Bref, comme d'habitude, on prend toujours le train en route !
J'ai plutôt envie de dire qu'on arrive sur le quai de la gare alors que le train est déjà parti...
Posté 29 juin 2018 - 10:22
Bref, comme d'habitude, on prend toujours le train en route !
J'ai plutôt envie de dire qu'on arrive sur le quai de la gare alors que le train est déjà parti...
Posté 29 juin 2018 - 13:20
Ca fait un moment que les rugbyman font de la lutte en "complément".(c'est aussi pour cela que Bourdin à prit autant de place à l'asm, et c'est mérité) Ces techniques sont uniquement de la maitrise des masses en mouvement; je n'y vois absolument rien de révolutionnaire.
La première limite est qu'il s'agit toujours de 1c1, chose qui arrive de plus en plus rarement (1c2); la seconde est qu'il faille d'abord construire le réflexe musculaire pour chaque situation et être capable de la reproduire en situation complexe (choix de la technique, vitesse d'exécution, caractère aléatoire de l'adversaire)
Attention, je ne dis pas que c'est à jeter car il suffit d'une fois ou ca fait marquer un essai pour prouver que c'est utile; c'est une des composantes de l'outillage du rugbyman mais cela n'a rien de révolutionnaire
1: Soucis au niveau du blocage de l'épaule (timming ultra resserré pour lancer au bon moment); problème de la préhension possible qui ne laisserait pas filer l'attaquant, problème des joueurs qui ont des épaules tellement solides que l'on ne peut pas leur bloquer l'épaule. Le tour sur soi même (la toupie) sans blocage de l'épaule semble plus adapter à la vitesse du jeu (et ainsi éviter le retour d'un second défenseur); pour les avants sur des phases arrétés, ca peut aider à sortir le premier défenseur, mais le second sera la et le premier toujours au contact.
2: Pour le rugby à 7 ; ca peut vraiment être une aide de maitriser ces répères là. La technique est très très simple, efficace. A 15, on a toujours le soucis temporel du soutien qui arrive si vite que le temps de faire ça, on a déjà deux joueurs au dessus. Ces situations se retrouvent d'ailleurs parfois en match avec des ailiers qui font des rouler bouler (grosso sait le faire) pour poser le ballon au sol et repartir. C'est utile dans les répères spatiaux; mais cela est déjà opéré naturellement par les rugbymans.
3: je ne comprend pas trop le passage du dessin 1 à 2(ballon dans quel bras); et du 3 à 4 (placement du bras dans le dos ou devant); mais s'il s'agit uniquement d'une évacuation vers l'extérieur; c'est déjà coutumier et on en voit plusieurs par match (les piliers à bas appuis sont souvent très bon la dessus)
Ca a le mérite d'essayer; de faire avancer les skills et ca peut toujours servir. Mais croire que personne ne s'est déjà penser la dessus est d'une naiveté sans nom. Rien d'inventer la dessus, seulement une transposition hasardeuse (dans le sens du "à l'armée, on détient la vérité") qui part d'un très bon postulat, le rugby est un sport de combat.
je suis assez d'ac avec le faire attention tout n'est pas calcable
mais sur des attitudes ca peut faire de bonne base de travail
je rajouterai un point sur l'intérêt des sports de combats dans l'entrainement rugby c'est l'aspect mental et l'apport qu'on ces sports dans les domaines de la confiance et de la capacité à s'opposer physiquement à un adversaire
en tout cas moi perso je suis un gros fan de sport de combat j'ai pas mal de potes dans le domaine et je m'inspire beaucoup de ce qu'ils font
Posté 04 juillet 2018 - 21:12
https://www.minutesp...-lentrainement/
Pas forcément le même sujet, mais quand même un gamin de 16 ans,.........
Posté 05 juillet 2018 - 07:13
Sinon, concernant la possibilité de faire 12 changements l'an prochain et d'éteindre à tout les joueurs les mesures pour les 1ere lignes....
On nous dit que c'est pour protéger le joueur.
Donc très clairement, on traite les conséquences et non les causes.
De plus, permettre plus de changement, c'est aussi permettre à des gabarits extraordiaires de faire une grande partie du match (les lolo vont pouvoir faire jouer leur pillier droit 4 fois 10mn) en étant toujours "frais"; donc pour moi, au contraire cela favoriserait les impacts physique, l'affrontement puisqu'on aura de moins en moins d'espace (les défenseur étant plus frais)
Posté 05 juillet 2018 - 09:05
Sinon, concernant la possibilité de faire 12 changements l'an prochain et d'éteindre à tout les joueurs les mesures pour les 1ere lignes....
On nous dit que c'est pour protéger le joueur.
Donc très clairement, on traite les conséquences et non les causes.
De plus, permettre plus de changement, c'est aussi permettre à des gabarits extraordiaires de faire une grande partie du match (les lolo vont pouvoir faire jouer leur pillier droit 4 fois 10mn) en étant toujours "frais"; donc pour moi, au contraire cela favoriserait les impacts physique, l'affrontement puisqu'on aura de moins en moins d'espace (les défenseur étant plus frais)
Les changements se font toujours sur blessure non ? alors autant pour le faire revenir une fois d'accord ... mais si tu le ressors c'est qu'il est blessé .. et donc qu'il ne peut plus rentrer ...
Posté 05 juillet 2018 - 10:52
Les changements se font toujours sur blessure non ? alors autant pour le faire revenir une fois d'accord ... mais si tu le ressors c'est qu'il est blessé .. et donc qu'il ne peut plus rentrer ...
Oui, j'ai exagéré mais ça élargit quand même pas mal les possibilités; j'aurai du dire que Bastaraud allait pouvoir souffler 20mn et revenir.
Mais je mettrai bien une pièce sur les Lolos pour nous faire rapidement les limites de cette régle (si elle est approuvé par world rugby)
Posté 05 juillet 2018 - 14:10
Posté 05 juillet 2018 - 14:43
par ces mesures, les instances, ainsi que clubs pro s’achètent une conscience, en préservant leurs propres intérêts sportifs, et donc financiers.
ils s'assurent d'avoir une équipe compétitives en permanence, malgré les possibles blessures, et font passer cela pour de la "santé des joueurs".
le jeu de massacre peut continuer, on a une réserve de joueurs, un ou plusieurs par poste, au cas ou... mais on prend soin de nos joueurs, hein !!!
c'est con, on avait une occasion de remettre le rugby au centre des préoccupations.
Posté 05 juillet 2018 - 14:48
par ces mesures, les instances, ainsi que clubs pro s’achètent une conscience, en préservant leurs propres intérêts sportifs, et donc financiers.
ils s'assurent d'avoir une équipe compétitives en permanence, malgré les possibles blessures, et font passer cela pour de la "santé des joueurs".
le jeu de massacre peut continuer, on a une réserve de joueurs, un ou plusieurs par poste, au cas ou... mais on prend soin de nos joueurs, hein !!!
c'est con, on avait une occasion de remettre le rugby au centre des préoccupations.
Quand on est passé au professionnalisme on se doutait qu on allait aller vers les mêmes travers que les autres sports pros après c'était qu une question de temps.
Posté 05 juillet 2018 - 19:01
Incroyable.
Posté 05 juillet 2018 - 19:11
Non
Posté 05 juillet 2018 - 19:44
Posté 05 juillet 2018 - 19:56
0 members, 1 guests, 0 anonymous users