Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3399 réponses à ce sujet

#796 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 13:41

Isa annoncé titulaire est finalement forfait. Une bonne nouvelle vu son gros KO de la semaine dernière, le staff agit de manière responsable malgré l'accord du médecin.

À la bonne heure.
Le médecin par contre...

#797 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 242 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 13:44

Je ne sais pas si cela a été posté mais une fois n'est pas coutume la réflexion de Lafond est intéressante 

 

https://video.rugbyr...424/video.shtml

 

Je l'avais copié dans le sujet suivant : 

 

http://www.cybervulc...anal/?p=2377468

 

Je viens de revoir la vidéo ce matin de l'incident

Vakatawa prend sa position bare buffle seulement 0,5 seconde avant l'impact.

Comment le joueur adverse, qui ferme les yeux dans de telles circonstances, peut-ils agir au changement de position de l'attaquant (plier sur ses genoux et coude en avant) ? 



#798 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 19:12

Isa annoncé titulaire est finalement forfait. Une bonne nouvelle vu son gros KO de la semaine dernière, le staff agit de manière responsable malgré l'accord du médecin.

 

C'est Gutierriez ? :whistling:



#799 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 218 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:49

La page "technique" du Midol revient sur le plaquage d'Ezeala.

Toute la faute revient au plaqueur (et au synthétique, qui accentue les chocs), qui ne se baisse pas suffisamment et qui engage la mauvaise épaule.

L'attitude de Vakatawa est "irréprochable du point de vue de la règle".

Longue interview de David Ellis à l'appui, qui estime qu'on "ne travaille pas suffisamment la technique du plaquage en France".

 

Je suis circonspect, à tout le moins.


  • Loulou, gigi et xdderf63 aiment ceci

#800 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 472 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 21:27

La page "technique" du Midol revient sur le plaquage d'Ezeala.
Toute la faute revient au plaqueur (et au synthétique, qui accentue les chocs), qui ne se baisse pas suffisamment et qui engage la mauvaise épaule.
L'attitude de Vakatawa est "irréprochable du point de vue de la règle".
Longue interview de David Ellis à l'appui, qui estime qu'on "ne travaille pas suffisamment la technique du plaquage en France".
 
Je suis circonspect, à tout le moins.

c'est cela oui !
Donc on en reste là et on continue le jeu de massacre, circulez et ce jusqu'à ce que un jour .........!!!!!
Affligeant !

#801 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 927 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 21:30

Ils vont pas citer Ezeala ?


  • cetotomatos et bazooka aiment ceci

#802 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 21:36

Ils vont pas citer Ezeala ?

Chuuuuut, le dit pas trop fort ils en seraient capables!

#803 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 242 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 21:38

La page "technique" du Midol revient sur le plaquage d'Ezeala.

Toute la faute revient au plaqueur (et au synthétique, qui accentue les chocs), qui ne se baisse pas suffisamment et qui engage la mauvaise épaule.

L'attitude de Vakatawa est "irréprochable du point de vue de la règle".

Longue interview de David Ellis à l'appui, qui estime qu'on "ne travaille pas suffisamment la technique du plaquage en France".

 

Je suis circonspect, à tout le moins.

 

Tout à fait 

Je me suis refais l'action

Vakatawa prend la position pare buffle 0,5 seconde avant la collision alors que probablement Ezeala comme n'importe quel adversaire à les yeux fermés à ce moment là...

 

Aujourd'hui gestes de Vakatawa 

2fh6.png

 

jrvf.png

 

 

 

Geste de Tuisova qui semble avoir oublié ses charges les 2 poings en avant (bonne nouvelle), à moins que ce soit parcequ'il était malade comme signalé dans le direct... 

 

 

69ls.png


  • Toorop aime ceci

#804 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 22:07

Le premier geste de Vakatawa mérite une citation. Charge avec l'avant bras totalement détaché dans un ruck.
Une citation méritée aussi contre le 13 irlandais pour sa charge coude en avant sur Tales.

Mais au final, on s'aperçoit que le corps arbitral (terrain, video) est de plus en plus permissif...
  • cetotomatos aime ceci

#805 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 15 janvier 2018 - 08:41

La page "technique" du Midol revient sur le plaquage d'Ezeala.
Toute la faute revient au plaqueur (et au synthétique, qui accentue les chocs), qui ne se baisse pas suffisamment et qui engage la mauvaise épaule.
L'attitude de Vakatawa est "irréprochable du point de vue de la règle".
Longue interview de David Ellis à l'appui, qui estime qu'on "ne travaille pas suffisamment la technique du plaquage en France".
 
