?
Non, rien
Posté 15 juin 2016 - 10:51
?
Non, rien
Posté 15 juin 2016 - 10:53
effectivement, c'est l'année de la honte avec le départ de Brock, on fait profil bas
Et du coup l'équipe n'a pas le même attrait
C'est certainement ça. Probablement aucun lien avec le fait que la finale se joue en Bretagne un vendredi soir et que c'est compliqué de s'y déplacer.
J'imagine d'ailleurs que tu ne regarderas même pas le match? Ou peut-être souhaites-tu qu'on te prévienne lorsque Lopez sort du terrain?
Posté 15 juin 2016 - 10:53
Non, rien
j'ai pas imprimé
Posté 15 juin 2016 - 11:00
j'ai pas imprimé
Ce qui peut être éventuellement drôle (ou pas) en impression immédiate, devient franchement nul après explication :
Si tu mets un N à la place du M dans la phrase...
Désolé.
Posté 15 juin 2016 - 11:10
C'est certainement ça. Probablement aucun lien avec le fait que la finale se joue en Bretagne un vendredi soir et que c'est compliqué de s'y déplacer.
J'imagine d'ailleurs que tu ne regarderas même pas le match? Ou peut-être souhaites-tu qu'on te prévienne lorsque Lopez sort du terrain?
j'ai connu des déplacements à Dublin qui soulevaient plus les foules
sinon pour ta proposition, non merci. Je préférerais une ovation à l'entrée de dieu
Posté 15 juin 2016 - 11:52
j'ai connu des déplacements à Dublin qui soulevaient plus les foules
sinon pour ta proposition, non merci. Je préférerais une ovation à l'entrée de dieu
Que Dieu nous prète vie pour revivre des moments pareil
Posté 15 juin 2016 - 12:02
Le vrai souci est davantage du fait du Vendredi soir, difficile d'aller jusqu'à Rennes quand on sort du travail en fin d'après midi...
Posté 15 juin 2016 - 12:15
Bon si on parlait juste un peu de ce match…
Devant, à voir si Masoe revient mais quoi qu’il en soit, sans Charteris, Van Der Merwe et avec un seul pilier droit valide, je dirais que le Racing n’est a priori plus l’épouvantail annoncé il y a qqs mois. Certes, l’une des clés du match est forcément devant mais çà c’est classique et on devrait pouvoir rivaliser (avec Leroux en 2nde latte, il va forcément s'agir de les prendre en mêlée).
Maintenant derrière, à considérer que les apports respectifs de Machenaud et Parra vont en grande partie dépendre de la prestation de leurs gros, quels sont les joueurs clés du Racing ? Evidemment Carter, puis Goosen et enfin Dulin, a priori…
Carter : mollets en feu et semi jambe de bois depuis avril. Toujours précis, encore + quand il joue dans un fauteuil mais aussi un poil emprunté quand il se fait rentrer dedans et peut-être pas forcément au mieux en défense, au moins en cette fin de saison. Bref l’idée qui devrait trotter dans la tête d’Azéma sera peut-être bien d’aller le chercher dans sa zone, avec Lopez ou des courses croisées autour de lui, que ce soit des ailiers ou des centres. Au pire, le Racing dépêche un 3ème ligne de soutien à ses côtés et ça ouvre forcément un espace à l’opposé des rucks.
Goosen : le vrai danger sur ses prises de balles actuellement. Très rapide et très technique. Ce mec n’est pas le plus costaud mais semble très dur à prendre en 1 contre 1 quand il a la balle. Notre rideau défensif devra être très serré car il aime venir jouer main – main avec Chavancy. A voir quel traitement particulier lui sera réservé, si tant est qu’il en existe un et qu’Azema se « focalise » un peu sur lui. Un vrai danger, sans compter le fait qu’il peut mettre toutes les pénalités des 55-60m…
Dulin : nous avait fait très mal à Colombes. Le moindre ballon rendu sans pression peut virer à la cata car ce mec est vraiment capable de percer les défenses sur ses relances après ballon haut. Peut-être un peu moins à l’aise quand il s’agit d’occuper au pied. Le jeu au pied de pression sera hyper important. Il faudra en tout cas le tester tôt dans le match, çà c’est certain.
Le rideau défensif du Racing est extrêmement dense et j’ai été étonné de ne jamais voir le ST tenter des petits par-dessus durant leur barrage. Ca semble pourtant une arme intéressante face à cette équipe.
