Jump to content

Photo
* * * * - 4 votes

Commotion cérébrale

• Please log in to reply
3525 replies to this topic

#1396 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 21 August 2018 - 08:02 AM

Quand je lis une partie des déclarations de Lanta, ça fait flipper "Nous, par exemple, on s’est dotés de beaucoup de matériel neurologique, au-delà de ce que nous impose la Ligue. Mais il faut travailler aussi techniquement : on a un peu trop souvent oublié les techniques de plaquage. »

Et encore plus flipper qu'un Paul Goze, car on est face à un éducateur.

Il parle de matériel neurologique à la pointe (que les clubs de fédérale n'ont pas forcément) et de techniques de plaquage ... encore et encore. Le pauvre Ezeala, quelle truffe quand même. A croire qu'on va bientôt le trainer en justice pour avoir causé du tord au rugby monde du rugby parce qu'il s'est pris un missile en pleine tronche.

Je suis de plus en plus écœuré. Tout naïf que j'étais, je me disais qu'il aurait pu y avoir une prise de conscience sur la façon de pratiquer le rugby et les nécessaires mesures à prendre pour protéger tout ce beau monde, mais quand on lit ça...

la prochaine mesure que va prendre la ligue pour lutter contre les commotions c'est la mise en place d'un fonds d'indemnisation des victimes

• gigi, Toorop, Rémy63 and 5 others like this

#1397 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 08:17 AM

Ils se battent pas pour l'honneur, mais pour leur piscine.

Et ils se trompent d'objectif.... car même les piscines vont devenir indéfendables, vu le nombre de noyés qui augmente chaque année.

Une limitation à 80... cm de profondeur s'impose.

#1398 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 08:25 AM

les mecs sont cons mais a un point c'est édifiant, ils tombent tous dans un panneaux gros comme mon bide , a vouloir défendre leur soupe

j’imagine l’équipe ressortir toutes ces déclarations dans le cas ou la mort du petit louis a un rapport avec l'impact reçu lors du match

meme si on sent quelques questionnement chez les joueurs

Au mieux, ils sont cons...

au pire, des assassins

ne pas vouloir voir une relation entre ces chocs frontaux digne d'un accident de la route et un décès sur le terrain, ça laisse peu d'espoir pour le futur proche.

discours de facade, je l'espere!!

ensuite, les fameuses commotions cérébrales, cheval de bataille de la communication du rugby pro leur permet de se cacher derrière le fait qu'il font des choses importantes... enfin, qu'ils pensent

mais en prévention, ils font quoi?

rien, on parle juste d'interdire les placages chez les U14...

c'est vrai quoi, les U14 sont en réel danger, 

quand dans le même temps, on parle de réapprendre a plaquer, on les supprime chez les jeunes

plutot que de travailler sur le jeu lui même, la facon de le jouer, 

désolant

• bazooka and RCV06 like this

#1399 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,269 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 08:49 AM

au pire, des assassins

ne pas vouloir voir une relation entre ces chocs frontaux digne d'un accident de la route et un décès sur le terrain, ça laisse peu d'espoir pour le futur proche.

discours de facade, je l'espere!!

ensuite, les fameuses commotions cérébrales, cheval de bataille de la communication du rugby pro leur permet de se cacher derrière le fait qu'il font des choses importantes... enfin, qu'ils pensent

mais en prévention, ils font quoi?

rien, on parle juste d'interdire les placages chez les U14...

c'est vrai quoi, les U14 sont en réel danger, 

quand dans le même temps, on parle de réapprendre a plaquer, on les supprime chez les jeunes

plutot que de travailler sur le jeu lui même, la facon de le jouer, 

désolant

Tout de façon pas grand chose à attendre du père Goze quand à la refonte de la façon de jouer ... lui il gere le rugby pro et quand les joeurs arrivent pro c'est trop tard pour parler de formation ... De plus lui en tant qu'ancien roi du coup de godasse pleine poire et autre saloperie il doit plutot trouver ça sans danger le rugby d'aujourd'hui ....

Par contre on est en droit d'attendre de vraies reformes du coté de la FFR/DTN ...est ce qu'elles arriveront ça j'en sais rien ...

#1400 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,655 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 09:11 AM

Et ils se trompent d'objectif.... car même les piscines vont devenir indéfendables, vu le nombre de noyés qui augmente chaque année.
Une limitation à 80... cm de profondeur s'impose.

Avec un fond d'indemnisation pour les plongeurs et pour les coup de soleil sur le zob.

#1401 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 09:11 AM

Tout de façon pas grand chose à attendre du père Goze quand à la refonte de la façon de jouer ... lui il gere le rugby pro et quand les joeurs arrivent pro c'est trop tard pour parler de formation ... De plus lui en tant qu'ancien roi du coup de godasse pleine poire et autre saloperie il doit plutot trouver ça sans danger le rugby d'aujourd'hui ....

Par contre on est en droit d'attendre de vraies reformes du coté de la FFR/DTN ...est ce qu'elles arriveront ça j'en sais rien ...

le rugby pro a sa responsabilité (importante a mon avis) dans les pertes de licenciés EDR, et sur l'image de violence renvoyée.

