Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3513 réponses à ce sujet

#1411 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2018 - 12:06

Le boycott est l'arme atomique. Si elle doit être utilisée, que ce soit en dernier recours. Mais peut-être faudra-t-il en passer par là, malheureusement.

Ca s'avère quand même très compliqué de mobiliser tout le monde ..

Je partage l'avis général de ce forum mais beaucoup de gens pensent tout l'inverse et même pour ceux qui pensent que ce sport devient trop dangereux et que la LNR, etc ne fait rien de bien concret (sacré discours de façade pour l'instant), les gens continueront quand même à aller au stade.

#1412 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 151 messages

Posté 21 août 2018 - 13:00

Il y a pas un ministère de tutelle pour tout ce petit monde, qui pourrait réinjecter un peu d'intérêt commun et de santé publique dans la petite boutique des horreurs?

Il est illusoite d'attendre une réforme de l'intérieur, a fortiori si la chair à canon défend le canonier.

#1413 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 003 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2018 - 13:28

les mecs sont cons mais a un point c'est édifiant, ils tombent tous dans un panneaux gros comme mon bide , a vouloir défendre leur soupe

j’imagine l’équipe ressortir toutes ces déclarations dans le cas ou la mort du petit louis a un rapport avec l'impact reçu lors du match

meme si on sent quelques questionnement chez les joueurs

Le pognon est plus fort que la santé, ceux qui parlent la sont l élite ceux qui ramassent le plus.

Ils se rapprochent dangereusement des footballeurs américains dont certains choisissent en connaissance de cause de vivre riche jusqu' à 50 ans.

J'ai discuté hier avec un jeune qui bosse dans ma boite et qui joue au club de Saint Jean de Védas.

Il est proche du frère de Rémy et connait bien son père trésorier du club.

D'après les infos que j'ai, la mort du jeune joueur n'est pas en rapport avec une commotion cérébrale.

Il s'agit bien des suites du choc au niveau de la poitrine qui aurait engendré une hémorragie dans la région du coeur.

D'après ce que j'ai pu comprendre, une première alerte avait déjà eu lieu quelques temps avant et un médecin lui avait donné son feu vert pour reprendre la pratique du rugby....

Tout ça est à prendre au conditionnel et demande confirmation.

En fait l un ou l autre ça change pas le problème, c'est la violence du choc qui sert de détonateur.

On sent un tir de contre batterie contre le professeur Chazal, plus ou moins accusé de ne pas savoir ce qu'il dit. C'est comique de la part de goze "la commission, c'est moi".

Goze tout ce qu il peut expliquer a Chazal c'est sa technique d'anesthésie pour le reste ses connaissances médicales doivent être assez limitées.

le rugby pro a sa responsabilité (importante a mon avis) dans les pertes de licenciés EDR, et sur l'image de violence renvoyée.

Ne pas considérer cela comme primordial est une connerie sans nom de la part de Goze et consort.

donc a eux de balayer devant leur porte, ca a commencé avec le dopage uniquement cher les petits amateurs et en actes isolés, maintenant, ça suffit peut être de nous prendre pour des cons

reste que j'espere que c'est un discours de facade afin de travailler a ce chantier en sous main sans crier haut et fort que le rugby est devenu un sport bien trop violent et loin de l'idée du jeu qu'il doit etre.

Les bobybulders sont tous chargés mais nos bons rugbyman qui sont de plus en plus fait comme eux fonctionnent a la Volvic et au blanc d'oeufs.

Tout est résumé.

J'opte pour la seconde option.

Ce sont des criminels. Goze, Laporte, Clerc ("le rugby a toujours été aussi violent" blablabla), Millette sur RTL dimanche.

La soupe est bonne, ça se fait pas de cracher dedans.

Ça fera comme pour le vélo, les mecs parleront quand ils auront arrêté avant l'omerta a encore de beaux jours.

#1414 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2018 - 14:31

Le mieux serait peut-être encore de déserter les stades... Plus un seul spectateur pour assister aux matchs, ça devrait interpeller les instances du rugby !

Pour faire bouger les décideurs, il en faudra beaucoup ; avant l'événement tragique d'Aurillac, on disait tous qu'il faudrait un mort pour faire bouger les choses. Malheureusement, un jeune joueur vient de laisser sa vie suite à un choc sur le terrain et que se passe t-il ?!... Rien, absolument rien ! Je ne sais pas tout, je ne lis pas tout, mais il ne me semble pas que les patrons du rugby français aient l'intention de réagir en faisant quelque chose pour qu'une telle tragédie ne se reproduise plus !

A partir de cette saison, si les arbitres ont une âme (sensible ou pas...), ils devraient sanctionner plus qu'avant les actions dangereuses. On verra...

