Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Arbitrage au rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
886 replies to this topic

#286 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 11 September 2016 - 13:18 PM

Là c'est n'importe quoi !

En 2002, quand il y avait le top 8 pour se qualifier pour les phases finales, on avait eu une rencontre contre Grenoble au Michelin, et on avait pris une pénalité à la dernière seconde sur la dernière mêlée !

On avait perdu, et on avait été éliminé, au profit du FCG ! Et qui était l'arbitre ?

Ce soit-disant voleur de Jutge !

Faut arrêter de temps en temps d'écrire porte nawak.

Tu pense bien ce que tu veux. Moi je continuerai a penser et affirmer que Jutge était le plus corrompue des arbitres et qu'il n'était bon que pour Toulouse Biarritz Toulouse SF ou Biarritz et peu être Clermont ou pas (mais c'est pour moi c'était surtout pour les trois premier nommée que Jutge arbitrer très souvent.

Après dès que le match était sur le papier déséquilibrer en mettant en jeu une des ces trois équipe et une autre suppossé plus faible, il ne regarder que la petite équipe et ne sifler jamais la grosse. Tout ceci afin de ne pas s'attirer les foudres de ses supérieurs et de continuer à être bien noté.

Donc oui Jutge est un carrieriste malhonnéte à mes yeux et le restera.

Poite lui au moins a beaucoup moins approprie et applique le même arbitrage pour les deux équipes et pour moi Berdos reste le plus bonnéte et le plus compétent.

#287 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,776 posts

Posted 11 September 2016 - 13:43 PM

Après ce beau FCG - CAB, y-a du boulot encore du côté de l'arbitrage.

Ceci dit va falloir une bonne fois que Brive arrête ce rugby de voyou; sur une saison entière, ils sont trop souvent à montrer du doigt

#288 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 11 September 2016 - 14:31 PM

Ceci dit va falloir une bonne fois que Brive arrête ce rugby de voyou; sur une saison entière, ils sont trop souvent à montrer du doigt

Après une generale où les deux équipes ont donné je ne vois pas comment il peut sortir 1 rouge d'un côté et 2 de l'autre, surtout que Hunt n'en fait pas plus que d'autres, du moins il y en a au moins 5 de chaque équipe qui font pareil...
Et apres il y a eu de la compensation toute la seconde mi-temps, et une belle et valeureuse équipe de Grenoble qui n'a pas subi cette décision injuste

#289 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,239 posts

Posted 11 September 2016 - 15:09 PM

Je viens de voir le match Grenoble brive. Les nouvelles directives d'arbitrages me plaisent assez. On aurait facilement pu se retrouver avec une purge qui aurait fini à 15 à 9. Et la, les deux équipes ont été obligé de faire du jeu sans passer leur temps à pourir le jeu de l'adversaire.

Il a eu le courage de prendre des décisions pas facile mais à tenu dans un gant de fer la rencontre

#290 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,842 posts

Posted 11 September 2016 - 21:18 PM

J'ai cru voir une "belle fourchette" ! C'est dingue !  Il devrait récolter une belle sanction et pénaliser son équipe par conséquence ! :crying:

#291 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 posts

Posted 11 September 2016 - 22:47 PM

J'ai cru voir une "belle fourchette" ! C'est dingue !  Il devrait récolter une belle sanction et pénaliser son équipe par conséquence ! :crying:

N'étant pas international néo zélandais, il devrait donc charger !

#292 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,371 posts

Posted 12 September 2016 - 15:42 PM

Qu'il charge, c'est tout ce qu'il mérite, son geste est bien réel et totalement gratuit, l'addition !

#293 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 17 September 2016 - 06:19 AM

Je me permets , j'espère que brayauds il y verra mieux que sur le terrain pour pouvoir répondre, car c'est bien connu il fait parti des zyvoirien :-)

Sur la journée de recyclage lca, y a deux trucs pas très claire :

Sur le neuf et les mêlées : si le neuf en défense se met pas côté de celui qu'il introduit il doit a être a 5m de la mêlée c'est ça ?
S'il suit le ballon il ne peut pas aller au dela du troisième ligne aile, mais peut il par exemple gêné la transmission du 9 avec son pied par exemple
S'il ne suit pas le ballon et va de l'autre côté de la mêlée il doit rester a un m Max de la mêlée

Et sur un plaqueur plaqué , on avait pour us et coutume que le premier soutien qui vient se positionner sur le plaqué pour jouer le ballon s'agrippe au plaqué pour ancrer un ruck, tolérer encore ou pas

Merci a toi l'arbitre lol

#294 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,371 posts

Posted 17 September 2016 - 07:11 AM

A quoi va t'on encore avoir droit ce week end...?

