Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Arbitrage au rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
886 replies to this topic

#181 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,371 posts

Posted 21 August 2016 - 09:06 AM

bon, je me répète pour la Xème fois :

il y a un manque de cohérence sur les passes de Lapandry et de Kruger.

Le jaune de Kolelishvili est sévère.

Mais jamais tu me feras dire que Ph.Bonhoure a délibérément choisi l'équipe qui gagnera.

Content de lire cela de ta part, jusqu'ici, je ne l'avais pas discerné...

Partant juste de là, ça fait de nous les finalistes du top 14, la différence n'est pas mince !

En ajoutant un jaune sévère qui signifie sans doute qu'il n'avait pas lieu d'être ? 

On finit la partie à 15 avec un yéti sur la trajectoire de Kruger ou d'Imoff...

Enfin, libre à toi de ne pas dire que Bonhour a choisi et libre à nous de l'avoir vu.

#182 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,230 posts

Posted 21 August 2016 - 13:46 PM

Ils parlent uniquement anglais... si cela se trouve, ils parlent comme à des chiens aussi :-)

Ca simplifierait le probleme, mais non, ca ressemble bien (encore) a un souci specifique au championnat et arbitres francais.. 

Brayaud par curiosite: sais tu si dans la formation d'un arbitre, il y a une partie sur la communication sur et en dehors du terrain avec les joueurs, membres du staff, etc, et si ce qui est conseille / enseigne correspond a ce qu'on a vu hier a La Rochelle ?

#183 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,094 posts

Posted 21 August 2016 - 14:45 PM

Ou pas ... 

Par contre en terme de corporatisme, politique de l'autruche, et refus de l'auto-critique, Mene reste un champion...

C'est tout le problème. Il faut aussi que les arbitres reconnaissent publiquement leurs erreurs lorsqu'elles existent. Et visiblement tout le monde dit des conneries au sujet de l'arbitrage sauf les arbitres qui sont évidemment infaillibles...

Content de lire cela de ta part, jusqu'ici, je ne l'avais pas discerné...
Partant juste de là, ça fait de nous les finalistes du top 14, la différence n'est pas mince !

En ajoutant un jaune sévère qui signifie sans doute qu'il n'avait pas lieu d'être ? 
On finit la partie à 15 avec un yéti sur la trajectoire de Kruger ou d'Imoff...

Enfin, libre à toi de ne pas dire que Bonhour a choisi et libre à nous de l'avoir vu.

Bonhour n'a rien choisi, ses décisions ont fortement orienté le résultat du match. Toute la question est de savoir le pourquoi de ces décisions. Nos enquêteurs ont donné il me semble cet été des raisons tout à fait recevables...

#184 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 21 August 2016 - 21:33 PM

Brayaud par curiosite: sais tu si dans la formation d'un arbitre, il y a une partie sur la communication sur et en dehors du terrain avec les joueurs, membres du staff, etc, et si ce qui est conseille / enseigne correspond a ce qu'on a vu hier a La Rochelle ?

oui, en quelque sorte.

sur des termes ou mots, ou plutôt une sorte de langage à ne pas tenir sur un terrain : pas de vulgarité, d'argot...et bien sur; garder le vouvoiement ! Impératif.

mais ça, on l'apprend pas mal sur le terrain, ou par des conseils d'anciens.

je n'ai pas regardé le match, hier.

#185 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 21 August 2016 - 22:32 PM

bon, je me répète pour la Xème fois :

il y a un manque de cohérence sur les passes de Lapandry et de Kruger.

Le jaune de Kolelishvili est sévère.

Mais jamais tu me feras dire que Ph.Bonhoure a délibérément choisi l'équipe qui gagnera.

Pourtant c'est exactement ce que tu écris. Sur le même style d'action, il prend deux décisions différentes. CQFD.

Sinon je trouve les arbitres trop dans le style sergent instructeur. On peut faire preuve de fermeté et d'autorité sans être agressif verbalement. Un mec comme Berdos, malgré ses défauts, a toujours été l'arbitre préféré des joueurs car il ne se prenait pas pour un petit roquet.

#186 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,230 posts

Posted 22 August 2016 - 00:16 AM

oui, en quelque sorte.

sur des termes ou mots, ou plutôt une sorte de langage à ne pas tenir sur un terrain : pas de vulgarité, d'argot...et bien sur; garder le vouvoiement ! Impératif.

