Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3505 réponses à ce sujet

#106 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 331 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 10:35

Ouai, toutes ces histoires, via les medias, ca fait un peu caguer quand meme...JAMIE ne serait-il pas un petit peu aigri...?

Quoiqu il en soit , c est a la LNR de rugby de regler ces histoires de commotions fermement et definitivement sans ambiguite avec une mise en application claire et definitive du principe de precaution...point barre !

On parle quand memme de la sante des joueurs par dessus toutes autres considerations.....on ne joue pas meme dans le doute avec ca, il en va des consequences neurologiques a moyen terme comme le PARKINSON....ou autre, c est pas de la rigolade cette affaire!

Bon, je ne suis pas médecin et je ne connais pas grand-chose à tout ça, mais mon avis est qu'après une commotion lors d'un match, le joueur ne doit pas revenir sur le terrain, on le remplace illico et c'est tout ! Ça devrait être une règle et ce serait le première des précautions à prendre ; au rugby, les chocs sont tellement violents parfois qu'un mec déjà commotionné risque quand même gros !

• Loulou et jm12 aiment ceci

#107 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2016 - 13:05

Mouais, Ledesma a joué jusqu'à 40 ans, Privat vient d'arrêter à 37 ans, Cudmore est sous contrat jusqu'à ses 39 ans.

Pour une équipe qui maltraite ses joueurs, je trouve qu'ils s'en sortent pas si mal.

Me semble pas non plus qu'on ait renvoyé Abendanon sur le terrain en demie contre le Racing après son KO à la 10ème.

Bref, Cudmore crache sur le club comme il le fait depuis qu'il a appris qu'il ne serait pas prolongé.

Il n'empêche qu'il ne faut pas prendre les commotions cérébrales, le règlement est de plus en strict, tant mieux mais il faudra aussi penser à revoir les phases qui provoquent ces commotions, pour protéger les joueurs.

• RugBybendum et ELSAZOAM aiment ceci

#108 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2016 - 13:12

Mouais, Ledesma a joué jusqu'à 40 ans, Privat vient d'arrêter  de prolonger à Lyon à 37 ans, Cudmore est sous contrat jusqu'à ses 39 ans.

Pour une équipe qui maltraite ses joueurs, je trouve qu'ils s'en sortent pas si mal.

Me semble pas non plus qu'on ait renvoyé Abendanon sur le terrain en demie contre le Racing après son KO à la 10ème.

Bref, Cudmore crache sur le club comme il le fait depuis qu'il a appris qu'il ne serait pas prolongé.

Il n'empêche qu'il ne faut pas prendre les commotions cérébrales, le règlement est de plus en strict, tant mieux mais il faudra aussi penser à revoir les phases qui provoquent ces commotions, pour protéger les joueurs.

#109 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2016 - 19:57

...."Bref, Cudmore crache sur le club comme il le fait depuis qu'il a appris qu'il ne serait pas prolongé"....

en voilà un au moins qui ne l'a pas applaudi lors de son dernier match ...

• JB 03 et cetotomatos aiment ceci

#110 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2016 - 13:17

Le protocole commotion est loin d'être parfait, entre les tests faux négatifs et les symptômes qui apparaissent jusqu'à 48H après le choc, la solution idoine devrait être la sortie définitive dès suspicion.

• JB 03, Loulou, jm12 et 1 autre aiment ceci

#111 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2016 - 13:21

la seule solution pour empêcher les commotions cérébrales c'est de ne faire jouer que des blonds. abendanon étant l'exception qui confirme la règle

#112 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2016 - 13:29

Le protocole commotion est loin d'être parfait, entre les tests faux négatifs et les symptômes qui apparaissent jusqu'à 48H après le choc, la solution idoine devrait être la sortie définitive dès suspicion.

Principe de précaution mieux vaut sortir pour rien que d'y laisser des neurones et comme certains en ont déjà pas beaucoup, surtout devant hein !!! B)  

• cetotomatos, marco43 et wallis aiment ceci

#113 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2016 - 15:23

Principe de précaution mieux vaut sortir pour rien que d'y laisser des neurones et comme certains en ont déjà pas beaucoup, surtout devant hein !!! B)  

mauvaise langue, je jouais devant et je me rappelle qu'une fois... ah ben non je me rappelles plus

• RCV06 et wallis aiment ceci

#114 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 15:07

je mets ici le témoignage de Cudmore pour ceux qui ne l'ont pas lu (c'était mon cas)

119241cudmore.png

c'est carrément édifiant comme témoignage !! :blink:

on marche vraiment sur la tête là...

l'intégrité physique de nos joueurs devrait être la première préoccupation des staffs médicaux et là on voit qu'il n'en est rien, que seul compte l'intérêt de l'équipe à un moment donné, selon le contexte du match, même si c'est au dépend de la santé présente et future des joueurs.

Tout simplement lamentable et complètement inconscient comme type de fonctionnement.

J'espère que le témoignage sans concession de Jamie servira à réveiller quelques consciences... mais malheureusement j'ai comme un doute...

#115 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 15:12

T'as un train de retard, on va pas remettre le couvert la dessus tout a été dit.

#116 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 15:12

J'espère que le témoignage sans concession de Jamie servira à réveiller quelques consciences... mais malheureusement j'ai comme un doute...

Apparemment ça n'a pas heurter la sienne puisque contre l'avis des médecins, il a signé pour 3 ans à Oyonnax...

Concernant ce qui est dessus, le cas Abendanon prouve que seul l'intérêt de l'équipe ne compte pas...

Pour le reste, comme le dit RCV, retape toi les 8 dernières pages et le topic du joueur.

Il y a à boire et à manger. Mais en ce qui me concerne, torts largement partagés.

• marco43 et RCV06 aiment ceci

#117 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 15:25

je mets ici le témoignage de Cudmore pour ceux qui ne l'ont pas lu (c'était mon cas)

119241cudmore.png

c'est carrément édifiant comme témoignage !! :blink:

on marche vraiment sur la tête là...

l'intégrité physique de nos joueurs devrait être la première préoccupation des staffs médicaux et là on voit qu'il n'en est rien, que seul compte l'intérêt de l'équipe à un moment donné, selon le contexte du match, même si c'est au dépend de la santé présente et future des joueurs.

Tout simplement lamentable et complètement inconscient comme type de fonctionnement.

Il me semble bien que le club n'avait pas la même version des faits...

D'ailleurs, j'aimerais bien entendre un peu plus les responsables de l'ASM au sujet de cette affaire !

Si Jamie dit la vérité, c'est quand même grave d'agir de la sorte de la part du club.

T'as un train de retard, on va pas remettre le couvert la dessus tout a été dit.

Ben non justement, tout n'a pas été dit et il y a peut-être des gens qui cachent des choses, on aimeraient bien les entendre !

#118 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 15:28

Il me semble bien que le club n'avait pas la même version des faits...

D'ailleurs, j'aimerais bien entendre un peu plus les responsables de l'ASM au sujet de cette affaire !

Si Jamie dit la vérité, c'est quand même grave d'agir de la sorte de la part du club.

Ben non justement, tout n'a pas été dit et il y a peut-être des gens qui cachent des choses, on aimeraient bien les entendre !

Complot ? ^_^

#119 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 15:30

Complot ? ^_^

Ben heu...   :sbof:

#120 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 20:56

Avant de mettre des scans / copies d'articles de journaux, merci de prendre connaissance de ce sujet. La prochaine fois, ce sera la porte. 

Merci.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users