Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#1741 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 17 août 2016 - 12:59

Respire par le nez, ça va bien se passer, détends toi, tu vois tu parles de Vichyste à un Vichyssois, est ce que je m’énerve moi.

Et puis d'abord  j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire.

Non mais suis pas énervé t'inquiéte c'est juste que l'on me prete parfois des propos que j'ai pas tenu et me répéte à chaque fois:).

#1742 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 17 août 2016 - 13:01

Il l'est en effet sans doute lié au monde qui le suit en partie (plus de monde veut dire plus d'abrutis) mais aussi à la mentalité qui y règne à ne pas en douter.

Maintenant le foot ne se pose aucunement en victime, est conscient de ses excès (dont d'ailleurs ceux qui ne le suivent pas n'ont aucune idée des proportions cf le hooliganisme en Suède méconnu même de la plupart des "suiveurs" du foot) mais n'a pas forcément besoin d'assumer la responsabilité de tous les crétins de la planète. Donc au lieu de dire "on n'est pas au foot" on n'a qu'à dire "c'est dommage que l'athlétisme/le rugby/... trimbale aussi son lot de crétins".  Là pour le coup c'est ce discours là qui se pose en victime de supporters externes mal intentionnés (parce qu'à la base c'est bien connu tous les autres sports sont dépourvus d'idiots) et nie les évidences.

Donc Lavillenie qu'il réfléchisse un peu avant de parler. En plus visiblement il était large au-dessus de 6m c'est pas un peu de matière grise en plus qui risque de l'empêcher de la passer...

Tu sais que tu parles d'un sportif la, voila quoi !

Non je déconne, je suis d'accord avec ton analyse, mais bon on ne peut pas demander à Lavillenie d'être moins con que les autres sous le coup e l'émotion.

Et puis la référence au foot c'est aussi parce que c'est le sport le plus diffusé le plus populaire le plus suivi et dont les excès sont les plus connus les plus commentés analysés, c'est une sorte de rançon du succès.

C'est aussi les stéréotypes imposés par les médias, le foot c'est des voyous incultes, le rugby c'est des voyous gentleman bien élevés et respectueux ( c'est vendeur ça coco ) le judo c'est noble avec un code d'honneur japonais limite des samourais les mecs,  l'escrime c'est les valeurs de la noblesse française monsieur ( bon la j'ai vu qu'il y a de plus en plus de noirs ça perturbe un peu les bonnes dames su 16eme ) bon j'arrète la mon délire :D

Et alors ? Je me faisais insulter dès l'âge de 6-7 ans par les parents lors des tournois du Val de Marne. Ben au final ça faisait plus honte à leurs gamins qu'autre chose.

Et tu trouves ça bien ?

Le comportement des parents quand ils vont voir leurs gamins faire du sport, encore des grands moments de poésie.

#1743 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 17 août 2016 - 13:03

Et alors ? Je me faisais insulter dès l'âge de 6-7 ans par les parents lors des tournois du Val de Marne. Ben au final ça faisait plus honte à leurs gamins qu'autre chose.

Le pire c'était d'être traité de Trotskiste ou de Versaillais ?

#1744 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 17 août 2016 - 13:05

Ça c'est dégueulasse je souhaite pas ça à mon pire ennemi B)

#1745 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 17 août 2016 - 13:07

Tu sais que tu parles d'un sportif la, voila quoi !

Non je déconne, je suis d'accord avec ton analyse, mais bon on ne peut pas demander à Lavillenie d'être moins con que les autres sous le coup e l'émotion.

Et puis la référence au foot c'est aussi parce que c'est le sport le plus diffusé le plus populaire le plus suivi et dont les excès sont les plus connus les plus commentés analysés, c'est une sorte de rançon du succès.

C'est aussi les stéréotypes imposés par les médias, le foot c'est des voyous incultes, le rugby c'est des voyous gentleman bien élevés et respectueux ( c'est vendeur ça coco ) le judo c'est noble avec un code d'honneur japonais limite des samourais les mecs,  l'escrime c'est les valeurs de la noblesse française monsieur ( bon la j'ai vu qu'il y a de plus en plus de noirs ça perturbe un peu les bonnes dames su 16eme ) bon j'arrète la mon délire :D

Non mais en soi je lui en veux absolument pas. Mais du coup ça m'irrite un tout petit peu quand il parle de respect. En fait je te dis ça parce qu'autant Jesse Owens je pense qu'il regrette et qu'il a été conscient deux secondes après que c'était stupide autant sa phrase sur le foot je suis à peu près sûr qu'il y croit sincèrement. Et je trouve ça un peu triste de croire qu'un seul sport même s'il en a la majorité a le monopole des abrutis.

#1746 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 829 messages

Posté 17 août 2016 - 13:07

Ça c'est dégueulasse je souhaite pas ça à mon pire ennemi B)

Dommage moi j'y suis né :D

#1747 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 17 août 2016 - 13:13

Et tu trouves ça bien ?

Evidemment que non mais j'y peux quoi ? Si ça lui sert de cathartie au mec et que derrière il va pas frapper son gamin parce qu'il a mis un contrôle en touche (parce que y a l'attitude envers l'adversaire mais aussi l'attitude vis à vis de son propre môme quand il se loupe) limite tant mieux. Mais bon une fois ça te choque et dès la deuxième fois t'y fais même plus attention ça devient un bruit de fond tout au plus et tu deviens indifférent. Sur le terrain au final t'as suffisamment à t'occuper pour pas te prendre la tête avec ça. Puis t'es là pour t'amuser donc tu te concentres sur le positif (parce que vu mon niveau et celui de mon club on jouait pas pour gagner). Ce qui te dérange le plus c'est les 2h aller 2h retour dans un car moisi au fin fond du 94.

