Ducalcon forfait vendredi ou pas?

[Avant - Match / demi finale] ASM - RACING
Posté 12 juin 2016 - 20:45
Posté 12 juin 2016 - 20:49
En principe oui, mais au vu des soucis au poste, pas impossible qu'il soit là, diminué.Ducalcon forfait vendredi ou pas?
Surtout si Tameifuna est lui aussi diminué, sachant que Maiau ne fait pas la maille.
Posté 12 juin 2016 - 21:09
L'ASM ayant historiquement le costume du cocu parfait.
Historiquement on a toujours su se prendre les pieds dans le tapis tous seuls comme des grands
Même pas besoin d'un pari à la con de la guille
Surtout si Tameifuna est lui aussi diminué, sachant que Maiau ne fait pas la maille.
Si ces deux la pouvaient être sur la feuille ça fera peut être un point faible sur lequel appuyer ... pas sur que les deux gonzes adorent un rugby qui les fassent un peu courir ...encore faut il le mettre en place par contre ...
Posté 12 juin 2016 - 21:11
Historiquement on a toujours su se prendre les pieds dans le tapis tous seuls comme des grands![]()
Même pas besoin d'un pari à la con de la guille
Si ces deux la pouvaient être sur la feuille ça fera peut être un point faible sur lequel appuyer ... pas sur que les deux gonzes adorent un rugby qui les fassent un peu courir ...encore faut il le mettre en place par contre ...
L'était pas frais, Big Ben, à la fin du match.
Voilà pourquoi Ducalcon pourrait bien revenir pour tenir l'axe droit, même à 50% de ses moyens.
Posté 12 juin 2016 - 21:16
Voilà pourquoi Ducalcon pourrait bien revenir pour tenir l'axe droit, même à 50% de ses moyens.
Ducalcon c'est pas non plus l'assurance tout risque en mélée fermée ...du coup à 50% de ses moyens y'a peut être moyen que chaume lui en fasse voir de toute les couleurs ....
Quid de masoe par contre ? devrait être remis completement ?
Posté 12 juin 2016 - 21:16
Si le rugby ce doit être ce jeu de massacre, multipliant commotions et traumas à grands coups de bourrins lancés à pleine vitesses pour tordre le collègue... cela me donne envie de rendre.
![]()
malheureusement c'est de + en + cela et c'est pas fini....
Posté 12 juin 2016 - 21:25
Posté 12 juin 2016 - 21:50
Si le rugby ce doit être ce jeu de massacre, multipliant commotions et traumas à grands coups de bourrins lancés à pleine vitesses pour tordre le collègue... cela me donne envie de rendre.
![]()
c'est malheureusement avant tout un sport de combat collectif désolé pour toi, et pour d'autres émotifs,ou le plus puissant avance avec le ballon en bousculant l'autre . On appel cela le peel off ! et ou pic and go quand le ballon et ramassé a terre! le défit physique prime dans les zones de combat.
La mêlée est la parfaite illustration de puissance ,tout part de la celui qui recule subit,il est pénalisé,celui qui avance sort la balle et continu d'avancer.
Dans les années 70 c'était bien plus violent et sanguinaire Bezier régnait sur le rugby en partie grace a sa brutasse d'Esteve et a remporté plusieurs fois le bouclier.La dissuasion faisait le reste.
On parle aussi de pénétration et de prendre la trou dans la ligne ,ça amène a l'extase "l'essai"c'est un autre débat!
Posté 12 juin 2016 - 21:52
![]()
Bon résumé, !!!!! Le rugby n'est plus un sport d'évitement parfois, mais devient de plus en plus un sport d'affrontement exclusivement, d'ailleurs, pour samedi même si c'est un peu limite, l'affrontement entre les Golgoths Toulonnais et les Tanks Sud-Af me fait penser à cette image, un direct certes, mais je ne vois pas d'autres images plus parlantes...............
Début des hostilités samedi à RENNES :
Posté 12 juin 2016 - 21:57
Posté 12 juin 2016 - 22:16
Vous dites tous qu'on est en déficit de puissance face au Racing.
Ne pas oublier qu'ils ont eux aussi des blessé et des absents.
Prenons l’équipe qui à joue contre Toulouse :
1er ligne : Tameifuna, Szarzewski, Ben Arous
face à Chaume, Ullugia et Kotze
2eme ligne: Carizza, Le Roux
face à Vaha et VDM
3eme ligne : Nyanga, Claassen, Lauret
face à Chouly, Lee et Yato
Je ne vois pas bien ou on manque de puissance par rapport à eux.
Il faudra être très fort pour passer tellement le Racing a les planètes alignées cette saison... Il faudra pas gâcher comme dirait Guy... J.attends de voir qu'elle sera notre plan de jeu et si nos leaders seront présent le jour J... Ça peut le faire mais quand je vois le traitement médiatique et arbitral du Racing, plus l'excellente organisation défensive de franciliens, je me dis que ça va être chaud...braise...
Les planètes ont tellement été aligné pour eux qu'ils ont quand même perdu la finale de coupe d’Europe sans qu'il n'y est de contestation possible.
Aucune équipe n'est imbattable. A nous de mettre les ingrédients nécessaires.
Posté 12 juin 2016 - 22:43
Le jeu direct avec un Lopez à la baguette toujours proche du rideau adverse ne me semble pas le plus opportun... Trop peu souvent de solution dans le dos pour amener rapidement le ballon sur les extérieurs où l'ont a pourtant énormément d'arguments. C'est assez prévisible à défendre en plus. Le choix James donnerait plus de volume au jeu et également plus de garantie au niveau de l'occupation... Mais ce n'est que mon avis...
Et je pense également qu'un rugby différent de ce qu'on a vu ce week-end peut faire la différence même en phase finale. (À condition bien sur d'être efficace sur les fondamentaux... Conquêtes rucks occupations...)
Posté 12 juin 2016 - 22:50
Une bonne conquête, efficace dans les rucks, une bonne occupation et envoyer du volume.
Le jeu direct avec un Lopez à la baguette toujours proche du rideau adverse ne me semble pas le plus opportun... Trop peu souvent de solution dans le dos pour amener rapidement le ballon sur les extérieurs où l'ont a pourtant énormément d'arguments. C'est assez prévisible à défendre en plus. Le choix James donnerait plus de volume au jeu et également plus de garantie au niveau de l'occupation... Mais ce n'est que mon avis...
Et je pense également qu'un rugby différent de ce qu'on a vu ce week-end peut faire la différence même en phase finale. (À condition bien sur d'être efficace sur les fondamentaux... Conquêtes rucks occupations...)
Et j'ajoute un élément crucial en phases finales, espérer une réussite maximale au pied, nous avons trop souffert lors de matchs couperets dans un passé récent, d'un manque de réussite face au perches....
Posté 12 juin 2016 - 23:01
Une bonne conquête, efficace dans les rucks, une bonne occupation et envoyer du volume.
pareil
Posté 12 juin 2016 - 23:09
Ce sera Lopez, ce que j'espère c'est qu'au cas où Lopez a du mal dans son jeu d'occupation (je dis bien au cas où), on attende pas la 70ème minute pour faire rentrer James avec seul un exploit pour l'emporter. Après James a si peu joué qu'il est moins bon, donc le mettre titulaire c'est risqué.