Ne pas considérer cela comme primordial est une connerie sans nom de la part de Goze et consort.

donc a eux de balayer devant leur porte, ca a commencé avec le dopage uniquement cher les petits amateurs et en actes isolés, maintenant, ça suffit peut être de nous prendre pour des cons

reste que j'espere que c'est un discours de facade afin de travailler a ce chantier en sous main sans crier haut et fort que le rugby est devenu un sport bien trop violent et loin de l'idée du jeu qu'il doit etre.

#1402 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,315 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 09:44 AM

le rugby pro a sa responsabilité (importante a mon avis) dans les pertes de licenciés EDR, et sur l'image de violence renvoyée.

Ne pas considérer cela comme primordial est une connerie sans nom de la part de Goze et consort.

donc a eux de balayer devant leur porte, ca a commencé avec le dopage uniquement cher les petits amateurs et en actes isolés, maintenant, ça suffit peut être de nous prendre pour des cons

reste que j'espere que c'est un discours de facade afin de travailler a ce chantier en sous main sans crier haut et fort que le rugby est devenu un sport bien trop violent et loin de l'idée du jeu qu'il doit etre.

Heureusement qu'on a Provale

#1403 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,616 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 09:52 AM

La solution est évidente, engageons nous dans les clubs. Cela prends du temps, de l'argent, la tête mais après on sera légitimes pour râler

Tout sport professionnel n'existe que parce qu'il attire des supporters. Sans supporters prêts à consacrer du temps et de l'argent à leur passion pas de sport pro. Étant un élément incontournable du système nous sommes totalement légitimes pour ouvrir notre gueule !

#1404 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 09:56 AM

au pire, des assassins

Tout est résumé.

J'opte pour la seconde option.

Ce sont des criminels. Goze, Laporte, Clerc ("le rugby a toujours été aussi violent" blablabla), Millette sur RTL dimanche.

• Loulou and bazooka like this

#1405 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 09:57 AM

Merci de ne pas scanner les articles.
Pas que ce soit inintéressant, au contraire, mais ce n'est pas possible.

Les recopier, les résumer oui.

#1406 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 10:08 AM

Pour pinailler (et me faire des amis), un meutre est un homicide volontaire. Un assassinat est un meurtre prémédité. Donc au pire, ce sont des négligences graves, pouvant aller jusqu'à des homicides involontaires. Mais des meurtres ça va être compliqué à démontrer (et assassinat encore plus).

#1407 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,616 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 10:13 AM

Tout est résumé.

J'opte pour la seconde option.

Ce sont des criminels. Goze, Laporte, Clerc ("le rugby a toujours été aussi violent" blablabla), Millette sur RTL dimanche.

La seule solution est de faire peur à tout ce beau monde. Il faut que les tribunes des stades voient fleurir des banderoles du genre : "sauvez notre sport, supprimez les percussions coude en avant " ou "sauvez notre sport, rouge systématique pour les placages à l'épaule". Sans réaction des supporters, il ne se passera rien avant la mort d'un joueur en direct sur France2 un soir de finale.
  • Loulou likes this

#1408 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 10:32 AM

La seule solution est de faire peur à tout ce beau monde. Il faut que les tribunes des stades voient fleurir des banderoles du genre : "sauvez notre sport, supprimez les percussions coude en avant " ou "sauvez notre sport, rouge systématique pour les placages à l'épaule". Sans réaction des supporters, il ne se passera rien avant la mort d'un joueur en direct sur France2 un soir de finale.

Le mieux serait peut-être encore de déserter les stades... Plus un seul spectateur pour assister aux matchs, ça devrait interpeller les instances du rugby !

Pour faire bouger les décideurs, il en faudra beaucoup ; avant l'événement tragique d'Aurillac, on disait tous qu'il faudrait un mort pour faire bouger les choses. Malheureusement, un jeune joueur vient de laisser sa vie suite à un choc sur le terrain et que se passe t-il ?!... Rien, absolument rien ! Je ne sais pas tout, je ne lis pas tout, mais il ne me semble pas que les patrons du rugby français aient l'intention de réagir en faisant quelque chose pour qu'une telle tragédie ne se reproduise plus !

A partir de cette saison, si les arbitres ont une âme (sensible ou pas...), ils devraient sanctionner plus qu'avant les actions dangereuses. On verra...

#1409 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,616 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 11:45 AM

Le mieux serait peut-être encore de déserter les stades... Plus un seul spectateur pour assister aux matchs, ça devrait interpeller les instances du rugby !
Pour faire bouger les décideurs, il en faudra beaucoup ; avant l'événement tragique d'Aurillac, on disait tous qu'il faudrait un mort pour faire bouger les choses. Malheureusement, un jeune joueur vient de laisser sa vie suite à un choc sur le terrain et que se passe t-il ?!... Rien, absolument rien ! Je ne sais pas tout, je ne lis pas tout, mais il ne me semble pas que les patrons du rugby français aient l'intention de réagir en faisant quelque chose pour qu'une telle tragédie ne se reproduise plus !
A partir de cette saison, si les arbitres ont une âme (sensible ou pas...), ils devraient sanctionner plus qu'avant les actions dangereuses. On verra...

Le boycott est l'arme atomique. Si elle doit être utilisée, que ce soit en dernier recours. Mais peut-être faudra-t-il en passer par là, malheureusement.

#1410 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,655 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 11:58 AM

Heureusement qu'on a Proavale

Corrigé...
  • Loulou likes this