Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3522 réponses à ce sujet

#1291 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 204 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 18:06

Pense-tu vraiment que Ezeala, vu le potentiel du bonhomme, va céder aux sirènes Espagnoles ? Dans le foot je ne dis pas, mais en Rugby entre la France et l' Espagne... Je pense qu'il va être patient et attendre son tour

Il faut oublier l'épisode Ezeala maintenant sur son K.O impressionnant, qui est du à une mauvaise posture, Parra est bien moins impressionnant que lui physiquement et pourtant il n'hésite pas à se frotter à des types de 110kg et même plus, pourtant je ne l'ai jamais vu, sauf oubli de ma part victime d'un K.O, il sait comment plaquer et se positionner pour eviter ce genre de colision, il faut surtout apprendre à bien se positionner sur les plaquages et Ezeala à très certainement travaillé cela.

Quand à Naqalevu, je pense que c'est une vrai plus value par rapport à Septar car il possède un physique atypique qu'il nous manquait dans les lignes arrières ce qui va nous permettre de nous adapter à certaines équipes surtout en l'associant à Moala, la ça devient plus solide qu'un mur en béton armé, par contre moins de vitesse et d'explosivité ça c'est sûr.

Comme je l'ai noté dans mon post, Ezeala va tenter de jouer pour la France, je pense

Parra a pris beaucoup de KO et s'expose beaucoup trop pour un 9 capitaine, qui doit souvent rester 80 minutes sur le terrain

La dernière : lors de son dernier match, en NewZ. Il a joué 8 minutes seulement avant de sortir sur protocole commotion 

Pour Ezeala, je vois pas trop de quel côté il aura fallu mettre la tête, les coudes de Vakatawa sont à 50 cm de sol et juste dessous, il y a ses 2 genoux 

Sinon en amical il s'en est bien sorti face à Ollivon  notamment

J'ai illustré ceci par 2 montages photos :

http://www.cybervulc...lete/?p=2447142

http://www.cybervulc...lete/?p=2447146

• Winnie03 aime ceci

#1292 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 19:26

Comme je l'ai noté dans mon post, Ezeala va tenter de jouer pour la France, je pense

Parra a pris beaucoup de KO et s'expose beaucoup trop pour un 9 capitaine, qui doit souvent rester 80 minutes sur le terrain
La dernière : lors de son dernier match, en NewZ. Il a joué 8 minutes seulement avant de sortir sur protocole commotion 

Pour Ezeala, je vois pas trop de quel côté il aura fallu mettre la tête, les coudes de Vakatawa sont à 50 cm de sol et juste dessous, il y a ses 2 genoux 
Sinon en amical il s'en est bien sorti face à Ollivon  notamment
J'ai illustré ceci par 2 montages photos :
http://www.cybervulc...lete/?p=2447142
http://www.cybervulc...lete/?p=2447146

La meilleure chose à faire c'est de le prendre sur le côté ! Le pb c'est que vakatawa repique sur lui pour le prendre à contre pied ( Ce qui est la bonne solution ) Cependant ezeala se stoppe bien et l'attend de pied ferme. Vakatawa est trop court pour l'éviter et c'est là qu'il y a un souci, il aurait pu essayer de le crocheter ( puisque ezeala a les pieds à plat et est donc battu d'avance ).au lieu de ca, il le percute et ezeala met la tête du mauvais côté ! Ce qui illustre bien qu'il y a un soucis sur les percu mais aussi sur la technique de placage ainsi que la façon de jouer !
  • jm12 aime ceci

#1293 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 21:20

Quelque soit les causes de ce qui est dramatiquement arrive a ce jeune homme, le rugby suit une évolution bien trop violente

on voit déjà deux versions/camps se détacher

une qui parle de test toxicos, sous entendu (ou pas d'ailleurs) un dopage possible, et donc un acte isolé, ça va de soit

ouf, le rugby est sauf

autre arme de ce "camp", relayer les propos sur de possible problème de cœur, et donc une malformation cardiaque (putain romain, j’espère que tu as pas parler trop vite)

ouf, le rugby est sauf

de l'autre coté, on parle de violence, de chocs provoquant une possible fibrillation, improuvable en l'état....car jamais comparer pour l'instant avec des morts sur la route, qui eux, ont souvent des séquelles extérieurs, des hémorragies, des fractures dues a des facteurs extérieurs, et donc pas forcément d'autopsie

bouh, vilain pas beau qui en veulent au rugby... 

au milieu de tout ca, la rentrée sera triste pour les edr, et on s'attend a une sacrée claque, car pour le commun des mortels, pour les amateurs de rugby, les papas, les mamans de gosses qui aiment ce jeu, l'ambiance de ces petits clubs, il ne fait aucun doute que la violence est responsable de cette merde, que leur gosse ne doit prendre ce risque, et qu'il s'épanouira ailleurs a n'en pas douter,

a cela, rajouter la belle performance des footeux, les belles images véhiculés par les joueurs, qui ont regagnés le cœur des francais, et la tasse sera terrible

sinon, pour info, un mec de la région, jaune et bleu bien sur, a été mandaté par la fédé pour travailler sur les catégories de poids en edr.

bah , ce sera un juste retour en arrière, le bon vieux temps ou on laisser les clubs gérer les surclassements de joueurs afin de les faire évoluer dans des conditions adéquats

• Loulou, Toorop, bazooka et 1 autre aiment ceci

#1294 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 21:58

La tête du bon côté? Il revient tout le temps cet argument mais comme une fois sur deux, Ezeala il a pas le temps de choisir, il subit l impart à cause du changement de direction.

