On dirait que ça lui plait de se prendre des autobus dans la tête... C'est vrai que jouer contre Tuisova, ça doit etre un régal ! Une erreur et tu finis à l'hospital, super !
En plus, pour moi y'a pas mauvaise technique de plaquage de la part d'Ezeala, comme dit, il se baisse bien, qu'il engage cette épaule ou l'autre, ça changeait juste le côté de la tête qui aurait pris le choc, donc pour cette situation, la question n'etait pas là. Je comprends pas bien la sortie de Michalak et son interet à la faire car il fait pas parti des plus gaillards et n'utilise pas ce type de percussion. Comme dit, dans le cas d'Ezeala, ce qui est affligeant, c'est que Vakatawa décide déliberement de percuter Ezeala 2 coude en avant alors qu'il avait plein d'autres choix de jeux possible. Le fait que le top 14 encourage ce genre de contact est désespérant et je comprends pas que tout le monde face comme si y'avait rien à remettre en question. Quels sont leurs interets ? J'ai du mal à comprendre, cette situation pourrait faire consensus que ce soit pour la protection du joueur ou retrouver un jeux plus enthousiasmant fait d'évitement plutôt que d'affrontement. Il me semble qu'on a tous des interets communs, comment peuvent ils etre aussi aveugle et con ?
Apres pour Isa contre Brive, en effet, il engage la mauvaise épaule sur cette situation, là, on peut parler d'erreur. Mais si on interdisait la position "bélier", il se serait peut etre moins baissé pour prendre le joueur au niveau du bassin et aurait alors subit un contact moins sévère.
C'est évident que Facundo Isa se baisse trop face au Briviste qui de ce fait lui met un genou en pleine poire !
S'i l faut se baisser vraiment, quitte à le faire de façon à plaquer aux jambes et non aux cuisses...