Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#1711 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages

Posté 17 août 2016 - 12:02

Je ne connais pas votre histoire avec Lacroix mais pour me faire l'avocat du diable je me demande comment aurait pu être reçu Goz au lendemain de ses propos sur les Vychistes, Or la comparaison malheureuse de Lavillenie la veille sur Berlin et Jesse Owens est de cet accabit.Alors même si après il s'est bien reprit le mal est fait et je crois qu'il faut franchement arrêter d'interviewer les sportif à chaud.

Maintenant et bien qu'on puisse avoir une explication, la réaction du public brésilien est conne et les brésiliens n'en sortent pas grandi mais j'ai rarement rencontrer de foule intelligente.

Du coup comment tu peux faire des comparaisons sur des commentaires qui se basent sur cet évènement :innocent:

Après il est clair aussi que 5 cons qui siflfent se feront toujours plus entendre que 100 gars respectueux qui se taisent.

Et puis dans les sifflets tu as aussi un peu de tout et notamment parfois des contre siflets c'est à dire des gens qui s'insurgent contre les siffleurs de Lavillenie....

La ça devient trop technique je demande un arbitrage vidéo

#1712 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 17 août 2016 - 12:03

Du coup comment tu peux faire des comparaisons sur des commentaires qui se basent sur cet évènement :innocent:

Tu sais lire ou pas????

Je n'ai pas pris Lacroix en comparaison car justement je ne connais pas le contexte. Mais j'ai pris en comparaison Goze et ses déclarations sur les Vichysite qui pour moi sont du même acabit que le public brésilien=le public allemand de munich.s

#1713 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 17 août 2016 - 12:03

Je note que Lavillenie qui parle de manque de respect à base de comparaisons foireuses ne se gêne pas pour salir d'autres sports... Mais bon comme d'habitude le respect est à géométrie variable.

Il a sali qui ?

#1714 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 17 août 2016 - 12:04

Il a sali qui ?

Les footeux.

#1715 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 17 août 2016 - 12:07

Il a sali qui ?

La pétanque synchronisée...

#1716 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 17 août 2016 - 12:10

Tu sais lire ou pas????

Je n'ai pas pris Lacroix en comparaison car justement je ne connais pas le contexte. Mais j'ai pris en comparaison Goze et ses déclaration sur les Vichysite qui pour moi sont du même acabit que le public brésilien=le public allemand de munich.

Respire par le nez, ça va bien se passer, détends toi, tu vois tu parles de Vichyste à un Vichyssois, est ce que je m’énerve moi.

Et puis d'abord  j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire.

Les footeux.

Les footeux ils se salissent bien suffisamment tous seul ils ont besoin de personne, les bastiais ont œuvré ce week end  avant Lavillenie

#1717 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 197 messages

Posté 17 août 2016 - 12:21

Pour moi c'est Lavillenie. Sa comparaison n'avait pas lieu d'être et le fait passer pour un mauvais perdant.

S'il veut être applaudit et reconnu pour ses records pendant un coucour olympique qui plus est face à un local, on fait les jeux à Geneve ou on ne risque pas de rencontrer un Suisse capable de le battre.

Mais bon quoiqu'il en soit l'argument fait un peu cours d'école "c'est lui qui a commencé madame". Si personne ne se remet en cause ça arrivera encore et encore. La foule bréilsienne fut très conne avec ses siffets à froid  c'est très clair.

Après selon moi tu ne changera pas le comportement d'une foule en disant que c'est leur faute et que siffler c'est pas bien et en faisant la moral.....

Enfin quoiqu'il en soit je suis pas sur que Lavillenie refasse un concours au brésil de sitôt.

Non c'est bien eux qu'ont commencé M'dame.

Sérieusement, rien de transposable entre ce qui se passe en sport co avec sa dose de contacts, d'arbitraire, donc de mauvaise foi, et un sport tel que à la perche, qui lui s’arbitre sur la perf individuelle et sans équivoque possible….  donc les sifflets sont au minimum le reflet d’une méconnaissance de ce sport et d’un manque de respect pour le grand champion qu’est Lavillénie (Clermontois ou pas). Après oui la foule rend con mais ça n’excuse pas tout (Toulonnais ou pas).   :D 

#1718 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 août 2016 - 12:22

Lavilennie a donc fini 2eme
normal...

#1719 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 17 août 2016 - 12:27

Bon, c'est un fait. Les brésiliens sont des gros connards.

public éduqué au foot (désolé mais je le pense fort)

Pour moi c'est Lavillenie. Sa comparaison n'avait pas lieu d'être et le fait passer pour un mauvais perdant.

S'il veut être applaudit et reconnu pour ses records pendant un coucour olympique qui plus est face à un local, on fait les jeux à Geneve ou on ne risque pas de rencontrer un Suisse capable de le battre.

