Jump to content

Photo

[Avant - Match / demi finale] ASM - RACING

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1183 replies to this topic

#136 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,008 posts

Posted 07 June 2016 - 13:55 PM

Les blacks ne jouent pas dans le meilleur championnat du monde heureusement pour eux, mais ceux d'entre eux qui viennent y faire un tour ont souvent du mal à s'y adapter.

Qui reconnait Nonu quand il le voit  en sélection et au RCT.

un problème pharmaceutique peut être, pourtant, le RCT a la meilleure du top 14.

#137 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts

Posted 07 June 2016 - 14:24 PM

Catégorie de poids chez les jeunes, y'a que ça de vrai. Au lieu de donner la balle au (sic) "gros pierrot" dès les -10, les gars seront bien obligés de développer d'autres qualités.

Et qu'on arrête de vouloir gagner à tout prix chez les jeunes même en crabos/espoirs. Le jeu doit être au centre de tout. Le jeu, le développement personnel et le développement collectif.

On en aura les bénéfices dans 10 ans mais tant pis.

Merci.

#138 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts

Posted 07 June 2016 - 14:38 PM

Catégorie de poids chez les jeunes, y'a que ça de vrai. Au lieu de donner la balle au (sic) "gros pierrot" dès les -10, les gars seront bien obligés de développer d'autres qualités.

pas si simple car tu as des gros gabarits chez des enfants qui sont loin d'être matures, voire qui sont encore de gros bébés à ces âges là, disons de 10 à 14-15 ans...

et les mettre avec des joueurs plus âgés, de leur poids mais bien plus puissants et véloces car plus à même de contrôler leur masse et de l'optimiser, ben ça va leur faire drôle. Du coup tu vas perdre du monde...

et pour cette partie :

"Et qu'on arrête de vouloir gagner à tout prix chez les jeunes même en crabos/espoirs. Le jeu doit être au centre de tout. Le jeu, le développement personnel et le développement collectif."

là encore, le programme est joli mais pas facilement applicable. Les gamins qui viennent dans les EdR ils veulent jouer certes mais aussi avoir des résultats. Sinon ça les saoule. le jeu ne doit pas être au centre de tout mais doit être le vecteur de leur réussite, là oui...

#139 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 07 June 2016 - 14:43 PM

pas si simple car tu as des gros gabarits chez des enfants qui sont loin d'être matures, voire qui sont encore de gros bébés à ces âges là, disons de 10 à 14-15 ans...

et les mettre avec des joueurs plus âgés, de leur poids mais bien plus puissants et véloces car plus à même de contrôler leur masse et de l'optimiser, ben ça va leur faire drôle. Du coup tu vas perdre du monde...

et pour cette partie :

"Et qu'on arrête de vouloir gagner à tout prix chez les jeunes même en crabos/espoirs. Le jeu doit être au centre de tout. Le jeu, le développement personnel et le développement collectif."

là encore, le programme est joli mais pas facilement applicable. Les gamins qui viennent dans les EdR ils veulent jouer certes mais aussi avoir des résultats. Sinon ça les saoule. le jeu ne doit pas être au centre de tout mais doit être le vecteur de leur réussite, là oui...

C'est aux éducateurs de faire attention à ça. ça fonctionne dans les pays anglo-saxons, pourquoi pas chez nous ?

Pour ta dernière phrase, on voit très bien à l'ASM que le jeu et les résultats sont conciliables chez les jeunes. On prépare énormément les jeunes à jouer à l'ASM, en adoptant le même style de jeu des Crabos à l'équipe fanion. C'est important pour moi de donner l'accent à ce que peuvent produire ces jeunes plutôt que ce qu'ils peuvent gagner.

Parce que la formation n'a pas vocation à gagner mais bien à préparer au plus haut niveau. Si on avait l'intelligence de mettre ce credo avant tout chose, je pense pas que les jeunes bouderaient leur plaisir d'envoyer du jeu.

#140 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 07 June 2016 - 14:52 PM

exact
helas l'argent a pris la pôle position ..il devient obligatoire de gagner à tout prix et peu importe comment
on va s'emmerder de plus en plus
je ne paie plus pour voir du pseudo rugby

l'avenir du rugby est déjà traçé , 

va falloir subir .. ou regarder

les Blacks 

#141 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 07 June 2016 - 14:55 PM

C'est aux éducateurs de faire attention à ça. ça fonctionne dans les pays anglo-saxons, pourquoi pas chez nous ?

