Aller au contenu


Photo
- - - - -

bilan de la saison


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
280 réponses à ce sujet

#46 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages

Posté 18 juin 2016 - 12:11

C'est quoi les erreurs d'Azéma hier sur les postes critiques :
pilier droit :Kotze n'a pas fait un énorme match, mais comment lui en vouloir vu sa saison, et comment ne pas le titulariser hier?
2ème ligne : VDM sors un match correct dans le combat il me semble
3ème ligne : Lapandry énorme hier, Kole énorme jusqu'à ce carton inexistant
demis : bien obligé de faire rentrer Rado. Logique pour les 10
Arrière : grosse réussite que la titu de Spedding à l'arrière, alors même qu'il fallait désceller la statue de Bendy à ce poste. Pari plus que réussi, la blessure de Bendy ne pouvant pas être anticipée.
Au final, Azéma n'est pas attaquable sur sa compo, bien au contraire.

#47 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 18 juin 2016 - 12:12

Une pensée pour les joueurs qui doivent être au fond du seau... Certains n'ont pas été épargné par les désillusions ces dernières années

#48 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages

Posté 18 juin 2016 - 12:15

C'est quoi les erreurs d'Azéma hier sur les postes critiques :
pilier droit :Kotze n'a pas fait un énorme match, mais comment lui en vouloir vu sa saison, et comment ne pas le titulariser hier?
2ème ligne : VDM sors un match correct dans le combat il me semble
3ème ligne : Lapandry énorme hier, Kole énorme jusqu'à ce carton inexistant
demis : bien obligé de faire rentrer Rado. Logique pour les 10
Arrière : grosse réussite que la titu de Spedding à l'arrière, alors même qu'il fallait désceller la statue de Bendy à ce poste. Pari plus que réussi, la blessure de Bendy ne pouvant pas être anticipée.
Au final, Azéma n'est pas attaquable sur sa compo, bien au contraire.

Rien à ajouter.



#49 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages

Posté 18 juin 2016 - 12:18

j'ai aimé cette année , mais elle ne nous l'a pas bien rendu. 



#50 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 18 juin 2016 - 12:31

C'est quoi les erreurs d'Azéma hier sur les postes critiques :
pilier droit :Kotze n'a pas fait un énorme match, mais comment lui en vouloir vu sa saison, et comment ne pas le titulariser hier?
2ème ligne : VDM sors un match correct dans le combat il me semble
3ème ligne : Lapandry énorme hier, Kole énorme jusqu'à ce carton inexistant
demis : bien obligé de faire rentrer Rado. Logique pour les 10
Arrière : grosse réussite que la titu de Spedding à l'arrière, alors même qu'il fallait désceller la statue de Bendy à ce poste. Pari plus que réussi, la blessure de Bendy ne pouvant pas être anticipée.
Au final, Azéma n'est pas attaquable sur sa compo, bien au contraire.

Quitte à perdre j'aurais préféré perdre avec Brock en 10, Stanley au centre, Lee yato gerondeau en 3eme ligne et bendy à l'arrière. Si le résultat eu été identique, l'honneur aurait été sauf

#51 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages

Posté 18 juin 2016 - 12:32

Non mais on perd vraiment Brock James l'année prochaine ?!

...


Quitte à perdre j'aurais préféré perdre avec Brock en 10, Stanley au centre, Lee yato gerondeau en 3eme ligne et bendy à l'arrière

Stanley au centre ? Alors que Roro et Fofana nous sortent le match de l'année ?!



#52 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 18 juin 2016 - 12:41

Non mais on perd vraiment Brock James l'année prochaine ?!

...


Stanley au centre ? Alors que Roro et Fofana nous sortent le match de l'année ?!

 

j'm'en fou du match



#53 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages

Posté 18 juin 2016 - 12:48

Quitte à perdre j'aurais préféré perdre avec Brock en 10, Stanley au centre, Lee yato gerondeau en 3eme ligne et bendy à l'arrière. Si le résultat eu été identique, l'honneur aurait été sauf

c'est cela oui...

#54 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 juin 2016 - 12:58

Azema serait plus attaquable sur le style proposé et qu'on a retrouvé en début de match avec ce jeu direct et ces jeux au pied systématiques. On a bien vu que ça ne nous correspondait pas. En revanche sur ses choix je ne vois pas trop quoi lui reprocher.



