pour la fin de ton poste, pas besoin de gueuler ou de faire le petit chef
un 10 de plus suivi si ca continue d'une biscotte
et ca devrait calmer tu dois même pouvoir le faire avec le sourire
ça, je plussoie fortement ![]()
Posté 22 août 2016 - 16:55
pour la fin de ton poste, pas besoin de gueuler ou de faire le petit chef
ça, je plussoie fortement ![]()
Posté 22 août 2016 - 20:36
il s'est trompé.
erreur involontaire.
c'est mieux comme ça ?
après, j'ai l'impression que les joueurs parlent de plus en plus, conteste de plus en plus les décisions pendant le match. On les voit souvent lever les bras, hurler...du coup, certains arbitres se sentent obligés de s'imposer plus fort.
Je pense que c'est une impression partagee par la plupart des arbitres. La question c'est comment desamorcer et changer cette "evolution", pour moi il faudra qu'un partie fasse le "premier pas", et j'aimerais voir venir ca des instances de l'arbitrage (et aussi du syndicat des joueurs idealement, mais bon...)
Posté 22 août 2016 - 22:31
Je trouve dommage que le 10m ne soit plus systématiquement utilisé. Au moins c'était clair et celui qui était assez con pour continuer à l'ouvrir il faisait perdre 80m a son équipe.pour la fin de ton poste, pas besoin de gueuler ou de faire le petit chef
Posté 23 août 2016 - 09:24
Je pense que c'est une impression partagee par la plupart des arbitres. La question c'est comment desamorcer et changer cette "evolution", pour moi il faudra qu'un partie fasse le "premier pas", et j'aimerais voir venir ca des instances de l'arbitrage (et aussi du syndicat des joueurs idealement, mais bon...)
Je trouve dommage que le 10m ne soit plus systématiquement utilisé. Au moins c'était clair et celui qui était assez con pour continuer à l'ouvrir il faisait perdre 80m a son équipe.
C'est pourtant simple et efficace.
LA réponse approprié à ceux qui font des "geste d'humeur". Et ca se calmera très vite car le gonze qui fera perdre 20m à son équipe pendant le match, il se prendra du physique à l'entrainement la semaine suivante
Posté 26 août 2016 - 15:22
Posté 26 août 2016 - 18:06
exactement ce que j'ai pensais.Séminaire des arbitres après la première journée ouvert aux journalistes... au menu : l'usage de la vidéo sur cette première journée. Méné a fait du Méné mais l'existence de ce séminaire et le sujet traité montrent que ce qu'il s'est passé en demi-finale l'année dernière a laissé des traces. Attendons de voir s'il y aura d'autres séminaires au cours de la saison. Pour l'anecdote Bonhoure a été interrogé sur une phase de jeu, dommage qu'ils n'aient pas repris les images de juin...
Posté 26 août 2016 - 19:19
je crois que l'ASM doit rester dans une attitude de défiance maintenant à l'égard de l'arbitrage.
Une maxime ancienne disait que quand on est trahi une fois, c'est la faute du traitre. Quand on est trahi une deuxième fois, c'est NOTRE faute.
C'est pareil pour les sodomies.
Défiant ce n'est pas être irrespectueux. Défiant, c'est ne pas ouvrir le fion pour faciliter la tache.
Posté 26 août 2016 - 21:09
je crois que l'ASM doit rester dans une attitude de défiance maintenant à l'égard de l'arbitrage.
Une maxime ancienne disait que quand on est trahi une fois, c'est la faute du traitre. Quand on est trahi une deuxième fois, c'est NOTRE faute.
C'est pareil pour les sodomies.
Défiant ce n'est pas être irrespectueux. Défiant, c'est ne pas ouvrir le fion pour faciliter la tache.
en même temps je vois pas trop quel recourt le club peu avoir , faire la gueule aux arbitres , des menaces en l'air comme Mourad ?
Posté 27 août 2016 - 09:52
en même temps je vois pas trop quel recourt le club peu avoir , faire la gueule aux arbitres , des menaces en l'air comme Mourad ?
pas faux, un jour ou l'autre tous les clubs sont confrontés à des problèmes d'arbitrage et qu'ils râlent ou pas ne changent pas grand chose si ce n'est que de vider son sac fait du bien à son égo.
Posté 28 août 2016 - 21:30
Il est où l'arbitre qui alignera les sudafs du MHR et leur panoplie de mauvais gestes dangereux ?
Posté 28 août 2016 - 21:35
Je ne comprends pas pourquoi les frangins du plessis n'enchaînent pas les suspensions. Un festival de prise au cou, charges à l'épaule et fourchettes à chaque match. Et même pas discrètement en plus !Il est où l'arbitre qui alignera les sudafs du MHR et leur panoplie de mauvais gestes dangereux ?
Posté 29 août 2016 - 12:36
Je ne comprends pas pourquoi les frangins du plessis n'enchaînent pas les suspensions. Un festival de prise au cou, charges à l'épaule et fourchettes à chaque match. Et même pas discrètement en plus !
C'est la methode Laporte (celle que Laporte faisait utiliser a ses equipes dans les rucks, pas en terme de jeu dangereux): quitte a faire des fautes, fais en 50 par matchs. Les arbitres oseront jamais toutes les siffler (particulierement si tu as un "statut"). Et par la suite, les arbitres des matchs suivants n'oseront pas non plus completement remettre en cause leur collegue de la semaine precedente (en gros, si tu te fais siffler 10 fautes par match, le week-end d'apres il est tres rare que tu en ramasses 30, meme si tu les merites).
Posté 29 août 2016 - 13:08
Il est où l'arbitre qui alignera les sudafs du MHR et leur panoplie de mauvais gestes dangereux ?
![]()
Posté 29 août 2016 - 14:58
Je ne comprends pas pourquoi les frangins du plessis n'enchaînent pas les suspensions. Un festival de prise au cou, charges à l'épaule et fourchettes à chaque match. Et même pas discrètement en plus !
du plessis, si en 1789, on avait tranché toutes les têtes des aristos, on serait pas emmerdé sur les terrains de rugby de nos jours
Posté 01 septembre 2016 - 10:05
mistral, (le) 01 Sep 2016 - 10:26 AM, a écrit :
Vu de chez moi, ce qui me gène le plus en ce moment, c'est d'avoir l'impression que les arbitres de top 14 ont besoin d'être vu, et aime se faire remarquer par des petites phrases aux joueurs alors qu'ils savent très bien qu'on peut les entendre de notre canapé. Nigel Owens en a fait sa spécialité. Pourtant il me semble qu'un bon arbitre est un arbitre dont on ne se rappelle pas, un arbitre qui prend des décisions sans avoir besoin d'en rajouter des tonnes et surtout, un arbitre qu'on n'a pas du tout envie de contester, même s'il commet une erreur de jugement ou d'appréciation.
Je ne crois pas que ce soit nouveau, je me rappelle d'arbitre tel M. Spreadbury n'étaient pas mieux. Je pense qu'il faut garder ce côté humain de l'arbitrage avec les avantages et les inconvénients que cela apporte. Voir des personnes sans personnalité rendrait la chose un peu triste et monotone. C'est aussi vra pour les joueurs d'ailleurs, les discours et interviews (le fameux challenge sportif, on grandit,...) sont d'une tristesse et d'une inutilité effarante.
desole du HS