Aller au contenu

Photo

[Après Match / demi-finale] ASM - RACING

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2065 réponses à ce sujet

#391 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages

Posté 18 juin 2016 - 00:01

Définition de l’en-avant : Il y a "en-avant" lorsqu'un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course ou lorsqu'un joueur frappe le ballon du bras ou de la main ou lorsque le ballon frappe la main ou le bras et poursuit sa course, et touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d'origine puisse l'attraper. (Règles officielles du rugby).

Il est donc clair d’après la définition que ne sont concernés que les membres supérieurs, de l’épaule jusqu’aux doigts. En d’autres termes un joueur qui touche volontairement, ou non, le ballon de la tête ne fait pas un en-avant. Il en est de même pour le torse. 

Source: rugbynistere

Effectivement, c'est ce que j'ai trouvé.

N'a t'on pas vu, cette saison comme d'autres, d'en avants suscités après une passe directement dans la tête d'un joueur ? (Spoiler=  la réponse est oui, donc cette définition n'est pas la bonne) ou alors dans le ventre ? Il me semble que toute partie du corps inférieure au genou ne fait pas en avant. Donc une hanche...

#392 viddock

viddock

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 18 juin 2016 - 00:02

AAAAAH les phases finales de L'ASM c'est comme la 7e compagnie ça passe tout les ans, on connait l'histoire et on rigole aux mêmes blagues en fin de match :D :D  je préfère en rire tiens !

#393 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 18 juin 2016 - 00:02

ils se sont envoyés comme des guerriers pour ça que je n'arrive pas à leur en vouloir. ce fut un très beau match mais pas arbitré loyalement dommage

Comme toujours d'ailleurs: on a perdu beaucoup de finales mais les joueurs s'y sont toujours filés jusqu'au bout. C'est pour ça que je les suivrais encore la saison prochaine. 

#394 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 950 messages

Posté 18 juin 2016 - 00:04

c'est la faute à Ducalcon il n'avait que pas se baisser, "ce couillon" (précision c'est gentil chez moi ça c'est pas une insulte)  aussi lol

Comme toujours d'ailleurs: on a perdu beaucoup de finales mais les joueurs s'y sont toujours filés jusqu'au bout. C'est pour ça que je les suivrais encore la saison prochaine. 

bin vi toujours fidèle au poste, va pas déserter comme ça :P.

#395 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 juin 2016 - 00:04

C'est un fait de jeu, Kole fait le geste d'enserrer et Ducalcon ne se prend l'épaule que parce qu'il se baisse. 

Quel con ce Dulcacon alors :)

#396 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages

Posté 18 juin 2016 - 00:05

Kole prend le carton jaune contre ducalcon alors qu'il fait le geste d'enserrer lors de son placage, l'action est certes violente, mais le "placage haut" est tout au moins litigieux, le placage à l'épaule (c'est cette partie qui rentre en contact) encore plus. Le jaune est très très discutable.

Mais bon on parle d'un club contre qui on s'est déjà pris un jaune parce que Nalaga courrait avec les genoux trop hauts tout de même...

#397 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Le bras droit de Kole est a la tete ou au cou de Ducalcon

Plus exactement, c'est le biceps de Kole qui est à la gorge et de dos on voit bien ses 2 mains sous les épaules, alors placage haut peut-être, carton jaune injustifié, c'est certain. Sauf que Ruiz et l'arbitre vidéo ont respecté une certaine logique qui ne correspondait pas à l'éthique sportive...

#398 JF63

JF63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 messages

Trop déçu comme de nombreux joueurs et supporters ! certains joueurs n'ont pas le niveau et ne devraient plus faire partie de notre effectif, nos dirigeants devraient en tirer les enseignements. Les copinages n'ont plus lieu d'être.

#399 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 18 juin 2016 - 00:06

Effectivement, c'est ce que j'ai trouvé.