Je suis circonspect, à tout le moins.

la coherence editoriale du midol et la pagination est quand même extraordinaire
 
david ellis nous explique les problématiques du placage du gamin, point de vue ok pas de soucis chacun son avis, l'article d'a coté on a un truc sur le placage (la encore le gosse est une buse) et la photo d'illustration c'est un joueur (certes trop jeune trop frele sic) qui se prend deux coudes et avant bras dans la tronche (notez quand même que si sa tete était de l'autre coté il prenait en plus les genoux)
enfin passons a la page suivante :cudmore et les commotions son nouveau combat  
 
au mieux c'est de la connerie , ou alors on nous vend son spectacle et on fait un peu de folklore pour dire que l'on veut pas de danger pour les joueurs
  • JB 03, twiX, gigi et 3 autres aiment ceci

#806 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 11:44

Ils branlent quoi les éducatuers ?

Les joueurs ne savent même plus plaquer !

C'est dramatique des joueurs pro dont c'est le job, ben dans les clubs on leur apprend pas, elle est pas belle celle là !?



#807 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 16:01

la coherence editoriale du midol et la pagination est quand même extraordinaire
 
david ellis nous explique les problématiques du placage du gamin, point de vue ok pas de soucis chacun son avis, l'article d'a coté on a un truc sur le placage (la encore le gosse est une buse) et la photo d'illustration c'est un joueur (certes trop jeune trop frele sic) qui se prend deux coudes et avant bras dans la tronche (notez quand même que si sa tete était de l'autre coté il prenait en plus les genoux)
enfin passons a la page suivante :cudmore et les commotions son nouveau combat  
 
au mieux c'est de la connerie , ou alors on nous vend son spectacle et on fait un peu de folklore pour dire que l'on veut pas de danger pour les joueurs

 

En voyant la photo tout à l'heure j'ai surtout eu l'impression que le gros de l'impact est déjà passé.

Waka est déjà en train de tomber sur le cul, il a déjà perdu son appui pied droit si tel est le cas, le gamin a déjà la lumière éteinte, alors forcément les appuis...



#808 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 242 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 16:35

 

En voyant la photo tout à l'heure j'ai surtout eu l'impression que le gros de l'impact est déjà passé.

Waka est déjà en train de tomber sur le cul, il a déjà perdu son appui pied droit si tel est le cas, le gamin a déjà la lumière éteinte, alors forcément les appuis...

 

Oui tout a fait quand on passe au ralenti on voit Vakatawa qui glisse donc il arrive avec toute son énergie et il ne maîtrise rien

C+ a chronométré à 30km/h juste avant l'impact...

 

(et comme déjà signalé, Vakatawa prend sa position pare buffle 0,5 seconde avant la collision, il se baisse sur ses appuis, donc incapable de poursuivre sa course et met ses coudes à ce moment là...)



#809 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 218 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 17:28

Tu chipotes.

Attitude irréprochable on te dit



#810 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 236 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 17:47

La page "technique" du Midol revient sur le plaquage d'Ezeala.

Toute la faute revient au plaqueur (et au synthétique, qui accentue les chocs), qui ne se baisse pas suffisamment et qui engage la mauvaise épaule.

L'attitude de Vakatawa est "irréprochable du point de vue de la règle".

Longue interview de David Ellis à l'appui, qui estime qu'on "ne travaille pas suffisamment la technique du plaquage en France".

 

Je suis circonspect, à tout le moins.

C'est qui ces clown ? Je considère perso que chaque personne qui met en cause la technique de plaquage d'Ezeal comme "se baissant pas assez" est totalement discrédité. On l'a déja beaucoup de fois répété mais sur les images c'est très net, il a au contraire une très bonne position en étant très bas, il peut difficilement se baisser plus...

 

Et au contraire, en France, on ne travaille quasiment qu'exclusivement la défense et les plaquages (ce qui explique le niveau technique en phase offensive souvent assez affligeant de nos joueurs...) Comment on peut etre autant à coté de la plaque bordel ? C'est hallucinant quand meme.


  • cetotomatos et VinJaune aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users