Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Arbitrage au rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
886 replies to this topic

#106 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56,010 posts

Posted 21 July 2016 - 14:00 PM

Les généralités vaseuses , elles sont sur le forum rubriques le match et l'après match ...
Quand l'ASM perd ou est en train de perdre , tous les 3 posts c'est l'arbitre qui dérouille ...Et pour avoir été dans les tribunes en bois il y a bien longtemps ... ce que j'y entendais aurait fait rougir le plus intransigeant d'aujourd'hui .
Pour moi le principal responsable des défaites c'est l'ASM , pas l'arbitre

Sur la dernière c'est du 50/50 quand même

#107 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 July 2016 - 14:32 PM

Sur la dernière c'est du 50/50 quand même

Ça dépends comment on compte et qui compte..
L'ASM a quand même tout intérêt à mieux maîtriser ses émotions et sa gestion des matchs , pour éviter les problèmes mathématiques ...
Ça coince depuis bien et trop longtemps .
L'avenir changera t'il la donne ? Perso je l'espère mais je n'en suis nullement convaincu

#108 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,482 posts

Posted 21 July 2016 - 14:39 PM

L'avenir changera t'il la donne ? Perso je l'espère mais je n'en suis nullement convaincu

Ce qui fait une bonne partie de l'intérêt de l'avenir, c'est justement ce côté incertain  B)

Sinon, qu'est ce qu'on se ferait ch...

#109 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,326 posts

Posted 22 July 2016 - 12:25 PM

Les arbitres et entraîneurs vont se réunir la semaine prochaine pour parler des nouvelles règles. Quelqu'un sait qu'elles sont elles?

#110 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 July 2016 - 12:30 PM

Siffler les hors jeux ?

#111 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,239 posts

Posted 22 July 2016 - 12:35 PM

Les arbitres et entraîneurs vont se réunir la semaine prochaine pour parler des nouvelles règles. Quelqu'un sait qu'elles sont elles?

http://www.lerugbyni...-0206161044.php

#112 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 22 July 2016 - 18:40 PM

Merci pour le lien Spadone.
Deux citations qui me semblent un tantinet contradictoires : 

• Quand une mêlée est à rejouer après avoir tourné de 90 degrés, la balle est réintroduite par l'équipe qui vient de la jouer et non celle qui n’avait pas l’introduction.[/size]
  • A l'image du buteur, qui possède une minute pour taper son coup de pied de pénalité, les packs auront 30 secondes pour se préparer en mêlée. Cette dernière sera à rejouer avec l'introduction pour l'adversaire si elle tourne de 90 degrés. [/size]

Il y a quelque chose qui doit m'échapper....

"Sur une mêlée, lorsque le ballon est dans les pieds du numéro huit entre 3 et 5 secondes, l'arbitre ordonnera «Jouez-la» et l'équipe attaquante devra utiliser le ballon immédiatement."
Cela veut dire qu'une équipe qui avance sur mêlée verra sa progression arrêtée au bout de 5 secondes maxi...

Quant aux 30 secondes pour que les packs se mettent en place, cela me semble très excessif, comme le sont les commandements qui n'en finissent pas et ralentissent le jeu.

#113 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,326 posts

Posted 22 July 2016 - 20:51 PM

Merci pour le lien Spadone.
Deux citations qui me semblent un tantinet contradictoires : 

Il y a quelque chose qui doit m'échapper....

"Sur une mêlée, lorsque le ballon est dans les pieds du numéro huit entre 3 et 5 secondes, l'arbitre ordonnera «Jouez-la» et l'équipe attaquante devra utiliser le ballon immédiatement."
Cela veut dire qu'une équipe qui avance sur mêlée verra sa progression arrêtée au bout de 5 secondes maxi...
Quant aux 30 secondes pour que les packs se mettent en place, cela me semble très excessif, comme le sont les commandements qui n'en finissent pas et ralentissent le jeu.