Versaillais. Trotskiste ça flattait certains coachs.

Ah bah c'est sûr qu'au match retour à Karl Marx quand fallait s'agenouiller devant la statue de Lénine il faisait moins les malins...

#1748 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 17 août 2016 - 13:13

Non mais en soi je lui en veux absolument pas. Mais du coup ça m'irrite un tout petit peu quand il parle de respect. En fait je te dis ça parce qu'autant Jesse Owens je pense qu'il regrette et qu'il a été conscient deux secondes après que c'était stupide autant sa phrase sur le foot je suis à peu près sûr qu'il y croit sincèrement. Et je trouve ça un peu triste de croire qu'un seul sport même s'il en a la majorité a le monopole des abrutis.

Je crois aussi, mais c'est humain, on est abreuvé de ça par les médias, le moindre connerie footballistique fais la une du 20h.

Les autres sports ont aussi leurs connards et leurs casseroles mais c'est moins mis en avant.

Par contre pour le dopage la référence suprême c'est le cyclisme bien devant l'athlétisme, haltérophilie et les autres. Ca doit bien les gonfler aussi les mecs.

Nous au rugby on est pas dopés on est respectueux, des gentleman je te dis, même quand les mec se font chopper pétés comme des coins ou à la fumette ou en baston c'est bien parce que c'est festif, c'est l'esprit rugby, tu peux pas lutter contre ça :P

#1749 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 17 août 2016 - 13:16

Non c'est bien eux qu'ont commencé M'dame.

Sérieusement, rien de transposable entre ce qui se passe en sport co avec sa dose de contacts, d'arbitraire, donc de mauvaise foi, et un sport tel que à la perche, qui lui s’arbitre sur la perf individuelle et sans équivoque possible….

Et pourquoi ça ne serait pas transportable???

Après j'aime bien parce que vous êtes les premier à râler sur les gens qui parles des valeurs du rugby etc etc et vous transposer c'est valeur a l'athlé mais les hommes restent les même athlé foot ou rugby....

Maintenant je ne nie pas et il est évident que chaque sport qu'il soit co ou individuel à certains codes, certaines règles plus ou moins induite et la notion de respect n'est pas la même suivant les sports et les régles de jeu.

Mais dans un stade et ceux n'importe ou et surtout pour un truc comme les JO les gens qui pratiquent le sport et ont ses régles sont une grande minorité.

Après je vous accorde un autre point au Brésil sûrement  ils ont encore moins ces codes car la culture de l'athlé doit être très loin de celles des Allemands.

Mais je reste persuader que n'importe ou que tu organises les JO le patriotisme et le chauvinisme prime sur les fans de compétitions dans les stades. Donc pour moi quand tu voie un outsider bousculé la hierachie et faire un exploit ce sentiment patriotique prend le dessus et t’amener à vouloir aider ton héros ce qui en soit moi ne me géne pas plus que ça au départ (les sifflets ensuite sur le podiums sont bien plus condannable).

Bon après je me trompe peu être et cela n'arrivera jamais ailleurs mais il ne me semble pas a avoir connu cette situation  particulière (:outsider du pays inconnue vs le grand favorie dans unn concours) dans d'autre JO pour pouvoir comparer.

#1750 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 17 août 2016 - 13:18

Evidemment que non mais j'y peux quoi ? Si ça lui sert de cathartie au mec et que derrière il va pas frapper son gamin parce qu'il a mis un contrôle en touche (parce que y a l'attitude envers l'adversaire mais aussi l'attitude vis à vis de son propre môme quand il se loupe) limite tant mieux. Mais bon une fois ça te choque et dès la deuxième fois t'y fais même plus attention ça devient un bruit de fond tout au plus et tu deviens indifférent. Sur le terrain au final t'as suffisamment à t'occuper pour pas te prendre la tête avec ça. Puis t'es là pour t'amuser donc tu te concentres sur le positif (parce que vu mon niveau et celui de mon club on jouait pas pour gagner). Ce qui te dérange le plus c'est les 2h aller 2h retour dans un car moisi au fin fond du 94.

Moi j'ai connu l'époque bénie ou les vieux ne venait pas au sport avec toi. Ma mère voulait pas que je fasse du rubgy ( ils vont abimer mon petit ) donc elle a jamais mis les pieds au stade et mon père non plus.

Par contre moi j'ai suivi mes gamins un au rugby l'autre au basket et ben la y avait du connard sur les bord de terrain, quelle misère c'est pitoyable.

#1751 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages

Posté 17 août 2016 - 13:29

Vous n'avez pas le monopole des abrutis, Monsieur...Non vous ne l'avez pas...

Vous avez aussi des poivrasses. :D

#1752 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 17 août 2016 - 13:34

Vous n'avez pas le monopole des abrutis, Monsieur...Non vous ne l'avez pas...

Vous avez aussi des poivrasses. :D

On avait pas dit qu'on arrêtait de parler de Siflex ?

#1753 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 829 messages

Posté 17 août 2016 - 13:37

On avait pas dit qu'on arrêtait de parler de Siflex ?

Bah je suis déjà allé deux fois à Mayol et j'ai déjà choqué des toulonnais c'est dire. ^_^

#1754 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 17 août 2016 - 13:37

absolument
personnellement c'est ma femme qui me traitait de gros nul et de con
j'ai rien dit avec classe et élégance
elle a gueulé plus fort pendant que je fouillais dans son sac à main
choqué j'étais ..