Aller au contenu

Photo

[Après Match / demi-finale] ASM - RACING

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2065 réponses à ce sujet

#1951 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 03 juillet 2016 - 20:44

Enfin rien a dire pour la finale ... Ils ont gagné dignement contre les toulonnais
Le tout est de reconnaître simplement les soucis de la demie et on passera l'eponge

Ce n'est pas tant la demi moi qui me dérange le plus. 

C'est plutôt le fait qu'on se retrouve avec un champion de France qui termine 4ième du championnat...

#1952 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 03 juillet 2016 - 20:46

Ce n'est pas tant la demi moi qui me dérange. 
C'est plutôt le fait qu'on se retrouve avec un champion de France qui termine 4ième du championnat...

Oui, mais un quatrième leader du début à la fin.

#1953 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56 894 messages

Posté 03 juillet 2016 - 21:00

Oui, mais un quatrième leader du début à la fin.

J'adore la sélection du 15 de la saison de rugbyrama, pas un représentant du champion et un seul du premier du classement. Formidable!!

#1954 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 737 messages

Posté 03 juillet 2016 - 22:09

Il faut dire, que on peut pas vraiment dégager de joueurs à l'ASM cette saison, entre toutes ces blessures, aucun n'a vraiment pu s'installer sur la durée. J'aurais mis Rougerie qui a fait une grande saison encore, mais sinon, j'ai pas le souvenir d'un joueur qui a été ultra constant.

Par contre, beaucoup de joueurs prometteurs qui demandent que à se révéler !

#1955 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 04 juillet 2016 - 03:00

Il faut dire, que on peut pas vraiment dégager de joueurs à l'ASM cette saison, entre toutes ces blessures, aucun n'a vraiment pu s'installer sur la durée. J'aurais mis Rougerie qui a fait une grande saison encore, mais sinon, j'ai pas le souvenir d'un joueur qui a été ultra constant.
Par contre, beaucoup de joueurs prometteurs qui demandent que à se révéler !

Kotze
Vahaamahina
Chaume
Lapandry
Chouly
Parra
Rougerie

#1956 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 04 juillet 2016 - 10:17

Oui mais tu es obligé de considérer que, par bien des aspects, toutes choses égales par ailleurs et sub speciae aeternitatis, Lorenzetti enculé ! :w00t:

Pas mieux !

#1957 Buda85

Buda85

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 04 juillet 2016 - 13:50

Me semble pas, d'ailleurs, en parlant de 2010, qu'on soit venu donner des leçons après ce match. D'ailleurs j'attends toujours un résumé des erreurs d'arbitrage ce jour là.

Quand on gagne avec un tel arbitrage, l'idéal est encore de bien la fermer avec les leçons sur "comment gagner un titre".

Franchement ce genre de message inutile, on s'en passera merci.

Voilà les seuls messages utiles ici selon Rémy63 : Vive l'ASM, le seul club à porter réellement les Valeurs fondamentales du rugby! D'ailleurs il faut remonter au Brennus de l'ASM pour avoir un club qui méritait réellement le titre de champion de France! 

#1958 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 281 messages

Posté 04 juillet 2016 - 14:06

Voilà les seuls messages utiles ici selon Rémy63 : Vive l'ASM, le seul club à porter réellement les Valeurs fondamentales du rugby! D'ailleurs il faut remonter au Brennus de l'ASM pour avoir un club qui méritait réellement le titre de champion de France! 

Tout comme faut pas accorder de l'importance à chaque mot écrit ici, il ne faut pas non plus en accorder aux mots des journaux. Toulon n'est pas loin de nous en terme de finales perdues et on ne parle pas de chute de mental. Si l'ASM avait fait la meme finale que le RCT, le discours médiatique n'aurait pas été le même. Dans tes messages, je t'invite à faire preuve d'autant d'ouverture d'esprit que tu nous demandes d'avoir.

Le racing est champion, c'est très bien pour le groupuscule fervent supporter de ce club, c'est sympa pour tout ceux qui viennent d'apprendre qu'une équipe d'ile de france vient de gagner le titre.

Chacun à ses valeurs, par exemple notre stade http://www.asm-rugby...marcel-michelina connu un lente évolution qui l'amène à être ce qu'il est aujourd'hui et ou notre cahier des charges a toujours laissé la priorité à son remplissage et son rendement économique, votre futur stade arrivera alors que le Du Manoir peine toujours à faire le plein. C'est une vision différente sur l'évolution d'un club; de même que pour les transferts. Et pourtant en centre de formation, nos fillières se ressemble même si vous avez un lien plus accrue avec le pole marcoussis. (ce qui est normal vu la proximité)

Je ne suis pas venu sur le forum du racing (que je lis régulièrement) pour vous faire des leçons sur la compréhension des règles (certains la bas en ont une culture très limité, comme ici pour certains aussi). Et c'est quand même assez osé de venir expliquer aux éternels perdants qu'on se la gauffre tout seul chaque année alors que vous, modèle du genre conscience tranquille contre l'arbitrage, êtes champion et qu'il suffit de prendre exemple sur vous.

