Si je ne me trompe pas (stats l'équipe), Gerondeau est le joueur le plus pénalisé en troisième ligne suivi de Kole.
faut dire aussi que kolé a moins joué que Gérondeau cette saison , cela explique peut-être la stat entre les 2 joueurs
Posté 14 juin 2016 - 11:50
Si je ne me trompe pas (stats l'équipe), Gerondeau est le joueur le plus pénalisé en troisième ligne suivi de Kole.
faut dire aussi que kolé a moins joué que Gérondeau cette saison , cela explique peut-être la stat entre les 2 joueurs
Posté 14 juin 2016 - 11:51
Et c'est Bardy pour durer !
Posté 14 juin 2016 - 11:54
ce n'est pas la puissance brute qui pose problème
mais notre faiblesse avérée dans les rucks ( manque puissant de férocité ou manque de férocité puissante? )
+1 .. pourquoi on ne réussit pas dans ce domaine ? çà aussi on l'apprend
dans les écoles . Faut croire que la leçon est mal retenue ..
2 joueurs suffisent au déblayage et pas une demi douzaine en vrac
Parce que vous pensez réellement que nous n'allons pas faire preuve de férocité dans les rucks.........
Posté 14 juin 2016 - 12:03
Si plus de pilier pour jouer les mélées alors c'est là que la fameuse règle de la carence s'applique ...alors ok melées simulées mais l'équipe qui n'a plus de pilier valide doit jouer à 14 ...du coup ça devient bcp moins interessant ...
Ah ça change tout ! Donc, il vaut les casser, les concasser, les re-casser, les broyer, les émietter, les pulvériser, les enfoncer, les démonter, les ratatiner, les écraser en mêlée pour plier tous leur pilier
Posté 14 juin 2016 - 12:23
ca tombe bien car moi je mets lapandry titulaire sans hésiter
Posté 14 juin 2016 - 12:34
Posté 14 juin 2016 - 12:54
Gérondeau pour moi c'est OK
idem pour Lapandry
quand aux autres ..
Posté 14 juin 2016 - 12:59
Gérondeau pour moi c'est OK
idem pour Lapandry
quand aux autres ..
ouais mais c'est le coach qui va décider alors savoir que pour toi c'est ok pour tels ou tels joueurs Azema y s'en B....E et il a bien raison , curieux cette manie de jeter aux orties les autres ...................
Posté 14 juin 2016 - 13:08
Je pense que la clé du match sera la capacité des deux équipes à ouvrir le jeu.
Qu'on ne se trompe pas, le rugby restrictif du Racing contre Toulouse a réussi avec une grande part de réussite/chance. On a vu contre les Saracens que notre pack n'était pas si dominateur que ça dans les rucks (où nous avons été détruits) et encore moins en mêlée (nous avons été en difficulté toute la saison).
Il est pour moi impossible que le Racing gagne ce match si nous pratiquons un rugby étriqué, laissant la décision se jouer sur un coup de dés. Les Clermontois sont supérieurs dans l'animation offensive, en mêlée et feront jeu égal en touche.
Si nous vous laissons la balle et ne créons rien, on ne s'en sortira pas. La victoire à domicile contre vous est à mon sens anecdotique. Ce jour là, vous avez alterné entre beaux mouvements offensifs et moments de "je m'en foutisme" qui nous ont permis de coller au score (avant la connerie de Jonathan Davies).
Je préfère retenir notre victoire à Michelin, au cours de laquelle nous avions envoyé du jeu et marqué des essais.
J'ai lu et apprécié l'article de Lièvremont ce matin, critiquant le jeu pratiqué en phase finale du TOP 14. Le Racing n'est plus (en saison régulière) cette équipe monolithique construite autour d'une dimension uniquement physique : gros pack, grosse conquête, occupation. Nos forces et nos faiblesses ont évolué.
Nous avons une ligne de 3/4 très intéressante (Dulin, Imhoff, Goosen, Rococoko...Chavancy et sa puissance, Carter...) et à l'inverse, un paquet d'avant plus mobile, mais moins puissant : Ben Arous en pilier coureur gratteur, Nyanga, Le Roux en 2ème ligne, Carizza, Lauret... (surtout suite aux blessures).
En bataille de tranchées, je suis convaincu que nous perdrons face à une équipe de Clermont reposée et sans blessure notable (à part Kayzer).
De votre côté, vous inscrire dans un rugby de tranchées serait aller à l'encontre des principes ayant animé votre saison. Chaque fois que vous le faites, vous ne passez pas loin d'une défaite et vous trahissez, quelque part, la bonne image que renvoie votre club.
D'un côté comme de l'autre, une victoire sans jeu vendredi soir serait une vraie défaite, une de plus, pour le rugby français.
