Qui est hors jeu sur l'action?
Imhoff au départ de l'action.
Posté 17 juin 2016 - 23:56
Qui est hors jeu sur l'action?
Imhoff au départ de l'action.
C'est ce qu'il me semblait aussi, que tout ballon joué avec une partie du corps au dessus du genou et qui va vers l'avant est en avant. Mais à relire la règlé je ne sais plus.
De toute façon si cet essai n'y est pas pour ça, est ce qu'il n'y est pas pour le hors jeu au niveau du coup de pied ou pour le fait que l'arbitre ait sifflé la fin de l'action ? ...
Définition de l’en-avant : Il y a "en-avant" lorsqu'un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course ou lorsqu'un joueur frappe le ballon du bras ou de la main ou lorsque le ballon frappe la main ou le bras et poursuit sa course, et touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d'origine puisse l'attraper. (Règles officielles du rugby).
Il est donc clair d’après la définition que ne sont concernés que les membres supérieurs, de l’épaule jusqu’aux doigts. En d’autres termes un joueur qui touche volontairement, ou non, le ballon de la tête ne fait pas un en-avant. Il en est de même pour le torse.
Source: rugbynistere
Apres y a 2 autres actions ou vous vous faites entuber:
- Strettle qui se prend penalite contre lui alors qu'Imhoff le bloque pour aller recuperer le ballon sur Carter. Ca doit faire penalite et tentable donc 3 pts potentiels de + pour vous
- un placage en l'air dans votre camp pas vu par l'arbitre.
etc.
un en avant volontaire qui se transforme en mélée, dans les 22 du racigne...
d'accord sur le fait qu'on se le perd tout seul..... mais pas d'accord sur le fait qu'on se l'ai fait volé sur des décisions arbitrales.... (Bon ok pas simple à suivre) malgré toutes les décisions du corps arbitral ce match doit passer cent fois, mais si les décisions sont justes il passe...Non mais on s'en branle des essais refusés ou accordés à la vidéo...
Pour moi celui de Fofana doit être refusé.
Celui d'Imhoff... Ben je sais pas, mais c'est pas sur l'arbitrage qu'on perd le match.
On le perd une fois de plus sur une adaptation tactique et une gestion du match absolument horribles. Et sur la faillite de nos leaders.
On a donné le score, puis on a maintenu l'adversaire en vie, puis on lui a offert le match.
Pas idiots les racingmen, ils ont pris les cadeaux et 3 essais à une passe.
L'ASM s'est tuée toute seule. Une fois de plus.
Un grand bravo au Racing qui n'a jamais abdiqué. Même s'il est vrai que quand tu joues l'ASM, tu sais que même mort tu vas avoir des occasions de revenir à la vie.
L'ASM est une équipe avec un ego surdimensionné.
Vous avez mal entendu Ruiz dit que le geste dangeureux du bras n'est pas pour but de faire mal mais que le placage est haut et souvent placage haut rime avec carton jaune.
Après ça reste à l'interprétation encore une fois 70 arbitre mette le jaune 30 non. Mais très clairement les interprétations arbitrale furent en votre défaveur à chaque action.
Bon affaire réglée: la définition d'un plaquage haut c'est plaquage au-dessus des épaules ( cou ou tête donc) et là tout le monde voit bien à la vidéo que le plaquage, même s'il est trés physique, n'est pas au dessus des épaules. Donc parler de plaquage haut sur cette action est absurde ( sauf pour Ruiz qui a justifié sa décision de pénalité + jaune par ces termes bien que les faits le démentent) . Ce n'est pas parce que l'arbitre dit une connerie qu'il faut la répéter!
Posté 17 juin 2016 - 23:57
D'après Cudmore : il y a pas faute
![]()
No tackling allowed in this final half of extra time #ASMR92 ..... Good tackle @VKolelishvili !!
"Ç'un plaquage pioutaiiiiiiiiiiiiin !"
Posté 17 juin 2016 - 23:58
oui l'action sur strettle c'est du grand nawak....il prend une obstruction de ihmof il peut pas disputer le ballon sur la chandelle....et se fait penaliser....
On peut les mettre bout à bout : on s'est fait enfiler sévèrement.