Un peu de hauteur d'esprit, d'empathie et de compréhension (se mettre à la place de l'autre) ne ferait pas de mal

#1959 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 juillet 2016 - 14:16

C'est marrant que tu me sortes ça à moi qui ait toujours pensé que les sacro-saintes valeurs du rugby sont une vaste fumisterie.

Allez change pas. Va fêter ton Brennus au lieu de donner des leçons. Quand on demande aux autres de la hauteur d'esprit, le mieux est encore d'en amener avec soi. Là, ça reste bas de plafond.

C'est une chose d'être digne dans la défaite. S'en est une autre de l'être dans la victoire. Et la dignité, comme la matière grise, ne s'achète pas.

#1960 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 juillet 2016 - 16:26

J'estime pas que le concurrent n'est pas légitime. Gagner sur des erreurs d'arbitrage, ça arrive (même si les circonstances autour de la nomination de Bonhoure font que la pilule est un peu difficile à avaler...).

Cela dit, je continue de dire que l'ASM perd à cause de l'arbitrage, en grande partie, cette demi-finale. Et je vois pas comment le public peut y changer quoique ce soit... A ça comme à la caguade de Rado et le loupé hebdo de James.

J'ai rarement mis en cause l'arbitrage sur une élimination de l'ASM, quelque soit le match couperet (je dirai finale 2007 et à un degré moindre finale H-Cup 2013 même si à chaud j'ai uniquement tapé sur l'ASM).

Cela dit, le RCT version 2013 avait eu l'honnêteté et l'intelligence de reconnaitre qu'ils n'auraient jamais du gagner et qu'ils avaient eu un arbitrage heureux... 

#1961 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 juillet 2016 - 17:31

Et le réglement des changement ne le permet pas Mais celui de Traver surement.

Tu as un pilier qui a des crampes, tu le fais sortir pour "coaching" (ou remplacement tactique)

Tu as un pilier qui ne boîte pas mais grimace, tu le fais sortir pour "blessure" et tu remet celui que tu as sorti pour "coaching".

C'est ce qu'a fait le Racigne par 3 fois durant les phases finales.

Le règlement l'autorise car c'est à l'entraineur d'indiquer la nature du remplacement. Du coup, beaucoup d'entre eux jouent avec cette règle.

#1962 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 363 messages

Posté 04 juillet 2016 - 17:34

Le simple fait que les rares supporters du Racigne éprouvent le besoin de venir justifier la légitimité de leur titre sur notre forum signifie à mes yeux deux choses : 1 : sont pas si tranquilles que ça concernant le sujet. 2 : l'endroit où se fait le rugby en France c'est ici !! Sans déconner pourraient pas rester chez eux. Ou alors ils viennent pour parler rugby et reconnaître que cette demie elle est un peu beaucoup chanceuse pour rester soft comme le RCT a fini par le faire en disant qu' en 2013 ils avaient été chatards. On n'est pas fermés à la discussion mais faut pas nous prendre pour des jambons !

#1963 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 890 messages

Posté 04 juillet 2016 - 17:52

S'ils ont besoin d'une caution morale, je ne peux que leur montrer la lune.

#1964 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 juillet 2016 - 18:01

Ils ont besoin de notre caution morale, et moi je ne peux que leur montrer la lune.

Peut être oui. Mais j'ai beau savoir qu'on a merdé dans le final, il n'en reste qu'on a perdu d'un point en se faisant enfler de 7 points.

#1965 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 573 messages

Posté 04 juillet 2016 - 18:55

Tu as un pilier qui a des crampes, tu le fais sortir pour "coaching" (ou remplacement tactique)

Tu as un pilier qui ne boîte pas mais grimace, tu le fais sortir pour "blessure" et tu remet celui que tu as sorti pour "coaching".

C'est ce qu'a fait le Racigne par 3 fois durant les phases finales.

Le règlement l'autorise car c'est à l'entraineur d'indiquer la nature du remplacement. Du coup, beaucoup d'entre eux jouent avec cette règle.

Un joueur qui est entré 5 minutes plutôt à rarement des crampes.

Un joueur blessé reste au sol, ou se plaint de quelque chose. Y'a un soigneur qui vient le voir ou il se plaint à son coach.

Là le gaucher du Racing est clairement pas au courant qu'il est blessé, il se porte comme un charme et est tout surpris de sortir.

Mais les entraîneurs qui sont à 45m ont surement détecté quelque chose.

source : https://youtu.be/lcroI9kXzOA?t=7255

Ducalcon pense même que c'est lui qui va sortir, c'est clairement du coaching prémédité.

Bref, pour moi c'est une faute d'arbitrage.

Un changement sur blessure devrait toujours être à l'initiative du joueur ( sauf KO bien sûr...)