Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Le rugby est une mascarade


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
77 réponses à ce sujet

#46 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 19 juin 2016 - 08:39

On parle pas du rugby la , mais du top 14

Parceque moi ce matin j'ai regardé mon rencontre a 15 annuel celui des finales et c'est quand même vachement cool comme machin

Le problème c'est quand même le cirque qu'ils font avec le top 14 , meilleur championnat du monde, plein de stars du sud tout en montrant des matchs de merde et en peu rang que y a pas assez de joueurs français

Pour paraphraser Renaud la ligue est une putain son maquereau c'est canal plus

#47 kaly63

kaly63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 19 juin 2016 - 08:52

En prenant de la hauteur par rapport à la demi de vendredi soir, je suis inquiet de manière générale sur l'avenir du Top 14. Avec des décisions arbitrales pas au niveau des engagements sportifs et surtout financiers, je vois mal un sponsor amener de l'argent dans un sport où tout peut être détruit si un élément de la rencontre est défaillant. Le neuf de la guerre c'est l'argent des sponsors s'ils jugent que la qualité et l'équité n'est plus garantie, fini l'argent et le modèle économique se cassera la figure, et c'est à la ligue et à la fédération de réagir très vite

#48 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 522 messages

Posté 19 juin 2016 - 13:03

Je ne suis absolument pas d'accord avec l'idée de supprimer les phases finales. Celles-ci représentent l'ADN de notre sport et doivent le rester.

Certes parfois l'élimination ou la défaite en finale est cruelle ou injuste, mais quant tu gagnes un match de phase finale, il n'y a rien de plus beau.

Si on sacre le champion juste sur une phase régulière, eh bien il se passera la même chose qu'au foot, où un mécène plus riche que tous les autres fait gagner le titre à son club tous les ans (cf le PSG), quelle affaire. Et les autres n'ont plus qu'à l'envier et pire on connait dejà le champion avant même le début de la compétition ...

Dans notre formule actuelle, je supprimerai simplement les barrages qui ne servent à rien, c'est quasiment toujours le club qui reçoit qui gagne.

En plus des erreurs d'arbitrage il y en a aussi bien en septembre qu'en juin, quelque soit le match.

Et puis si on stigmatise le fait qu'une demi-finale se joue un vendredi soir - donc difficile pour bon nombre de supporters de se déplacer -, quelle que soit la formule retenue, c'est le diffuseur qui décide quand on joue, donc ça ne changera pas grand chose.

 

Au delà de la rencontre sportive, les phases finales sont aussi une rencontre entre supporters pour échanger, voir du pays, bref sortir de son cocon quotidien, et s'ouvrir aux autres.

Que le rugby garde encore longtemps ses particularités qui font sa richesse, et même si parfois le sort est injuste comme vendredi soir, il nous restera toujours ses émotions qui nous font vibrer, le jour où il n'y aura plus rien, eh bien là on aura tout perdu et il sera trop tard pour faire marche arrière ...



#49 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 741 messages

Posté 19 juin 2016 - 14:00

les phases finales ne se justifiaient qu'a l'epoque des poules,dans un championnat a poule unique ,digne de ce nom,le 1er doit etre champion ,sinon c'est une immonde arnaque



#50 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages

Posté 19 juin 2016 - 15:00

les phases finales ne se justifiaient qu'a l'epoque des poules,dans un championnat a poule unique ,digne de ce nom,le 1er doit etre champion ,sinon c'est une immonde arnaque

Je ne suis absolument pas d'accord avec l'idée de supprimer les phases finales. Celles-ci représentent l'ADN de notre sport et doivent le rester.

Certes parfois l'élimination ou la défaite en finale est cruelle ou injuste, mais quant tu gagnes un match de phase finale, il n'y a rien de plus beau.

Si on sacre le champion juste sur une phase régulière, eh bien il se passera la même chose qu'au foot, où un mécène plus riche que tous les autres fait gagner le titre à son club tous les ans (cf le PSG), quelle affaire. Et les autres n'ont plus qu'à l'envier et pire on connait dejà le champion avant même le début de la compétition ...

Dans notre formule actuelle, je supprimerai simplement les barrages qui ne servent à rien, c'est quasiment toujours le club qui reçoit qui gagne.