#1295 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 22:00

39217436_2177836095839107_71350342718188

• bazooka aime ceci

#1296 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 22:55

Quand je relis ces passages, j'ai bien envie - après lui avoir vomi dessus - de lui mettre mon poing dans la gueule.

Ouep, tout à fait d'accord ! Je l'aimais pourtant bien mais il ne sert absolument pas les joueurs en racontant n'importe quoi, en ne mettant absolument pas wakatawa en faute, circulez y'à rien a voir ! A vomir en effet pour un syndicat censé protéger les joueurs.... Il reçoit des subventions ? De qui ?....

#1297 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 23:17

Putain que ça me gonfle ça moi aussi ! Et puis on radote et on voit malheureusement dans beaucoup de commentaires que c'est vraiment pas gagné d'avance de faire évoluer les choses et que le lavage de cerveau des médias et autres marche bien...

L'argument de la technique de placage pour ne pas parler des vrais problèmes !
Putain mais s'il ne faisait pas une percussion dangereuse, que le raffut bras tendu était la règle, on ne parlerai même pas technique de placage bordel !

Et même si admettons, sa technique de placage n'était pas la bonne (argument faux pour moi mais passons), si wakatava le percute bras tendu en rafutant, jamais ezeala n'aurait été commotionné comme ça ! Au pire, se fait mettre un cul et un petit peu sonné mais persuadé que rien à voir au nieau violence du choc et gravité que ce qu'il a subit.

Mais bien sur en esquivant les vrais problèmes, on parle d'autre chose et même au passage on reporte la faute sur les formateurs, entraîneurs, coach, joueurs...

Désolé mais j'en peut plus de ça, c'est à vomir...
  • bazooka, George Abitbol et pluto aiment ceci

#1298 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 23:32

Putain que ça me gonfle ça moi aussi ! Et puis on radote et on voit malheureusement dans beaucoup de commentaires que c'est vraiment pas gagné d'avance de faire évoluer les choses et que le lavage de cerveau des médias et autres marche bien...
L'argument de la technique de placage pour ne pas parler des vrais problèmes !
Putain mais s'il ne faisait pas une percussion dangereuse, que le raffut bras tendu était la règle, on ne parlerai même pas technique de placage bordel !
Et même si admettons, sa technique de placage n'était pas la bonne (argument faux pour moi mais passons), si wakatava le percute bras tendu en rafutant, jamais ezeala n'aurait été commotionné comme ça ! Au pire, se fait mettre un cul et un petit peu sonné mais persuadé que rien à voir au nieau violence du choc et gravité que ce qu'il a subit.
Mais bien sur en esquivant les vrais problèmes, on parle d'autre chose et même au passage on reporte la faute sur les formateurs, entraîneurs, coach, joueurs...
Désolé mais j'en peut plus de ça, c'est à vomir...

Je vois que certains ont compris lutilité d'un forum permettant léchange d'idées...
tu as beau t'énerver tu ne seras pas plus persuasif pour autant ...

Enfin bref, il ne me semble pas avoir dit que vakatawa était innocent sur ce coup là ... seulement mettre l'accent que sur sa charge est une bêtise . Re regarde la vidéo ( après avoir vomi bien sûr) et tu verras le placement de la tête dezeala et revient me dire que sa technique etait bonne ... je joue avec et face à des internationaux ( Du 6 nations b je te l'accorde) et on travaille pas mal la technique de placage . Bizarrement le seul ko que j'ai eu vient d'un simple fait de jeu ( le mec tombe sur moi dans un Ruck ça arrive ) . 90 % des ko que j'ai vu la saison dernière viennent de mecs qui plaquent la tête la première ( du coup 100 kilos dans la tronche = ko ) .

Il te vient à l'esprit quezeala aurait aussi pu le plaquer « sur le côté »? Il s'est fait avoir sur la vitesse . Vakatawa aurait pu le crocheter comme je le disais dans mon commentaire ( enfin si tu las lu avant de beugler ) . Il y a donc pour moi 3 axes de travail pour Word rugby , la technique de placage, la mentalité made in Laporte , et enfin un meilleur règlement permettant aux arbitres de se positionner plus facilement .

