Aller au contenu

Photo

[Avant - Match / demi finale] ASM - RACING

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1183 réponses à ce sujet

#796 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 15 juin 2016 - 15:42

Ben...........c'est vrai que l'optimisme ne déborde pas chez moi, et je ne sais quelle attitude j'aurai dans 03 jours, mais franchement à l'approche de cette demie-finale, je suis étrangement calme, presque hermétique à ce match, aucune passion particulière, ni même appréhension.........L'âge peut être ???..

Je fais confiance au staff et aux joueurs pour vendredi, mais je n'arrive pas à me convaincre que l'ASM décroche le Bouclier dans 15 jours... certains vont trouver ce sentiment bizarre, mais comme avec notre club de cœur, la fin du film est connue avant les premières images, je préfère garder la tête froide. A l'équipe de me faire mentir............

tout pareil, l'âge en moins :P. non mais à force de se casser la margoulette sur la dernière marche, on se protège comme on peut. je crois plutôt à ceci ;). tomber de moins haut ;)

#797 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 juin 2016 - 15:56

Ben...........c'est vrai que l'optimisme ne déborde pas chez moi, et je ne sais quelle attitude j'aurai dans 03 jours, mais franchement à l'approche de cette demie-finale, je suis étrangement calme, presque hermétique à ce match, aucune passion particulière, ni même appréhension.........L'âge peut être ???..

Je fais confiance au staff et aux joueurs pour vendredi, mais je n'arrive pas à me convaincre que l'ASM décroche le Bouclier dans 15 jours... certains vont trouver ce sentiment bizarre, mais comme avec notre club de cur, la fin du film est connue avant les premières images, je préfère garder la tête froide. A l'équipe de me faire mentir............

Idem pour moi
Plus encore puisque je ne nous vois pas aller en Finale cette année .
La surprise n'en sera que plus agréable . Maintenant si c'est pour se vautrer à Barcelone je préfère qu'on reste à Rennes

#798 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 juin 2016 - 16:04

... vraiment le staff et les joueurs n'auront aucune excuse s'ils passent au travers collectivement... 

Ça, c'est une certitude et je pense qu'Azéma en est très conscient.

Si cette fraîcheur ne se transpose pas d'une manière ou d'une autre sur le terrain, ils (staff et joueurs) n'ont pas fini d'en prendre plein la tronche.

#799 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 939 messages

Posté 15 juin 2016 - 16:13

Ça, c'est une certitude et je pense qu'Azéma en est très conscient.

Si cette fraîcheur ne se transpose pas d'une manière ou d'une autre sur le terrain, ils (staff et joueurs) n'ont pas fini d'en prendre plein la tronche.

Tout à fait d'accord. Une fraîcheur physique, car 4 matchs en moins que le Racing, mais également une fraîcheur psychologique car aucun match éliminatoire pour le moment. Donc les batteries sont censées être pleines dans les jambes et dans les têtes...si on considère que certains échecs passés ou certains mauvais résultats de la saison ont pu être justifiés par une usure physique et mentale, ils n'ont aucun droit à l'erreur à ce niveau...

Qu'ils puissent perdre ok, mais pas sans un engagement total tant au niveau du jeu que sur la maîtrise de l'événement ! Cela doit donc en effet se traduire sur le terrain par une grosse envie (c'est le minimum) et une vrai fraîcheur dans le jeu et l'enjeu !

#800 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages

Posté 15 juin 2016 - 16:15

Tout à fait d'accord. Une fraîcheur physique, car 4 matchs en moins que le Racing, mais également une fraîcheur psychologique car aucun match éliminatoire pour le moment. Donc les batteries sont censées être pleines dans les jambes et dans les têtes...si on considère que certains échecs passés ou certains mauvais résultats de la saison ont pu être justifiés par une usure physique et mentale, ils n'ont aucun droit à l'erreur à ce niveau...

Qu'ils puissent perdre ok, mais pas sans un engagement total tant au niveau du jeu que sur la maîtrise de l'événement !

si ils mettent pas ceci autant qu'ils restent dans les vestiaires. faut des guerriers sur le terrain prêt à en découdre quoi qu'il arrive ...

#801 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 939 messages

Posté 15 juin 2016 - 16:32

si ils mettent pas ceci autant qu'ils restent dans les vestiaires. faut des guerriers sur le terrain prêt à en découdre quoi qu'il arrive ...

Des guerriers certes, mais ultra-disciplinés !

#802 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages

Posté 15 juin 2016 - 16:34

Faire une demi un vendredi soir à Rennes 

c'est commode pour s'y rendre 

t'es premier tu jouera la date la plus pourrie et sans tes supporters,voila!

les valeurs du rugby sans doutes !

