bref, le milieu du rugby continue à dire que c'est pas de bol dans un énième refléxe d'autoprotection malsain... pendant ce temps là, les images font le tour des réseaux et autres télés généralistes... associées à toutes les histoires de la FFR, LNR, et de l'EDF... et le rugby français fera semblant de s'étonner qu'il y a encore eu XX milliers de licenciés en moins l'année prochaine...
Continuez Messieurs, tous autant que vous êtes... même moi qui suis perfusé rugby depuis ma naissance, qui a pratiqué ce sport pendant 14 ans, j'en peux plus alors imaginez deux secondes, ceux qui voient ça de loin ou qui avaient juste un à piori positif pour ce sport...
Le rugby français est dans la merde depuis des années, et ils continuent tous de creuser encore et encore... il y a 6 mois on a eu des phases finales dégueulasses, hyper violentes... on a entendu qu'il y aurait du changement, vous allez voir ce que vous allez voir... résultat... c'est pire...week end après week end... rien qui change... des sanctions disparatres tous les week ends, une commission de disciplines inique, des arbitres incohérents, et des joueurs à la fois de plus en plus exposés et de plus en plus violents etc...
+1000
Je viens d'écouter ...
Excellente émission où la position des coudes de Wakatava au moment de l'impact, la nature du terrain qui ne pouvait qu'aggravait les choses, les dérives du Top 14 et du rugby de rentre-dedans sont bien analysées et surtout dénoncées comme mettant clairement en péril le rugby français ...
Les intervenants mettent même en question la corporation des journalistes (dont ils font partie) pour stigmatiser la façon dont la violence du rugby est vendue dans les médias.
+1000