Ok, donc ca semble assez basique pour le coup. J'espere que c'est un point qui sera pousse par les instances dans le futur, comme le dit Remy, meme les jeunes arbitres se comportent comme des sherifs, et se la jouent "petit chef", et je suis convaincu que ca n'aide pas du tout (meme si je pense qu'ils font ca par peur de ne pas avoir assez d'autorite autrement).

#187 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,842 posts

Posted 22 August 2016 - 05:44 AM

Je ne connais personne dans l'entourage d'un club vainqueur, critiquer l'arbitrage. Par contre dans le cas inverse......................... :blink:

#188 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,185 posts

Posted 22 August 2016 - 06:32 AM

oui, en quelque sorte.

et pour les joueurs venant des îles ne pas oublier les "R" dans la conversation.

le genre "c'est pas moi monsieu' l'a'bit'e" passe très très mal

#189 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,371 posts

Posted 22 August 2016 - 07:37 AM

Ca commence tôt les conneries !  :P

#190 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,012 posts

Posted 22 August 2016 - 08:00 AM

Serieusement apres avoir vu le match de l'ASM aujourd'hui, il faudra vraiment un jour que quelqu'un m'explique pourquoi les arbitres pros francais (en l'occurrence ici Mr Descottes) est persuade que parler aux joueurs comme a des chiens va l'aider a se faire respecter ... c'est affligeant... Quand on se rapelle de Steve Walsh, qu'on voit Owens ou meme Clancy... je comprends pas.

Owens, il peut aussi bien déconner avec les joueurs que les envoyer péter, j'avais beaucoup aimé son commentaire pour la simulation d'un joueur écossais si mes souvenirs sont bons.

oui, en quelque sorte.

Par contre appeler un capitaine par son prénom et l'autre Monsieur alors que ce sont deux internationaux, qu'il connait aussi bien l'un que l'autre, je trouve ça moyen.

#191 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,239 posts

Posted 22 August 2016 - 08:32 AM

Les dispositions prise par les abitres pour favoriser l'attaque ont été on ne peut plus clair. J'espère que cette année, cela ne s'arrêtera pas en octobre.

#192 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,230 posts

Posted 22 August 2016 - 12:35 PM

Owens, il peut aussi bien déconner avec les joueurs que les envoyer péter, j'avais beaucoup aimé son commentaire pour la simulation d'un joueur écossais si mes souvenirs sont bons.

Par contre appeler un capitaine par son prénom et l'autre Monsieur alors que ce sont deux internationaux, qu'il connait aussi bien l'un que l'autre, je trouve ça moyen.

Exactement, mais ca fait un rapport arbitre-joueur beaucoup plus sain (de l'exterieur). En gros, on a l'impression que les arbitres type Owens, Walsh, meme Clancy, se sentent surs d'eux: ils savent ce qu'ils font et pourquoi ils sont la, et ils ne ressentent pas le besoin d'en faire des tonnes. Alors qu'on dirait que les francais ont bien moins de confiance en eux, et en reaction decident d'etre tres tres fermes des le debut pour surtout pas perdre en "autorite".. et ca donne une ambiance toute pourrie...

#193 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 22 August 2016 - 16:31 PM

Pourtant c'est exactement ce que tu écris. Sur le même style d'action, il prend deux décisions différentes. CQFD.

Sinon je trouve les arbitres trop dans le style sergent instructeur. On peut faire preuve de fermeté et d'autorité sans être agressif verbalement. Un mec comme Berdos, malgré ses défauts, a toujours été l'arbitre préféré des joueurs car il ne se prenait pas pour un petit roquet.

il s'est trompé.

erreur involontaire.

c'est mieux comme ça ? :)

après, j'ai l'impression que les joueurs parlent de plus en plus, conteste de plus en plus les décisions pendant le match. On les voit souvent lever les bras, hurler...du coup, certains arbitres se sentent obligés de s'imposer plus fort.

#194 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 22 August 2016 - 16:40 PM

il s'est trompé.

erreur involontaire.

c'est mieux comme ça ? :)

après, j'ai l'impression que les joueurs parlent de plus en plus, conteste de plus en plus les décisions pendant le match. On les voit souvent lever les bras, hurler...du coup, certains arbitres se sentent obligés de s'imposer plus fort.

pour la fin de ton poste, pas besoin de gueuler ou de faire le petit chef

un 10 de plus suivi si ca continue d'une biscotte

et ca devrait calmer tu dois même pouvoir le faire avec le sourire

#195 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 August 2016 - 16:41 PM

Je vois mal comment il peut se tromper à froid dans sa salle, seul, avec ses 4 plans différents de vidéo.