Je suis tout de même fier du jeu produit par l'ASM et de notre belle remontée alors que nous étions menés 16 à 3.
À plusieurs reprises Ruiz a dit à son arbitre vidéo de fermer sa gueule et de l'écouter, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il lui racontait dans l'oreillette !!
C'était Lorenzetti à l'autre bout du fil...
Bref, pénalité et puis c'est tout ! Le carton jaune est juste incompréhensible d'autant que des placages hauts, il en a oublié quelques uns et souvent dans le même camp ...
Une fois qu'il demande la vidéo il voit le placage haut donc bon on peu lui accorder le bénéfice du doute sur ceux qu'il ne voit pas à vitesse réll que perso j'ai pas vu non plus d'ailleurs mais bon moi je suis pas arbitre
.
Après je sais pas ce que dise exactement les textes sur le placage haut si cela doit être systématiquement jaune ou pas
Mais pour ma part c'est une décision à l'interprétation comme les en avant donc ni bonne, ni mauvaise: elles sont toute justifiable.
Mais je comprend tout à fait qu'on se sente frustration après les interprétations qu'à fait Ruiz qui furent toujours en votre défaveur et incohérente en l'occurencce sur les en avant car un coup il y ait et après non.
Et puis bon autre interprétation aussi en votre défaveur qui pour moi est très dur, c'est l'en avant volontaire qu'il a siflé comme un en avant normal y a la aussi des arbitre qui n'aurait pas hésité à siflé pénalité voir mettre carton lui a préférer donné mélée....
Posté 17 juin 2016 - 23:59
On peut les mettre bout à bout : on s'est fait enfiler sévèrement.
Je suis tout de même fier du jeu produit par l'ASM et de notre belle remontée alors que nous étions menés 16 à 3.
ils se sont envoyés comme des guerriers pour ça que je n'arrive pas à leur en vouloir. ce fut un très beau match mais pas arbitré loyalement dommage
Posté 17 juin 2016 - 23:59
Vous êtes sérieux à dire qu'il ya pas CJ pour Kolelishvili?
Ducalcon prend son épaule en pleine tronche lancée à pleine vitesse. Si ça c'est pas un plaquage haut dangereux je sais pas ce qu'il vous faut.
Posté 18 juin 2016 - 00:00
Bon affaire réglée: la définition d'un plaquage haut c'est plaquage au-dessus des épaules ( cou ou tête donc) et là tout le monde voit bien à la vidéo que le plaquage, même s'il est trés physique, n'est pas au dessus des épaules. Donc parler de plaquage haut sur cette action est absurde ( sauf pour Ruiz qui a justifié sa décision de pénalité + jaune par ces termes bien que les faits le démentent) . Ce n'est pas parce que l'arbitre dit une connerie qu'il faut la répéter!
Ben désolé mais pour ma part au vu des même image le placage est haut et bien au dessus des épaules.
Posté 18 juin 2016 - 00:00
Le bras droit de Kole est a la tete ou au cou de Ducalcon
Posté 18 juin 2016 - 00:01
Une fois qu'il demande la vidéo il voit le placage haut donc bon on peu lui accorder le bénéfice du doute sur ceux qu'il ne voit pas à vitesse réle que perso j'ai pas vu non plus d'ailleurs.
Après je sais pas ce que dise exactement les textes sur le placage haut si cela doit être systématiquement jaune ou pas
Mais pour ma part c'est une décision à l'interprétation comme les en avantn donc ni bonne, ni mauvaise: elles sont toute justifiable.
Mais je comprend tout à fait qu'on se sente frustration après les interprétations qu'à fait Ruiz qui furent toujours en votre défaveur et incohérente en l'occurencce sur les en avant car un coup il y ait et après non....
le problème fut vraiment ça. tu finis par te dire qu'il a été payé tellement ça devient gros. et souvent au moment ou on est devant au score
Posté 18 juin 2016 - 00:01
Vous êtes sérieux à dire qu'il ya pas CJ pour Kolelishvili?
Ducalcon prend son épaule en pleine tronche lancée à pleine vitesse. Si ça c'est pas un plaquage haut dangereux je sais pas ce qu'il vous faut.
C'est un fait de jeu, Kole fait le geste d'enserrer et Ducalcon ne se prend l'épaule que parce qu'il se baisse.