Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3522 réponses à ce sujet

#1306 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 09:12

Ouf, tout va bien. J'avais peur que la LNR et la FFR ne soient obligées de se remettre en cause.

Mais en fait c'était juste le gamin qui était fragile.

Tout va bien on peut continuer comme avant.

Et on va nous dire que c'est irresponasble de la part d'Aurillac de faire jouer un jeune dont la place était dans une unité de soins palliatif.

Le rugby quand à lui se porte bien et est géré admirablement.

Sinon une tite synthèse sur l'equipe : tudo bem !

https://www.lequipe....le-rugby/930845

• Winnie03 et George Abitbol aiment ceci

#1307 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 289 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 09:24

il met la tête ou il peut, vu le timing qu'il a...

rugbystiquement parlant, c'est une aberration d'aller chercher ezeala sur cette situation de jeu, aucune logique sinon celle du rentre dedans gratos et improductif...

ensuite, ben le défenseur sauve les meubles et fait comme il peut, a savoir mettre la tête dans les épaule et attendre le choc

et me parle pas de mettre la tête sur le coté, n'importe lequel d'ailleurs, dans cette situation, il passe de défenseur a plaquer de coté, qui doit gérer sa course sur celle de vaka et engager l'épaule, a celui qui prend un autobus de face, qu'il peut pas éviter car l'autobus vient le chercher comme on cherche un lapin sur nos routes départementales

sa charge est une bêtise, et Ezeala a une mauvaise technique de placage, c'est ce que tu dis?

t'as beau jouer, tu dis pas forcément des choses vraies

cf mon post au dessus, mais c'est plus facile, pour les différents intervenants média, ligue, ffr, etc... d'incriminer le défenseur (un petit jeune) et ses formateurs (encore et toujours la formation en cause, les mecs sont vraiment des tanches) que de dire que l'international francais ne sait pas/plus jouer au rugby

C'est ça qui me gave, ça permet de pas traiter le problème avec cette rengaine de perroquets du mauvais plaquage surtout pas étayé par des arguments. Juste une affirmation gratuite. Il mettait la tête de l'autre côté le ko arrivait par l'autre côté.

• twiX et Winnie03 aiment ceci

#1308 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 09:49

il met la tête ou il peut, vu le timing qu'il a...

rugbystiquement parlant, c'est une aberration d'aller chercher ezeala sur cette situation de jeu, aucune logique sinon celle du rentre dedans gratos et improductif...

ensuite, ben le défenseur sauve les meubles et fait comme il peut, a savoir mettre la tête dans les épaule et attendre le choc

et me parle pas de mettre la tête sur le coté, n'importe lequel d'ailleurs, dans cette situation, il passe de défenseur a plaquer de coté, qui doit gérer sa course sur celle de vaka et engager l'épaule, a celui qui prend un autobus de face, qu'il peut pas éviter car l'autobus vient le chercher comme on cherche un lapin sur nos routes départementales

sa charge est une bêtise, et Ezeala a une mauvaise technique de placage, c'est ce que tu dis?

t'as beau jouer, tu dis pas forcément des choses vraies

cf mon post au dessus, mais c'est plus facile, pour les différents intervenants média, ligue, ffr, etc... d'incriminer le défenseur (un petit jeune) et ses formateurs (encore et toujours la formation en cause, les mecs sont vraiment des tanches) que de dire que l'international francais ne sait pas/plus jouer au rugby

Encore une fois il ne me semble pas avoir dit que c'était de la faute d'ezeala , ou des formateurs..

Seulement il y a plusieurs facteurs dans ce genre d'action (action qui aurait pu être tragique on est d'accord ) ! tu n'en prends qu'un seul la percution de vakatawa (qui pour moi est interdite...) . Sauf que dans la collision, ils sont deux donc il faut peut être élargir sa vision afin de voir ce qu'il est améliorable afin d'assurer encore plus de sécurité . petite question soit dites en passant, je me demande si la réaction de certains içi aurait été la même si cela avait été un jeune du racing ou de toulon face à un joueur clermontois... Mais bon passons .

Je pense et je le redis, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte et je ne vois pas en quoi c'est mal de vouloir voir que la formation française améliore le côté plaquage comme par ex ce qu'a fait cet été iturria en suisse (alors oui c'était pour sa vision mais cela travaille aussi la vitesse de réaction qui à ce niveau là me parait intéressant pour TOUT les joueurs ) . ce n'est qu'un ex mais il me semble que cela ne coûte rien (et peut être qu'ils passeraient moins de temps à la muscu aussi ...).

Après bien sur que le geste de vakatawa n'est pas bon et aurait mérité une sanction car sa percutions est délibéré alors qu'il y avait largement autre chose à faire (comme par exemple faire rebondir le jeu ou au moins le crocheter ) . Mais bon ça c'est un peu le mal du jeu français , pas plus de 2 passes et percu! 

Un ex d'un joueur qui pourtant n'est pas un monstre de muscles: Abendanon. J'ai toujours adorer ce joueur car il a beau plaquer des mecs de 80 kilos comme 130 , il se baisse bien , met la tête du bon côté etc... Et bizarrement, à l'asm , il n'a pris que 2 ou 3 ko en 5 ans (dont le plus violent face à rokocoko en demi) ! Abendanon travail sa vision du jeu, sa vitesse de réaction etc! 