#295 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 17 September 2016 - 07:43 AM

Je me permets , j'espère que brayauds il y verra mieux que sur le terrain pour pouvoir répondre, car c'est bien connu il fait parti des zyvoirien :-)

Sur la journée de recyclage lca, y a deux trucs pas très claire :

Sur le neuf et les mêlées : si le neuf en défense se met pas côté de celui qu'il introduit il doit a être a 5m de la mêlée c'est ça ?
S'il suit le ballon il ne peut pas aller au dela du troisième ligne aile, mais peut il par exemple gêné la transmission du 9 avec son pied par exemple
S'il ne suit pas le ballon et va de l'autre côté de la mêlée il doit rester a un m Max de la mêlée

Et sur un plaqueur plaqué , on avait pour us et coutume que le premier soutien qui vient se positionner sur le plaqué pour jouer le ballon s'agrippe au plaqué pour ancrer un ruck, tolérer encore ou pas

Merci a toi l'arbitre lol

Sur mêlée

° soit le 9 ne vient pas avec son vis à vis lors de l'intro et il est considéré comme un joueur normal, donc à 5 m avec tous les autres,

° soit il vient côté introduction et il peut : 

- suivre la progression du ballon (sans le dépasser) en restant " à proximité de la mêlée" et là il n'a plus le droit de se mettre dans l'espace entre le 6 et le 8 (seule nouveauté), mais il peut "dépasser" le 3ème ligne aile, si le ballon est dans les pieds du 8.

- ne pas suivre le ballon et là, il peut se mettre où il veut sur le terrain, du moment qu'il ne dépasse pas les pieds de son 8.

Pour le pied qui gêne la passe, depuis l'an dernier, il est précisé qu'il est interdit de jouer le ballon au pied quand il est dans les mains d'un joueur donc ça doit se faire "à distance" du 9.

Pour le soutien offensif, pas de consignes particulières (enfin chez moi), la chose la plus importante étant l'attitude de ce soutien (épaules plus hautes que les hanches) ...

#296 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 17 September 2016 - 09:44 AM

On aurait facilement pu se retrouver avec une purge qui aurait fini à 15 à 9.

on parle du score ou du nb de joueurs à la fin du match ?

#297 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

Posted 18 September 2016 - 13:25 PM

Peux etre y a il eu des directives, mais depuis le début de la saison les arbitres siffle tres souvent des bras cassés pour des introduction "pas droite " en melée, et je trouve ca vraiement bien. Sans ca impossible de récupérer un ballon meme avec une bonne poussé quand la balle atterri direct dans les pieds du talonneur. La on a put voir plusieurs fois le ballon nbien au milieu et qui doit etre gagné a la poussé

#298 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,842 posts

Posted 19 September 2016 - 12:24 PM

Une chose de bien, on doit certainement passer moins de temps à faire jouer et rejouer les mêlées dorénavant !

Une chose de mal, ( les puristes vont le regretter ) mais les mêlées vont prendre du "plomb dans l'aile" et n'auront plus du tout la même importance que par le passé ! :ermm:

#299 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 19 September 2016 - 12:49 PM

Une chose de bien, on doit certainement passer moins de temps à faire jouer et rejouer les mêlées dorénavant !

Une chose de mal, ( les puristes vont le regretter ) mais les mêlées vont prendre du "plomb dans l'aile" et n'auront plus du tout la même importance que par le passé ! :ermm:

Au contraire, je trouve que les mêlées reprennent un rôle crucial, on peut maintenant disputer le ballon sur introduction adverse, chose impossible quand le 9 introduisait impunément en 2ème ligne, la poussée peut être longue, très longue car les pilars ont tout intérêt à ne pas aller au sol et en conséquence le rôle d'usure de la mêlée est enfin retrouvé. Quand la 1ère ligne la plus faible ou celle qui loupait ses liaisons filait directo le nez dans le gazon et qu'on faisait 5 mêlées sans poussée ou quasiment pour cause de tricherie répétée, l'exercice était complètement dénaturé. 

Ces nouvelles directives doivent absolument perdurer toute la saison pour assurer un temps de jeu plus important et permettre des lancements de jeu propres.

#300 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,842 posts

Posted 19 September 2016 - 13:11 PM

Au contraire, je trouve que les mêlées reprennent un rôle crucial, on peut maintenant disputer le ballon sur introduction adverse, chose impossible quand le 9 introduisait impunément en 2ème ligne, la poussée peut être longue, très longue car les pilars ont tout intérêt à ne pas aller au sol et en conséquence le rôle d'usure de la mêlée est enfin retrouvé. Quand la 1ère ligne la plus faible ou celle qui loupait ses liaisons filait directo le nez dans le gazon et qu'on faisait 5 mêlées sans poussée ou quasiment pour cause de tricherie répétée, l'exercice était complètement dénaturé. 

Ces nouvelles directives doivent absolument perdurer toute la saison pour assurer un temps de jeu plus important et permettre des lancements de jeu propres.

Vrai pour cette appréciation, dont l'explication la plus réaliste pourrait résulter du fait que le talonneur doit faire l'effort en poussée au détriment du talonnage ! 

S'il talonne aussitôt, l'édifice perd de sa puissance et le risque de reculer est immense !