Par ailleurs, beaucoup disent qu’on s’engage vers un rugby restrictif pour cette ½. A voir car ne serait-ce que pour leur paquet d’avants assez lourd, et surtout Tameifuna bien seul à son poste (car pour le reste comme dit + haut, les absences annoncées rééquilibrent peut-être), les faire courir semble être une bonne idée. Bien sûr ça dépend du temps…
Posté 15 juin 2016 - 12:33
Devant, à voir si Masoe revient mais quoi qu’il en soit, sans Charteris, Van Der Merwe et avec un seul pilier droit valide, je dirais que le Racing n’est a priori plus l’épouvantail annoncé il y a qqs mois. Certes, l’une des clés du match est forcément devant mais çà c’est classique et on devrait pouvoir rivaliser (avec Leroux en 2nde latte, il va forcément s'agir de les prendre en mêlée).
Il est clair que la mélée ( que l'on annonce comem NOTRE point fort) risque bien d'être décisive ... 2 ou 3 pénaités glanées (et converties) dans ce domaine peuvent décider du sort du match en plus de l'aspect physique et psychologiue d'une mélee dominatrice
Par contre attention à la touche même sans Charteris le contre du Racing est performant ( Lolo travers a toujours su bien gérer ses équipes là dessus) il faudra être hyper précis pour ne pas perdre en touche l'avantage qu'on pourrait avoir en mélée...
Posté 15 juin 2016 - 12:35
Bon si on parlait juste un peu de ce match
Devant, à voir si Masoe revient mais quoi quil en soit, sans Charteris, Van Der Merwe et avec un seul pilier droit valide, je dirais que le Racing nest a priori plus lépouvantail annoncé il y a qqs mois. Certes, lune des clés du match est forcément devant mais çà cest classique et on devrait pouvoir rivaliser (avec Leroux en 2nde latte, il va forcément s'agir de les prendre en mêlée).
Maintenant derrière, à considérer que les apports respectifs de Machenaud et Parra vont en grande partie dépendre de la prestation de leurs gros, quels sont les joueurs clés du Racing ? Evidemment Carter, puis Goosen et enfin Dulin, a priori
Carter : mollets en feu et semi jambe de bois depuis avril. Toujours précis, encore + quand il joue dans un fauteuil mais aussi un poil emprunté quand il se fait rentrer dedans et peut-être pas forcément au mieux en défense, au moins en cette fin de saison. Bref lidée qui devrait trotter dans la tête dAzéma sera peut-être bien daller le chercher dans sa zone, avec Lopez ou des courses croisées autour de lui, que ce soit des ailiers ou des centres. Au pire, le Racing dépêche un 3ème ligne de soutien à ses côtés et ça ouvre forcément un espace à lopposé des rucks.
Goosen : le vrai danger sur ses prises de balles actuellement. Très rapide et très technique. Ce mec nest pas le plus costaud mais semble très dur à prendre en 1 contre 1 quand il a la balle. Notre rideau défensif devra être très serré car il aime venir jouer main main avec Chavancy. A voir quel traitement particulier lui sera réservé, si tant est quil en existe un et quAzema se « focalise » un peu sur lui. Un vrai danger, sans compter le fait quil peut mettre toutes les pénalités des 55-60m
Dulin : nous avait fait très mal à Colombes. Le moindre ballon rendu sans pression peut virer à la cata car ce mec est vraiment capable de percer les défenses sur ses relances après ballon haut. Peut-être un peu moins à laise quand il sagit doccuper au pied. Le jeu au pied de pression sera hyper important. Il faudra en tout cas le tester tôt dans le match, çà cest certain.
Le rideau défensif du Racing est extrêmement dense et jai été étonné de ne jamais voir le ST tenter des petits par-dessus durant leur barrage. Ca semble pourtant une arme intéressante face à cette équipe.
Par ailleurs, beaucoup disent quon sengage vers un rugby restrictif pour cette ½. A voir car ne serait-ce que pour leur paquet davants assez lourd, et surtout Tameifuna bien seul à son poste (car pour le reste comme dit + haut, les absences annoncées rééquilibrent peut-être), les faire courir semble être une bonne idée. Bien sûr ça dépend du temps
Posté 15 juin 2016 - 12:37
Le vrai souci est davantage du fait du Vendredi soir, difficile d'aller jusqu'à Rennes quand on sort du travail en fin d'après midi...
tu as tout résumé
Posté 15 juin 2016 - 12:37
Entièrement d'accord avec toi ! Par contre je sens bien qu'ils cachent quelque chose et je vois bien ducalcon et masoe revenir :$
ne pas faire une fixette sur tels ou tels joueurs adverse , mais ce concentrer sur nous et bien faire les choses à partir de ce moment les choses devraient bien se passer, d'ailleurs le rm92 devrait savoir qu'il vaut mieux nous affronter en finale plutôt qu'en demie , donc c'est eux qui doivent flipper
Posté 15 juin 2016 - 12:44
Maintenant derrière, à considérer que les apports respectifs de Machenaud et Parra vont en grande partie dépendre de la prestation de leurs gros, quels sont les joueurs clés du Racing ? Evidemment Carter, puis Goosen et enfin Dulin, a priori…
Carter : mollets en feu et semi jambe de bois depuis avril. Toujours précis, encore + quand il joue dans un fauteuil mais aussi un poil emprunté quand il se fait rentrer dedans et peut-être pas forcément au mieux en défense, au moins en cette fin de saison. Bref l’idée qui devrait trotter dans la tête d’Azéma sera peut-être bien d’aller le chercher dans sa zone, avec Lopez ou des courses croisées autour de lui, que ce soit des ailiers ou des centres. Au pire, le Racing dépêche un 3ème ligne de soutien à ses côtés et ça ouvre forcément un espace à l’opposé des rucks.