Pour finir, il faut interdire ce genre d'action comme ce qu'à fait vakatawa (qui ne sert pas son équipe mais en plus maintient le top14 et l'edf dans un niveau de jeu médiocre)  , faut des règles claires pour les arbitres, mais je suis pour mettre l'accent sur le placage ! Cela ne coûte rien et si on réduit rien qu'avec ça 15% des ko ce sera déjà une petite victoire

• Lycha aime ceci

#1309 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 10:16

Si le club a effectivement fait joué un joueur potentiellement malade cardiaque, ca fait aussi parti du problème non ?

#1310 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 10:51

Encore une fois il ne me semble pas avoir dit que c'était de la faute d'ezeala , ou des formateurs..

. Re regarde la vidéo ( après avoir vomi bien sûr) et tu verras le placement de la tête dezeala et revient me dire que sa technique etait bonne ...  

ezeala met la tête du mauvais côté ! Ce qui illustre bien qu'il y a un soucis sur les percu mais aussi sur la technique de placage ainsi que la façon de jouer !

Voila !

enfin, quand tu parle de 3 axes de travail, dont la technique de placage, c'est bien que tu juge la formation insuffisante.

ce que je ne conteste pas au départ sur certain point, mais pas sur cette action

• bazooka et Winnie03 aiment ceci

#1311 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 10:55

Merci de respecter l'opinion qui est la mienne sans avoir besoin de dire que ces des conneries, le rugby n'est pas prêt de changer et il faut s'adapter donc travailler ses postures pour plaquer serait déjà un début pour limiter les chocs, il y a aussi énormément de collision dans les règles du jeu pour cela j'aimerai avoir ton opinion, si on doit trancher sèchement on vient directement au toucher comme ça on ne parle plus de contact.

Ce week-end Yato a chargé de la même manière que Vakatawa sur ses interventions, alors on le met au frigo et on lui dit que ce n'est pas bien, qu'il ne faut pas faire mal à l'adversaire ?

http://www.cybervulc...rale/?p=2447667

"Dans LM de ce matin, Goutta parle des charges coude en avant vues à Toulon et qu'ils vont appeler nos joueurs à corriger cette attitude. "

Donc pas de frigo mais des consignes pour éviter de telles charges....

• bazooka, Silhouette et jm12 aiment ceci

#1312 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 10:57

Dans LM de ce matin, Goutta parle des charges coude en avant vues à Toulon et qu'ils vont appeler nos joueurs à corriger cette attitude

Tant mieux , mais c’est pas comme ça qu’on gagnera comme un racing.

On ne met plus les coudes, on respecte le SC, on fournit l'EdF en formant des joueurs, Jedra ne cherche plus, on passe l'éponge sur la 1/2 de Rennes....brave ASM qui joue toujours le jeu et qui montre l'exemple, en espérant que les dieux du rugby nous seront reconnaissants cette saison.

Je sens bien une anticipation de la part de l'ASM d'une éventuelle inflection de l'arbitrage. M'étonnerait pas que l'on voie apparaitre des cartons (jaune ou rouge) lors des premières journées de championnat sur ce type de charges.

• bazooka, RCV06 et Lima aiment ceci

#1313 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 16 août 2018 - 11:01

Si le club a effectivement fait joué un joueur potentiellement malade cardiaque, ca fait aussi parti du problème non ?

des gens potentiellement "malades cardiaques" ca doit faire du monde on doit etre a peu pres tous dans ce cas

je n'ose imaginer qu'un médecin signe une licence en sachant que le mec ne peut pas faire de sport 

il y a des fragilités cardiaques qui ne sont pas détectables, ou facilement détectables ou qui nécessiteraient de tres lourds examens pour tres peu de cas, c'est une part de risque 

en revanche ne pas agir sur les leviers qui permettraient de réduire très sensiblement les risques et se contenter de traiter les conséquences ca relevé a minima de la tres grosse et lourde négligence de la part des instances  (cette derniere phrase n'est bien sur pas en lien avec tes propos)

Je sens bien une anticipation de la part de l'ASM d'une éventuelle inflection de l'arbitrage. M'étonnerait pas que l'on voie apparaitre des cartons (jaune ou rouge) lors des premières journées de championnat sur ce type de charges.

et cela serait une tres bonne chose, rouge pour moi quelque soit l'intensité du choc