#803 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 15 juin 2016 - 16:52

t'es premier tu jouera la date la plus pourrie et sans tes supporters,voila!

les valeurs du rugby sans doutes !

pour info depuis deux ans c'est CANAL qui décide de l'affiche du vendredi. Donc finir 1er ou 2e ne change rien

C'est l'avantage de finir leader dans ce top 14 meilleur championnat au monde, quand tu est premier tu a la chance de jouer le vendredi soir sans tes supporters.

Par contre le deuxieme.

pour info depuis deux ans c'est Canal+ qui décide de l'affiche du vendredi. Donc finir 1er ou 2e ne change rien

#804 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 15 juin 2016 - 17:12

J'y voyais pas beau en milieu de saison mais l'infirmerie de l'ASM vidée ainsi que celle de nos concurrents bien pleines, sans parler des joueurs réquisitionnés par leur pays respectif, 

il semblerait, je dis bien il semblerait qu'il y ait un soupçon d'optimisme dans ma vision des phases finales.

Les éternelle questions que je me pose à l'heure actuelle sont les  suivantes :

-Aura t-on enfin appris de nos erreurs en terme de gestion de match ? pas seulement dans la variation du jeu mais aussi et surtout sur la discipline ? on a le don ces dernières années d'offrir 3-4 pénalités stupides à l'adversaire qui comme par hasard fait en sorte que son buteur soit à l'apogée de sa régularité ce jour là ( Porical étant l'exception qui confirme la règle)

-Qu'adviendra t-il de nos réceptions sous les renvois sans Jaquet ?

-Quid de la touche ? chaque possession se doit d'être optimisée dans ce genre de match couperet

-Lopez trouvera t-il les touches ou un angle de terrain laissé vacant ou offrira t-il des ballons de relance à Dulin ?

#805 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages

Posté 15 juin 2016 - 17:21

J'y voyais pas beau en milieu de saison mais l'infirmerie de l'ASM vidée ainsi que celle de nos concurrents bien pleines, sans parler des joueurs réquisitionnés par leur pays respectif, 

il semblerait, je dis bien il semblerait qu'il y ait un soupçon d'optimisme dans ma vision des phases finales.

-Aura t-on enfin appris de nos erreurs en terme de gestion de match ? pas seulement dans la variation du jeu mais aussi et surtout sur la discipline ? on a le don ces dernières années d'offrir 3-4 pénalités stupides à l'adversaire qui comme par hasard fait en sorte que son buteur soit à l'apogée de sa régularité ce jour là ( Porical étant l'exception qui confirme la règle)

-Quid de la touche ? chaque possession se doit d'être optimisée dans ce genre de match couperet

-Lopez trouvera t-il les touches ou un angle de terrain laissé vacant ou offrira t-il des ballons de relance à Dulin ?

comme avec mes escaliers Jicé ;) foncer tout droit pas se poser de question ou tivapa lol et au pire faire un trou et couper les pattes de l'adversaire :P

#806 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 604 messages

Posté 15 juin 2016 - 17:25

comme avec mes escaliers Jicé ;) foncer tout droit pas se poser de question ou tivapa lol et au pire faire un trou et couper les pattes de l'adversaire :P

Méchante va !!! :P

#807 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages

Posté 15 juin 2016 - 17:27

Méchante va !!! :P

nan c'est pas moi c'est jicé :P

#808 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 15 juin 2016 - 17:51

Tout pareil,en revanche le point "noir" identifié pour moi et pas des moindres,c est l abscence de kayser.
La conquete en touche est toute aussi importante que la mêlée et le seul ulugia meme s il apporte des garanties n a pas interet a se louper et surtout a se blesser car derrière ben....... :(((
Apres en plus de kayser on oubli davies zirak et cudmore en moins cela compte aussi.
Clairement le mental devra accompagner la fraicheur physique.

A eux de se la/les chercher pour valider une saison finalement tres paradoxale.

#809 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 15 juin 2016 - 18:55

Le jeu au pied aura son importance....

C'est bien ce qui ne me rassure pas : avec Lopez, on n'est pas les mieux armés dans ce secteur...

Et si cette année c'était pour nous ?... Quand je vois les déclarations de Livremont dans le Midol sur le jeu ennuyeux basé sur du rentre dedans, je me dis que les arbitres doivent avoir aussi des échos de cela et des consignes...Sur les 4 dernières équipes, c'est l'ASM qui en produit le plus, suivi du RCT....

J'ai lu que Ruiz favorisait la défense... le fera-t-il pour la demi dans laquelle, en théorie, il y a le plus de chances de voir du jeu ?...

#810 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 15 juin 2016 - 20:31

Moi je suis serein car c'est demi finale, et racing carbo, nous pleine fraîcheur..... Sauf si il pleut lol
on fera des en avant a 1m de la ligne, des turnover la ça fera jeu du Racing.... Sinon cool on fera caca mou en finale