Aller au contenu


Photo
- - - - -

bilan de la saison


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
280 réponses à ce sujet

#61 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages

Posté 18 juin 2016 - 13:40

Quitte à perdre j'aurais préféré perdre avec Brock en 10, Stanley au centre, Lee yato gerondeau en 3eme ligne et bendy à l'arrière. Si le résultat eu été identique, l'honneur aurait été sauf

Na !



#62 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 18 juin 2016 - 13:50

Quitte à perdre j'aurais préféré perdre avec Brock en 10, Stanley au centre, Lee yato gerondeau en 3eme ligne et bendy à l'arrière. Si le résultat eu été identique, l'honneur aurait été sauf

 

...........que ce soit en 1/2 plutôt qu'en finale ! ^_^



#63 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 juin 2016 - 14:09

Azema serait plus attaquable sur le style proposé et qu'on a retrouvé en début de match avec ce jeu direct et ces jeux au pied systématiques. On a bien vu que ça ne nous correspondait pas. En revanche sur ses choix je ne vois pas trop quoi lui reprocher.

idem 

sauf sur la gestion ou plutôt la non gestion de BJ trop souvent réduit a un second rôle



#64 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages

Posté 18 juin 2016 - 14:22

idem 
sauf sur la gestion ou plutôt la non gestion de BJ trop souvent réduit a un second rôle

Il a été titulaire pendant 10 ans jusqu'à l'échauffement de Twickenham. Ensuite quand tu commences la saison 4 mois après les autres, pas facile de reprendre la place à 34 ans quand Lopez fait un bon début de saison, et que tes rentrées sont souvent moyennes.
Et puis en termes de gestion, il y a le génial et il y a aussi l'insensé. On a eu la synthèse hier.

#65 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 18 juin 2016 - 14:35

L'ASM manque de leaders avec du de plomb dans la cervelle, les constats de Cotter ont été classés aux archives.



#66 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 juin 2016 - 14:50

Il a été titulaire pendant 10 ans jusqu'à l'échauffement de Twickenham. Ensuite quand tu commences la saison 4 mois après les autres, pas facile de reprendre la place à 34 ans quand Lopez fait un bon début de saison, et que tes rentrées sont souvent moyennes.
Et puis en termes de gestion, il y a le génial et il y a aussi l'insensé. On a eu la synthèse hier.

le genial l'emporte largement sur l'insensé 

BJ est meilleur quand il joue....

et Carter a aussi 34 ans



#67 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 18 juin 2016 - 14:51

L'ASM manque de leaders avec du de plomb dans la cervelle, les constats de Cotter ont été classés aux archives.

 

Encore une fois, une affaire de mauvaise gestion. C'est usant ! :wacko:  



#68 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 juin 2016 - 15:01

L'ASM manque de leaders avec du de plomb dans la cervelle, les constats de Cotter ont été classés aux archives.

lesquelles ressortent chaque année hélas

elles encombrent même



#69 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages

Posté 18 juin 2016 - 15:17

L'ASM manque de leaders avec du de plomb dans la cervelle, les constats de Cotter ont été classés aux archives.

Ce qui est marrant, c'est qu'on passe notre année à critiquer les clubs qui recrutent des stars, les Wilko, Giteau, Carter, ect, ect..... et au premier match important perdu on n'arrête pas de pleurer qu'on a pas de leader expérimenté et charismatique!

 ... Le beurre et l'argent du beurre............................................... Bon pour les cuisses de la crémière j'y file dans un instant!



#70 Blondin1987

Blondin1987

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 juin 2016 - 16:59

Bonjour, 1er post sur ce forum pour ma part bien que cela fait 20 ans que je suis assidûment cette équipe que l' A S M Poulidor C A.

 

Comme tout le monde, j'éprouve énormément de frustration suite au match d'hier, mon constat est le suivant:

 

- Arbitrage écœurant où la ligne rouge de "l'insuportabilité" a bel et bien été franchie. Arbitrage complètement incohérent, carton jaune franchement injuste, et cela de la première à la dernière minute du match.

 

- Recrutement là aussi incohérent clairement co-responsable de la défaite: Refuser de recruter Bruzelier, et s’entêter à faire de Rado le numéro 2 tout en ne lui faisant pas confiance (à juste titre puisqu'il nous coute certainement la finale) au point d'attendre que Parra soit totalement caput pour le faire rentrer démontre clairement l'illogisme ou l'incohérence de la politique.

