Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3522 réponses à ce sujet

#631 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 18:15

Loin de moi cette pensée et j'ai pris ton post parmi tous les autres pour étayer mon propos

Je n'ai pas parole d'évangile,  je trouve juste qu'on en fait trop sur Vatakawa qui se fait démonter alors que la tendance au bourrinage ne date pas de lui.

Vatakawa est le seul fautif dans cette affaire c'est lui et lui seul qui change de direction pour emplâtrer le minot comme le dit fort justement Zebdomes un peu plus haut.

Désolé mais je n'arrive pas à lui trouver de circonstances atténuantes.

J'ai posté hier soir dans le sujet de l'après-match à ce sujet:

"J'ai revu l'action plusieurs fois pour essayer de comprendre ce changement de direction de Vatakawa.

A la base, il est à la course avec Laverhne sur sa gauche et semble en mesure de pouvoir lui résister mais sur sa droite Ezeala revient à toute vapeur avec une course en diagonale.

Vatakawa est à 25 mètres de l'en-but, il peut maintenir sa vitesse de course en direction des poteaux pour gagner encore une bonne dizaine de mètres.

Finalement, il décide de changer de direction pour courir parallèlement à la ligne des 22 et percuter Ezeala.

Il n'y avait donc aucun intérêt à changer de direction si ce n'est d'exploser un gamin.

Vatakawa a opté pour un rugby de percussion ou de destruction alors qu'il y avait une possibilité de progression.

Au final, aucun intérêt sur le plan rugbystique dans la mesure ou l'on considère le rugby comme un jeu de gagne terrain."

• Pâquerette aime ceci

#632 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 janvier 2018 - 18:15

Et Rugbyrama qui participe au noyage de poissons en relayant les propos de Bernie que c'est pas lie à l'âge

Bin oui l'âge n'a été le débat que pour la diversion le vrai problème c'est les gestes de percussion
  • cetotomatos aime ceci

#633 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 18:20

A l'ASM on ne sait toujours pas ce qu'ils en pensent...

c'est beaucoup plus efficace de laisser parler l'opinion publique et la presse généraliste. Tous les arguments des gugusses du racing et des réseaux de copines se sont  fait défoncer. Ce soir Laporte se croit obligé de justifier l'injustifiable. Si l'asm avait réagi, la secte lui serait tombée dessus. là ça devient l'affaire de tout le monde et ce sont les dirigeants du rugby qui se font crépir. Tous ont déjà montré leur jeu. On constate, en cette fin de journée, combien la plupart des arguments étaient minables et ne passent pas. La ministre, portée par l'opinion, ne tardera plus à s'exprimer... et Laporte n'est pas spécialement sa copine. Cette affaire ira plus loin, car elle a tout pour cristalliser  le cloaque dans lequel patauge le rugby français. Accrochez-vous à vos slips!

• Tolosa-Bougnat, Toorop et VinJaune aiment ceci

#634 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 080 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 18:23

c'est beaucoup plus efficace de laisser parler l'opinion publique et la presse généraliste. Tous les arguments des gugusses du racing et des réseaux de copines se sont  fait défoncés. Ce soir Laporte se croit obligé de justifier l'injustifiable. Si l'asm avait réagi, la secte lui serait tombée dessus. là ça devient l'affaire de tout le monde et ce sont les dirigeants du rugby qui se font défoncer. Tous ont déjà montré leur jeu. On constate, en cette fin de journée, combien la plupart des arguments étaient minables et ne passent pas. la ministre, portée par l'opinion, ne tardera plus à s'exprimer... et Laporte n'est pas spécialement sa copine. Cette affaire ira plus loin, car elle a tout pour cristalliser toute la merde dans laquelle patauge le rugby français. Accrochez-vous à vos slips!

Puisses tu avoir raison.

Un peu sceptique pour ma part

Sinon, toujours le mot pour rire le Nanard : 

Quand tu prends Vakatawa et ses 100 kilos lancé plein pot, ça peut faire des dégâts… C’est malencontreux"

#635 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 18:34

Voila, Franky  a répondu à Provale !!!

#636 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 09 janvier 2018 - 18:39

Voila, Franky  a répondu à Provale !!!

Ah oui, et où ça je te prie ?

#637 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 18:40

apparement le site ASM bug voici le communiqué sur Facebook : 

Après les propos tenus par Provale le coach clermontois, Franck Azéma a tenu à mettre au point certaines choses sur les raisons de la titularisation de Sam Ezeala, dimanche dernier sur la pelouse du Racing.

