Réponse de De Kro à Lorenzetti
Posted 28 June 2016 - 13:31 PM
Posted 28 June 2016 - 13:33 PM
J'ai bien peur que nous resterons les dindons de la farce jusqu'à la fin. Il y aura toujours pleins d'équipes qui passeront devant nous pas rugbystiquement mais médiatiquement. Les bouseux seront toujours Auvergnat même avec la nouvelle région et le show- biz sera toujours Parisien.
Ils essaient depuis quelques années de faire monter le LOU en top14 et après molt foi l'ascenseur, le LOU arrive et attention cette foi, ça risque d'être la bonne pour nous mettre l'ASM en Sparing-Partner car pour la région Lyon comptera toujours plus que Clermont-Ferrand.
J'espère me tromper mais je ne crois pas.
ça c'est vrai, même si Lyon aura quand même un concurrent de première classe en la personne de l'OL.
Cela étant, je pense que l'expérience malheureuse de la désignation des arbitres pour cette finale aura vacciné notre staff. L'année prochaine, nous enquêterons avant les matchs décisifs et s'il le faut, nous ouvrirons notre gueule. Je vous en fais en pari. Rien que ça va changer notre image, nous ne serons pas bling bling mais comme il faut toujours un vilain dans l'affaire, nous serons celui-ci, celui de la rade est émoussé et les gentils, ils sont à Paris. Un bouseux qui crache dans la soupe et fait le buzz, ça peut égayer la galerie du barnum, profitons-en, donnons leur ce qu'ils veulent si c'est pour aboutir à être traité un peu moins mal.
Perso, si le club adopte cette tactique, j’adhère totalement et je soutiens. Z'ont pas fini avec nous, on va être pire que le scotch du capitaine Haddock !
Posted 28 June 2016 - 13:38 PM
Posted 28 June 2016 - 13:40 PM
(...)comment l asm peu laisser passer un truc pareil!?
Mais l'ASM n'a sûrement pas laissé passer!
Je suis sûr que des "observations" ont bien été faites sur la désignation de tel ou tel arbitre mais qu'elles n'ont pas été "entendues".
Posted 28 June 2016 - 13:56 PM
Je suis sûr que des "observations" ont bien été faites sur la désignation de tel ou tel arbitre mais qu'elles n'ont pas été "entendues".
Vu le peu d'étude de scénarios (scénarii) qui est fait au club avant les matchs (du genre élimination en CCUP sur une pénalité non tentée), je ne pense pas que l'on y avait songé.
Mais ça servira certainement de leçon.
Faudra être de plus en plus imaginatif pour nous éliminer (ou s'autoéliminer) sur un truc improbable.
Posted 28 June 2016 - 13:57 PM
Oh tu sais on parle quand même du club qui n'est pas capable de faire une addition et de voire qu'un point de bonus defensif contre l'UBB nous envoie en 1/4 de finale de H-cup donc .....
Se faire entendre c'est pas dur avec les reseaux sociaux quand même ... une pette decla bien relayée la semaine d'avant '"je m'etonne que deux des arbitres et deux joueurs du racing on frequenté (et frequente toujours le même club" et hop c'était fait.
Posted 28 June 2016 - 14:00 PM
Posted 28 June 2016 - 14:22 PM
il est quasi-certain que des remarques ont bien pu être faites concernant ces désignations d'arbitres lorsque leurs noms ont été connus. Si c'est peut-être pas simple de calculer les BD, ça reste encore possible de causer et de "dire les choses" avant qu'elles ne soient actées.
Ont pu d'ailleurs pu être ajoutés dans la somme des justifications, d'autres éléments.
Mais voila, contrairement à ce que le bon sens aurait voulu, ces remarques n'ont pas été entendues par ceux auxquelles elles s'adressaient.
Posted 28 June 2016 - 14:39 PM
Pour le coup on en sait rien. Admettons.il est quasi-certain que des remarques ont bien pu être faites concernant ces désignations d'arbitres lorsque leurs noms ont été connus. Si c'est peut-être pas simple de calculer les BD, ça reste encore possible de causer et de "dire les choses" avant qu'elles ne soient actées.