Mais bon quoiqu'il en soit l'argument fait un peu cours d'école "c'est lui qui a commencé madame". Si personne ne se remet en cause ça arrivera encore et encore. La foule bréilsienne fut très conne avec ses siffets à froid  c'est très clair.

Après selon moi tu ne changera pas le comportement d'une foule en disant que c'est leur faute et que siffler c'est pas bien et en faisant la moral.....

Enfin quoiqu'il en soit je suis pas sur que Lavillenie refasse un concours au brésil de sitôt.

sauf qu'en athlétisme, et encore plus en perche, ce comportement n'est pas acceptable.

Même si les gonzes ne reviennent plus en arrière avec leur perche et que ce sont de sacré athlète, ils se mettent en danger à chaque saut. Retombe mal sur un tapis comme ca a cette hauteur, c'est un genou ou un coude. La "confrérie" des perchistes est une rare discipline ou les athlètes s'encouragent régulièrement les uns les autres et meme pour la dernière barre.

La réaction du brésilien, devant son public, en est la représentation.

#1720 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 17 août 2016 - 12:28

En terre hostile il faut aussi apprendre à la fermer et ne pas attiser le feu. 

Pas la peine de chouiner maladroitement dans les médias et réseaux caniveaux sociaux à tout va pour que tout le monde se rende comptent que les brésiliens (enfin les quelques présents dans leur stade désert) ne soient pas respectueux et dignes de l'esprit olympique.

Ses excuses (sincères à coup sûr) n'ont rien changer, il doit passer à autre chose et ne plus en parler.

#1721 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 17 août 2016 - 12:29

Lavilennie a donc fini 2eme
normal...

Sauf que chez nous on plus tendance a siffler les premiers et a aduler les seconds, Poulidor attitude B)

#1722 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 197 messages

Posté 17 août 2016 - 12:30

Je note que Lavillenie qui parle de manque de respect à base de comparaisons foireuses ne se gêne pas pour salir d'autres sports... Mais bon comme d'habitude le respect est à géométrie variable.

Je comprends l'agacement concernant les références faciles au foot et à ses tares, souvent par des gens n'ayant jamais vu un match et/ou ne voulant voir que le 1er degré des choses. Bon faudrait pas tomber non plus dans l'excès victimaire inverse et nier les évidences. Le foot est malheureusement encore largement en tête de la connerie en tribune et on ne peut pas tout voir qu'au 25ème degré. 

#1723 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 août 2016 - 12:31

Sauf que chez nous on plus tendance a siffler les premiers et a aduler les seconds, Poulidor attitude B)

chez nous on gueule après l'arbitre monsieur !
nous avons des valeurs ..

#1724 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 17 août 2016 - 12:33

Les footeux ils se salissent bien suffisamment tous seul ils ont besoin de personne, les bastiais ont œuvré ce week end  avant Lavillenie

Enfin Bastia c'est quand même pas représentatif du foot français. Les mecs sont complètement abrutis depuis bien longtemps, ailleurs on n'a rien à voir avec eux.

#1725 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 17 août 2016 - 12:36

public éduqué au foot (désolé mais je le pense fort)

sauf qu'en athlétisme, et encore plus en perche, ce comportement n'est pas acceptable.

Même si les gonzes ne reviennent plus en arrière avec leur perche et que ce sont de sacré athlète, ils se mettent en danger à chaque saut. Retombe mal sur un tapis comme ca a cette hauteur, c'est un genou ou un coude. La "confrérie" des perchistes est une rare discipline ou les athlètes s'encouragent régulièrement les uns les autres et meme pour la dernière barre.

La réaction du brésilien, devant son public, en est la représentation.

Je pense comme toi que c'est une des rares disciplines avec une tradition très différentes des autres et que les sifflets brésiliens sont le résultat d'une parfaite méconnaissance de tout un tas de sport qu'ils découvrent pendant ces jeux et dont ils ne maitrisent pas les codes.

La preuve :

« En réalité, c’est que l’on découvre énormément de sports dans ces Jeux, explique Braitner Moreira, journaliste au Correio Braziliense. Ma mère a découvert la semaine dernière qu’on pouvait donner des médailles pour faire du canoë-kayak. Notre culture, c’est le foot et le volley. Les gens ne connaissent que ça  Ils agissent comme chaque week-end au stade. »

Le parc olympique est ainsi parcouru chaque jour par des centaines et des centaines de Brésiliens munis du maillot de leur équipe fétiche. Comme si vous alliez mater le lancer du marteau avec votre survet de l’OM pour vous chauffer. Ça ne fait pas très culture olympique, mais il fallait s’y attendre en venant ici « En tant que tel, je n’ai rien contre les Français, les Américains ou qui que ce soit, raconte Marcos, venu avec son maillot de Botafogo. Je ne vois même pas pourquoi vous me demandez ça d’ailleurs. C’est juste qu’on tente de déstabiliser l’adversaire par tous les moyens, même si les fouilles à l’entrée nous empêchent certaines choses. Après une fois que la compétition est finie, on s’en fout. »