« Je suis très surpris de lire le communiqué de Provale et les propos qui y sont tenus » s’insurge le directeur sportif des « jaune et bleu ». « Provale ne connaît pas le travail que fait Sam et la place qu’il a dans notre groupe depuis plusieurs mois. Depuis la saison dernière, il s’entraine avec le groupe professionnel, il n’a pas débarqué comme ça du centre de formation du jour au lendemain pour jouer une rencontre de Top 14. Nous attendions qu’il ait 18 ans pour le faire débuter, comme la règle nous y autorise, mais ses premières feuilles de match étaient prévues, anticipées. De nombreux jeunes joueurs comme Dorian ici et de nombreux autres dans le Top 14 ont 18 ans. Il n’a pas joué parce qu’il est jeune mais parce qu’il est bon et sa très bonne première période le prouve comme je suis certain que l’avenir le montrera. » L’entraineur clermontois qui a joint par téléphone Robin Tchalé-Watchou pour lui exprimer son mécontentement s’est vu répondre que « les propos tenus » par le président de Provale « avaient été déformés ».

« Pas un choix par défaut, Sam a joué parce qu’il est bon ! »

Qu’importe la manière, le fond a également surpris le coach des « jaune et bleu ». « S’ils veulent avoir notre position et des éclaircissements sur ce joueur j’aurais aimé qu’ils nous appellent avant de communiquer. Ils ne l’ont pas fait. Ils n’ont d’ailleurs pas, non plus, pris le soin de prendre des nouvelles de Sam directement ou par notre intermédiaire. J’en profite pour en donner, Sam va bien, il récupère normalement et sera avec nous ce soir. » L’allusion aux « joueurs hors-normes » a également fait bondir le coach auvergnat. « Je n’ai jamais reçu de « normes » de Provale qui donneraient le droit ou non de faire jouer mes joueurs et je n’ai pas besoin de ça pour voir que Sam a des mensurations et aussi des performances physiques et musculaires au dessus de nombreux joueurs chevronnés de mon effectif. » Et de poursuivre : « Si Provale veut aider à faire ce que nous faisons au quotidien, c’est à dire faire en sorte de préserver l’intégrité physique de nos joueurs, ils n’ont qu’à le faire en aidant à la prise de décisions sur des choses qui peuvent avoir un impact sur le court terme à savoir : le format des compétitions, les plages de récupérations obligatoires et les aménagements autour de la règle et de l’arbitrage. »

Choqué par le KO comme l’ensemble des joueurs et du staff, Franck Azéma reconnaît avoir eu « très peur pour Sam comme je l’aurais eu pour n’importe quel autre joueur de mon effectif ou celui de mes adversaires qui aurait subi un tel choc. Je n’ai pas fait jouer Sam par défaut mais pour les compétences qu’il a et qu’il est capable d’apporter à l’équipe dans le court et le moyen terme. Personne ne m’a appelé après le KO de Sita (Timani) il y a quelques semaines alors qu’il à une dizaine d’années de plus, et une bonne trentaine de kilos supplémentaires. J’aurais tenu les mêmes propos que ceux que je tiens aujourd’hui. »

• JB 03, zebdomes, Jesus Hans Hubert Vorme et 13 autres aiment ceci

#638 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 18:46

Et Rugbyrama qui participe au noyage de poissons en relayant les propos de Bernie que c'est pas lie à l'âge

Bin oui l'âge n'a été le débat que pour la diversion le vrai problème c'est les gestes de percussion

pas lafond, particulièrement inspiré...

https://video.rugbyr...453/video.shtml

apparement le site ASM bug voici le communiqué sur Facebook : 

Après les propos tenus par Provale le coach clermontois, Franck Azéma a tenu à mettre au point certaines choses sur les raisons de la titularisation de Sam Ezeala, dimanche dernier sur la pelouse du Racing.

« Je suis très surpris de lire le communiqué de Provale et les propos qui y sont tenus » s’insurge le directeur sportif des « jaune et bleu ». « Provale ne connaît pas le travail que fait Sam et la place qu’il a dans notre groupe depuis plusieurs mois. Depuis la saison dernière, il s’entraine avec le groupe professionnel, il n’a pas débarqué comme ça du centre de formation du jour au lendemain pour jouer une rencontre de Top 14. Nous attendions qu’il ait 18 ans pour le faire débuter, comme la règle nous y autorise, mais ses premières feuilles de match étaient prévues, anticipées. De nombreux jeunes joueurs comme Dorian ici et de nombreux autres dans le Top 14 ont 18 ans. Il n’a pas joué parce qu’il est jeune mais parce qu’il est bon et sa très bonne première période le prouve comme je suis certain que l’avenir le montrera. » L’entraineur clermontois qui a joint par téléphone Robin Tchalé-Watchou pour lui exprimer son mécontentement s’est vu répondre que « les propos tenus » par le président de Provale « avaient été déformés ».