Pour ta dernière phrase, on voit très bien à l'ASM que le jeu et les résultats sont conciliables chez les jeunes. On prépare énormément les jeunes à jouer à l'ASM, en adoptant le même style de jeu des Crabos à l'équipe fanion. C'est important pour moi de donner l'accent à ce que peuvent produire ces jeunes plutôt que ce qu'ils peuvent gagner.

Parce que la formation n'a pas vocation à gagner mais bien à préparer au plus haut niveau. Si on avait l'intelligence de mettre ce credo avant tout chose, je pense pas que les jeunes bouderaient leur plaisir d'envoyer du jeu.

ça fait un moment que je suis dans la formation (pas à très haut niveau certes) en EdR et sincèrement, le club où je suis a longtemps voulu faire du nombre chez les gamins pour arriver à se concocter un vivier futur à même de venir compléter son équipe fanion. (rq : certes rien à avoir avec les CdF mais tous les gamins des CdF passent souvent par les petits clubs...)

le credo de mon club pour çà : tout pour le jeu, on s'en fiche des résultats et histoire de ne pas dégoûter les gamins, on fait des équipes mixtes en niveau pour ne pas voir de trop gros écarts.... Bref ça a marché un temps (le temps que je me mette en tête de démonter l'idée en fait). On avait même commencé par perdre les meilleurs éléments qui en avaient marre de ne pas avoir toutes les cartes en main pour tenter de gagner les trophées notamment lors des tournois de fin de saison.

Bilan : on est revenu à des équipes de niveau qui jouaient la gagne. MAIS tout çà a été conciliable avec le fait que cette gagne ne devait passer "que" par le jeu. Les actions individuelles sur des matchs faciles étaient proscrites. Au final, les gamins et éducateurs ont adhéré et ça fonctionne, avec tout au long de l'année un max de technique individuelle, de jeu collectif, avec ou sans ballon, de manière à modeler un jeu propre aux qualités des enfants qu'on a "sous la main".

Comme tu dis  : jeu et résultats sont conciliables (encore une fois je parle à mon petit niveau). Par contre oui la formation n'a pas vocation à gagner mais les gamins veulent quand même gagner, c'est comme çà. Les éducateurs sont juste là pour rappeler que la victoire ne passe pas avant tout. Mais l'idée n'est quand même pas de la dévaloriser : c'est aussi un indicateur de performance, une sanction de ce que tu as travaillé dans la saison. Cà, les gamins y sont sensibles.

désolé pour le HS

#142 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,539 posts

Posted 07 June 2016 - 15:03 PM

ça fait un moment que je suis dans la formation (pas à très haut niveau certes) en EdR et sincèrement, le club où je suis a longtemps voulu faire du nombre chez les gamins pour arriver à se concocter un vivier futur à même de venir compléter son équipe fanion. (rq : certes rien à avoir avec les CdF mais tous les gamins des CdF passent souvent par les petits clubs...)

le credo de mon club pour çà : tout pour le jeu, on s'en fiche des résultats et histoire de ne pas dégoûter les gamins, on fait des équipes mixtes en niveau pour ne pas voir de trop gros écarts.... Bref ça a marché un temps (le temps que je me mette en tête de démonter l'idée en fait). On avait même commencé par perdre les meilleurs éléments qui en avaient marre de ne pas avoir toutes les cartes en main pour tenter de gagner les trophées notamment lors des tournois de fin de saison.

Bilan : on est revenu à des équipes de niveau qui jouaient la gagne. MAIS tout çà a été conciliable avec le fait que cette gagne ne devait passer "que" par le jeu. Les actions individuelles sur des matchs faciles étaient proscrites. Au final, les gamins et éducateurs ont adhéré et ça fonctionne, avec tout au long de l'année un max de technique individuelle, de jeu collectif, avec ou sans ballon, de manière à modeler un jeu propre aux qualités des enfants qu'on a "sous la main".