En plus des erreurs d'arbitrage il y en a aussi bien en septembre qu'en juin, quelque soit le match.

Et puis si on stigmatise le fait qu'une demi-finale se joue un vendredi soir - donc difficile pour bon nombre de supporters de se déplacer -, quelle que soit la formule retenue, c'est le diffuseur qui décide quand on joue, donc ça ne changera pas grand chose.

 

Au delà de la rencontre sportive, les phases finales sont aussi une rencontre entre supporters pour échanger, voir du pays, bref sortir de son cocon quotidien, et s'ouvrir aux autres.

Que le rugby garde encore longtemps ses particularités qui font sa richesse, et même si parfois le sort est injuste comme vendredi soir, il nous restera toujours ses émotions qui nous font vibrer, le jour où il n'y aura plus rien, eh bien là on aura tout perdu et il sera trop tard pour faire marche arrière ...

J'avais écrit ce message il y a quelques mois si cela peut vous départager...

 

Dire que l'ASM fait partie de l'arnaque ? Notre seul titre on fini 3ème... :rolleyes:

 

Et cette année où le 1er (nous encore.... :wacko: ) ne sera pas champion....

 

photo-3762.png?_r=0 Posté par ugolin 63 sur 01 mars 2016 - 00:45 dans Top 14 / Pro D2

Depuis top 14 avec 1/2 finales (puis ensuite plus les barrages)

- 2005 Biarritz Champion contre Stade Français (Biarritz 1er de la phase régulière Stade Français  2ème)

- 2006 Biarritz Champion contre Toulouse (Biarritz 1er de la phase régulière Toulouse 3ème)

- 2007 Stade Français Champion contre ASMCA (Stade Français 1er de la phase régulière ASMCA 3ème)

- 2008 Toulouse Champion contre ASMCA (Toulouse 2ème de la phase régulière ASMCA 1er)

- 2009 USAP Champion contre ASMCA (USAP 1er de la phase régulière ASMCA 3ème)

- 2010 ASMCA Champion contre USAP (ASMCA 3ème de la phase régulière USAP 1er)

- 2011 Toulouse Champion contre Montpellier (Toulouse 1er de la phase régulière Montpellier 6ème)

- 2012 Toulouse Champion contre le RCT (Toulouse 1er de la phase régulière RCT 3ème)

- 2013 Castres Champion contre le RCT (Castres 4ème de la phase régulière RCT 2ème)

- 2014 RCT Champion contre Castres (RCT 1er de la phase régulière Castres 6ème)

- 2015 Stade Français Champion contre ASMCA (Stade Français 4ème de la phase régulière ASMCA 2ème)

 

Soit 11 finales et 7 fois le 1er de la phase régulière qui est champion, une fois le deuxième, une fois le troisième et deux fois le quatrième, et le 1er est finaliste deux fois...

 

Comme quoi la logique est plutôt respectée…  :rolleyes:



#51 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 19 juin 2016 - 15:23

A noter que sur ces 4 fois où ce n'est pas le premier qui gagne, l'ASM est présente 3 fois...

 

:fume:



#52 dani03

dani03

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 19 juin 2016 - 17:15

Je ne suis absolument pas d'accord avec l'idée de supprimer les phases finales. Celles-ci représentent l'ADN de notre sport et doivent le rester.

Certes parfois l'élimination ou la défaite en finale est cruelle ou injuste, mais quant tu gagnes un match de phase finale, il n'y a rien de plus beau.

Si on sacre le champion juste sur une phase régulière, eh bien il se passera la même chose qu'au foot, où un mécène plus riche que tous les autres fait gagner le titre à son club tous les ans (cf le PSG), quelle affaire. Et les autres n'ont plus qu'à l'envier et pire on connait dejà le champion avant même le début de la compétition ...

Dans notre formule actuelle, je supprimerai simplement les barrages qui ne servent à rien, c'est quasiment toujours le club qui reçoit qui gagne.

En plus des erreurs d'arbitrage il y en a aussi bien en septembre qu'en juin, quelque soit le match.