« Pas un choix par défaut, Sam a joué parce qu’il est bon ! »

Qu’importe la manière, le fond a également surpris le coach des « jaune et bleu ». « S’ils veulent avoir notre position et des éclaircissements sur ce joueur j’aurais aimé qu’ils nous appellent avant de communiquer. Ils ne l’ont pas fait. Ils n’ont d’ailleurs pas, non plus, pris le soin de prendre des nouvelles de Sam directement ou par notre intermédiaire. J’en profite pour en donner, Sam va bien, il récupère normalement et sera avec nous ce soir. » L’allusion aux « joueurs hors-normes » a également fait bondir le coach auvergnat. « Je n’ai jamais reçu de « normes » de Provale qui donneraient le droit ou non de faire jouer mes joueurs et je n’ai pas besoin de ça pour voir que Sam a des mensurations et aussi des performances physiques et musculaires au dessus de nombreux joueurs chevronnés de mon effectif. » Et de poursuivre : « Si Provale veut aider à faire ce que nous faisons au quotidien, c’est à dire faire en sorte de préserver l’intégrité physique de nos joueurs, ils n’ont qu’à le faire en aidant à la prise de décisions sur des choses qui peuvent avoir un impact sur le court terme à savoir : le format des compétitions, les plages de récupérations obligatoires et les aménagements autour de la règle et de l’arbitrage. »

Choqué par le KO comme l’ensemble des joueurs et du staff, Franck Azéma reconnaît avoir eu « très peur pour Sam comme je l’aurais eu pour n’importe quel autre joueur de mon effectif ou celui de mes adversaires qui aurait subi un tel choc. Je n’ai pas fait jouer Sam par défaut mais pour les compétences qu’il a et qu’il est capable d’apporter à l’équipe dans le court et le moyen terme. Personne ne m’a appelé après le KO de Sita (Timani) il y a quelques semaines alors qu’il à une dizaine d’années de plus, et une bonne trentaine de kilos supplémentaires. J’aurais tenu les mêmes propos que ceux que je tiens aujourd’hui. »

Azéma, quelle classe quand même (même s'il finit par s'exprimer alors que j'affirmais que c'est malin de sa part de se taire)... si on lit bien il aborde tous les sujets! et sans consession, au contraire de proavale, vite aligné sur le bombardement consensuel.

• Loulou, bazooka et ASM63000 aiment ceci

#639 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 09 janvier 2018 - 18:53

Je connais un syndicat qui sest vautré correc à vouloir défendre la multinationale...

#640 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 203 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 19:00

pas lafond, particulièrement inspiré...

https://video.rugbyr...453/video.shtml

Azéma, quelle classe quand même (même s'il finit par s'exprimer alors que j'affirmais que c'est malin de sa part de se taire)... si on lit bien il aborde tous les sujets! et sans consession, au contraire de proavale, vite aligné sur le bombardement consensuel.

Surtout, Azema s'exprime sans incriminer Vakatawa. C'est la classe...

Sinon Proval a bien souhaité ses voeux à Sam Ezeala, avec un Emoji super bien trouvé !!

Fallait le faire... Bravo !!

• bazooka aime ceci

#641 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 434 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 19:05

Ce smiley c'est quand même le pompon!(l'expression de vieux... Gourine fait gaffe les vieux sont contagieux!)

Provale inspire le ridicule, l'incompétence et la négligeance en un communiqué de presse et un tweet... Très fort!
  • Gourine63 aime ceci

#642 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 19:34

Chazale? Il n'est pas credible...

... il vient de Clermont! 🙄

#643 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 19:50

Notre coach a parfaitement répondu aux dires de Provale.

Le coeur du problème c'est :" le format des compétitions, les plages de récupérations obligatoires et les aménagements autour de la règle et de l’arbitrage".

Rien à ajouter Mr AZEMA, vous avez tout dit....Bravo!  :salut03:

• cetotomatos aime ceci

#644 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 651 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 20:09

Ce smiley c'est quand même le pompon!(l'expression de vieux... Gourine fait gaffe les vieux sont contagieux!)

Provale inspire le ridicule, l'incompétence et la négligeance en un communiqué de presse et un tweet... Très fort!

Non pas toi ?! Ne me dis pas que t'es devenu comme eux ?! :crying:

J'ai l'impression d'être dans walking dead et d'avoir vu un pote se faire mordre :D

Provale enculé !

#645 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 434 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 20:17

Non pas toi ?! Ne me dis pas que t'es devenu comme eux ?! :crying:

J'ai l'impression d'être dans walking dead et d'avoir vu un pote se faire mordre :D

Provale enculé !

La comparaison est terrible :D

HS terminé!

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users