L'expression théorie du complot en guise de Point Godwin pour ne laisser aucune place à la discussion ce n'est pas une impression. Mais ça fait bien joli aussi, un brin condescendant.
L'objet du topic, l'argumentaire de de Cro, est étayé de 10 exemples qui vont dans le même sens. Tu les contredis tous? Libre à chacun d'y voir ce qu'il veut.
Les arbitres ont tout jugé à l'inverse. La balance est donc à 0/100.
Sinon je ne comprends pas comment Azéma et de Cro ne sont pas suspendus, la compassion sans doute.
Non non loin de moi l'idée d'être condescendant. Désolé si tu le prends comme ça. Je dis juste que de l'hypothèse la plus raisonnable, c'est de penser qu'il n'y a pas de complot. Après sinon faut le prouver quoi. Le coup de la suspension ça ne me semble pas trop une preuve.
Sur les 4 points sur la lettre ouverte du Président.
- Cohérence entre l’essai refusé à Fofana et celui accordé à Imhoff.
- Cohérence entre la décision infligeant un carton jaune à Kolelishvili et celle ne sanctionnant pas le coup de genoux d’un racingman sur la tête d’un clermontois à la 75ième minute…. sous les yeux de l’arbitre !
- Imprécisions et cafouillage quant à l’essai inscrit par Goosen.
- Interprétation à sens unique de 4 évènements qui peuvent être considérés comme autant de fautes sur le dernier essai.
Le premier point je ne le comprend pas. Il n'y pas à comparer les deux essais. Ce sont deux situations qui s'arbitrent différemment.
Le deuxième point bah il ne me dit rien quoi. Peut-être qu'il y a d'autres violences clermontoises dans le match que l'arbitre n'a pas relevé (comme dans tous les matchs à mon avis). Je t'avoue que je n'ai pas regardé en détail. Mais vu de loin ça ne me semble pas prouver un quelconque complot.
Je passe sur les imprécisions et cafouillage qui ne signifie pas grand chose. Et le dernier point, bah à part l'obstruction il ne reste rien amha.
Bref, je ne cherche pas à te convaincre. J'étais bien énervé après le match. Mais avec le recul, perso, je ne vois rien qui m'amène à penser à un complot. La déception est grande et on cherche tous un coupable. L'arbitre est tout désigné (comme la plupart des équipes qui perdent des matchs de rugby serrés, tu le reconnaitras quand même).
EDIT: Sinon forcément les points relevés par De Cromières sont tous en défaveur de l'asm (pour la partie de ton post en gras). Peut-être qu'en cas de défaites (sans la passe de Rado), le Racing auraient pu faire une liste de décisions défavorables.