Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3505 réponses à ce sujet

#91 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 280 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 août 2016 - 22:49

Du coup j'm'y perds!Cudmore enculé ou Staff enculé???

#92 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2016 - 23:00

La question est : Pourquoi cette sortie ?

Si l'ASM l'avait prolongé d'une ou deux année, serions nous là à discuter ?

Je ne crois pas.

Surtout qu'il a signé pour quelques saisons à Oyo qui n'est pas réputé pour son jeu de contournement, qui plus est en Pro D2...

Sur ce coup, il manque de discernement Jaimie (peut être trop de commotions...).

#93 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 00:13

La réponse d'Azema est très claire : l'ASM est un club en pointe sur ces sujets. Le protocole mis en place par le club depuis 3, 4 ans est d'ailleurs repris par la ligue. Accuser le club de vouloir jouer avec la carrière voire la vie des joueurs est injuste même si dans certains cas il peut se rater. Sur la finale de CCUP, si Jamie dit "je ne continue pas", le club le sort évidemment. Facile là aussi de taper sur le staff un an après. Jamie est décevant sur ce coup, il devrait reconnaître que sur ce sujet le club est particulièrement attentif aux risques que courrent les joueurs même si ce match a très certainement été mal géré par le staff et le joueur.

pas sûr que dans ce genre de situation on ait la lucidité pour décider.

#94 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 06:03

Surtout qu'il a signé pour quelques saisons à Oyo qui n'est pas réputé pour son jeu de contournement, qui plus est en Pro D2...

Sur ce coup, il manque de discernement Jaimie (peut être trop de commotions...).

Avant ça il a joué la CDM avec le Canada et pourtant c'était encore plus proche de ses commotions !

#95 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 06:24

Du coup j'm'y perds!Cudmore enculé ou Staff enculé???

Ni l'un , ni l'autre. Simplement à un moment donné des intérêts communs qui font qu'un club joue avec la santé d'un joueur et que le joueur en question, pour des raisons diverses, ne dit pas non. Ce n'est pas un cas isolé.......................malheureusement. :unsure:   

#96 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 06:26

j'avais discuté avec jamie alors qu'il était en convalo, il était déçu de partir mais souhaité revenir plus tard dans le staff. c'est pas avec ce genre de propos(qu'il est tord ou raison) qu'il reviendra.

j'adore cudmore, le joueur et l'homme mais il y a des moments je me pose des questions sur l' opportunité de ses paroles et surtout dans certains médias qui "adorent" l'asm

• ELSAZOAM aime ceci

#97 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 06:28

j'avais discuté avec jamie alors qu'il était en convalo, il était déçu de partir mais souhaité revenir plus tard dans le staff. c'est pas avec ce genre de propos(qu'il est tord ou raison) qu'il reviendra.

j'adore cudmore, le joueur et l'homme mais il y a des moments je me pose des questions sur l' opportunité de ses paroles et surtout dans certains médias qui "adorent" l'asm

Trop de commotions ? :bush:

#98 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 06:33

Trop de commotions ? :bush:

trop de commotions tue la communication

• catpower et Arverne03 aiment ceci

#99 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 06:37

pas sûr que dans ce genre de situation on ait la lucidité pour décider.

Certes mais dans sa déclaration il semble que ce jour là il ait parfaitement interprété les symptômes sinon pourquoi accuser le staff ? Dans ces situations on sait très bien que les tests peuvent laisser passer des cas positifs. C'est pourquoi je dis que cette séquence a mal été gérée par le joueur et le staff. Tout mettre sur le dos des toubibs est amha injuste, la prévention des accidents est nécessairement un travail d'équipe staff et joueur.

#100 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 06:44

Certes mais dans sa déclaration il semble que ce jour là il ait parfaitement interprété les symptômes sinon pourquoi accuser le staff ? Dans ces situations on sait très bien que les tests peuvent laisser passer des cas positifs. C'est pourquoi je dis que cette séquence a mal été gérée par le joueur et le staff. Tout mettre sur le dos des toubibs est amha injuste, la prévention des accidents est nécessairement un travail d'équipe staff et joueur.

Oui, mais quand les intérêts économiques s'en mêlent, le diagnostic est forcément faussé ! :ermm:

( ex : CARTER blessé qui joue quand même pour le Racing )

#101 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 07:12

Oui, mais quand les intérêts économiques s'en mêlent, le diagnostic est forcément faussé ! :ermm:

( ex : CARTER blessé qui joue quand même pour le Racing )

La j ai comme le sentiment que tout le monde est un peu responsable et JAMIE qui ne voulait surement pas sortir et le medecin qui a peut etre subi indirectement la pression sportive du moment!

Car quelquechose me chagrine et surprend c est le vomissement du joueur qui est quand meme un signe majeur de traumatisme cerebral et donc incite a une prudence extreme avec encephalo a la cle deja au depart...je crois que dans la chaleur de l evenement tout le monde a cede a la pression plus ou moins un peu comme NOVES pour FLORIAN FRITZ...

Quoiqu il en soit le cote positif de ces histoires sera que rien ne sera plus comme avant dans l interet d abord du joueur et de sa sante ce qui est quand meme l essentiel ! ! ! ! !

• ELSAZOAM aime ceci

#102 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 08:19

La j ai comme le sentiment que tout le monde est un peu responsable et JAMIE qui ne voulait surement pas sortir et le medecin qui a peut etre subi indirectement la pression sportive du moment!

Car quelquechose me chagrine et surprend c est le vomissement du joueur qui est quand meme un signe majeur de traumatisme cerebral et donc incite a une prudence extreme avec encephalo a la cle deja au depart...je crois que dans la chaleur de l evenement tout le monde a cede a la pression plus ou moins un peu comme NOVES pour FLORIAN FRITZ...

Quoiqu il en soit le cote positif de ces histoires sera que rien ne sera plus comme avant dans l interet d abord du joueur et de sa sante ce qui est quand meme l essentiel ! ! ! ! !

Si c'est un vrai bon médecin, il ne doit subir aucune pression venant d'où que ce soit, il ne doit prendre en compte QUE la santé du joueur !

#103 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 09:18

Si c'est un vrai bon médecin, il ne doit subir aucune pression venant d'où que ce soit, il ne doit prendre en compte QUE la santé du joueur !

quand un mec de 2 m et 130 kilos dit à mec de 1m60 et 50 kilos; "je veux pas sortir" quelle solution? le fusil hypodermique avec dose spécial mammouth

• bazooka aime ceci

#104 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 09:53

quand un mec de 2 m et 130 kilos dit à mec de 1m60 et 50 kilos; "je veux pas sortir" quelle solution? le fusil hypodermique avec dose spécial mammouth

Alors si c'est ainsi que ça s'est passé, le mec de 2m et 130 kg ne doit pas charger le club aujourd'hui...   B)

#105 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 10:22

Alors si c'est ainsi que ça s'est passé, le mec de 2m et 130 kg ne doit pas charger le club aujourd'hui...   B)

Ouai, toutes ces histoires, via les medias, ca fait un peu caguer quand meme...JAMIE ne serait-il pas un petit peu aigri...?

Quoiqu il en soit , c est a la LNR de rugby de regler ces histoires de commotions fermement et definitivement sans ambiguite avec une mise en application claire et definitive du principe de precaution...point barre !

On parle quand memme de la sante des joueurs par dessus toutes autres considerations.....on ne joue pas meme dans le doute avec ca, il en va des consequences neurologiques a moyen terme comme le PARKINSON....ou autre, c est pas de la rigolade cette affaire!

• ELSAZOAM aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users