Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Arbitrage au rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
886 replies to this topic

#121 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,185 posts

Posted 27 July 2016 - 06:47 AM

"Au niveau de la vidéo, le nombre d’arbitres a été réduit de moitié passant de seize à huit. Blondel, Briquet-Campin, Grenouillet et Sclafer rejoignent Bonhouse, Gauzins, Pechambert et Piraveau à l’arbitrage vidéo."

Il y a du lourd quand même.  :wacko:  :P 

"Toute percussion avec le coude en avant, tout plaquage au dessus des épaules et prise au cou sera sanctionnée d’un carton jaune. Tout déblayage pour faire mal sans jouer le ballon sera sanctionné d’un carton rouge."

Ils ont lu les règles en fait.  B) 

teddy Riner n'est pas prêt de faire du rugby, on perd un excellent 2ème ligne dommage

#122 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 posts

Posted 27 July 2016 - 08:14 AM

Ils ont lu les règles en fait.  B) 

C'est exactement ça, ils ont ouvert le bouquin et se sont dit "tiens si on appliquait les règles !" 

#123 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,298 posts

Posted 27 July 2016 - 10:00 AM

teddy Riner n'est pas prêt de faire du rugby, on perd un excellent 2ème ligne dommage

Picamoles n'est plus là...

#124 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,209 posts

Posted 27 July 2016 - 10:02 AM

Picamoles n'est plus là...

Pica se mouche du coude...   :blink:

#125 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts

Posted 27 July 2016 - 10:35 AM

Au hasard de mes pérégrinations internautiques, j'ai découvert qu'en 1933, le premier gagnant de la loterie française était le dénommé Paul Bonhoure !

Pure coincidence ou complot historique ? 

La personne ayant réalisé le tirage était-elle un certain Gérard Lorenzetti ?  L'animateur de la soirée un certain Jean-Pierre Bayle ? 

Je pose des questions. Je crois qu'on vient de découvrir le pot aux roses.

#126 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 posts

Posted 27 July 2016 - 12:05 PM

Je pense que mine de rien, les péripéties du match RACING-ASM ont joué sur certaines modifs qui seront mises en place dès la prochaine saison. Le patron des arbitres dans ses propos me semble peut satisfait de l'arbitrage vidéo d'où les deux mesures qui sont mises en place.

#127 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,094 posts

Posted 27 July 2016 - 12:14 PM

Le retour aux anciennes règles d'application de la vidéo est pour moi la conséquence directe de la faillite totale relevée par l'ASM après la demi-finale. Comme quoi quand on gueule... Si ce retour en arrière avait été réalisé cette année, l'essai de Fofana était validé et la suite certainement différente. Enfin, mieux vaut tard que jamais.

#128 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 July 2016 - 12:22 PM

Le retour aux anciennes règles d'application de la vidéo est pour moi la conséquence directe de la faillite totale relevée par l'ASM après la demi-finale. Comme quoi quand on gueule... Si ce retour en arrière avait été réalisé cette année, l'essai de Fofana était validé et la suite certainement différente. Enfin, mieux vaut tard que jamais.

Comme l'essai de Zirack à St Étienne , comme quoi quand Mourad gueule ...mieux veux tôt que jamais
Zedbones paie ta tournée ! Mouhahaha

#129 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,094 posts

Posted 27 July 2016 - 12:29 PM

Comme l'essai de Zirack à St Étienne , comme quoi quand Mourad gueule ...mieux veux tôt que jamais

Alex tu radotes. L'essai de Zirak il est accordé sans recours à la vidéo et c'est lui qui fait basculer ce match dans une autre dimension. Là on parle du recours à la vidéo pour un oui ou pour un non aux 4 coins du terrain. Je suis contre l' utilisation excessive voire systématique de la vidéo. Que l' arbitre de champ et les juges de touche prennent leur responsabilités et le rugby s'en portera bien mieux. Sur ce coup je suis totalement d'accord avec Méné.

#130 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,008 posts

Posted 27 July 2016 - 12:36 PM

Que les arbitres reconnaissent quand ils font des bourdes, ça ira beaucoup mieux. Ils veulent du respect, ils ont raison, pour l'obtenir, il faut aussi qu'ils respectent le joueurs et admettent leurs erreurs. La phrase que j’exècre le plus : "l'arbitre a toujours raison". Faux, archi faux ! Elle devrait être "On doit toujours respecter les décisions de l'arbitre, justes ou pas". Mais pour cela, il faut que les arbitres admettent qu'ils ne sont pas infaillibles, ce que Mister Méné par exemple, a du mal à faire, au point de sortir des explications plus que fumeuses voire malhonnêtes pour justifier l'injustifiable !

L'arbitre a toujours raison sur le terrain et durant le match, on ferme sa gueule et on continue sinon on se fait dégager.

Par contre je suis d'accord avec toi, il serait profitable pour tous que les arbitres puissent reconnaitre leurs erreurs, personne n'étant infaillible.

Alex tu radotes. L'essai de Zirak il est accordé sans recours à la vidéo et c'est lui qui fait basculer ce match dans une autre dimension. Là on parle du recours à la vidéo pour un oui ou pour un non aux 4 coins du terrain. Je suis contre l' utilisation excessive voire systématique de la vidéo. Que l' arbitre de champ et les juges de touche prennent leur responsabilités et le rugby s'en portera bien mieux. Sur ce coup je suis totalement d'accord avec Méné.

Normal il est vioque il a plus toute sa tête B)

#131 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 July 2016 - 12:36 PM

les joueurs font plus d'erreur que l'arbitre ...
Quand à l'essai de Zirack il aurait mérité de la vidéo dans l'en-but qui elle a été refusée
Bonhoure aurait salivé ...
C'est un peu le bordel...

#132 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,008 posts

Posted 27 July 2016 - 12:38 PM

les joueurs font plus d'erreur que l'arbitre ...
Quand à l'essai de Zirack il aurait mérité de la vidéo dans l'en-but qui elle a été refusée
C'est un peu le bordel...

à 30 contre 1 encore heureux sinon c'est à désespérer, tes arguments sont de plus en plus "discutables" :P

#133 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,561 posts

Posted 27 July 2016 - 12:40 PM

En regardant les quart du super Rugby, certaines équipes vont être juste pour finir une partie de Tarrot avec l'application stricte des règles !

De plus pour en revenir à la vidéo, si tu mets un borgne derrière, faut pas s'étonner du résultat !

#134 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 July 2016 - 13:00 PM

à 30 contre 1 encore heureux sinon c'est à désespérer, tes arguments sont de plus en plus "discutables" :P

C'est hélas plus simple d'engueuler l'arbitre ...

#135 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 27 July 2016 - 13:07 PM

C'est hélas plus simple d'engueuler l'arbitre ...

Plus simple et plus inefficace!