Ont pu d'ailleurs pu être ajoutés dans la somme des justifications, d'autres éléments.
Mais voila, contrairement à ce que le bon sens aurait voulu, ces remarques n'ont pas été entendues par ceux auxquelles elles s'adressaient.
On ne sait pas si la désignation est crapuleuse ou maladroite. Mais elle engage ceux qui l'ont faite de façon inconsidérément légère et ceux qui l'ont acceptée.
L'ASM a-t-elle a priori les éléments devant le nez? Ce qui est facile à établir après ne coule pas de source avant (déjà qu'ici De Cromières en a pris plein la gueule sous prétexte qu'il "racontait n'importe quoi").
Déontologiquement, en supposant benoîtement que la situation ait échappé à tous, Ruiz et Bonhoure ont-ils suggéré que la situation pouvait s'avérer délicate? Si non, ils ont été exposés à une situation potentiellement merdeuse et s'y sont goulûment prêtés. Avec le risque de procès d'intention le cas échéant.
Et le cas a échu...
Si volonté il y avait, il fallait juste prier que ça ne se voie pas, que l'hypothétique dindon accepte la farce, et que personne n'en parle.
Le diffuseur d'ordinaire si friand d'histoires, polémiques et rebondissements, ne savait peut-être rien. Et ça dure parce qu'un tel biscuit, normalement, ça se dévore salement, à pleines palettes.
Posted 28 June 2016 - 14:40 PM
il est quasi-certain que des remarques ont bien pu être faites concernant ces désignations d'arbitres lorsque leurs noms ont été connus. Si c'est peut-être pas simple de calculer les BD, ça reste encore possible de causer et de "dire les choses" avant qu'elles ne soient actées.
L'ASM n'étant pas un club de "tradition orale", si des remarques ont été faites, elles ont laissé des traces écrites ou informatiques.
Le cas échéant je pense qu'elles seraient déjà sorties au grand jour.
Non, je pense plus simplement qu'on n'a pas imaginé qu'un truc aussi gros pouvait se produire dans le monde du rugby professionnel.
Posted 28 June 2016 - 14:48 PM
Qq'un sait-il qui était l'arbitre vidéo lors de ASM-ST en 1/2 finale 2015 svp ?
je n'arrive pas à trouver l'info...
Posted 28 June 2016 - 14:51 PM
La préparation de la demie était dans toutes les têtes, pas la composition et les antécédents des arbitres.
Maintenant, cela va devenir une donnée à superviser. C'est certain.
Posted 28 June 2016 - 15:03 PM
Qq'un sait-il qui était l'arbitre vidéo lors de ASM-ST en 1/2 finale 2015 svp ?
je n'arrive pas à trouver l'info...
j'ai ma réponse :
Alexandre Ruiz au sifflet
La Fédération Française de Rugby a désigné Alexandre Ruiz comme arbitre de cette demi-finale de Top 14. Il sera assisté de Messieurs Lafon et Chalon, Monsieur Borreani officiera quant à lui à l’arbitrage vidéo.
je voulais voir si Bonhoure était arbitre vidéo, auquel cas, la théorie avancée ici prenait un peu de plomb dans l'aile, avec Nyanga du côté toulousain...
Posted 28 June 2016 - 15:16 PM
j'ai ma réponse :
Alexandre Ruiz au sifflet
La Fédération Française de Rugby a désigné Alexandre Ruiz comme arbitre de cette demi-finale de Top 14. Il sera assisté de Messieurs Lafon et Chalon, Monsieur Borreani officiera quant à lui à larbitrage vidéo.
je voulais voir si Bonhoure était arbitre vidéo, auquel cas, la théorie avancée ici prenait un peu de plomb dans l'aile, avec Nyanga du côté toulousain...
Si Bonhoure avait officié l'an passé, ça n'aurait pas prouvé qu'il ait été clairvoyant cette année à contexte et actions donnés.
Posted 28 June 2016 - 15:50 PM
Tu en sais quoi toi de la filière bitéroise pour parler ainsi...?!
Parigo dirait la filière bitestreine,pour parler ainsi !