Vu les moeurs actuelles, je suis prêt à parier qu'en 2030 elles joueront sans culotte

Commotion cérébrale
Guest_Arverna_*
Posté 08 janvier 2018 - 18:38
Posté 08 janvier 2018 - 19:06
La réaction du professeur Chazal
http://www.sports-au...l_12692551.html
Extrait:
« Les avant-bras et les coudes en avant avec le ballon dans le berceau des avant-bras, c'est strictement interdit. Le joueur peut raffûter, mais le raffût, c'est le membre supérieur tendu, avec la paume de la main. Je pense que les règles ne sont pas complètement respectées et je le dis d'autant plus librement que je ne suis ni arbitre ni entraîneur. »
- cetotomatos aime ceci
Posté 08 janvier 2018 - 19:08
La réaction du professeur Lafond (qui pour une fois à l'air sobre)
https://video.rugbyr...453/video.shtml
Posté 08 janvier 2018 - 20:07
Faudrait aussi demander au Doc Simon, il parait qu'il est médecin...
- cetotomatos, PPR et Tonyasm! aiment ceci
Posté 08 janvier 2018 - 20:26
Pourquoi ne feraient ils pas grève pour forcer a faire bouger les choses?
Personnellement je ne regarderai plus le top14. Meme si ne pouvant aller au stade et n'ayant pas canal mon boycott ne sert a rien.
- bazooka aime ceci
Posté 08 janvier 2018 - 20:38
Posté 08 janvier 2018 - 21:28
Bonjour,
En tous cas cette histoire du Ko du jeune a fait un peu de bruit puisqu'ils viennent de faire un petit reportage au journal de 20h sur la 1 tout à l'heure.
Peut-être que ça va bouger?...
Posté 08 janvier 2018 - 21:46
On augmente le nombre de remplaçants pour permettre plus d'explosivité et de spectacle, on va imposer des casques et des protections pour tout le monde, je crains cette évolution qui va pour moi à l'encontre de la santé des joueurs...
Je viens de lire le debrief de la journée sur l'équipe. Sur le KO d'Ezeala, ils finissent par un laconique
"Fait de jeu malheureux ou dérive sportive, il conviendra à chacun de se faire son idée"
Bah si chacun doit se faire son idée, on avancera pas beaucoup...
Incroyable que personne dans les instances ne prennent la parole.
Eh les gars, on a un mec qui a perdu connaissance 1min, s'est fait perfuser à même la pelouse et était à 2 doigts de se faire intuber...
Votre silence m'inspire le dégoût et est coupable des futurs drames.
Je pense que les remplacements a gogo sont la pire évolution du rugby.
Moins de remplacements = des joueurs fatigués= des espaces= plus de jeu et des impacts moins forts car les joueurs doivent gérer leurs forces pour tenir un match entier
- Poulacre, Bougnat et Breton et xdderf63 aiment ceci
Posté 08 janvier 2018 - 21:50
Je pense que les remplacements a gogo sont la pire évolution du rugby.
Moins de remplacements = des joueurs fatigués= des espaces= plus de jeu et des impacts moins forts car les joueurs doivent gérer leurs forces pour tenir un match entier
Tout à fait.
Un mec sur entraîné qui rentre pour les 30 dernières minutes et qui arrive en planche dans les cervicales d'un gars fatigué par 50 premières minutes harassantes, ça fait forcément des dégâts...
Mais c'est bon pour le spectacle.
Posté 08 janvier 2018 - 21:53
Tout à fait.
Un mec sur entraîné qui rentre pour les 30 dernières minutes et qui arrive en planche dans les cervicales d'un gars fatigué par 50 premières minutes harassantes, ça fait forcément des dégâts...
Mais c'est bon pour le spectacle.
le spectacle gore parce que quand il y avait moins de remplaçants on arrivait en EDF a la mi temps avec 30 points de retard sur les anglish et on les niquaient en seconde en envoyant du jeu après leur avoir bien cassé les pattes en première et ça faisait aussi du spectacle
Posté 08 janvier 2018 - 23:46
le risque de toutes ces commotions c'est qu'un jeune joueur finisse carrière prématurément, il serait bien de trouver des solutions , voir l'hémisphère sud ou il y a plus de jeu d'évitement et beaucoup moins de contact violent
Posté 09 janvier 2018 - 07:31
le risque de toutes ces commotions c'est qu'un jeune joueur finisse carrière prématurément, il serait bien de trouver des solutions , voir l'hémisphère sud ou il y a plus de jeu d'évitement et beaucoup moins de contact violent
Au train où vont les choses, on arrivera bientôt au rugby-touché !
Posté 09 janvier 2018 - 08:00
Bonjour,
En tous cas cette histoire du Ko du jeune a fait un peu de bruit puisqu'ils viennent de faire un petit reportage au journal de 20h sur la 1 tout à l'heure.
Peut-être que ça va bouger?...
Un reportage "normal" de 3 minutes environ...
Dans La Montagne du jour (09/01/2017) Monsieur Valéry Lefort écrit ceci dans un article dédié à l'incident de dimanche soir :
"...Virima Vakatawa, auteur involontaire du plaquage dévastateur sur Samuel Ezeala..."
Ce n'est pas permis d'écrire d'aussi grosses conneries !!!
Vakatawa pouvait très bien tenter d'éviter Ezeala et là, il fonce droit dessus, il prépare bien son "rentre-dedans" en serrant les coudes sur le ballon, il se penche avec aussi les genoux en avant et au final, il donne un impulsion pour dézinguer le jeune Samuel. Si ce n'est pas volontaire, je me demande bien ce que c'est !!!
- cetotomatos et Pâquerette aiment ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)