connor il peut pas le simuler ou c'est un Alien. :lol:

donc le KO est non simulé et la graviter est plus sur coup invonlontaire a la mâchoire plus plaquage haut, si c'est pas rouge, c'est très orangé quand même.

#363 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 10:04

Si les consignes sont stricts sur l'application des règles et la mise des cartons faut s'attendre a des matchs qui vont finir à 11 contre 10.

Je pense pas car si l'arbitre sort direct un carton au premier très mauvais geste puis au 2nd ça calmerait vite tout le monde.

Quand je repense au match chez nous contre Montpellier, ils n'auraient jamais continué à faire les voyous comme ils l'ont fait s'ils avaient été vite repris par l'arbitre dès leur 1ère brutalité

#364 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 10:15

La spéciale tuisova.

Main ouverte :
I4nqkXv.png

Fermeture du poing avant contact :

a6p0lby.png
xD7TF60.png

Autant y a eu des percussions scandaleuses lors de ce match autant celle la y a rien à dire. Il protège son ballon c'est tout

#365 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 10:30

Autant y a eu des percussions scandaleuses lors de ce match autant celle la y a rien à dire. Il protège son ballon c'est tout

Il me semble qu'il a quand même le poing gauche fermé...

Si c'est le cas, c'est pour quoi faire ?... Pour protéger le ballon...?   :innocent:

• cetotomatos aime ceci

#366 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 317 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 10:32

Le vrai scandale c'est que Trinh Duc n'ait pas bougé entre les 3 photos :)

Y sont forts ces Fidjiens...

• thurfin, cetotomatos, marco43 et 4 autres aiment ceci

#367 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 14:56

Le vrai scandale c'est que Trinh Duc n'ait pas bougé entre les 3 photos :)

Y sont forts ces Fidjiens...

Déjà qu'on ne le voit pas beaucoup bougé en vrai, alors sur une photo, j't'explique pas...   :blink:

#368 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 16:13

Jamie Cudmore est passé sur France 5 dans le mag de la santé : http://www.allodocte...2017_26351.html

A partir de 14:30.

#369 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 16:53

Il me semble qu'il a quand même le poing gauche fermé...

Si c'est le cas, c'est pour quoi faire ?... Pour protéger le ballon...?   :innocent:

Forcément tu contractes avant l'impact, et tu es quand même la pour marquer l'adversaire, de plus il n'y a aucune atteinte à la tête. Honnêtement j'ai bondi sur de nombreux impacts non sanctionnés pendant cette finale, mais celui la si tu le siffles le rugby va se jouer à toucher.

#370 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 21:08

en etant tout à fait d'accord avec je rajouterai  quand bien même les pratiques soient similaires avec avant (ce qui est totalement faux au passage sur cette forme de percussion ca a quelques années tout au plus) il serait inconséquent de ne pas tenir compte de l'évolution physique des joueurs de l'intensité qui y est mise

on percute avec son epaule c'est déjà bien suffisant et pas avec le bras en avant ou le coude pour faire bélier

Be vi, le physique change, la règle doit changer pour protéger les joueurs, mais bon visiblement ce sont des notions complexes....

• Loulou aime ceci

#371 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 21:20

il ne le prend pas a la tête, mais a l'épaule je suis d'accord, toutefois il y a un impact a la mâchoire en début de plaquage ça ce voit très bien au super ralenti, l'onde de choc sur les cheveux de o'connor il peut pas le simuler ou c'est un Alien. :lol:

donc le KO est non simulé et la graviter est plus sur coup invonlontaire a la mâchoire plus plaquage haut, si c'est pas rouge, c'est très orangé quand même.

Pas d'accord, s'il est réellement KO le ballon tombe. Qu'il soit secoué oui, ko non. Cela ne remet pas en cause pour moi le jaune, ce qui me dérange c'est qu'il cherche le rouge et ça c'est pas classe...

C'est là où on voit que l'attitude de Raka n'est pas du tout la bonne. Il l'attend sur les talons au lieu d'aller le chercher même si pour aller le chercher il faut être un peu perché...

#372 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2017 - 06:22

Forcément tu contractes avant l'impact, et tu es quand même la pour marquer l'adversaire, de plus il n'y a aucune atteinte à la tête. Honnêtement j'ai bondi sur de nombreux impacts non sanctionnés pendant cette finale, mais celui la si tu le siffles le rugby va se jouer à toucher.

Oui mais le mec peut très bien se contracter sans fermer le poing... Si ce n'est pas le poing qui va à la tête de l'adversaire, c'est la tête de l'adversaire qui va au poing et ça peut faire mal aussi !

Mais bon, comme toi j'ai vu des impacts illégaux et bien plus dangereux que ça durant ce match, notamment Nonu qui dégomme Raka pas régulièrement, sous les yeux de Poite qui ne réagit pas !

#373 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2017 - 06:53

déjà évoqué ici mais une idée pas con venue de la ligue us, une ligne sur le maillot pour désigner la zone de placage haut :

profile_SpikeDavis.jpg

manque des pointillés au niveau du cou, ça serait parfait.

quand dans l'action tu plaques, as tu en tête la superbe ligne sur la maillot?

le temps que tu te poses la question, le mec est derrière la ligne

#374 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2017 - 08:33

Pas d'accord, s'il est réellement KO le ballon tombe. Qu'il soit secoué oui, ko non. Cela ne remet pas en cause pour moi le jaune, ce qui me dérange c'est qu'il cherche le rouge et ça c'est pas classe...

+1

Pour moi c'était rouge l'action mais les attitudes d'O'Connor et de Giteau ... à vomir

+1

Pour moi c'était rouge l'action mais les attitudes d'O'Connor et de Giteau (qui simule encore plus qu'O'Connor alors qu'il n'y a rien) ... à vomir

#375 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2017 - 08:54

La LNR a annoncé jeudi dans un communiqué la mise en place d'un « Grenelle de la santé des joueurs » à l'issue d'une saison 2016-2017  « où l'évolution de l'intensité des impacts sur le terrain de nos championnats a été un sujet de préoccupation constante ».

La LNR souhaite ainsi rassembler « toutes les parties prenantes du monde du rugby » au sein d'une « cellule de réflexion pluridisciplinaire » pilotée par le docteur Bernard Dufour, président de la commission médicale de la Ligue. Ce projet, qui sera détaillé le 1er juillet lors de l'assemblée générale de la LNR, doit aboutir d'ici fin 2017 à des « actions et propositions concrètes pouvant être mises en œuvre en Top 14 et Pro D2 et concernant potentiellement toutes les dimensions de cet enjeu » sanitaire (prévention, formation, arbitrage, équipement, suivi médical etc.).

La Ligue rappelle par ailleurs que le protocole commotion cérébrale sera renforcé la saison prochaine, « avec l'instauration de sanctions (contre les clubs, NDLR) et la mise à disposition de flux vidéo spécifiques pour les staffs médicaux pendant le déroulement des matches

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users