Bref, cette année notre talon d’achille était le poste de 9, il nous a couté la victoire, l'année prochaine non seulement on sera toujours aussi limite à ce poste, mais il faudra ajouter le poste de talonnage où l'on risque là aussi d'être vraiment limite tout comme en 10 ou l'on va manquer de longueur et de précision au pied.

 

- Match Fantastique de l'équipe, malgré une entame franchement timide où l'on rend tout nos ballons au pied. Des joueurs crispés ont réussi à se libérer comme Spedding ou Fofana qui sort sa meilleurs prestation de la saison au meilleur moment. No comment concernant James qui part sur une action Majuscule.

 

Maintenant concernant la saison dans sa globalité, je retiens:

- Une crise en hivers (nécessaire) qui aurai pu faire couler le navire, mais qui au contraire a été au combien bénéfique, tout le monde s'est remis en question, les décisions ont été prises, les joueurs sont sortis de leur confort individuel pour se créer un vécu collectif. Cela m'a rappelé la première année de l'ère Cotter, où les joueurs gagnaient en maturité à mesure qu'ils se découvraient au siens du collectif, et rien de leurs semblait impossible (période bénie). Je vois cela comme les fondations d'un nouveau cycle pleins de promesses.

 

-Constat du Top 14: La compétition la plus incroyable stupide tout sport confondu, avec un classement générale sans valeurs, 26 matchs dont l'enjeu est relatifs en fonctions du contexte, gagner n'est pas la priorité absolue, au contraire de la gestion. Bref, un championnat long, tronqué par les doublons et les impasses, et vraiment pas passionnant. Seulement 160 minutes (sans compter les prolongations) avec un véritable enjeux en 10 mois de compétition. 

 

-Considération zéro des supporters: En faisant jouer des demis et finale le vendredi dans des villes choisie pour faire bling-bling et ce sans prendre en compte les spécificités géographique des acteurs de ces matchs. Là aussi c'est franchement écœurant!!

 

-Championnat de FRANCE, sans déconné, 3 joueurs français dans le 15 de Montpellier la semaine dernière: No comment.

 

 

Mes (exigences) idées personnelles pour que le rugby devienne plus passionnant:

- Saison régulière avec titre de champion de France à la clé pour le premier (12 clubs voir même 10)

- Phases finale rebaptisées coupe de France ou coupe de la ligue ou ce que vous voulez avec là aussi un titre à clé.

- Modération progressive du nombre d'étranger dans les clubs en fonction du niveau ( 2 non Jiff / club max en fédérale, 5 en pro D2 et 8 en top 14)

- Possibilité pour le téléspectateur de regarder le match sans se faire polluer par les commentateurs, avec uniquement le son du stade et des supporters.

 

Bref, merci si vous m'avez lu jusqu'au bout et bravo aux joueurs pour leur belle prestation.



#71 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 635 messages

Posté 18 juin 2016 - 17:15

Quand je vois ce que fait Joe Schmidt  avec l'équipe d'Irlande ................ ça fait envie !!!!!!!! :crying:



#72 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 18 juin 2016 - 17:16

L'ASM manque de leaders avec du de plomb dans la cervelle, les constats de Cotter ont été classés aux archives.

...par des gens qui n'ont pas plus de plomb dans la cervelle que les leaders !!! Voilà...   ^_^



#73 toto63

toto63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 18 juin 2016 - 18:27

Bonjour, 1er post sur ce forum pour ma part bien que cela fait 20 ans que je suis assidûment cette équipe que l' A S M Poulidor C A.

 

Comme tout le monde, j'éprouve énormément de frustration suite au match d'hier, mon constat est le suivant:

 

- Arbitrage écœurant où la ligne rouge de "l'insuportabilité" a bel et bien été franchie. Arbitrage complètement incohérent, carton jaune franchement injuste, et cela de la première à la dernière minute du match.

 

- Recrutement là aussi incohérent clairement co-responsable de la défaite: Refuser de recruter Bruzelier, et s’entêter à faire de Rado le numéro 2 tout en ne lui faisant pas confiance (à juste titre puisqu'il nous coute certainement la finale) au point d'attendre que Parra soit totalement caput pour le faire rentrer démontre clairement l'illogisme ou l'incohérence de la politique.