Pendant que nous le pouvons encore.... Pendant que nous avons encore un poids

Pour ceux qui croient que ce n'est pas possible, le cas de club vivant sans même besoin de supporter est possible au foot

https://www.rtl.be/s...s--1050865.aspx

#1415 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 422 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2018 - 14:43

Pendant que nous le pouvons encore.... Pendant que nous avons encore un poids

Pour ceux qui croient que ce n'est pas possible, le cas de club vivant sans même besoin de supporter est possible au foot
https://www.rtl.be/s...s--1050865.aspx

Cette situation n'est possible que parce qu'il existe trois ou quatre têtes d'affiche mondialement connues, elles-mêmes les filles d'un engouement populaire qui dure depuis des décennies et qui a fait du foot anglais probablement la ligue la plus populaire d'Europe. Si les droits tv sont aussi astronomiques (et rien ne dit que cela n'est pas l'expression d'une bulle spéculative qui exposera un jour) c'est parce que le championnat anglais est connu et reconnu partout dans le monde. Sans cet engouement, nul doute que les sponsors seraient allés voir ailleurs. Le rugby est très très loin de cela, les supporters sont encore indispensables au modèle, ils devraient utiliser ce pouvoir avant qu'il ne soit trop tard...

#1416 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 255 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2018 - 15:47

Pendant ce temps la, chez les mangeurs de hamburger, on a aussi un probleme de commotion dans le football: http://www.espn.com/...conference-call

Pour resumer:

- les joueurs de foot americain ont souvent ete entraine a plaquer avec la tete, en gros au lieu de chercher a mettre le tampon a l'epaule, tu cherche a mettre ta tete (casquee) dans le torse de l'adversaire (ou sur le ballon pour le faire gicler). Ca me parait totalement debile, mais il parait que c'est comme ca ...

- evidemment, les medecins qui ont ete consultes recemment devant le nombre alarmant de commotions ont rapidement declare "baaah, vous etes un peu con non ? Arreter de vous taper la tete les uns contre les autres, et ca ira deja mieux"

- probleme, la ligue (NFL) est pas au top de la competence (un peu comme une LNR mais sans le cassoulet et avec un probleme de racisme en plus). Du coup, leur nouvelle regle stipule que les joueurs ne doivent pas "initier le contact avec la tete" (jusque la, pourquoi pas), mais aussi "ne pas baisser la tete avant un contact". Et c'est la que ca devient galere, en gros, il faudrait se baisser mais constamment garder la tete droite... Du coup les joueurs sont bien entendus en train de gueuler que c'est n'importe quoi, et qu'ils n'ont aucune idee de ce qui sera siffle ou non, mais que de toute facon ils peuvent pas faire autrement que baisser la tete

- mais ca ne s'arrete pas la: les fans (ou du moins une partie des fans) sont aussi tres enerves. Parce que "c'est plus du football", "si y'a plus d'impact tete la premiere, je vois pas pourquoi je regarderais", "dans le temps c'etait des vrais bonhommes, maintenant c'est un sport de ...". 

En conclusion: probleme assez similaire (un sport qui met gravement en danger ses participants), mais une ligue incapable de trouver une reponse adequate (entre autres parce qu'ils ont choisi de ne pas consulter les joueurs ou ancien joueurs avant de changer les regles ...) et un public qui est mecontent de ne plus voir les impacts qu'on entend a 2km a la ronde... ca me rend pas tres optimiste pour le ruby

Allez un cote optimiste: un des coachs de NFL (Pete Carroll des Seahawks) a depuis longtemps milite pour un abandon du plaquage avec la tete et, au contraire, demande a ses joueurs d'utiliser le meme plaquage qu'en rugby, c'est a dire avec l'epaule (a noter toutefois que meme au rugby on baisse la tete pour plaquer, et donc ce serait penalite avec la nouvelle regle).. 

• Loulou et George Abitbol aiment ceci

#1417 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 722 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2018 - 17:28

Le boycott est l'arme atomique. Si elle doit être utilisée, que ce soit en dernier recours. Mais peut-être faudra-t-il en passer par là, malheureusement.

Le boycott de qui ? De 5 forumeurs ?

#1418 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 522 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2018 - 19:01

Les supporters du racigne boycottent leur stade depuis des années et rien n'a changé.
  • exilé-sud-ouest, cetotomatos, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#1419 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2018 - 20:32

Les supporters du racigne boycottent leur stade depuis des années et rien n'a changé.

Si on leur a installé le chauffage dans le stade pour qu'ils n'aient plus besoin de mettre cette horrible écharpe bleu ciel.

#1420 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 459 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 06:41

L'oeil d'Olivier Magne: «Joueurs, prenez le destin du rugby en main»
Publié le mercredi 22 août 2018 à 19:45
Olivier Magne, ancien troisième-ligne de l'équipe de France, consultant de L'Équipe, livre sa vision personnelle de la saison de Top 14 qui s'ouvre samedi.

Olivier Magne est cette saison consultant pour L'Equipe. L'ancien troisième-ligne international français livrera son analyse personnelle chaque semaine de Top 14 et de Coupe d'Europe. À quelques jours de l'ouverture du Top 14, il exhorte les joueurs à prendre la responsabilité du jeu.