• bazooka, RCV06, ASM63000 et 1 autre aiment ceci

#1314 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 11:29

des gens potentiellement "malades cardiaques" ca doit faire du monde on doit etre a peu pres tous dans ce cas

je n'ose imaginer qu'un médecin signe une licence en sachant que le mec ne peut pas faire de sport 

il y a des fragilités cardiaques qui ne sont pas détectables, ou facilement détectables ou qui nécessiteraient de tres lourds examens pour tres peu de cas, c'est une part de risque 

en revanche ne pas agir sur les leviers qui permettraient de réduire très sensiblement les risques et se contenter de traiter les conséquences ca relevé a minima de la tres grosse et lourde négligence de la part des instances  (cette derniere phrase n'est bien sur pas en lien avec tes propos)

et cela serait une tres bonne chose, rouge pour moi quelque soit l'intensité du choc

chez les pros, j'espère aussi

dans certains sports amateurs, depuis deux ans, les médecins signent des certificats médicaux

spécifiant que le sujet ne présente pas d'incompatibilité avec la pratique sportive au moment

de la rédaction du certificat médical

Et maintenant ces certificats d'une durée de 1 an sont reconduits pour les saisons suivantes,

je suppose afin d'éviter la perte de licenciés

Tout le monde est content :

le médecin est couvert

la fédération est couverte et conserve son licencié

le sujet peut continuer à pratiquer son sport

#1315 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 11:30

On ne met plus les coudes, on respecte le SC, on fournit l'EdF en formant des joueurs, Jedra ne cherche plus, on passe l'éponge sur la 1/2 de Rennes....brave ASM qui joue toujours le jeu et qui montre l'exemple, en espérant que les dieux du rugby nous seront reconnaissants cette saison.

Autant éviter des occasions de se faire mettre par ces dieux vérolés. Pas sûr qu' on ait la même impunité que d'autres sur la saison.

#1316 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 11:35

Ouep, tout à fait d'accord ! Je l'aimais pourtant bien mais il ne sert absolument pas les joueurs en racontant n'importe quoi, en ne mettant absolument pas wakatawa en faute, circulez y'à rien a voir ! A vomir en effet pour un syndicat censé protéger les joueurs.... Il reçoit des subventions ? De qui ?....

Un syndicat est "orienté" et oeuvre avec les individus qui le dirigent.

Certains agissent dans l'intérêt des salariés d'autres gèrent leur plan de carrière, manifestement RTW a choisi.

#1317 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 11:35

chez les pros, j'espère aussi

dans certains sports amateurs, depuis deux ans, les médecins signent des certificats médicaux

spécifiant que le sujet ne présente pas d'incompatibilité avec la pratique sportive au moment

de la rédaction du certificat médical

Et maintenant ces certificats d'une durée de 1 an sont reconduits pour les saisons suivantes,

je suppose afin d'éviter la perte de licenciés

Tout le monde est content :

le médecin est couvert

la fédération est couverte et conserve son licencié

le sujet peut continuer à pratiquer son sport

Enfin quand tu va demander a ton médecin ce fameux sésame, il se passe quoi ? 

Au mieux il te pose 3 questions, te prends la tension, et te donne le papier...

C'est tout simplement  une perte pour la sécurité social, et un gain de 23 Euros pour 3 minutes de consultation et l'impression d'une page.

Et tout cela pour qu'on dise qu'on a pas pris de risque....

#1318 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 630 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 11:36

Il suffit de revoir les images, c'est pourtant très simple. Quelque soit le coté où Ezeala aurait mis la tête, le résultat aurait été le meme. La tete se trouve au milieu et Vakatawa change de direction pour percuter Ezeala plein centre. Donc oui, c'est vraiment un faux débat cette histoire de mauvaise technique de plaquage. La seule solution qu'avait Ezeala aurait été de detecter la situation, faire un pas de recul et chopper Vakatawa dans sa chute. Sauf qu'il manquait d'expérience du haut niveau et n'avait pas l'habitude de se retrouver dans cette situation (chose normale vu que ça devrait être interdis).

Moi je vois surtout une mauvaise technique de percussion qui utilise les 2 avants bras ce qui est normalement interdis avec les règles déja existantes. Au moment de l'impact, il décolle les avant bras du long du corps pour donner un enorme coup. Y'a meme pas à discuter, il faut interdire ce genre de charges pour protéger la santé des joueurs. Je pense qu'en plus, on pourra alors réduire la virulence des plaquages à la suite de ça. Si on est plus dur sur le porteur de balle, on pourra aussi l'etre sur le plaqueur et réduire la violence général du rugby.

Bref, on le voit bien sur le match contre Toulon, le problème est pas tant les joueurs mais le fait que les arbitres sont d'une passivité étonnante sur ces charges illégales.

Pour revenir sur Naqalevu, c'est du brutal, pour l'instant, tout va bien, ceci n'est pas sanctionné, mais j'espere que ça va changer et très vite.

• Lycha, Frédéric58, bazooka et 2 autres aiment ceci

#1319 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 11:38

J'ai hâte d'entendre Poite les justififier.
  • xdderf63 aime ceci

#1320 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 630 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 11:55

Quelqu'un peut reporter exactement ce que Goutta a dit ? Je trouve ça très bizarre comme intervention.

Tant qu'on est pas sanctionné par les arbitres, jvois pas pk on le ferait tout seul en interne ? Ca ressemble encore à l'ASM bisounours qui va se plaindre toute seule quand les autres le font, qui sera la seule à respecter les règles mais que tout le monde se foutera de sa gueule...

Si il devait y avoir des consignes d'arbitrage pour sanctionner ces gestes. Je pense qu'on le saurait par la presse donc ça m'étonnerait que ça arrive bien que ça serait une très bonne chose.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users