Jump to content

Photo

[Avant - Match / demi finale] ASM - RACING

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1183 replies to this topic

#691 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 14 June 2016 - 15:37 PM

Moi non plus , j'aime pas çà 

#692 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 14 June 2016 - 15:38 PM

et merde !

http://www.rugbyrama...008/story.shtml

C'est limite suspicieux.

#693 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 14 June 2016 - 15:41 PM

C'est surtout factuel... En finissant 1er du championnat, loin devant les autres, et en ayant eu beaucoup plus de repos (pas de barrage et pas de phase finale de coupe d'europe) et moins de blessés, je ne vois pas comment vous ne pourriez pas être favoris.

Après favoris ou non, on s'en fout... Je vous sens un peu sensibles voire traumatisés sur le sujet, alors que ce n'est qu'anecdotique.

#694 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 June 2016 - 15:44 PM

C'est surtout factuel... En finissant 1er du championnat, loin devant les autres, et en ayant eu beaucoup plus de repos (pas de barrage et pas de phase finale de coupe d'europe) et moins de blessés, je ne vois pas comment vous ne pourriez pas être favoris.

Après favoris ou non, on s'en fout... Je vous sens un peu sensibles voire traumatisés sur le sujet, alors que ce n'est qu'anecdotique.

Le traumatisme est lié au mois de Juin.

Début Juillet, une fois la déception digérée, on redevient nous même :lol:

#695 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts

Posted 14 June 2016 - 15:44 PM

C'est sûr que le sujet est un petit peu... délicat pour nous  :innocent:

Mais avoue qu'il y a un peu de quoi quand même.

#696 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 14 June 2016 - 15:49 PM

Le traumatisme est lié au mois de Juin.

Début Juillet, une fois la déception digérée, on redevient nous même :lol:

Début Juillet c'est encore coinçé ..

#697 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 14 June 2016 - 15:54 PM

C'est sûr que le sujet est un petit peu... délicat pour nous  :innocent:

Mais avoue qu'il y a un peu de quoi quand même.

Etre marqué par les nombreuses finales perdues ? Sans doute. Je le vivrais très mal moi aussi.

Maintenant, en prenant un peu de recul (c'est facile pour moi qui ne suis pas un supporter de Clermont) :

- Vous avez une vraie identité de jeu, et de beau jeu, sur les 10/15 dernières années (globalement), donc vous prenez du plaisir en venant voir jouer votre club. Pour le Racing, mon seul plaisir depuis le retour dans l'élite (à part cette saison) était le plus souvent (sauf exception) la victoire ric rac, à grands coups de pénalités.

- Vous avez une super ambiance au stade, des supporters fidèles qui se déplacent partout en Europe (et vivent SOUVENT à Paris aussi  ^_^ ). On reparle des 7 000 spectateurs de Colombes, avec 500 vrais supporters qui tentent d'encourager l'équipe ? Ou des 300 spectateurs que nous étions il y a 10 ans en Pro D2 ?

- Vous perdez vos finales, c'est vrai, et ça doit être dur à avaler. Mais au moins, vous ALLEZ en finale. Vous gagnez régulièrement vos quarts/barrages, demies finales, et ce avec une régularité qui force le respect. Depuis notre retour dans l'élite, le Racing c'est une finale perdue, une demie finale de TOP 14 perdue (en dépit du bon sens), et 3 barrages perdus, dont quelques roustes à Toulon et au Stade Français.

- Vous avez une identité de club, avec des joueurs formés au club (là dessus nous avons la même chose) et quelques joueurs qui sont devenus des stars chez vous, pas avant d'arriver (hors Sivivatu auparavant).

Sincèrement, je pense que 90% des clubs de TOP 14 vous envient ou aimeraient avoir votre parcours et votre régularité (hors Toulouse et Toulon dans un passé récent).

Votre sinistrose vis à vis des échecs en finale entretient le mythe du club d'éternels perdants magnifiques. Je pense que de vous-mêmes, en tant que supporters, vous entretenez cette vision parano d'un destin contraire, et que l'ensemble du club l'entretient en interne. Raison pour laquelle vous arrivez stressés/angoissés en finale, et la plupart du temps ; vous perdez. Ce qui maintient encore la sinistrose.

Cercle vicieux, tout ça.

Si un simple article de rugbyrama (site internet un peu merdique, écrit avec les pieds et avec des titres écrits par un élève de CE2) suffit à vous traumatiser/faire croire à un complot, alors je suis finalement assez confiant pour le match de vendredi soir et j'espère que vos joueurs pensent pareil que vous !

"Oh mon dieu, on joue bien, on est 1ers, du coup on est favoris !"  :lol:

#698 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 14 June 2016 - 16:00 PM

Ouais mais vous vous avez ALBERT.

#699 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 14 June 2016 - 16:03 PM

C'est vrai, LE match winner par excellence. Mon grand rêve était de voir un jour Albert faire une feinte de passe (je ne parle même pas d'une vraie passe, mon ambition a des limites), et un défenseur se faire vraiment avoir.

Je ne pensais jamais voir ce jour arriver et puis... :  (à 2min15)  :lol:  :lol:  :lol:

#700 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,107 posts

Posted 14 June 2016 - 16:09 PM

Etre marqué par les nombreuses finales perdues ? Sans doute. Je le vivrais très mal moi aussi.

Maintenant, en prenant un peu de recul (c'est facile pour moi qui ne suis pas un supporter de Clermont) :

...

Merci docteur, on vous doit combien ?

cherche pas à nous endormir OK ??!!!!!!!

trop grosse la ficelle, on est pas des lapins de 3 semaines, on nous la fait pas....

#701 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts

Posted 14 June 2016 - 16:09 PM

Moi je rêve de couper la poire Andreu !

#702 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 14 June 2016 - 16:18 PM

Merci docteur, on vous doit combien ?

cherche pas à nous endormir OK ??!!!!!!!

trop grosse la ficelle, on est pas des lapins de 3 semaines, on nous la fait pas....

Oh tu sais moi... je m'en moque de vous "endormir". Au contraire, si tout votre club pouvait être traumatisé avant vendredi et présenter des zombies sur le terrain, ça m'irait bien !

#703 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,107 posts

Posted 14 June 2016 - 16:27 PM

Oui mais moi je plaisantais hein....

M'enfin

#704 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 14 June 2016 - 16:48 PM

Oui mais moi je plaisantais hein....

M'enfin

Mais moi aussi  ^_^

#705 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 14 June 2016 - 17:04 PM

QUand on finit 4eme, on est aussi donné favori ^^. Les journalistes préparent leur senpiternel refrain sur le "toujours classé", "jamais gagnant".

Mais non mais non, Poulidor n'est pas mort.

On pourrait copier collé chaque année les articles.

Faut dire que dès qu'on voit arriver ce genre d'article, on frise direct car on sait que le prochain parlera des échecs en finale. Jamais on n'est autant filmé que lorsqu'on perd. L'année précédent le titre, y'a limite eu plus de vidéo sur l'asm que lors de la remise place de jaude à plus de 75 000 personnes (soit + qu'à marseille la meme année)

On est juste limite blazé de ce foin pour rien et des "bons sentiments" qui se retournent une semaine après en tacle

EDIT: et tu n'y es pour rien; mais les médias rugby transpirent l'amitié parisienne et francilienne, et nous bouseux, on est jaloux ^^