« Une nouvelle saison commence et j'avais envie de dresser une liste de voeux. Le premier n'est pas très original mais j'y tiens beaucoup : j'espère voir beaucoup plus d'équipes basculer dans un rugby résolument tourné vers l'attaque, plutôt qu'un jeu d'attente, de contre.

C'est vrai, il y a eu du mieux la saison dernière - les stats en attestent (plus de 5 essais par match) - mais je sens encore de la timidité chez certaines équipes, d'autres qui manquent de spontanéité, de fraîcheur, font preuve d'inconstance lorsqu'elles sont en possession du ballon, certaines encore qui sont rattrapées par l'enjeu et la pression.

C'était particulièrement criant lors de la phase finale, où l'on est carrément resté sur notre faim. Le Top 14 ne peut pas se satisfaire du spectacle entrevu au printemps, ce n'est pas un rugby qui crée une émotion positive chez le public. Oui, les fondamentaux sont importants. Non, la défense n'est pas un gros mot. Mais elle ne doit pas être le moteur des équipes.

Permettre aux Bleus de briller

D'autant que, et j'y vois un lien très fort, ce rugby-là n'est pas celui qui gagne au niveau international. Or se profile la Coupe du monde dans un an. Mon deuxième souhait est donc que les clubs du Top 14 prennent conscience de leur rôle important pour permettre aux Bleus de briller au Mondial. Donner plus de temps de préparation à l'équipe de France, c'est très bien, mais j'aimerais aussi que dirigeants, entraîneurs, joueurs s'engagent dans une vision du rugby correspondant davantage à la vitesse et à la précision technique requises au plus haut niveau.

Enfin, après le choc causé par la mort du jeune Louis Fajfrowski, comment ne pas évoquer la question centrale de la santé des joueurs.

Première chose : il faut ouvrir en grand le débat, ne pas être dans le déni, rassembler, croiser et analyser les informations avec les autres championnats et communiquer l'ensemble des données statistiques disponibles sur les blessures, les commotions, pour faire un diagnostic très clair.

Il est possible d'éviter le contact : faites-le !

Et ensuite, prendre des décisions fortes avant que le rugby ne devienne trop anxiogène. Je lance d'ailleurs un appel aux joueurs : soyez pro-actifs, prenez le destin de votre sport en main. L'évitement doit primer sur l'affrontement. Je n'ai plus envie de voir des joueurs, qui ont du champ et la possibilité de prendre un intervalle, viser délibérément le défenseur.

Évidemment, dans certaines situations, lorsque le jeu est fermé, il n'y a pas d'autres options que le contact mais bien souvent il est possible de l'éviter. Faites le ! On a banalisé - et j'y inclus les médias - le fait de mettre un adversaire sur le cul, de lui faire mal. Je ne me retrouve pas dans cette représentation du rugby que peuvent avoir certains joueurs actuels. Pas tous heureusement. La priorité ne reste-t-elle pas de poser la balle derrière la ligne ?

De la même manière, je leur dis : n'attendez pas que l'arbitre vous sanctionne pour abaisser la ligne de votre plaquage.

Le rugby ne veut plus de drame : il en va de votre responsabilité. »

• OliveR, cetotomatos, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#1421 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 971 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 07:19

Les 2 points forts de son texte :

* chercher l'intervalle au lieu de mettre un cul. Le porteur du ballon cherche à faire mal (n'est-ce pas Mr POITE ? on peut siffler...)

* abaisser la ligne de plaquage 

(a noter que la règle indique plaquage autorisé à partir du bas du sternum, alors qu'on entend trop souvent que c'est interdit au dessus de la ligne des épaules

Si on pouvait déjà respecter cette ligne du bas du sternum...)

C'est la 2ème fois qu'il intervient en 2 semaines. Qui d'autres, messieurs du Rugby.... ???!!!

• cetotomatos aime ceci

#1422 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 08:54

Pour moi le gros point fort, c'est la responsabilisation des joueurs. De dire qu'ils doivent être pro-actifs et ne pas attendre la sanction des arbitres ou les consignes WR ou FFR pour être moins violents. Et peu importes les consignes du coach ou la manière de jouer du club.

#1423 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 09:07

Les 2 points forts de son texte :

* chercher l'intervalle au lieu de mettre un cul. Le porteur du ballon cherche à faire mal (n'est-ce pas Mr POITE ? on peut siffler...)

* abaisser la ligne de plaquage 

(a noter que la règle indique plaquage autorisé à partir du bas du sternum, alors qu'on entend trop souvent que c'est interdit au dessus de la ligne des épaules

Si on pouvait déjà respecter cette ligne du bas du sternum...)

C'est la 2ème fois qu'il intervient en 2 semaines. Qui d'autres, messieurs du Rugby.... ???!!!

L'un des seuls à intervenir dans ce sens.

Il fait plus que Provale sans être membre de cette association ...

#1424 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 13:09

Lombard a tenu le même discours très récemment. Qu'on aime ou pas le bonhomme.
  • exilé-sud-ouest et cetotomatos aiment ceci

#1425 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 442 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 13:09

Rugbyrama ne semble pas donner d'importance à cette interview.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users