Goosen : le vrai danger sur ses prises de balles actuellement. Très rapide et très technique. Ce mec n’est pas le plus costaud mais semble très dur à prendre en 1 contre 1 quand il a la balle. Notre rideau défensif devra être très serré car il aime venir jouer main – main avec Chavancy. A voir quel traitement particulier lui sera réservé, si tant est qu’il en existe un et qu’Azema se « focalise » un peu sur lui. Un vrai danger, sans compter le fait qu’il peut mettre toutes les pénalités des 55-60m…
Dulin : nous avait fait très mal à Colombes. Le moindre ballon rendu sans pression peut virer à la cata car ce mec est vraiment capable de percer les défenses sur ses relances après ballon haut. Peut-être un peu moins à l’aise quand il s’agit d’occuper au pied. Le jeu au pied de pression sera hyper important. Il faudra en tout cas le tester tôt dans le match, çà c’est certain.
Le rideau défensif du Racing est extrêmement dense et j’ai été étonné de ne jamais voir le ST tenter des petits par-dessus durant leur barrage. Ca semble pourtant une arme intéressante face à cette équipe.
Par ailleurs, beaucoup disent qu’on s’engage vers un rugby restrictif pour cette ½. A voir car ne serait-ce que pour leur paquet d’avants assez lourd, et surtout Tameifuna bien seul à son poste (car pour le reste comme dit + haut, les absences annoncées rééquilibrent peut-être), les faire courir semble être une bonne idée. Bien sûr ça dépend du temps…
Effectivement, la mêlée sera un axe important. A défaut de leur marcher sur la tronche, on devrait faire jeu égal....Bien qu'à la 60ème, on devrait avoir une fenêtre pour appuyer dessus.
La touche également risque d'être équilibré, alors qu'au départ, le racing était vraiment devant. Mais Charteris absent....
Le jeu au pied aura son importance.....Et j'ai cru décelé, dans les déclas d'Azéma, une certaine redondance quant au système défensif des Sarries....Donc je pencherai pour une approhe assez prudente avec une réduction de la voilure et du jeu au pied de pression....Dans un premier temps.
L'autre clé sera les rucks. Domaine ou le racing est assez pénible est parvient a glaner des points. A ce jeu là, Carter est important, mais ce sera surtout Machenaud qu'il sera important de viser et surveiller autour des rucks.
J'ai également un peu peur qu'on rentre doucement dans le match en raison du manque de rythme.....Et qu'on le termine mieux que le racing. Les 20 premières minutes clermontoise seront primordiales. Si on parvient, malgré le manque de rythme, a prendre la mesure de cette rencontre en terme d'intensité, de précision...
En conclusion, ne pas louper le départ. Solide en conquête. Jeu au pied de pression et lorsque nous aurons la possession dans leur quarante, être patient et jouer a fond nos coups. Si un joueur doit être visé, amha, ce sera leur pilier droit et Machenaud.
Posté 15 juin 2016 - 12:54
à voir comment collectivement notre équipe va arriver à faire de sa fraîcheur un atout... si l'équipe arrive à jouer collectivement tant en défense, qu'en attaque, avec beaucoup d'agressivité dans toutes les prises de balles et en défense, alors, le volume de jeu et la fraîcheur physique feront la différence...
Si l'équipe joue une partition individualiste, trop gestionnaire, et compte sur les dernières minutes pour l'emporter, je n'y vois pas beau...
J'aimerai voir notre équipe avec la même motivation et abnégation que celle du RCT qui était venu nous botter le cul en Novembre au Michelin avec sois disant un 5 de devant faiblard... le rugby c'est avant tout cela, 15 gonzs jouant les uns pour les autres avec vitesse et agressivité que ce soit en attaque ou en défense...
Les nôtres n'ont pas d'usure physique ni mental donc tous les feux sont au vert pour que l'âme du groupe resurgisse au bon moment... vraiment le staff et les joueurs n'auront aucune excuse s'ils passent au travers collectivement... voilà le point crucial qui me fait peur... ce fameux supplément d'âme que le SF avait réussi à créer l'an dernier... (les "à côtés positifs" avaient bien aidés aussi )
Posté 15 juin 2016 - 12:57
.. pas rentrer non plus le trouillomètre à zéro