Si cest trop long , voici le résumé qui te plaira : ouai vakatawa cest un enc****

#1299 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 296 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 05:38

Dans LM de ce matin, Goutta parle des charges coude en avant vues à Toulon et qu'ils vont appeler nos joueurs à corriger cette attitude

• Silhouette, RCV06 et Lima aiment ceci

#1300 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 05:52

la technique de placage, la mentalité made in Laporte , et enfin un meilleur règlement permettant aux arbitres de se positionner plus facilement .

ben voilà, rideau, tout est dit

#1301 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 934 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 05:56

Tant mieux , mais c’est pas comme ça qu’on gagnera comme un racing.

#1302 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 06:32

Dans LM de ce matin, Goutta parle des charges coude en avant vues à Toulon et qu'ils vont appeler nos joueurs à corriger cette attitude

Cela montre bien un certaine envie de relever les compteurs, face à une équipe qui en a usé et abusé.

#1303 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 06:51

La meilleure chose à faire c'est de le prendre sur le côté ! Le pb c'est que vakatawa repique sur lui pour le prendre à contre pied ( Ce qui est la bonne solution ) Cependant ezeala se stoppe bien et l'attend de pied ferme. Vakatawa est trop court pour l'éviter et c'est là qu'il y a un souci, il aurait pu essayer de le crocheter ( puisque ezeala a les pieds à plat et est donc battu d'avance ).au lieu de ca, il le percute et ezeala met la tête du mauvais côté ! Ce qui illustre bien qu'il y a un soucis sur les percu mais aussi sur la technique de placage ainsi que la façon de jouer !

Comment le plaqueur peut trouver la position idéale quand le porteur délaisse un trou énorme pour venir délibérément assommer un défenseur déjà battu ? La seule solution qui reste c'est le tacle glissé dans la gueule.
  • Frédéric58 et bazooka aiment ceci

#1304 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 07:52

On ne met plus les coudes, on respecte le SC, on fournit l'EdF en formant des joueurs, Jedra ne cherche plus, on passe l'éponge sur la 1/2 de Rennes....brave ASM qui joue toujours le jeu et qui montre l'exemple, en espérant que les dieux du rugby nous seront reconnaissants cette saison.

• Polochon et Siflex aiment ceci

#1305 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 08:32

et ezeala met la tête du mauvais côté ! Ce qui illustre bien qu'il y a un soucis sur les percu mais aussi sur la technique de placage ainsi que la façon de jouer !

il met la tête ou il peut, vu le timing qu'il a...

rugbystiquement parlant, c'est une aberration d'aller chercher ezeala sur cette situation de jeu, aucune logique sinon celle du rentre dedans gratos et improductif...

ensuite, ben le défenseur sauve les meubles et fait comme il peut, a savoir mettre la tête dans les épaule et attendre le choc

et me parle pas de mettre la tête sur le coté, n'importe lequel d'ailleurs, dans cette situation, il passe de défenseur a plaquer de coté, qui doit gérer sa course sur celle de vaka et engager l'épaule, a celui qui prend un autobus de face, qu'il peut pas éviter car l'autobus vient le chercher comme on cherche un lapin sur nos routes départementales

Enfin bref, il ne me semble pas avoir dit que vakatawa était innocent sur ce coup là ... seulement mettre l'accent que sur sa charge est une bêtise . Re regarde la vidéo ( après avoir vomi bien sûr) et tu verras le placement de la tête dezeala et revient me dire que sa technique etait bonne ... je joue avec et face à des internationaux ( Du 6 nations b je te l'accorde) et on travaille pas mal la technique de placage . Bizarrement le seul ko que j'ai eu vient d'un simple fait de jeu ( le mec tombe sur moi dans un Ruck ça arrive ) . 90 % des ko que j'ai vu la saison dernière viennent de mecs qui plaquent la tête la première ( du coup 100 kilos dans la tronche = ko ) .

Il te vient à l'esprit quezeala aurait aussi pu le plaquer « sur le côté »? Il s'est fait avoir sur la vitesse . Vakatawa aurait pu le crocheter comme je le disais dans mon commentaire ( enfin si tu las lu avant de beugler ) . Il y a donc pour moi 3 axes de travail pour Word rugby , la technique de placage, la mentalité made in Laporte , et enfin un meilleur règlement permettant aux arbitres de se positionner plus facilement .

Si cest trop long , voici le résumé qui te plaira : ouai vakatawa cest un enc****

sa charge est une bêtise, et Ezeala a une mauvaise technique de placage, c'est ce que tu dis?

t'as beau jouer, tu dis pas forcément des choses vraies

cf mon post au dessus, mais c'est plus facile, pour les différents intervenants média, ligue, ffr, etc... d'incriminer le défenseur (un petit jeune) et ses formateurs (encore et toujours la formation en cause, les mecs sont vraiment des tanches) que de dire que l'international francais ne sait pas/plus jouer au rugby

• Frédéric58, Toorop, bazooka et 2 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users