J'espère comme toi ^^
C'est vrai que la racing a su ouvrir quelque peu son jeu cette année et qu'il y a eu du mieux mais pour moi ce n'est toujours pas une équipe qui joue; et je suis encore plus sévère quand je vois les gonzes qui occupe sa ligne de 3/4. Immoff au racing, c'est comme De Vinci dans l'architecture des égouts.
Parce que dans mon sens, envoyé du jeu, c'est une prise d'initiative, une prise de risque alors que tu as la possession. Le racing réussi à le faire par des individualité et très essentiellement sur des relances (ballon au pied, ballon perdu) mais en premier temps de jeu, c'est assez rare.
Après si on vient se pignoler sur un match contre Agen ou des matchs ou on envoie la réserve... Toujours est il que dès que le niveau s'élève, je me fais chier comme un rat mort en regardant le racing (tout comme Montpel) et je ferme les yeux un ruck sur deux à cause des plongeons digne de Splash.
Mais on essaie comme on peut de nous monter le bourrichon (pas toi ^^ mais les médias rugby) à grand coup de vidéo youtube highlight. Quand on regarde les résumé JdR et qu'on a vu le match, c'est parfois le jour et la nuit, et surtout au niveau des commentaires.
Je serai Lorrenzetti, avec la tune qu'il a, quitte à se marrer. J'achèterai un équipe de basket, j'achèterai une équipe de foot et je les ferai jouer au hand.
Bon courage en tout cas à toi; car il est fort difficile d'être supporter du racing en ce moment; vu qu'on parle plus des supporter que vous n'avez pas que de ceux que vous avez; et que le club déssert au maximum avec le speaker, le micro devant les tambours et l'interdiction aux supporters adverses. Mais cela ne relève pas de votre domaine.
D'accord avec toi sur les matchs couperets de phase finale. Pas d'accord sur la saison régulière pour la "prise de risque".
Contre Toulon, à Toulon et même à domicile (Lille) où on foire 60 minutes dans ce match, on accélère et marque 2 essais en 10 minutes grâce à des actions construites, partant de loin.
Contre Bordeaux, à Bordeaux, Goosen marque 2 essais sur lancement de jeu en 1ère intention (3 essais au total).
Contre Montpellier idem : 3 essais marqués sur des actions à multiple temps de jeu, partant de loin (notamment les 2 premiers par Imhoff et Rococoko)
En coupe d'Europe en phase de poule, on réussit de superbes matchs avec multiple bonus offensifs octroyés, notamment contre Northampton à domicile.
Je ne mentionne pas le Stade français et sa saison difficile, et la pile mise chez eux (en partie grâce à des faits de jeu et leur indiscipline). Mais là encore on revient avec le Bonus offensif.
La vraie problématique de "restriction de jeu" cette saison, arrive en phase finale. Et c'est insupportable de voir un tel potentiel gâché par des consignes de négation de jeu. On sent pourtant bien que l'on est capable d'accélérer le jeu et que lorsque l'on envoie cette ligne de 3/4 à pleine mesure, on est difficilement contrables.
C'est un gâchis.