J'espère comme toi ^^
C'est vrai que la racing a su ouvrir quelque peu son jeu cette année et qu'il y a eu du mieux mais pour moi ce n'est toujours pas une équipe qui joue; et je suis encore plus sévère quand je vois les gonzes qui occupe sa ligne de 3/4. Immoff au racing, c'est comme De Vinci dans l'architecture des égouts.
Parce que dans mon sens, envoyé du jeu, c'est une prise d'initiative, une prise de risque alors que tu as la possession. Le racing réussi à le faire par des individualité et très essentiellement sur des relances (ballon au pied, ballon perdu) mais en premier temps de jeu, c'est assez rare.
Après si on vient se pignoler sur un match contre Agen ou des matchs ou on envoie la réserve... Toujours est il que dès que le niveau s'élève, je me fais chier comme un rat mort en regardant le racing (tout comme Montpel) et je ferme les yeux un ruck sur deux à cause des plongeons digne de Splash.
Mais on essaie comme on peut de nous monter le bourrichon (pas toi ^^ mais les médias rugby) à grand coup de vidéo youtube highlight. Quand on regarde les résumé JdR et qu'on a vu le match, c'est parfois le jour et la nuit, et surtout au niveau des commentaires.
Je serai Lorrenzetti, avec la tune qu'il a, quitte à se marrer. J'achèterai un équipe de basket, j'achèterai une équipe de foot et je les ferai jouer au hand.
Bon courage en tout cas à toi; car il est fort difficile d'être supporter du racing en ce moment; vu qu'on parle plus des supporter que vous n'avez pas que de ceux que vous avez; et que le club déssert au maximum avec le speaker, le micro devant les tambours et l'interdiction aux supporters adverses. Mais cela ne relève pas de votre domaine.
Posté 14 juin 2016 - 13:08
Comme la plupart sont des provinciaux montés à Paris, certains doivent avoir encore des problèmes avec leurs origines.
Personnellement, cette image de "plouc" je l'assume et j'en suis fier. Je suis plutôt touché par le bonheur qu'affichent les regards des touristes qui viennent visiter notre belle région.
Et comme dirait l'autre : "Pour être heureux, vivons cachés". (Pour ce qui de la suite du Top14, soyons là où on ne nous attend pas).
Mais on vous aime et vous n'êtes pas des ploucs !
Vous êtes juste des bouseux un peu coupé du monde (d'ailleurs vos trains arrivent dans une gare de seconde zone à Paris et vous n'avez toujours pas de TGV en 2016)
ça va j'décooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeee !
si vous étiez si inintéressants et ploucs que ça, on serait pas si nombreux à squatter votre forum et discuter avec vous .
changez rien les jaunards
Posté 14 juin 2016 - 13:09
ouais mais c'est le coach qui va décider alors savoir que pour toi c'est ok pour tels ou tels joueurs Azema y s'en B....E et il a bien raison , curieux cette manie de jeter aux orties les autres ...................
il y à grosse méprise sur la lecture , lorsque j'écris "quand aux autres "
ça veut juste dire je n'ai pas d'idées bien précises sur tel ou tel joueur
à privilégier , hormis Gérondeau et Lapandry
Contrairement à tes propos , J'ai un profond respect pour toute l'équipe
alors réfléchi cinq minutes avant de poster n'importe quoi
Posté 14 juin 2016 - 13:10
Mais on vous aime et vous n'êtes pas des ploucs !
Vous êtes juste des bouseux un peu coupé du monde
(d'ailleurs vos trains arrivent dans une gare de seconde zone à Paris et vous n'avez toujours
pas de TGV en 2016)
ça va j'décooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeee !
si vous étiez si inintéressants et ploucs que ça, on serait pas si nombreux à squatter votre forum et discuter avec vous .
changez rien les jaunards
et je crois que l'on est pas prêt de l'avoir
Posté 14 juin 2016 - 13:12
et je crois que l'on est pas prêt de l'avoir
Posté 14 juin 2016 - 13:12
il y à grosse méprise sur la lecture , lorsque j'écris "quand aux autres "
ça veut juste dire je n'ai pas d'idées bien précises sur tel ou tel joueur
à privilégier , hormis Gérondeau et Lapandry
Contrairement à tes propos , J'ai un profond respect pour toute l'équipe
alors réfléchi cinq minutes avant de poster n'importe quoi
pas de souci de mon coté et si je me suis trompé mes excuses , mais vu la manière dont tu la écris tu peux comprendre que cela porte à confusion
Posté 14 juin 2016 - 13:14
pas de souci de mon coté et si je me suis trompé mes excuses , mais vu la manière dont tu la écris tu peux comprendre que cela porte à confusion