Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Le rugby est une mascarade


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
77 réponses à ce sujet

#31 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 juin 2016 - 20:55

Et Isabelle a les cheveux bleus ?


Bleus les cheveux Isabelle a

#32 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 18 juin 2016 - 20:59


Posté aujourd'hui, 21:46
Je regarde un peu les matchs de l'Euro de foot, les arbitres sont totalement transparents, limite on ne les voit pas. Les erreurs d'arbitrage conditionnent peut être 5% des matchs. Au rugby c'est 100%

Lol

Change de lunettes.

Il n'y a pas un seul sport (au niveau français ) ou l'arbitre soit autant chahuté (verbalement et physiquement parfois) . Suffit d'écouter ou de lire les commentaires des joueurs, des entraîneurs et des présidents après CHAQUE journée de championnat.

Pour enfoncer le clou si Dieu (enfin le tien) trouve la pénaltouche à 95 eme mn et envoie le ballon dans les tribunes à la 98 eme au lieu de le laisser dans l'aire de jeu on ne parle plus de l'arbitrage, ni de Rado d'ailleurs.

#33 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 18 juin 2016 - 21:03

Posté aujourd'hui, 21:46
Je regarde un peu les matchs de l'Euro de foot, les arbitres sont totalement transparents, limite on ne les voit pas. Les erreurs d'arbitrage conditionnent peut être 5% des matchs. Au rugby c'est 100%
Lol
Change de lunettes.
Il n'y a pas un seul sport (au niveau français ) ou l'arbitre soit autant chahuté (verbalement et physiquement parfois) . Suffit d'écouter ou de lire les commentaires des joueurs, des entraîneurs et des présidents après CHAQUE journée de championnat.
Pour enfoncer le clou si Dieu (enfin le tien) trouve la pénaltouche à 95 eme mn et envoie le ballon dans les tribunes à la 98 eme au lieu de le laisser dans l'aire de jeu on ne parle plus de l'arbitrage, ni de Rado d'ailleurs.


Sauf que mon propos fait abstraction du match d'hier. Et si effectivement l'arbitre au fooy est contesté, force est de constaté que c'est d'avantage une posture qu'une réalité d'impacts sur le terrain

#34 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 18 juin 2016 - 21:08

Tu peux me la refaire en français ? Parce que là...

#35 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 18 juin 2016 - 21:13

Tu peux me la refaire en français ? Parce que là...

 

Ca fait mal au cul.



#36 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 18 juin 2016 - 21:41

Notre sport n'est plus qu'un cirque inepte orchestré par un arbitrage qui a fait de l'interprétation, de la subjectivité, et de l'arbitraire son fond de commerce, où un match se joue sur des faits qui n'ont rien à voir avec une quelconque considération sportive.
Un soi disant sport dirigé par les équipes tournantes des mêmes incapables malhonnêtes et tous corrom­pus de leur soutien à un régime de totale et permanente corruption, où l'on se noie dans des calendriers stupides et inéquitables.
Si l'on ajoute à cela le bal des copains médiatique, qui occupe canal, RMC and co...tous issus du clan Laporte, du stade français et amis d'un boudjelal qui a fini d'enfoncer le coin dans la faille d'un rugby déjà bien malade...
Aujourd'hui le rugby n'a guère plus de crédibilité que le catch, et il en a moins que la course en sac
Même le Palio a plus de cohérence d'une certaine façon


Ça et un jeu ultra restrictif et de plus en plus bourrin et inintéressant. Aucun enjeu sportif : à la fin c'est la Nouvelle Zélande , ou en top 14 celui qui a le plus de fric et l'arbitre dans la poche qui gagne ...

#37 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 18 juin 2016 - 21:52

Ca fait mal au cul.


L'an clum? Je confirme ça fait mal au cul!

#38 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages

Posté 18 juin 2016 - 21:56

Qu'est ce qu'un sport où l'arbitrage d'une mêlée peut changer tout un match, où 10 cm en avant ou en arrière que l'on estime sur une vidéo qui n'a rien d'objective, peuvent faire une victoire ou décider d'une défaite ?
Et encore ce serait sur in match... Ce serait triste, mais c'est tout les week-end comme ça.
De faitl e rugby est aujourd'hui d'avantage un spectacle au même titre que le théâtre de guignol, qu'un sport

Tu viens de découvrir le rugby, c'est comme ça depuis le début, et a tous les niveaux.

Faudrait que tu parles à Rives un jour, je me souviens d'un Ecosse France je crois, l'arbitre était d'une mauvaise foi de dingue, Rives c'est plutôt le mec cool, il était capitaine, ce jour la j'ai cru qu'il allait emplâtrer l'arbitre, Ruiz et Bonhoure sont des grands prix d'honnêteté à coté.

Et le fameux Hilditch qui a sorti Moscato, je crois que j'ai jamais autant gueulé dans un stade.

Bref le rugby a toujours été une école de résistance a l'injustice te la frustration, la différence maintenant c'est le enjeux économiques mais sinon rien de nouveau sous le soleil !!