N'a t'on pas vu, cette saison comme d'autres, d'en avants suscités après une passe directement dans la tête d'un joueur ? (Spoiler=  la réponse est oui, donc cette définition n'est pas la bonne) ou alors dans le ventre ? Il me semble que toute partie du corps inférieure au genou ne fait pas en avant. Donc une hanche...

Exact. La définition est pourtant simple mais il y a un écart avec la réalité de l'arbitrage. Qui croire? 

#400 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 770 messages

bin vi toujours fidèle au poste, va pas déserter comme ça :P.

oui mais c'est de plus en plus dur. Certains pensent que je n'aime pas l'ASM, et pourtant je vous promets que je suis terriblement déçu ce soir. Et ça devient usant ce sentiment chaque fin de saison.

#401 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Kole prend le carton jaune contre ducalcon alors qu'il fait le geste d'enserrer lors de son placage, l'action est certes violente, mais le "placage haut" est tout au moins litigieux. Le jaune d'autant plus

Mais bon on parle d'un club contre qui on s'est déjà pris un jaune parce que Nalaga courrait avec les genoux trop hauts tout de même...

grâce à l'arbitre vidéo ce jour là aussi  :D  :D  :D

#402 matth_15

matth_15

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Moi j'ai vu le match qu'à partir dela 47ème quand le Racing a marqué.

J'ai pas trouvé M.Ruiz mauvais : j'ai même plutôt trouvé qu'il avait été généreux avec l'ASM sur certaines mêlées. Et sur l'essai je pense qu'il n'y a pas en-avant(je précise que je regarde des match de super rugby souvent :D )

Par contre la faute le Kolelishvili est impardonnable : on peut juste pas avoir Bardy ou ce mec-là dans l'équipe pour un match si important. Y'a jaune : il plaque à la tête.

Et que dire de Rado(quelqu'un pour m'expliquer pourquoi Bruzulier est pas resté?). Bordel il reste trois minutes pourquoi tu t'excites comme ça : l'ASM avait le match en main!!!

Je pense que c'est pas l'arbitre qu'il faut blâmer mais les joueurs de l'ASM qui ont fait des conneries.

Ah et sinon je note qu'on a toujours le plus beau jeu alors que le RACING a marqué sur des actions de raccro. C'est comme ça : encore raté.

Moi je suis d'accord, beaucoup tapent sur l'arbitrage, mais c'est avant tout les erreurs des joueurs de l'ASM qui plombent le match. Encore un match imperdable que l'equipe donne avec des erreurs (individuelles) grossieres. Pour ma part je suis au max de la frustration. J'aime cette équipe mais c'est dur. A force y' a vraiment un ras le bol de la defaite. Par contre j'ai une mention spéciale: après les 2 purges de barrages, nous avons vu un vrai match.

#403 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 950 messages

bon pour l'an prochain faut dégonfler Kolé, il est trop costaud il casse tout le monde lool

#404 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 18 juin 2016 - 00:07

Définition de l’en-avant : Il y a "en-avant" lorsqu'un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course ou lorsqu'un joueur frappe le ballon du bras ou de la main ou lorsque le ballon frappe la main ou le bras et poursuit sa course, et touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d'origine puisse l'attraper. (Règles officielles du rugby).

Il est donc clair d’après la définition que ne sont concernés que les membres supérieurs, de l’épaule jusqu’aux doigts. En d’autres termes un joueur qui touche volontairement, ou non, le ballon de la tête ne fait pas un en-avant. Il en est de même pour le torse. 

Source: rugbynistere

Ok donc j'avais raison de ne pas trop m'avancer la dessus. Par contre il 'en reste pas moins qu'il me semble bien que Ruiz siffle avant que Kotze n'applatisse.

#405 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 18 juin 2016 - 00:07

Trop déçu comme de nombreux joueurs et supporters ! certains joueurs n'ont pas le niveau et ne devraient plus faire partie de notre effectif, nos dirigeants devraient en tirer les enseignements. Les copinages n'ont plus lieu d'être.

Tu penses à qui, car avec tes 5 posts redondants j'ai pas compris  :fume: