Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Arbitrage au rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
886 replies to this topic

#256 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,481 posts

Posted 08 September 2016 - 07:29 AM

Perso j'en veux pas spécialement à Ruiz , il aurait fait un match de bonne facture si l'autre tordu ne lui avait pas forcé la main. Il a été influencé mais Bonhoure ne lui laissait limite pas la parole à par pour répéter ses ordres martelés . Bref s'il revient arbitrer , je lui ferais un accueil sympa histoire de l'avoir à la bonne et de repartir sur des bases saines.

Pour le rigolo de la vidéo , c'est mort , Méné nous confirme qu'il ne recroisera pas notre route , il est "non grata" à perpette . 

#257 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 08 September 2016 - 07:38 AM

Où comment illustrer le total manque de dicernement de la corporation arbitrale." Ca ne vous convient pas, j'en remets une couche."

Que feraient les arbitres sans clubs à arbitrer? Telle est la question ...

et que feraient les clubs sans arbitres ?

Comme Cardona qui, pour autant que ça ai pu me faire plaisir à l'époque, avait joyeusement fisté Toulon a domicile contre Grenoble. Unique réponse de Mené "il reviendra vite a Mayol".

Cardona n'avait fisté personne.

Un concours de circonstance sur un avantage finit trop tôt.

Une manière de dire que ce ne sont pas les clubs qui décident de qui les arbitre.

#258 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38,481 posts

Posted 08 September 2016 - 07:43 AM

oui on peut pas revenir à un avantage terminé Cardonna se serait ridiculisé, d'ailleurs le rct à gagner une coupe d'europe contre je sais plus qui sur un avantage extrêmement court terminé et non déclaré .

#259 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,775 posts

Posted 08 September 2016 - 08:59 AM

Le petit passage sur ce cher M.BONHOURE, La Montagne du jour : 

« Il a fallu soutenir Philippe Bonhoure »

Si Didier Mené annonce qu’Alexandre Ruiz dirigera à nouveau un match de l’ASM, il annonce vouloir « protéger » Philippe Bonhoure, l’arbitre vidéo de la célèbre demie de Rennes. Personne à Clermont n’a oublié les frustrations nées des décisions concernant l’essai refusé à Fofana (passe jugée en avant de Lapandry), ni les fautes ayant émaillé la dernière action gagnante du Racing, notamment la passe de Kruger à Imhoff, pourtant largement disséquée en direct par l’arbitre vidéo, Philippe Bonhoure (et le central, M. Ruiz). Suite à cela, le staff clermontois et son président Éric de Cromières avaient vilipendé les arbitres et notamment l’ancien joueur de Béziers, assis désormais derrière un écran, en charge de la vidéo. Bonhoure, premier au concours vidéo Didier Mené s’explique.«Déjà, je voudrais souligner que Philippe Bonhoure a fini 1er sur 16 au concours des arbitres vidéo cet été. Pour en revenir aux attaques qu’il a subies, j’ai appris qu’il était le cousin de Yannick Nyanga et Dimitri Swarzewski. J’ai découvert donc qu’il y avait une filière biterroise. Ceci étant dit, Monsieur Ruiz est aussi de Béziers. J’espère que lorsqu’il arbitrera l’ASM, il ne parlera pas à tous les Biterrois qu’il pourrait y avoir ce jour ­là face à Clermont. Mais c’est pareil avec Poite à Castres. Je crains qu’avec ce type de considérations, il n’y ai plus un jour un arbitre français pour diriger le Top 14... Pour en revenir à Bonhoure, même si là, il va mieux, il a très mal vécu les attaques assez violentes et personnelles. Il a fallu le soutenir. Moi, j’ai compris depuis longtemps que l’on ne pouvait compter que sur nous, le corps arbitral, pour se défendre. Et la situation n’a pas fini de s’aggraver ».

Commentaire personnel : 

Et quel réconfort, de la part de M.MENE... Il a gagné le concours des arbitres vidéo. Bravo, il connait sans doute parfaitement le réglement. Quant à son interprétation... Il a choisi son côté

La meilleure défense pour M.BONHOURE, serait de nous faire entendre les bandes sonores de Canal+, à moins que...

#260 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 08 September 2016 - 09:20 AM

Mené se fout de la gueule du monde...bonhoure a objectivement fait de la merde, nous avons objectivement perdu cette demi notamment à cause d'un arbitrage scandaleux point barre.

Mauvaise foi incroyable..

#261 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,209 posts

Posted 08 September 2016 - 09:39 AM

A propos du match entre le SF et l'ASM, M. Ruiz a dit : "Je me suis régalé, il ne m'a manqué que les chips et le fauteuil !"

M. Mené a réagi : "Ces commentaires me rassurent à condition qu Raynal soit lucide. Il ne mangera pas tous les week-ends des chips... Qu'il n'oublie pas que ceux qui lui ont servi le caviar samedi dernier pourront le rudoyer au mois de mai. Il faut vite descendre du nuage... C'est vrai dans la vie en général, cela vaut aussi pour les arbitres."

