Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3525 réponses à ce sujet

#1426 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 13:45

Les 2 points forts de son texte :

* chercher l'intervalle au lieu de mettre un cul. Le porteur du ballon cherche à faire mal (n'est-ce pas Mr POITE ? on peut siffler...)

* abaisser la ligne de plaquage 

(a noter que la règle indique plaquage autorisé à partir du bas du sternum, alors qu'on entend trop souvent que c'est interdit au dessus de la ligne des épaules

Si on pouvait déjà respecter cette ligne du bas du sternum...)

C'est la 2ème fois qu'il intervient en 2 semaines. Qui d'autres, messieurs du Rugby.... ???!!!

J ai écouté Moscato hier, il a dit que le rugby c'est dangereux que c'est pas un sport de gonzesse et que ceux qui ont peur on qu à arrêter.

Analyse fine et argumentée rien a dire.

C'est la version hard de ce que doit penser la bande a Laporte.

• sgestion, exilé-sud-ouest, Frédéric58 et 3 autres aiment ceci

#1427 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 616 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 14:08

J ai écouté Moscato hier, il a dit que le rugby c'est dangereux que c'est pas un sport de gonzesse et que ceux qui ont peur on qu à arrêter.

Le rugby déjà à son époque transformait les cerveaux en éponge, la preuve. Aujourd'hui c'est pire, je n'attends pas avec impatience les futurs consultants de Canal ou Bein (quand à RMC, ça fait un bout de temps que j'ai arrêté cette radio poubelle).

• RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1428 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 14:25

Lombard a tenu le même discours très récemment. Qu'on aime ou pas le bonhomme.

Le problème de Lombard, c'est qu'il est capable de dire tout et son contraire d'une chronique sur l'autre, suivant ce qu'il a pris à l'apéro.

Bon après il y a des choses qui restent constantes (Laporte = bien, Novès = caca, etc.)

Le rugby déjà à son époque transformait les cerveaux en éponge, la preuve. Aujourd'hui c'est pire, je n'attends pas avec impatience les futurs consultants de Canal ou Bein (quand à RMC, ça fait un bout de temps que j'ai arrêté cette radio poubelle).

Il me tarde d'avoir les analyses pointues de Guirado sur la manière dont s'inscrit l'évolution de la violence du rugby dans les différentes nations en fonction du contexte géopolitique sur arte, en partenariat avec le monde diplomatique et france inter.

• Loulou, Jesus Hans Hubert Vorme, exilé-sud-ouest et 3 autres aiment ceci

#1429 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 632 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 14:56

A la decharge du rugby, et si je me souviens bien des interviews de Moscato jeune joueur, il etait deja completement stupide avant ... On peut pas non plus tout mettre sur le dos des commotions  :D

• sgestion, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1430 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 15:07

Le problème de Lombard, c'est qu'il est capable de dire tout et son contraire d'une chronique sur l'autre, suivant ce qu'il a pris à l'apéro.

Bon après il y a des choses qui restent constantes (Laporte = bien, Novès = caca, etc.)

Il me tarde d'avoir les analyses pointues de Guirado sur la manière dont s'inscrit l'évolution de la violence du rugby dans les différentes nations en fonction du contexte géopolitique sur arté, en partenariat avec le monde diplomatique et france inter.

Pst...pas d'accent pour Arte (d'Association relative à la télévision européenne) ^_^

• Pâquerette et George Abitbol aiment ceci

#1431 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 655 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 16:39

Lombard a tenu le même discours très récemment. Qu'on aime ou pas le bonhomme.

Lombard tient tous les types de discours. Il justifie le rentre dedans du racigne, comme son inverse. En cherchant bien, il doit prononcer aussi des homélies, surtout si on paie bien.

#1432 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 025 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 17:50

Pst...pas d'accent pour Arte (d'Association relative à la télévision européenne) ^_^

p...…. pointu le gars, des intellos sur un forum de rugby, décidément tout fout le camp

#1433 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 655 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 18:21

p...…. pointu le gars, des intellos sur un forum de rugby, décidément tout fout le camp

dans Moscato, il y a certes Laporte ; mais dans commotion, il y a cérébral...

• JB 03, bazooka et jp66 aiment ceci

#1434 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 025 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2018 - 08:28

dans Moscato, il y a certes Laporte ; mais dans commotion, il y a cérébral...

j'ai toujours considéré que le meilleur rôle de moscato et qui lui correspond le mieux, c'est Pompon dans le fils à Jo. un rôle à la hauteur de son intellect

• exilé-sud-ouest, Silhouette et RCV06 aiment ceci

#1435 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2018 - 09:00

j'ai toujours considéré que le meilleur rôle de moscato et qui lui correspond le mieux, c'est Pompon dans le fils à Jo. un rôle à la hauteur de son intellect

Dans le film  "Tais-toi", comme benêt de service, il est pas mal !   :innocent:

#1436 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2018 - 09:40

Dans le film  "Tais-toi", comme benêt de service, il est pas mal !   :innocent:

Notamment dans la scène de fin, lorsqu'il dit qu'il ne faut pas mettre Laporte et lui même en prison trop longtemps.

#1437 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 636 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2018 - 17:33

C'est sûr Moscato il a été commotionné .....ça peut durer longtemps une commotion du neurone ????

• RCV06 aime ceci

#1438 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 210 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 21:12

Pas beaucoup de cohérence sur ce que j'ai vu dans cette première journee:

Les cartons pour Parisse et Fekitoa qui semblent sévères si on se réfère aux saisons précédentes, mais sur un nouveau mode d'arbitrage pourquoi pas?

Mais dans ce cas là, si on veut être coherent il y d'autres gestes que l'on ne peut pas laisser:

Les déblayage en planche de cet après midi ne sont plus acceptables dans ce référentiel la.

Le plaquage aérien sur Ezeala hier non plus ne doit pas être sanctionne que d'une simple penalite. C'est bidon l'histoire de tomber sur la tête ou pas, ça vaut pour les plaquages cathédrale.

Un plaquage en l'air c'est simple: jaune si y a pas intentionnalité, sinon rouge.

Ça part d'un bon principe cette volonté des arbitres de protéger les joueurs, mais ça va être dur a mettre en musique...
  • ELSAZOAM, Spadone et RCV06 aiment ceci

#1439 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 août 2018 - 07:00

Quand on lit dans le midol du jour à propos d'Ezeala "C'était son grand retour après son accident du 31 Décembre" on se dit que de toute façon, tout le monde s'en fout de ce sujet. Instances, joueurs, médias, sponsors... ça me déprime.

#1440 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2018 - 07:47

Pour moi le gros point fort, c'est la responsabilisation des joueurs. De dire qu'ils doivent être pro-actifs et ne pas attendre la sanction des arbitres ou les consignes WR ou FFR pour être moins violents. Et peu importes les consignes du coach ou la manière de jouer du club.

Pro actifs des gars qui sont dans la culture du rentre dedans depuis leurs 7 ans ?

L'article de Sport Auvergne est éloquent sur Ulugia, "on est rassuré il est pas touché aux cervicales juste un gros KO avec 1 mois d'arrêt"...

• bazooka aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users