Bref, cette année notre talon d’achille était le poste de 9, il nous a couté la victoire, l'année prochaine non seulement on sera toujours aussi limite à ce poste, mais il faudra ajouter le poste de talonnage où l'on risque là aussi d'être vraiment limite tout comme en 10 ou l'on va manquer de longueur et de précision au pied.

 

- Match Fantastique de l'équipe, malgré une entame franchement timide où l'on rend tout nos ballons au pied. Des joueurs crispés ont réussi à se libérer comme Spedding ou Fofana qui sort sa meilleurs prestation de la saison au meilleur moment. No comment concernant James qui part sur une action Majuscule.

 

Maintenant concernant la saison dans sa globalité, je retiens:

- Une crise en hivers (nécessaire) qui aurai pu faire couler le navire, mais qui au contraire a été au combien bénéfique, tout le monde s'est remis en question, les décisions ont été prises, les joueurs sont sortis de leur confort individuel pour se créer un vécu collectif. Cela m'a rappelé la première année de l'ère Cotter, où les joueurs gagnaient en maturité à mesure qu'ils se découvraient au siens du collectif, et rien de leurs semblait impossible (période bénie). Je vois cela comme les fondations d'un nouveau cycle pleins de promesses.

 

-Constat du Top 14: La compétition la plus incroyable stupide tout sport confondu, avec un classement générale sans valeurs, 26 matchs dont l'enjeu est relatifs en fonctions du contexte, gagner n'est pas la priorité absolue, au contraire de la gestion. Bref, un championnat long, tronqué par les doublons et les impasses, et vraiment pas passionnant. Seulement 160 minutes (sans compter les prolongations) avec un véritable enjeux en 10 mois de compétition. 

 

-Considération zéro des supporters: En faisant jouer des demis et finale le vendredi dans des villes choisie pour faire bling-bling et ce sans prendre en compte les spécificités géographique des acteurs de ces matchs. Là aussi c'est franchement écœurant!!

 

-Championnat de FRANCE, sans déconné, 3 joueurs français dans le 15 de Montpellier la semaine dernière: No comment.

 

 

Mes (exigences) idées personnelles pour que le rugby devienne plus passionnant:

- Saison régulière avec titre de champion de France à la clé pour le premier (12 clubs voir même 10)

- Phases finale rebaptisées coupe de France ou coupe de la ligue ou ce que vous voulez avec là aussi un titre à clé.

- Modération progressive du nombre d'étranger dans les clubs en fonction du niveau ( 2 non Jiff / club max en fédérale, 5 en pro D2 et 8 en top 14)

- Possibilité pour le téléspectateur de regarder le match sans se faire polluer par les commentateurs, avec uniquement le son du stade et des supporters.

 

Bref, merci si vous m'avez lu jusqu'au bout et bravo aux joueurs pour leur belle prestation.

 

Globalement je partage cette analyse, notamment sur le format du top 14 qui est totalement incohérent. Quand on compare aux autres sports où la saison se termine sur des play-off (basket, volley par ex), ce n'est pas sur un match sec, ce qui permet de pondérer les aléas et donc de couronner quand même le meilleur.

Cela dit, il ne faut pas oublier que la défaite d'hier est avant tout le résultat d'une gestion catastrophique de la fin de match. Qu'un joueur frais (!) puisse tenter une passe de dingue à deux minutes de la fin qd son équipe a six points d'avance relève de la stupidité. Si on se rappelle de la fin de match contre l'UBB en Coupe d'Europe, cela fait qd meme deux fois dans la meme saison que l'équipe perd pour la meme raison, à savoir des décisions débiles de ses joueurs. Avant de s'en prendre à l'arbitre, aux conspirationnistes de la  fédé et aux dieux du rugby, faut peut être avoir la lucidité d'admettre cette triste réalité.



#74 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 784 messages

Posté 18 juin 2016 - 18:30

la gestion c'est bien , l'arbitrage c'est mieux.

 

Miniature(s) jointe(s)

  • 000000000.jpeg


#75 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 juin 2016 - 18:35

la gestion c'est bien , l'arbitrage c'est mieux.
 


Alors dans ce cas pourquoi le capitaine ne demande t-il pas que cette action soit visionnée lors de l'arbitrage vidéo ?

On en revient au même problème. Avec Parisse ce geste aurait été visionné.