#39 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 juin 2016 - 22:01

Tu viens de découvrir le rugby, c'est comme ça depuis le début, et a tous les niveaux.
Faudrait que tu parles à Rives un jour, je me souviens d'un Ecosse France je crois, l'arbitre était d'une mauvaise foi de dingue, Rives c'est plutôt le mec cool, il était capitaine, ce jour la j'ai cru qu'il allait emplâtrer l'arbitre, Ruiz et Bonhoure sont des grands prix d'honnêteté à coté.
Et le fameux Hilditch qui a sorti Moscato, je crois que j'ai jamais autant gueulé dans un stade.
Bref le rugby a toujours été une école de résistance a l'injustice te la frustration, la différence maintenant c'est le enjeux économiques mais sinon rien de nouveau sous le soleil !!


Moscato c'était bien bon pour sa gueule de bête de foire.

Dintrans a frisé l'irréparable envers Hilditch ce jour là.

#40 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages

Posté 18 juin 2016 - 22:02

Moscato c'était bien bon pour sa gueule de bête de foire.

Dintrans a frisé l'irréparable envers Hilditch ce jour là.

Pas Dintrans, Dubrocca, qui a sérieusement secouer l'arbitre dans le couloir



#41 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 juin 2016 - 22:03

Pas Dintrans, Dubrocca, qui a sérieusement secouer l'arbitre dans le couloir


Oui, Dubrocca.

Mais bien fait pour Moscato quand même.

#42 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages

Posté 18 juin 2016 - 22:18

Notre sport n'est plus qu'un cirque inepte orchestré par un arbitrage qui a fait de l'interprétation, de la subjectivité, et de l'arbitraire son fond de commerce, où un match se joue sur des faits qui n'ont rien à voir avec une quelconque considération sportive.
Un soi disant sport dirigé par les équipes tournantes des mêmes incapables malhonnêtes et tous corrom­pus de leur soutien à un régime de totale et permanente corruption, où l'on se noie dans des calendriers stupides et inéquitables.
Si l'on ajoute à cela le bal des copains médiatique, qui occupe canal, RMC and co...tous issus du clan Laporte, du stade français et amis d'un boudjelal qui a fini d'enfoncer le coin dans la faille d'un rugby déjà bien malade...
Aujourd'hui le rugby n'a guère plus de crédibilité que le catch, et il en a moins que la course en sac
Même le Palio a plus de cohérence d'une certaine façon

Je suis d'accord mais pourtant je croyais qu'on avait perdu à cause d'Azéma et de ses choix.

Je crois tout simplement que les règles du rugby sont incompatibles avec le professionnalisme. La place laissée à l'interprétation, la difficulté de la règle fait que l'erreur arbitrale est inévitable... De même un arbitre peut siffler tout et n'importe quoi en se réfugiant derrière une règle parfois inventée pour l'occasion. Comme lors de l'explication risible de Ruiz à la mi-temps du match qui perçoit une différence d'orientation des mains selon les essais. Le seul moyen de lisser les erreurs serait de déterminer le champion à la fin de la phase régulière (quitte à créer une mini coupe en fin de championnat qui pourrait être une vrai fête du rugby)


Rien que là, il y a quand même un paquet de supporter, même des jaunards hein !, qui ne sont pas d'accord... et qui même si ça fait mal au derche, reconnaissent qu'il est plus facile de dire que Lapandry fait en-avant, et Kruger non.

Même Lombard a reconnu à la mi-temps du match que c'est la même action , et pourtant il aurait pu s'appuyer sur  l'argumentation foireuse de Raoul !



#43 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 893 messages

Posté 19 juin 2016 - 06:08

Je suis d'accord mais pourtant je croyais qu'on avait perdu à cause d'Azéma et de ses choix.

Je crois tout simplement que les règles du rugby sont incompatibles avec le professionnalisme. La place laissée à l'interprétation, la difficulté de la règle fait que l'erreur arbitrale est inévitable... De même un arbitre peut siffler tout et n'importe quoi en se réfugiant derrière une règle parfois inventée pour l'occasion. Comme lors de l'explication risible de Ruiz à la mi-temps du match qui perçoit une différence d'orientation des mains selon les essais. Le seul moyen de lisser les erreurs serait de déterminer le champion à la fin de la phase régulière (quitte à créer une mini coupe en fin de championnat qui pourrait être une vrai fête du rugby)

 

+1. Surtout supprimer les phases finales.



#44 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 619 messages

Posté 19 juin 2016 - 06:15

excatement, plus de phase finale, surtout que maintenant ces matches ne sont même plus l'occasion d'une grande fête entre supporters puisque les horaires à la con et les lieux improbables (rendus improbables du fait des horaires) dissuadent les supporters de faire le voyage !

Le championnat est assez long pour sortir un vrai champion crédible, éviter les impasses, et au moins, comme il se dit régulièrement, sur une saison les erreurs d'arbitrage se neutralisent, ce qui n'est pas le cas sur un match couperet.



#45 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages

Posté 19 juin 2016 - 06:18

Ça et un jeu ultra restrictif et de plus en plus bourrin et inintéressant. Aucun enjeu sportif : à la fin c'est la Nouvelle Zélande , ou en top 14 celui qui a le plus de fric et l'arbitre dans la poche qui gagne ...

Non non non, tu as tout faux... C'est celui qui met le plus de fric dans la poche de l'arbitre qui gagne, voilà ce qu'il fallait écrire !   :D