Je me suis fait la même réflexion, je rajoute la gestion des mauls qui ne seront pas évidentes

#114 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,481 posts

Posted 23 July 2016 - 05:31 AM

ça laisse un peu de latitude aux arbitres qui privilégient une équipe plutôt qu'une autre.  

#115 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,199 posts

Posted 23 July 2016 - 10:51 AM

Comme d'hab, ils vont faire appliquer les nouvelles règles en début de saison, et en phase finale tout sera oublié...

Et on parle même plus des choses qui valaient un jaune la saison d'avant et pas celle d'après.

#116 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 697 posts

Posted 23 July 2016 - 13:57 PM

Le principe même de la généralité vaseuse qui était tout sauf ta particularité !
S'il faut se réfugier derrière un mauvais arbitrage pour chaque rencontre de phase finale perdue, tu aurais raison.
Mais ici, ce n'est pas le cas !
Si tu veux, on prend le temps de remonter depuis la 1ere finale asemiste que j'ai vu (branlée contre le grand Béziers qui ne doit rien à l'arbitrage, mais plus à Romeu qui plaque les chaussures de Astres au lieu du bonhomme), et on développe.
La tu sautes aux conclusions avec un ton légèrement condescendant pas très agréable.
Je (on ?) ne me réfugie pas derrière l'arbitre pour cette défaite, et pour toutes les autres, et également pour celles à venir.
Parce que ce n'est pas la dernière rencontre que l'on maîtrise et qui nous échappera dans les dernières secondes !

Dernières secondes qui n'auraient jamais dues exister si l'essai de Fofana n'est pas injustement refusé....!! Essai validé pas de prolongations...CQFD

#117 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 25 July 2016 - 09:06 AM

Faut pas stigmatiser l'arbitrage ! Club et arbitres pour le vivre-ensemble ! les arbitres sont les premières victimes de l'IRB.

#JeSuisRacing, #cépassalarbitrage,  #NotInMyName

ah merde, je suis pas sur twitter !

#118 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,094 posts

Posted 25 July 2016 - 17:12 PM

Faut pas stigmatiser l'arbitrage ! Club et arbitres pour le vivre-ensemble ! les arbitres sont les premières victimes de l'IRB.

#JeSuisRacing, #cépassalarbitrage,  #NotInMyName

ah merde, je suis pas sur twitter !

Que les arbitres reconnaissent quand ils font des bourdes, ça ira beaucoup mieux. Ils veulent du respect, ils ont raison, pour l'obtenir, il faut aussi qu'ils respectent le joueurs et admettent leurs erreurs. La phrase que j’exècre le plus : "l'arbitre a toujours raison". Faux, archi faux ! Elle devrait être "On doit toujours respecter les décisions de l'arbitre, justes ou pas". Mais pour cela, il faut que les arbitres admettent qu'ils ne sont pas infaillibles, ce que Mister Méné par exemple, a du mal à faire, au point de sortir des explications plus que fumeuses voire malhonnêtes pour justifier l'injustifiable !

#119 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts

Posted 26 July 2016 - 18:30 PM

Infos à retenir de la réunion arbitres entraîneurs
https://m.midi-olymp...res-entraineurs

#120 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,298 posts

Posted 26 July 2016 - 20:23 PM

"Au niveau de la vidéo, le nombre d’arbitres a été réduit de moitié passant de seize à huit. Blondel, Briquet-Campin, Grenouillet et Sclafer rejoignent Bonhouse, Gauzins, Pechambert et Piraveau à l’arbitrage vidéo."

Il y a du lourd quand même.  :wacko:  :P 

"Toute percussion avec le coude en avant, tout plaquage au dessus des épaules et prise au cou sera sanctionnée d’un carton jaune. Tout déblayage pour faire mal sans jouer le ballon sera sanctionné d’un carton rouge."

Ils ont lu les règles en fait.  B)