#262 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,727 posts

Posted 08 September 2016 - 09:44 AM

Mené se fout de la gueule du monde...bonhoure a objectivement fait de la merde, nous avons objectivement perdu cette demi notamment à cause d'un arbitrage scandaleux point barre.

la mauvaise foi fait bien évidemment partie d'une défense légitime de sa corporation. on ne peut attendre de mené qu'il donne le corps de Bonhoure au Michelin. En revanche, ses nombreuses initiatives pour clarifier le jeu et sa "cuisine interne" sont une bonne réponse.  Mais il est clair que pour Bonhoure, Clermont, c'est Castres.

#263 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,775 posts

Posted 08 September 2016 - 10:03 AM

A propos du match entre le SF et l'ASM, M. Ruiz M.RAYNAL a dit : "Je me suis régalé, il ne m'a manqué que les chips et le fauteuil !"

M. Mené a réagi : "Ces commentaires me rassurent à condition qu Raynal soit lucide. Il ne mangera pas tous les week-ends des chips... Qu'il n'oublie pas que ceux qui lui ont servi le caviar samedi dernier pourront le rudoyer au mis de mai. Il faut vite descendre du nuage... C'est vrai dans la vie en général, cela vaut aussi pour les arbitres."

#264 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,209 posts

Posted 08 September 2016 - 10:13 AM

A propos du match entre le SF et l'ASM, M. Ruiz M.RAYNAL a dit : "Je me suis régalé, il ne m'a manqué que les chips et le fauteuil !"

M. Mené a réagi : "Ces commentaires me rassurent à condition qu Raynal soit lucide. Il ne mangera pas tous les week-ends des chips... Qu'il n'oublie pas que ceux qui lui ont servi le caviar samedi dernier pourront le rudoyer au mis de mai. Il faut vite descendre du nuage... C'est vrai dans la vie en général, cela vaut aussi pour les arbitres."

Merci d'avoir corrigé...   :rolleyes:

#265 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,371 posts

Posted 08 September 2016 - 10:16 AM

On est bien en France !

l'attitude et l'amateurisme des arbitres de top14 et prod2 est à la veille de changer tant que le premier d'entre eux est aussi malhonnête.

Méné au commande rien de changera !

Et pourtant en off de nombreux arbitres trouvent scandaleux l'arbitrage de la demie et considèrent même pour certains qu'il ne s'agissait pas d'erreurs.

A trop vouloir lécher la diaspora du business, c'est tout un corps qui est discrédité, bel investissement.

#266 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,239 posts

Posted 08 September 2016 - 11:54 AM

http://www.sports-au...e_12061933.html

Ruiz arbitrera bientot au Michelin.

Mon avis, qui n'engage que moi (vu que ca semble tendu pour certains). Je persiste à dire que ses seules erreurs en demies ont été de laisser la main entièrement à son arbitre vidéo; le reste étant du factuel et s'équilibrant comme dans n'importe quelle autre rencontre.

Serons nous à la hauteur des attentes qu'ont les arbitres/les amateurs de rugby, de valeur    envers notre public? Qui est souvent souligné comme un public de connaisseurs qui gueulent rarement pour rien (et ca ca compte aussi car une bronca suite à un coup de sifflé, si ca arrive tout le temps, l'arbitre n'y prete pas attention, si cela se fait a juste titre, l'arbitre y regardera à deux fois...) Enfin ce n'est que mon avis.

Par contre Bouhnoure aura sa bronca ^^

#267 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 08 September 2016 - 12:50 PM

Mon avis, qui n'engage que moi (vu que ca semble tendu pour certains). Je persiste à dire que ses seules erreurs en demies ont été de laisser la main entièrement à son arbitre vidéo; le reste étant du factuel et s'équilibrant comme dans n'importe quelle autre rencontre.

Je suis du même avis que toi ainsi que, je pense, une bonne partie du forum.

On voie la aussi un autre effet de ce match sur l'arbitrage : l'arbitre de champ prend de plus en plus la main vis a vis de son arbitre vidéo.

Malgré ce que dit Méné, cette mascarade en demi finale les a quand même bien secoué.

#268 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38,481 posts

Posted 08 September 2016 - 12:55 PM

Malgré ce que dit Méné, cette mascarade en demi finale les a quand même bien secoué.

vu les sorties d'Azema et de Decromière (qui dans la règle elle méritaient de grosses sanctions), ils sentent bien qu'ils ont pas le cul propre.

#269 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,762 posts

Posted 08 September 2016 - 13:04 PM

comme Fred, je ne comprends toujours pas pourquoi Azéma n'ait pas été sanctionné... les Collazo, Laporte, et autres Landreau doivent bien rigoler...parce qu'eux avaient chargés...pour des déclarations du même type voir moins...

#270 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,298 posts

Posted 08 September 2016 - 14:50 PM

Bonhoure ne reviendra pas au Michelin, ... je visais justement un futur déplacement pour cette occaz' , merci Méné !

Bonhoure, 1er au concours vidéo estival, ça rajoute aux interrogations rennaises.

la mauvaise foi fait bien évidemment partie d'une défense légitime de sa corporation. on ne peut attendre de mené qu'il donne le corps de Bonhoure au Michelin. En revanche, ses nombreuses initiatives pour clarifier le jeu et sa "cuisine interne" sont une bonne réponse.  Mais il est clair que pour Bonhoure, Clermont, c'est Castres.

Le pire, dans cet article, c'est qu'il présente la tentative d'appliquer le réglement world rugby (mélées, priorité à l'attaque) comme une illumination personnelle...