Comme tu dis  : jeu et résultats sont conciliables (encore une fois je parle à mon petit niveau). Par contre oui la formation n'a pas vocation à gagner mais les gamins veulent quand même gagner, c'est comme çà. Les éducateurs sont juste là pour rappeler que la victoire ne passe pas avant tout. Mais l'idée n'est quand même pas de la dévaloriser : c'est aussi un indicateur de performance, une sanction de ce que tu as travaillé dans la saison. Cà, les gamins y sont sensibles.

désolé pour le HS

Comme je l'ai déjà dit, j'ai assisté à un tournoi régional de gamins ce week end, et bien coté éducateurs et parents le message que la victoire ne passe pas avant tout n'est pas entré dans toutes les têtes. Y en a qui font un peu peur quand même.

Et puis d'un club a l'autre tu as des écarts de formation, de niveaux techniques et physiques énormes.

#143 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 07 June 2016 - 15:13 PM

Comme je l'ai déjà dit, j'ai assisté à un tournoi régional de gamins ce week end, et bien coté éducateurs et parents le message que la victoire ne passe pas avant tout n'est pas entré dans toutes les têtes. Y en a qui font un peu peur quand même.

ah mais des connards en bord de terrain, qu'ils soient parents ou éducateurs tu en as plein, dans tous les sports...

#144 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,008 posts

Posted 07 June 2016 - 15:57 PM

ah mais des connards en bord de terrain, qu'ils soient parents ou éducateurs tu en as plein, dans tous les sports...

même à la pétanque , mais ça dure moins longtemps :rolleyes:

#145 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 07 June 2016 - 17:53 PM

Je propose deux compositions vu que l'on joue en Bretagne. ...:)

Si il pleut:

Chaume ulugia kotze
Jedrasiak vdm
Gerondeau lee chouly
Parra Lopez
Strettle Stanley fofana nakaitaci
Spedding

Debaty VDW vaha kole yato James rougerie ric

Si il fait sec :

Chaume ulugia kotze
Jedrasiak vaha
Lapandry chouly yato
Parra Lopez
Raka fofana rougerie strettle
Abendanon

Domingo VDW vdm lee rado James Stanley ric

#146 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 07 June 2016 - 17:56 PM

Chaume Ulugia Ric (Domingo VDW Debaty ) cas où Kotze est suspendu

Vaha Vdm (Jedrasiak)

Kole Lee Chouly (Lapandry Yato )

Parra (Rado)

Lopez (James)

Strettle Fofana Rougerie Abedanon

Spedding

#147 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 07 June 2016 - 18:11 PM

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur ce sujet. La formation n'a pas vocation à gagner ok.

Mais n'oublions pas que si on dit aux jeunes "l'important c'est de bien jouer pas de gagner" ça marchera pas. Faut que la gagne passe par le jeu. Sinon on leur enlève l'esprit de vainqueur qu'ils devront avoir quand ils seront pro et ça ça peut poser problème.

#148 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,066 posts

Posted 07 June 2016 - 18:19 PM

Je propose deux compositions vu que l'on joue en Bretagne. ...:)
Si il pleut:
Chaume ulugia kotze
Jedrasiak vdm
Gerondeau lee chouly
Parra Lopez
Strettle Stanley fofana nakaitaci
Spedding
Debaty VDW vaha kole yato James rougerie ric
Si il fait sec :
Chaume ulugia kotze
Jedrasiak vaha
Lapandry chouly yato
Parra Lopez
Raka fofana rougerie strettle
Abendanon
Domingo VDW vdm lee rado James Stanley ric

Lapandry et Raka sont pas étanches?

#149 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 07 June 2016 - 18:26 PM

Lapandry et Raka sont pas étanches?

Si je pense qu'ils le sont :) mais je les vois pas dans des conditions délicates surtout raka

#150 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 07 June 2016 - 18:48 PM

Les blacks ne jouent pas dans le meilleur championnat du monde heureusement pour eux, mais ceux d'entre eux qui viennent y faire un tour ont souvent du mal à s'y adapter.

Qui reconnait Nonu quand il le voit  en sélection et au RCT.

Voir jouer les Blacks en NZ ou ailleurs c'est trés souvent un régal ..

qui ne rève pas de voir sans se lasser un jeu aussi flamboyant et efficace ?

Reste que des formidables individualités pour ne citer que Ma'a Nonu arrivent

mal à s'adapter au concept de jeu Européen .

Pour parler de lui , c'est mème rare quand il arrive à franchir la ligne , là ou il 

excelle chez les Blacks . Notre rugby est en décalage , sans ligne directrice ,

il s'appauvri , un concept à réinventer  ..

comme le dit Alex , on s'emmerde ...