il met la tête ou il peut, vu le timing qu'il a...
rugbystiquement parlant, c'est une aberration d'aller chercher ezeala sur cette situation de jeu, aucune logique sinon celle du rentre dedans gratos et improductif...
ensuite, ben le défenseur sauve les meubles et fait comme il peut, a savoir mettre la tête dans les épaule et attendre le choc
et me parle pas de mettre la tête sur le coté, n'importe lequel d'ailleurs, dans cette situation, il passe de défenseur a plaquer de coté, qui doit gérer sa course sur celle de vaka et engager l'épaule, a celui qui prend un autobus de face, qu'il peut pas éviter car l'autobus vient le chercher comme on cherche un lapin sur nos routes départementales
sa charge est une bêtise, et Ezeala a une mauvaise technique de placage, c'est ce que tu dis?
t'as beau jouer, tu dis pas forcément des choses vraies
cf mon post au dessus, mais c'est plus facile, pour les différents intervenants média, ligue, ffr, etc... d'incriminer le défenseur (un petit jeune) et ses formateurs (encore et toujours la formation en cause, les mecs sont vraiment des tanches) que de dire que l'international francais ne sait pas/plus jouer au rugby
Encore une fois il ne me semble pas avoir dit que c'était de la faute d'ezeala , ou des formateurs..
Seulement il y a plusieurs facteurs dans ce genre d'action (action qui aurait pu être tragique on est d'accord ) ! tu n'en prends qu'un seul la percution de vakatawa (qui pour moi est interdite...) . Sauf que dans la collision, ils sont deux donc il faut peut être élargir sa vision afin de voir ce qu'il est améliorable afin d'assurer encore plus de sécurité . petite question soit dites en passant, je me demande si la réaction de certains içi aurait été la même si cela avait été un jeune du racing ou de toulon face à un joueur clermontois... Mais bon passons .
Je pense et je le redis, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte et je ne vois pas en quoi c'est mal de vouloir voir que la formation française améliore le côté plaquage comme par ex ce qu'a fait cet été iturria en suisse (alors oui c'était pour sa vision mais cela travaille aussi la vitesse de réaction qui à ce niveau là me parait intéressant pour TOUT les joueurs ) . ce n'est qu'un ex mais il me semble que cela ne coûte rien (et peut être qu'ils passeraient moins de temps à la muscu aussi ...).
Après bien sur que le geste de vakatawa n'est pas bon et aurait mérité une sanction car sa percutions est délibéré alors qu'il y avait largement autre chose à faire (comme par exemple faire rebondir le jeu ou au moins le crocheter ) . Mais bon ça c'est un peu le mal du jeu français , pas plus de 2 passes et percu!
Un ex d'un joueur qui pourtant n'est pas un monstre de muscles: Abendanon. J'ai toujours adorer ce joueur car il a beau plaquer des mecs de 80 kilos comme 130 , il se baisse bien , met la tête du bon côté etc... Et bizarrement, à l'asm , il n'a pris que 2 ou 3 ko en 5 ans (dont le plus violent face à rokocoko en demi) ! Abendanon travail sa vision du jeu, sa vitesse de réaction etc!
Pour finir, il faut interdire ce genre d'action comme ce qu'à fait vakatawa (qui ne sert pas son équipe mais en plus maintient le top14 et l'edf dans un niveau de jeu médiocre) , faut des règles claires pour les arbitres, mais je suis pour mettre l'accent sur le placage ! Cela ne coûte rien et si on réduit rien qu'avec ça 15% des ko ce sera déjà une petite victoire