Aller au contenu

Photo

[Avant - Match / demi finale] ASM - RACING

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1183 réponses à ce sujet

#856 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 16 juin 2016 - 09:41

Il est moins impérial en mêlée (il a perdu pas mal de poids) mais très dynamique dans le jeu, il porte bien mieux le ballon. S'il pouvait bien penser à mettre les bras pour plaquer...

Je le trouve pas dégueulasse du tout.

oui Ric est très bien, j'm'inquiète pas pour lui

Mais kotze ? dites moi qu'il est bléssé !

#857 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 juin 2016 - 09:42

oui Ric est très bien, j'm'inquiète pas pour lui

Mais kotze ? dites moi qu'il est bléssé !

Non. Je trouve également qu'il apporte moins en entrant qu'en tant que titulaire.

Je trouverai ce choix surprenant.

Après, m'en tape, Panpan est titulaire.

#858 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 16 juin 2016 - 09:43

Compo logique, hormis le poste de droitier, ou on fait un pari risqué.

Ric étant une assurance tous risques et en pleine forme physique, sa place sur le banc aurait été moins stressante que de mettre en jeu Zirak, dont personne ne connaît le niveau exact.

Pas certain d'ailleurs que ce soit encore tranché, cette affaire.

"Personne ne connaît le niveau"... bah si, le staff sait pour le suivre au quotidien. Nous on ne sait pas, c'est normal, mais faut faire confiance au staff un peu, ils savent ce qu'ils font.

Mettre Zirak d'entrée de jeu est en tout cas le meilleur choix sur le risque qu'il ne tienne pas la distance, Kotze rentrera quand nécessaire.

XV de départ logique à 100%, j'aurais parié la même, avec notamment le besoin de disposer de Lapandry pour contrer l'alignement du Racing, très fort en ce moment.

Le seul choix qui me surprend un peu est Kolelishvili sur le banc. Je le vois plus, sur son profil, comme un titulaire quand on souhaite strétagiquement apporter de la puissance. En impact player en cours de match, son apport m'est moins évident, je voyais plus Yato ou Gérondeau.

#859 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 16 juin 2016 - 09:44

Il est moins impérial en mêlée (il a perdu pas mal de poids) mais très dynamique dans le jeu, il porte bien mieux le ballon. S'il pouvait bien penser à mettre les bras pour plaquer...

Je le trouve pas dégueulasse du tout.

à son crédit il a de bonnes mains et escampe peu de ballons. Moins que Zirakashvili en tout cas. Souvent bien placé au soutien également.

MAIS, je le trouve effectivement limite en mêlée sur les matchs que je l'ai vu jouer cette saison et balle en main, il recule assez souvent à l'impact. De plus il gratte assez peu de ballons, même quand il est en position.

Maintenant je suis quand même loin  de le trouver "dégueulasse" bien sûr...

#860 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 16 juin 2016 - 09:45

kotze ne joue pas et ça ne choque personne ???  :blink:  :blink:  :blink:

#861 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 653 messages

Posté 16 juin 2016 - 09:46

"Personne ne connaît le niveau"... bah si, le staff sait pour le suivre au quotidien. Nous on ne sait pas, c'est normal, mais faut faire confiance au staff un peu, ils savent ce qu'ils font.

Mettre Zirak d'entrée de jeu est en tout cas le meilleur choix sur le risque qu'il ne tienne pas la distance, Kotze rentrera quand nécessaire.

XV de départ logique à 100%, j'aurais parié la même, avec notamment le besoin de disposer de Lapandry pour contrer l'alignement du Racing, très fort en ce moment.

Le seul choix qui me surprend un peu est Kolelishvili sur le banc. Je le vois plus, sur son profil, comme un titulaire quand on souhaite strétagiquement apporter de la puissance. En impact player en cours de match, son apport m'est moins évident, je voyais plus Yato ou Gérondeau.

Mieux que nous, j'ai des doutes

T'as pas vu la photo, Kotze supporte pas le Ricard c'est rédhibitoire et pis c'est tout.