#55 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages

Posté 18 juin 2016 - 13:12

Azema serait plus attaquable sur le style proposé et qu'on a retrouvé en début de match avec ce jeu direct et ces jeux au pied systématiques. On a bien vu que ça ne nous correspondait pas. En revanche sur ses choix je ne vois pas trop quoi lui reprocher.

 

Le gros probleme c'est que Lopez n'est pas du tout fait pour ce style de jeu, son jeu au pied est tres mauvais et nous met la pression à chaque fois. Ca pourrait se justifier avec James, mais là il y a un vrai probleme de stratégie qui ne correspond pas à la qualité de nos joueurs.



#56 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 18 juin 2016 - 13:12

Le bilan de la saison ne peut être bon, c'est une évidence !



#57 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 18 juin 2016 - 13:30

j'ai aimé cette année 

 

Moi pas vraiment a partir du 4ème match de Ccup et de notre élimination.

Mais j'ai apprécié le caractère affiché après cette élimniation et la défaite face au MHR a domicile.

 

Néanmoins, j'ai du mal a évacuer notre élimination de la CCup. Et notamment la manière. Ainsi que le bilan face à nos concurrent direct (MHR,RCT,RACING)



#58 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages

Posté 18 juin 2016 - 13:35

Le bilan de la saison ne peut être bon, c'est une évidence !

Un suicide et une sodomie, vraiment que du bonheur cette année !!!!!!!!!!! :angryfire:  :angryfire:



#59 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 18 juin 2016 - 13:36

Il y a un moment où il faudra juste prévenir les recrues que le traditionnel "je viens pour gagner des titres" est à eviter...
Oui, l'asm fait parie du Gotha rugbystique français, oui on a vu un super match, oui il y a des décisions litigieuses. Et oui, ça ne reste que du sport. Ayant, je pense inconsciemment, totalement intégré que le titre est un concept pour ce club, je ne suis même pas déçu. Surpris et admiratif de l'inventivité dont il faut faire preuve pour pondre un nouveau scenari quand on pense avoir tout vu, ça oui !

Non mais sérieusement,

comment un joueur, top player, peut se dire je vais signer à l'asm pour gagner des titres. Je vois certainement l'avenir sombre mais entre le salary cap et notre réputation, je le vois mal l'avenir

 

C'est quoi les erreurs d'Azéma hier sur les postes critiques :
pilier droit :Kotze n'a pas fait un énorme match, mais comment lui en vouloir vu sa saison, et comment ne pas le titulariser hier?
2ème ligne : VDM sors un match correct dans le combat il me semble
3ème ligne : Lapandry énorme hier, Kole énorme jusqu'à ce carton inexistant
demis : bien obligé de faire rentrer Rado. Logique pour les 10
Arrière : grosse réussite que la titu de Spedding à l'arrière, alors même qu'il fallait désceller la statue de Bendy à ce poste. Pari plus que réussi, la blessure de Bendy ne pouvant pas être anticipée.
Au final, Azéma n'est pas attaquable sur sa compo, bien au contraire.

Sur ses choix, c'est du très bon. J'émettai un doute entre Jedre et VDM mais VDM m'a fait mentir.

 

Par contre, niveau défense, on a quand même des gros trous d'airs collectifs (axe du ruck, renversement) sur l'année (et extérieur au 13 ou Strettle nous a souvent sauvé la mise). Et niveau animation offensive, ca semble quand meme bien mieux avec énormément de solution différentes vues sur l'année et un pannel très large.



#60 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 18 juin 2016 - 13:40

juste une réflexion ...

 

 pour renforcer devant on recrute : Jarvis et Timani  deux joueurs très intéressants ... (déjà il leur faudra s'acclimater ...) tout en ayant Iturria , Cancoriet, Yato, qui piaffent...

et nous allons présenter chaume, Ulugia, RIC ou Zirach, VDM et Vahaa qui semblent complémentaires Jedrasiak en réserve....

Lapandry, Lee, Chouly, qui va t-on enlever....Pour densifier le pack.?????? sachant que Kolei, et Bardy ....domingo, Falgoux, le belge, gérondeau, kayser, placardisent ou pas.... :bush:

en charnière parra, lopez et le vide sidéral..   rado Sanga, Fernandez, Cassang pas encore vu.....

derrière  Raka, strettle, abendanon, toeava, Lamérat, fofana, Rougerie, Planté, spedding, nakaitaci, stanley..... 

donc sur des matchs couperets ou décisifs, on revoit les mêmes .....  :angryfire:

Pas de "leaders" en vue, et dire que le recrutement doit servir à combler les manques.... :cartonjaune: