Voilà les seuls messages utiles ici selon Rémy63 : Vive l'ASM, le seul club à porter réellement les Valeurs fondamentales du rugby! D'ailleurs il faut remonter au Brennus de l'ASM pour avoir un club qui méritait réellement le titre de champion de France!
Tout comme faut pas accorder de l'importance à chaque mot écrit ici, il ne faut pas non plus en accorder aux mots des journaux. Toulon n'est pas loin de nous en terme de finales perdues et on ne parle pas de chute de mental. Si l'ASM avait fait la meme finale que le RCT, le discours médiatique n'aurait pas été le même. Dans tes messages, je t'invite à faire preuve d'autant d'ouverture d'esprit que tu nous demandes d'avoir.
Le racing est champion, c'est très bien pour le groupuscule fervent supporter de ce club, c'est sympa pour tout ceux qui viennent d'apprendre qu'une équipe d'ile de france vient de gagner le titre.
Chacun à ses valeurs, par exemple notre stade http://www.asm-rugby...marcel-michelina connu un lente évolution qui l'amène à être ce qu'il est aujourd'hui et ou notre cahier des charges a toujours laissé la priorité à son remplissage et son rendement économique, votre futur stade arrivera alors que le Du Manoir peine toujours à faire le plein. C'est une vision différente sur l'évolution d'un club; de même que pour les transferts. Et pourtant en centre de formation, nos fillières se ressemble même si vous avez un lien plus accrue avec le pole marcoussis. (ce qui est normal vu la proximité)
Je ne suis pas venu sur le forum du racing (que je lis régulièrement) pour vous faire des leçons sur la compréhension des règles (certains la bas en ont une culture très limité, comme ici pour certains aussi). Et c'est quand même assez osé de venir expliquer aux éternels perdants qu'on se la gauffre tout seul chaque année alors que vous, modèle du genre conscience tranquille contre l'arbitrage, êtes champion et qu'il suffit de prendre exemple sur vous.
Un peu de hauteur d'esprit, d'empathie et de compréhension (se mettre à la place de l'autre) ne ferait pas de mal