Et puis si on stigmatise le fait qu'une demi-finale se joue un vendredi soir - donc difficile pour bon nombre de supporters de se déplacer -, quelle que soit la formule retenue, c'est le diffuseur qui décide quand on joue, donc ça ne changera pas grand chose.

 

Au delà de la rencontre sportive, les phases finales sont aussi une rencontre entre supporters pour échanger, voir du pays, bref sortir de son cocon quotidien, et s'ouvrir aux autres.

Que le rugby garde encore longtemps ses particularités qui font sa richesse, et même si parfois le sort est injuste comme vendredi soir, il nous restera toujours ses émotions qui nous font vibrer, le jour où il n'y aura plus rien, eh bien là on aura tout perdu et il sera trop tard pour faire marche arrière ...

Pas tout a fait d'accord le champion est celui qui fini premier, ensuite même formule pour une coupe de France., d'une pierre deux coups !!!!



#53 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 20 juin 2016 - 09:31

26 matchs et l'arbitre décide du destin d'une saison, c'est inacceptable!

 

Stop aux phases finales !



#54 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 212 messages

Posté 20 juin 2016 - 10:49

Et le fameux Hilditch qui a sorti Moscato, je crois que j'ai jamais autant gueulé dans un stade.


Moscato avait été expulsé parce que l'arbitre avait cru voir dans ses yeux qu'il allait faire un mauvais geste et qu'il était trop énervé. Gouverner c'est prévoir, et Hilldich avait prévu. C'était du grand art.

#55 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 20 juin 2016 - 11:23

vaseline.jpg



#56 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 20 juin 2016 - 18:48

On parle pas du rugby la , mais du top 14

Parceque moi ce matin j'ai regardé mon rencontre a 15 annuel celui des finales et c'est quand même vachement cool comme machin

Le problème c'est quand même le cirque qu'ils font avec le top 14 , meilleur championnat du monde, plein de stars du sud tout en montrant des matchs de merde et en peu rang que y a pas assez de joueurs français

Pour paraphraser Renaud la ligue est une putain son maquereau c'est canal plus

ça c'est une banderole qui mériterait d'être déroulée au camp nou



#57 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 juin 2016 - 18:55

vaseline.jpg

Julien, t'es gentil, mais bon on ne veut rien savoir de ta vie intime .. "cela ne nous regarde pas" .. :P



#58 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 20 juin 2016 - 19:04

26 matchs et l'arbitre décide du destin d'une saison, c'est inacceptable!

 

Stop aux phases finales !

surtout un arbitre vidéo, sans pression, qui a son temps et peut se passer du image par image "ne voit pas" la faute.

les erreurs de l'homme en vert sur le pré je n'ai aucun problème avec, c'est un homme faillible comme les joueurs

le problème est que là les 4 décisions litigieuse sont prises après visionnage, après du image par image

 

essai refusé de Fofana : y a-t-il une raison de refuser l'essai ? non car l'en avant n'est jamais prouvé par les images et donc aucune raison

essai du racing : celui ci c'est plus délicat car la faute (visible) est plusieurs temps de jeu avant donc son acceptation par la vidéo ne me choque pas (on est dans le cas d'une erreur classique d'arbitrage)

placage haut ? : c'est une vaste blague. l'arbitre le dit lui même il n'y a rien de répréhensible car c'est le ducalcon qui se baisse. placage haut et CJ ouarf ouarf ouarf maintenant chaque fois qu'un joueur voit venir un placage il a cas se mettre à genoux et y aura forcément placage haut

le dernier essai du racing je n'en parle même pas tellement c'est risible

 

4 décisions dues à l'usage de la vidéo...

 

j'espère pour eux que les pousse cailloux n'y viendront jamais



#59 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 messages

Posté 20 juin 2016 - 19:06

Comme a dit, hier, CHABAL : Clermont il faut qu'il arrête le rugby......tant que le 1er au bout des 26 journées ne soit pas déclarés Champion ...!!!!!!!!!!!!!!!!



#60 Blondin1987

Blondin1987

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 juin 2016 - 19:10

Et pourquoi pas un championnat (idéalement de 10 clubs) ou le premier est champion, et l'on se sert du classement pour faire les affiches d'une coupe de france (actuellement phases finales)?

Cela ferait deux trophées, chacun y trouverait satisfaction.