#862 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 16 juin 2016 - 09:54

T'as pas vu la photo, Kotze supporte pas le Ricard c'est rédhibitoire et pis c'est tout.

:huh:  j'aurais loupé un truc ?

#863 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 604 messages

Posté 16 juin 2016 - 09:55

nos joueurs décollent pour Rennes :P bon vent

https://twitter.com/ASMOfficiel

Il n'y a pas de vent à Rennes aujourd'hui et même un beau soleil en ce moment !!! :P

#864 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages

Posté 16 juin 2016 - 09:59

Non mais les gars, vous excitez pas, l'équipe annoncée n'est que celle de La Montagne ; celle de FA sera peut-être différente !

#865 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 16 juin 2016 - 10:02

Je suis peu être le seul mais j'aimerai ne pas avoir Ric sur le terrain une seule minute.

Les plaquages dans les genoux sans les bras doivent normalement etre sanctionné d'un jaune et il aurait pu en prendre un à chacune de ses dernieres sorties.

#866 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 16 juin 2016 - 10:09

on aligne notre équipe de titulaires.

Celle qui ne gagne jamais vu qu'ils ne jouent jamais ensemble, sont toujours retours de blessures, de sélections ,etc

#867 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 16 juin 2016 - 10:10

ca sent la spéciale Cotter..
Faure ..Domingo
principe de précaution obsédant ?
pas fan

Je vois pas le lien...kotze est sur la feuille faure n y fut pas!!!il jouera aussi longtemps que zirack et y a un second match potentiel.
Zirak est un roc point barre,il fait du jus depuis un moment il va tout peter.
De plus kotze en seconde finira de les tuer c est tout benef....

#868 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 16 juin 2016 - 10:11

le fait de voir Kolelishvili sur le banc des remplaçants dans la compo de LM montre quand même que si on a un groupe de joueurs étoffés en 3ème ligne, on a aussi un souci au final. On va dire qu'on en a 3 qui se détachent et après, ben aucun ne remplit tous les critères :

- Gérondeau  bon sur les rucks, balle en main mais moyen en défense

- Kolelishvili, bon sur du rugby frontal, bon porteur de balle, moyen au grattage et un peu "dangereux" pour l'équipe

- Yato très bon balle en main, physique et gratteur mais peut largement faire n'importe quoi sur qqs actions

- Bardy bon sur l'affrontement et en défense mais coûteux en discipline

Bref on sent que le choix est compliqué pour le staff. Ces joueurs sont de très bons joueurs de rugby attention mais dire lequel doit être sur le banc car il apportera plus que les autres, ben...

ça pose la question de la quantité vs qualité à ce poste aussi. Ne serait-il pas judicieux d'avoir 2 joueurs de moins pour en recruter un qui apporterait au final +, sachant qu'on a Cancoriet dans la rotation pour la saison prochaine... ?

#869 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages

Posté 16 juin 2016 - 10:12

Je suis peu être le seul mais j'aimerai ne pas avoir Ric sur le terrain une seule minute.

Les plaquages dans les genoux sans les bras doivent normalement etre sanctionné d'un jaune et il aurait pu en prendre un à chacune de ses dernieres sorties.

C'est vrai et si un adversaire fait ça sur un de nos joueurs, on crie au scandale...

#870 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 16 juin 2016 - 10:13

Le staff a eu deux mois pour préparer ce match, et les 23, les joueurs ont été mis dans les meilleurs conditions que ce soit mentales, physiques... si l'équipe passe au travers tactiquement et collectivement, ce sera incompréhensible! perdre contre plus fort ça me pose aucun problème, en revanche j'aurai du mal à trouver des circonstances atténuantes si l'équipe ne répond pas présent... mais je suis également bien plus détaché de la chose depuis Dublin 2013!

J'espère qu'ils passeront le cut, et qu'ils se donneront le droit d'aller au bout de l'aventure, il y a quand même pas mal de leviers psychologiques cette année, pour souder le groupe et aller chercher le petit plus qui fait la diff'!!!