Arbitrage au rugby
Posted 20 August 2016 - 17:00 PM
Il n'a pas besoin d'être arbitre.
Si a la fin de la saison, on demande aux 14 staffs de nommer le meilleur et le pire des arbitres, on a des chances de s'en débarasser.
Ça serait pas bien mon idée.
Ça ferait même dégonfler le melon de Poite...
Posted 20 August 2016 - 17:10 PM
ok, je comprends ce que tu veux dire.
Pour la professionnalisation, tu ne retiens que sa phrase "comme si l'argent pouvait tout régler". La partie la plus intéressante intervient après : les arbitres de Top14/pro D2 ont déjà un emploi en arrivant à ce niveau. Pour pas mal d'entre eux, c'est difficile de quitter un boulot pour un CDD de 2 ans, même très bien payé (4200€/mois). Par exemple, Cardona est directeur commercial, Cyril Lafon est chercheur en biologie (ou un truc comme ça) et va partir aux USA pour un projet pro...
Pour la vidéo, il oublie que les problèmes inhérents à son étendue sont très "franco-français". Il y a très peu de polémique dans les autres pays à ce sujet. ça, il ne le dit pas.
Pour les mêlées, il faudrait faire comme les amateurs : si la mêlée s'écroule, CPF obligatoire. Charge à l'arbitre de trouver un fautif. En 3 mois, on a réglé le problème en fédérale. Si des amateurs ont trouvé la solution (à savoir, jouer la mêlée pour la gagner/lancer le jeu), les pros devrait mettre 3 semaines.
non, pour une caste, c'est très ouvert !
fais ta demande de licence d'arbitre, tu y seras le bienvenu!
je suis hélas trop vieux. je n'ais jamais dit qu'arbitrer c'était facile et j'admets que les erreurs sont possibles, le tout c'est de l'admettre. dans ma famille j'ais une cousine qui est arbitre de foot et crois moi, faut aimer, voir être maso
Posted 20 August 2016 - 17:25 PM
je suis hélas trop vieux. je n'ais jamais dit qu'arbitrer c'était facile et j'admets que les erreurs sont possibles, le tout c'est de l'admettre. dans ma famille j'ais une cousine qui est arbitre de foot et crois moi, faut aimer, voir être maso
je ne disais pas ça dans une mauvaise intention ![]()
C'est vrai, mais en meme temps c'est sa premiere reponse
. D'ailleurs je sais pas comment font les autres fedes / pays, mais j'ai l'impression que ces arbitres qui ont un autre metier a cote, c'est encore tres franco-francais comme probleme.
En soit pour conclure, je connais pas Mene personellement, et je me garderais bien de juger sa veritable competence, mais je trouve que la communication est tres sur la defensive et agressive, et je trouve ca vraiment dommage surtout en debut de saison, au moment ou pour le moment il n'y a eu aucune affaire et aucune pression, et donc ou il y avait une bonne occasion d'essayer de repartir sur des bases plus saines pour l'annee a venir..
il vient du sud, c'est une question de caractère ![]()
Si on part du principe qu'en demie Racing-ASM Philippe Bonhoure a fait un mauvais match, forcément on en tire des conclusions erronées.
il n'a PAS fait un mauvais match. il a atteint l'objectif qu'il s'était fixé et que les circonstances de jeu lui ont permis d'atteindre.
"en général, je réponds merde. ça va avec tout."
Posted 20 August 2016 - 19:07 PM
"en général, je réponds merde. ça va avec tout."
ça soulage, mais ça ne répond pas, en tous cas pas avec des arguments.
j'attends qu'on me démontre que ceux avancés par Azéma sont factuellement faux.
à ce niveau de biais, il ne peut pas s'agir de maladresse, car alors cela voudrait dire que même François Berléand pourrait arbitrer.
Posted 20 August 2016 - 19:12 PM
Et après vous vous demandez pourquoi ils sont toujours sur la défensive...
Posted 20 August 2016 - 19:21 PM
c'est une des lois naturelles de la vie : après avoir fait une crasse à quelqu'un, il vaut mieux être sur la défensive la prochaine fois que tu le croises.
un bémol tout de même : c'était pas nécessaire jusqu'en juin dernier concernant l'ASM.
Posted 20 August 2016 - 21:39 PM
les passes en avant sont désormais valables selon cardona
Posted 20 August 2016 - 21:43 PM
Et le commentateurs de canal a peine partisan sur ce coup la aussi
Posted 20 August 2016 - 21:46 PM
Il est encore en vacances, le plus mauvais arbitrage vu ce soir. Mais bon, il paraît que tout va bien alors on va continuer dans la médiocrité avec des arbitres non professionnels qui se tapent un solde de misère pour arbitrer et se faire insulte tout en ayant un autre job pour vivre...
Posted 20 August 2016 - 22:36 PM
en 1 journée de championat, au moins 4 ou 5 passes comparables à celle refusée pour l asm et l essai de fofana contre le racing ont été accordées a la video ...
et puis je croyais qu il y avait moins de video ...
Posted 21 August 2016 - 04:08 AM
Serieusement apres avoir vu le match de l'ASM aujourd'hui, il faudra vraiment un jour que quelqu'un m'explique pourquoi les arbitres pros francais (en l'occurrence ici Mr Descottes) est persuade que parler aux joueurs comme a des chiens va l'aider a se faire respecter ... c'est affligeant... Quand on se rapelle de Steve Walsh, qu'on voit Owens ou meme Clancy... je comprends pas.
Posted 21 August 2016 - 06:29 AM
Serieusement apres avoir vu le match de l'ASM aujourd'hui, il faudra vraiment un jour que quelqu'un m'explique pourquoi les arbitres pros francais (en l'occurrence ici Mr Descottes) est persuade que parler aux joueurs comme a des chiens va l'aider a se faire respecter ... c'est affligeant... Quand on se rapelle de Steve Walsh, qu'on voit Owens ou meme Clancy... je comprends pas.
Certains arbitres français sont des "abrutis" et ce sont eux qui n'ont rien compris, c'est tout !
Mais bon, quand tu entends leu patron Monsieur Mené, tu ne t'étonnes plus de rien... ![]()
Posted 21 August 2016 - 07:42 AM
étonné que l'accumulation de fautes hier ne nous gratifie pas d'un jaune... l'essai de pénalité ne me semblait pas super flagrant non plus, mais ça équilibre avec ma première remarque.
Posted 21 August 2016 - 07:47 AM
Ils parlent uniquement anglais... si cela se trouve, ils parlent comme à des chiens aussi :-)
Posted 21 August 2016 - 08:56 AM
ça soulage, mais ça ne répond pas, en tous cas pas avec des arguments.
j'attends qu'on me démontre que ceux avancés par Azéma sont factuellement faux.
à ce niveau de biais, il ne peut pas s'agir de maladresse, car alors cela voudrait dire que même François Berléand pourrait arbitrer.
bon, je me répète pour la Xème fois :
il y a un manque de cohérence sur les passes de Lapandry et de Kruger.
Le jaune de Kolelishvili est sévère.
Mais jamais tu me feras dire que Ph.Bonhoure a délibérément choisi l'équipe qui gagnera.